Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Scenic II.2 DCI 150 jade 7 places . Photo reportage.


Invité §bra082XJ

Messages recommandés

Invité §bra082XJ

Tu es obligé de le mettre en bas en mode 7 places (ou de le laisser chez toi), car seul le store pare-soleil peut se démonter du cache bagage , pour se fixer derrière les sièges du 3 ème rang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour,

 

J'aurais 2 questions !

- Je voulais savoir si noir nacré verni n'etait pas trop difficile en entretien ???

- AU niveau des jantes 17 pouces, ces derniers ne penalisent t'ils pas le confort?

 

Merci pour vos réponses ... trés jolie voiture, j'ai l'intention d'acheter le meme, c'est le pourquoi de mes questions.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

C'est plutôt en position code !

 

Le feu xénon est allumé correspond au code. La position phare, c'est l'ampoule halogène vers le centre de la voiture(a gauche sur la photo) qui s'allume en addition de la position code, l'ampoule halogène est éteinte sur cette photo.

 

Si je ne me trompe pas ce n'est pas un xenon mais un phare projecteur. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Si je ne me trompe pas ce n'est pas un xenon mais un phare projecteur. :oui:

 

 

Le phare n'est pas allumé. Ce qui est allumé ressemble à un projecteur xénon (code). L'appareil photo le montre bien (pas d'éblouissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Le phare n'est pas allumé. Ce qui est allumé ressemble à un projecteur xénon (code). L'appareil photo le montre bien (pas d'éblouissement)

 

Ce sont les feux de croisements que l'on voit. Mon frère a les memes sur son scenic. Ce ne sont pas des xenons mais des projecteurs au lieu d'être des réflecteurs. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Pour en avoir possédé un, un scénic reste cher pour ce que c'est. C'est beau au début, et puis après ça sens la finition non aboutie : bruits de rossignols, problèmes mécaniques, coutures de cuir qui sautent, etc.

Aujourd'hui, je ne m'extasie plus devant un scénic, hélas. Ça reste un scénic...

 

Sinon, en photo, ça passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

Pour en avoir possédé un, un scénic reste cher pour ce que c'est. C'est beau au début, et puis après ça sens la finition non aboutie : bruits de rossignols, problèmes mécaniques, coutures de cuir qui sautent, etc.

Aujourd'hui, je ne m'extasie plus devant un scénic, hélas. Ça reste un scénic...

 

Sinon, en photo, ça passe ;)

 

 

Un troll est passé... :non::non::non:

Bonjour et au revoir !!! :o:o:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer055aW

Hello,

Je suis le futur proprio d'un GS Jade 2.0L DCI 150CH couleur Beige poivre avec les options suivantes: TO, Lunette Arr Ouv, Carminat Comm et Navigation Cabasse 4x50W 6CD MP3, Xénon et Roue de secours. Pour répondre à vos différentes questions, ce ne sont pas des phares aux xenon mais des alogène. Les Xénon sont déjà forcéments équipés de laves phare obligatoire, 2eme le pourtour du phare est noir et surtout il n'y a pas la molette de réglage en site des feux à l'interieur du véhicule. Pour ce qui est de la roue de secours, Renault ne la propose pas sur les motorisation trop "faible" avec trop d'équipement, c'est une question de sur-poids. pour ce qui est de l'autoradio, celui d'origine est pas top c'est vrai, mais le son est correct. Le mien en Cabasse est plus joli, il fait plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra182Rx

C'est plutôt en position code !

 

Le feu xénon est allumé correspond au code. La position phare, c'est l'ampoule halogène vers le centre de la voiture(a gauche sur la photo) qui s'allume en addition de la position code, l'ampoule halogène est éteinte sur cette photo.

 

 

Sauf que si on avait affaire à du Xenon, il y aurait les laves phares... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai essayé un tas de voiture ces 2 dernières années, et je peux dire que ce DCI150 est vraiment TOP!

 

Reprises excellentes, très bien insonorisé, moins de 7 litres/100 en faisant +30% de ville. Il a le comprtement d'un moteur essence dans ses montées dans les tours, rien à voir avec un DCI130 ou HDI138 qui s'éssoufleront vers 3.800 à 4.000 trs/min, lui prendra 5.200!

 

Même dans un véhicule comme le Grand Scenic, ça pousse fort bien(encore mieux dans une Mégane, là c'est une fusée, je peux vous le dire! Rien ne sert d'avoir un 175cv, car ceului-ci est amplement suffisant)! C'est mon 2ème DCI150, et j'en suis vraiment très satisfait! Je ne peux que le recommander, et dire à ceux qui hésitent avec un DCI130, de franchir tout de suite le pas pour le 2.0DCI150, si ils en ont la possibilité.

 

Quand on l'a essayé, on l'adopte!

Autant certains peuvent critiquer les véhicules de telle ou telle marque, autant le 2.0DCI150 on ne peut en dire que du bien (si on est de bonne foi bien entendu!). :)

 

C'est le week end "portes ouvertes" cette semaine, profitez-en de l'essayer!

Moi j'ai hâte de l'essayer en boite Auto BVA6.

 

 

Moi j'en suis décu... trop fade, on a pas l'impression d'avoir 150 cv sous le pied, trop ennuyeux, et un poil creux à bas regime...

Sonore aussi, surtout passé 3500 tr/min... meme un dci 105 fait mieux

Le fait de monter à 5200 tr/min sert strictement à rien, le moteur étant orienté couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer055aW

T'es sur que le tien n'a pas un prob?

J'en ai essayé 2 un 1.9DCI 130 et le 2.0DCI 150 est bien ca na rien à voir!! Et j'ai aussi essayé les 2.0HDI 136 c'est pas mieux ils sont pas mal mais le 2.0DCI fait mieux et ca pousse jusqu'a 5200tr/min.

Mais j'ai aussi l'intention de placé un boitier additionnel sur mon moteur pour le monter à 180Ch. ca va etre terrible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra182Rx

T'es sur que le tien n'a pas un prob?

J'en ai essayé 2 un 1.9DCI 130 et le 2.0DCI 150 est bien ca na rien à voir!! Et j'ai aussi essayé les 2.0HDI 136 c'est pas mieux ils sont pas mal mais le 2.0DCI fait mieux et ca pousse jusqu'a 5200tr/min.

Mais j'ai aussi l'intention de placé un boitier additionnel sur mon moteur pour le monter à 180Ch. ca va etre terrible!!!

 

 

 

Arrete tu fais trop de pub pour le DCI, d'accord les 2.0dci ( uniquement) sont des bons moteurs mais ne crache pas sur le HDI qui pour moi est à la hauteur...Quant au 5200 T/mn c'est inutile sur ce genre de moteur surtout quand tu sais que sa puissance max s'atteint à 4000 (de 4000 à 5200 ça baisse...) , mais bon tu dois pas connaitre grand chose pour avancer de tels argument d'achat..."A de la balle un diesel qui monte à 5200 tours j'achete", c'est cool mais si tu le fais à chaque rapport bah t'as plus qu'à passer à l'essence tu consommera autant pour le même prix... :pfff:

 

 

Un moteur bien meilleur en tout point je peux te donner le "D4D clean power" sur le corolla verso...Certe le 2.0dci est pour moi un tres bon moteur mais faut arreter le talibanisme et rester un temps soit peu OBJECTIF!!! :q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer055aW

C’était juste pour calmer bugsss... Je suis d’accord que monter aussi haut en régime ne sert à rien sur un diesel. Je roule à l'essence depuis assez longtemps pour savoir ce que c'est. Je ne crache pas sur le HDI non plus, mais uniquement les 2.0 136CH et 2.2 175CH sont à la hauteur (en Fonction des véhicules bien sur) Je reste dans la même gamme monospace. J'ai essayé un Picasso 5 places (ancien) en 2.0HDI 110CH c'était dur en cote. Le nouveau en 7 places en HDI 136CH boite robotisé et très lourd aussi (sur le plat ca va mais des que la pente dépasse 7% les reprises sont dur). Voilà et je ne fait pas que de la promo pour le DCI, ils ne sont pas tous TOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que le tien n'a pas un prob?

J'en ai essayé 2 un 1.9DCI 130 et le 2.0DCI 150 est bien ca na rien à voir!! Et j'ai aussi essayé les 2.0HDI 136 c'est pas mieux ils sont pas mal mais le 2.0DCI fait mieux et ca pousse jusqu'a 5200tr/min.

Mais j'ai aussi l'intention de placé un boitier additionnel sur mon moteur pour le monter à 180Ch. ca va etre terrible!!!

 

Non, je suis sur... depuis 20 000 kms parcourus avec, et des mecs du forum qui constatent objectivement exactement la meme chose

Ca pousse pas jusqu'a 5200 tr/min.. ca y monte, mais si tu t tapes la bourre,tu verras que des 4000 tr/min, ca rame par rapport aux autres

 

 

Arrete tu fais trop de pub pour le DCI, d'accord les 2.0dci ( uniquement) sont des bons moteurs mais ne crache pas sur le HDI qui pour moi est à la hauteur...Quant au 5200 T/mn c'est inutile sur ce genre de moteur surtout quand tu sais que sa puissance max s'atteint à 4000 (de 4000 à 5200 ça baisse...) , mais bon tu dois pas connaitre grand chose pour avancer de tels argument d'achat..."A de la balle un diesel qui monte à 5200 tours j'achete", c'est cool mais si tu le fais à chaque rapport bah t'as plus qu'à passer à l'essence tu consommera autant pour le même prix... :pfff:

 

 

Un moteur bien meilleur en tout point je peux te donner le "D4D clean power" sur le corolla verso...Certe le 2.0dci est pour moi un tres bon moteur mais faut arreter le talibanisme et rester un temps soit peu OBJECTIF!!! :q

 

Sans jouer le taliban, puisque decu de mon 2.0 dCi, meme si je fais avec, le 2.0 HDi 136 est à la ramasse sur tous les points

Conso, bruit, montée en regime pas geniale (il pousse pas haut ton HDi)... meme si dans les tours, ca sert à rien comme tu dis, perso, si je tape un peu dedans pour un gros besoin de puissance, avoir un truc qui hurle à mort à 3500 tr/min qu'il n'en peut plus, perso, je trouve que c'etait acceptable y'a 4 ans, mais plus maintenant

Que ca soit le 2.0 D, le 2.0 dCi, le 2.0 TDI CR, ils aiment tous les tours

 

C’était juste pour calmer bugsss... Je suis d’accord que monter aussi haut en régime ne sert à rien sur un diesel. Je roule à l'essence depuis assez longtemps pour savoir ce que c'est. Je ne crache pas sur le HDI non plus, mais uniquement les 2.0 136CH et 2.2 175CH sont à la hauteur (en Fonction des véhicules bien sur) Je reste dans la même gamme monospace. J'ai essayé un Picasso 5 places (ancien) en 2.0HDI 110CH c'était dur en cote. Le nouveau en 7 places en HDI 136CH boite robotisé et très lourd aussi (sur le plat ca va mais des que la pente dépasse 7% les reprises sont dur). Voilà et je ne fait pas que de la promo pour le DCI, ils ne sont pas tous TOP.

 

Le 2.0 HDi 110 cv n'a jamais existé sur Picasso phase 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer055aW

Erreur de ma part pardon c'était bien un 1.6HDI 110 et un 2.0L HDI 90CH

(avec tout ces 2.0L je m'y pert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra182Rx

 

Que ca soit le 2.0 D, le 2.0 dCi, le 2.0 TDI CR, ils aiment tous les tours

 

 

 

 

Sacrilège....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko684ms

Avec 3 enfants en bas age, AUCUN INTÉRÊT!!! UNIQUEMENT avec 2 enfants.

Ce GS jade 150 DCI ne sert a rien avec des enfants en bas age!!!

- 2 sièges isofix sur 7 sièges!

- Les sièges arrières du coffre sont de toutes façons inconfortables, juste bons pour dépanner sur de petites distances car si vous faites plus de 160cm, il faut se plier +++ et la sensation de fourmilles arrivent vite. De plus, ils n'accueillent pas les sièges enfants type romer evolva 1/2/3 (ceinture trop courte!!!). heureusement, le siège britax de la seconde y va tout juste mais il faut passer par le coffre pour l'accrocher et ses jambes sont pliées puisqu'elle touche le siège devant. Et pour la décrocher après avoir rempli la moitie de coffre restante avec les commissions, c'est galère surtout s'il faut la décrocher avant de décharger car il fait moins 10° dehors.

- le siège du milieu devient virtuel s'il y a un siège enfant de chaque coté. Vous pouvez l'enlever! mais l'espace libéré n'est pas accessible car bloqué par une coque sur enbase isofix d'un coté et un siège auto de l'autre coté.

- oubliez 3 sièges enfants cote a cote sur la 2ieme rangée. pas la place pour...

- pas de miroir pour surveiller les enfants.

Donc, avec 2 enfants, il est génial et vous pouvez partir en vacance sans problème avec un coffre de toit pour les objets encombrants.

Mais si vous faites le petit troisième comme nous, et que vous sécurisez vos enfants avec des sièges auto type romer et isofix, oubliez ce véhicule...

Je passe au monospace...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...