Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

LOA et assurance "sécurité remplacement" ou "garantie financière"


Invité §gpe505vO

Messages recommandés

Invité §gpe505vO

Pour la 206:

- achat: 17350

- loyer financier 255.05 (48 mois)

- 1er loyer financier: 2573

- option finale: 6940

- option 13e mois: 13647.17

- option 25e mois: 11595,79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau131el

attention il faut bien lire le contrat d'assurance car par exemple pour la maaf ils enlèvent la TVA du véhicule du prix que tu l'a acheté pour un contrat en leasing. ceux qui fait une différence de 2000 à 3000 euros selon le prix du véhicule.

je te conseil donc de faire un crédit auto normal car là il te rembourse l'intégralité du véhicule au prix d'achat

c'est un conseil que je te donne car là je suis bien placé pour le savoir, ayant eu un accident non responsable le 05/01/2009 et mon véhicule neuf n'avait même pas 1 an et je n'ai été rembourser que 10000 euros au lieu de 13000 euros!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Et pourquoi enlèvent-ils la TVA ???

 

Sinon même en enlevant la TVA ils auraient du te rembourser plus: 13000-TVA ça fait environ 10900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea470wa

Bonjour,

 

j'arrive à un résultat proche du tien mais il subsiste toujours un écart. Pour être sur de toi je te conseille de demander à l'organisme de financement un échéancier. Tu pourras alors comparer à chaque moment de ton contrat l'écart entre le solde de ton financement et la valeur prévisionnelle du véhicule (qui est celle que ton assurance remboursera en cas de pépin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Sinon mon assurance m'a confirmé que la TVA est bien remboursée sur une LOA. La question les a même bien étonnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Question : pour ma LOA, Toyota me fait l'option remboursement à neuf sur 4 ans pour 40€ par mois, mon assureur (Maaf) me la propose pour 45€ par an... Quelqu'un saurait m'expliquer une telle différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Question : pour ma LOA, Toyota me fait l'option remboursement à neuf sur 4 ans pour 40€ par mois, mon assureur (Maaf) me la propose pour 45€ par an... Quelqu'un saurait m'expliquer une telle différence ?

Toyota mage 10 fois plus que ton assureur...

De manire générale, prendre la garantie des pertes financières et valeur à neuf coute bien bien moins cher chez un assureur qu'un concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Bah 480€ contre 45, je dirais qu'il me font payer 11 fois plus, ce qui, si on considère que le service rendu est le même et a le même coût, les fait marger plutôt 100 fois plus que 10 fois plus :)

 

Bref, je pense comme toi qu'il y a arnaque flagrante et vu comme le vendeur n'a pas insisté, je pense qu'il le sait et le cautionne pas vu que ça ne va pas dans les caisses de sa concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bah 480€ contre 45, je dirais qu'il me font payer 11 fois plus, ce qui, si on considère que le service rendu est le même et a le même coût, les fait marger plutôt 100 fois plus que 10 fois plus :)

 

va quand même falloir refaire des maths... lol.gif.0e52c34052bf54d047931bec965aa7b5.gif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, il a pas tord.

La marge, c'est la différence entre le prix de revient et le prix de vente.

Si le premier vend 45 euros un truc qui en coute 40, sa marge est de 5 euros - soit plus de 10%.

Le prix de revient de la même prestation chez un concurrent est sensiblement le même. Donc, sa marge est de (480-40) 440 euros.

Il marge donc 88 fois plus (440/5).

Ce n'est 10 fois plus que si le prix de revient est égal à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

cela suppose de connaitre la marge et je pense que celle ci est faible voire nulle chez un assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela suppose de connaitre la marge

 

 

Tout à fait, et on ne la connait pas.

Mais comme le prix de revient ne peut pas être nul, ça ne peut pas être un facteur 10-11 sur la marge.

 

 

et je pense que celle ci est faible voire nulle chez un assureur.

Les 2 sont des assureurs, un en direct (MACIF), et l’autre en ré-assurance part l’intermédiaire de Toyota.

Si tu penses que la marge de la MACIF est faible, voire nulle, j'ai donc surestimé sa marge dans mon calcul précédent.

En la baissant à 5%, sa marge devient 2.25 euros.

La marge de Toyota est donc de 437 euros, soit presque 200 x plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Toyota n'est pas réassureur mais intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...