Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

remorque avec conduite accompagnée


Invité §car005Jy

Messages recommandés

Invité §car005Jy

Bonjour,

Je fais la conduite accompagnée et je voulais savoir si j'avais le droit de conduire une voiture avec une remorque?

Merci d'avance

cara224

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car005Jy

Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Merci quand même

cara224

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ça reste dans les limites de la catégorie B, y'a pas de soucis...

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif Sans problème, mais comme tu es débutante, attention au vent, aux distances de freinage, aux virages, etc...en fait, tout ce qui est dangereux avec une remorque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

Je fais la conduite accompagnée et je voulais savoir si j'avais le droit de conduire une voiture avec une remorque?

Merci d'avance

cara224

 

 

Quelle drôle d'idée pour un débutant en phase d'apprentissage ? Tu ne veux pas non plus apprendre à conduire avec un des yeux fermé, une main dans le dos et des bouchons dans les oreilles pour rendre les choses plus compliquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

ben pourquoi pas après tout? c'est une petite difficulté supplémentaire mais bon c'est faisable si tu es à l'aise avec la voiture seule déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

ben pourquoi pas après tout? c'est une petite difficulté supplémentaire mais bon c'est faisable si tu es à l'aise avec la voiture seule déjà

 

 

Une petite difficulté pour un débutant ? :lol:

 

L'apprentissage doit se faire de manière progressive. Qu'il (où elle) maitrise déja la conduite d'un véhicule en condition normale et sur différents types de route sans stresser, c'est tout ce qu'on lui demande au début (pas de savoir faire un créneau, un demi-tour où un slalom avec une remorque). :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Tu as le droit tant que c'est dans les limites du Permis B.

 

Perso je l'ai fait quand j'avais la CA. Même fait remorque + neige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Une petite difficulté pour un débutant ? :lol:

 

L'apprentissage doit se faire de manière progressive. Qu'il (où elle) maitrise déja la conduite d'un véhicule en condition normale et sur différents types de route sans stresser, c'est tout ce qu'on lui demande au début (pas de savoir faire un créneau, un demi-tour où un slalom avec une remorque). :pfff:

 

il ne faut pas exagérer c'est faisable. Si comme on le dit elle est deja a l 'aise avec la voiture seule je ne vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Une petite difficulté pour un débutant ? :lol:

 

L'apprentissage doit se faire de manière progressive. Qu'il (où elle) maitrise déja la conduite d'un véhicule en condition normale et sur différents types de route sans stresser, c'est tout ce qu'on lui demande au début (pas de savoir faire un créneau, un demi-tour où un slalom avec une remorque). :pfff:

 

 

J'ai conduit avec une remorque derrière quand j'étais en AAC, après un an et 10.000km dans les roues, à l'époque. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Quelle drôle d'idée pour un débutant en phase d'apprentissage ? Tu ne veux pas non plus apprendre à conduire avec un des yeux fermé, une main dans le dos et des bouchons dans les oreilles pour rendre les choses plus compliquées ?

 

 

Au contraire, c'est un plus pour la formation à mon avis.

 

Si la remoque n'est pas très grosse, ça lui permettra de se familiariser avec, sous le controle d'un conducteur plus expérimenté, je pense que ça vaut mieux qu'un jeune permis qui va prendre tout seul une remorque sans jamais en avoir conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

A l'époque, je m'étais posé la même question avec un porte vélo...

C'est vrai qu'après 3000 ou 4000 km, on est suffisament à l'aise pour se permettre ce genre de challenge !! :D

 

Surprenant, mais c'est vrai que cela complète la formation, et ce genre d'expérience n'est jamais inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...