Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Racontez nous votre plus grosse frayeur au volant!


Invité §sta710Sx

Messages recommandés

Invité §sta710Sx

Sortie de virage a droite 6h du mat une voiture volee :q a moitiee desossee(plus de feux arriere,ni de moteur) au milieu de la route je me demande encore comment j'ai pu l'eviter.Les condes ne me croyaient pas, ils m'ont suivis,ca les a fait hallucciner.

A 5h30 ligne droite juste avant l'entree d'un virage une roue de poid -lourd au milieu de ma voie(pas d'eclairage) je roulais a 170 km/h,je l'ai evite,heureusement il n'y avait personne en face,probleme le temps de me remettre de mes emotions(je ne me suis pas arrete de suite :non: ,un mec c'est vautre en voulant l'eviter,blesse lege.

Encore une(y en a d'autre) sur une route tres sinueuse avec une voiture pourrie, et 2 grammes dans chaque bras, un virage a droite tres serre,vu trop tard ,j'ai eu les super reflexe ,360° voiture moteur cale sur la bonne voie dans le bon sens apres le virage :sol: ,la copine qui etait sur la banquette etait blanche comme un linge,elle a eu la peur de sa vie.

 

Pas mal!:) mais...Un peu juste quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106483wO

Encore toi!Le kart c'est trop cher!La route a 4 heure du mat' ou j'habite ca risque rien pour les autre jprend des risques pour moi c'est mon probleme quant a ceux que je fais courir aux autres je les mesure pleinement et oui si tu veux je suis con voila heureux? :o

 

J'ai perdu un pote qui parlait tout comme toi; il a pas vu la jeune maman et son bébé dans sa panda qui s'engageait sur la route alors qu'il roulait "ou ca risque rien" comme tu dis si bien. Il s'est tué betement ainsi que la mère et son bébé... Et pour ta garde personnelle, plus on roule vite, moins on voit ce qui se passe sur le bord de la route. Pas moi qui le dit, mais les études scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

J'ai perdu un pote qui parlait tout comme toi; il a pas vu la jeune maman et son bébé dans sa panda qui s'engageait sur la route alors qu'il roulait "ou ca risque rien" comme tu dis si bien. Il s'est tué betement ainsi que la mère et son bébé... Et pour ta garde personnelle, plus on roule vite, moins on voit ce qui se passe sur le bord de la route. Pas moi qui le dit, mais les études scientifiques.

 

Oui je sais bien mais lis les derniers articles et tu veras que je precise que maintenant j'me suis calmé acr trop de coups foireux...Et puis pour moi j'm'en fou royal mais pour les autres c'est une marque de respect que de veiller a leur bien être sur la route.

 

Comme on dit si bien on ne prend pas la route on l'emprunte...

 

Ouui les gars c'est pas un rêve c'est bien moi starrmaniak...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas426yf

Perso mes deux plus belles frayeurs ont failli me couter la vie.

 

Février 2006

 

Voiture: Clio 1 1.9D.

 

Je pars de chez moi pour rejoindre des potes à une soirée. Je passe dans un bois sur une route avec pas mal de virage. En plein milieu du bois, avant une montée, il y a un virage à droite. J'ai toujours pas compris pourquoi, mais les roues arrières de la Clio ont décroché. Pas eu le réflexe de contrebraquer, la voiture a fait un demi-tour sur la route. Le problème, c'est que les roues de gauche ont heurté le bas coté et la voiture est parti en tonneau pour s'arrêter dans un fossé deux mètres plus bas le chassis arreté par un arbre.

 

Bilan: voiture bonne pour la casse, mais pas de blessures

 

Aout 2006

 

Voiture: Fiesta 2006 1.3L (qui avait remplacé la Clio)

 

Je vais à une soirée avec des amies (chauffeur désigné car je bois pas d'alcool). Tout se passe bien, je ramène tout le monde et je reprend la route pour rentrer chez moi. Je roule à allure modérée (pas mal de virages) quand, à trois kilomètres à peine, à cause la fatigue et certainement un relachement de vigilance, j'ai fermé les yeux... Et je les ai rouvert quand j'ai entendu le pare-chocs avant s'arracher: la voiture s'était déportée sur la droite, est montée sur le talus avant de basculer sur la gauche est de glisser comme ça sur plusieurs mètres avant de s'arrêter au milieu de l'autre voie... juste à la sortie d'un virage à faible visibilité.

Quand j'ai vu ça, je me suis dit: "s'il y en a qui débarque avant que je sois sorti, il va m'achever". Donc sortie en catastrophe de la voiture par l'autre porte. Un vieux monsieur qui a entendu l'accident est venu m'aider.

 

Bilan: voiture revendue à une boite qui va quand même la réparer, mais aussi passage à l'hopital car ma vitre a litérallement explosé, me blessant à l'avant bras et la main où j'avais un tendon entaillé: je me suis rendu compte que j'avais mal au bras en faisant de l'escalade pour sortir par la porte passager et j'ai vu l'ampleur des dégats en mettant devant les phares qui marchaient toujours. Heureusement que je suis pas vraiment sensible car c'était vraiment pas beau à voir...

 

A présent, j'ai retouvé l'usage de ma main mais les cicatrices vont rester un bon bout de temps. Et mes parents se sont sacrifiés pour me procurer une autre Fiesta. Merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Perso mes deux plus belles frayeurs ont failli me couter la vie.

 

Février 2006

 

Voiture: Clio 1 1.9D.

 

Je pars de chez moi pour rejoindre des potes à une soirée. Je passe dans un bois sur une route avec pas mal de virage. En plein milieu du bois, avant une montée, il y a un virage à droite. J'ai toujours pas compris pourquoi, mais les roues arrières de la Clio ont décroché. Pas eu le réflexe de contrebraquer, la voiture a fait un demi-tour sur la route. Le problème, c'est que les roues de gauche ont heurté le bas coté et la voiture est parti en tonneau pour s'arrêter dans un fossé deux mètres plus bas le chassis arreté par un arbre.

 

Bilan: voiture bonne pour la casse, mais pas de blessures

 

Aout 2006

 

 

Voiture: Fiesta 2006 1.3L (qui avait remplacé la Clio)

 

Je vais à une soirée avec des amies (chauffeur désigné car je bois pas d'alcool). Tout se passe bien, je ramène tout le monde et je reprend la route pour rentrer chez moi. A trois kilomètres à peine, à cause la fatigue et certainement un relachement de vigilance, j'ai fermé les yeux... Et je les ai rouvert quand j'ai entendu le pare-chocs s'arracher: la voiture s'était déportée sur la droite, est montée sur le talus avant de basculer sur la gauche est de glisser comme ça sur plusieurs mètres avant de s'arrêter au milieu de l'autre voie... juste à la sortie d'un virage à faible visibilité.

Sortie en catastrophe de la voiture. Un vieux monsieur qui a entendu l'accident est venu m'aider.

 

Bilan: voiture revendue à une boite qui va quand même la réparer, mais aussi passage à l'hopital car ma vitre a litérallement explosé, me blessant à l'avant bras et la main où j'avais un tendon entaillé: je me suis rendu compte que j'avais mal au bras en sortant par la porte passager et j'avais vu l'ampleur des dégats en mettant devant les phares qui marchaient toujours.

 

A présent, j'ai retouvé l'usage de main mais les cicatrices vont resté un bon bout de temps. Et mes parents se sont sacrifiés pour me procurer une autre Fiesta. Merci à eux.

 

C'est pas bon de conduire fatigué, ca a couté ses jambes a ma petite amie... Ca calme en général des trucs comme ca. Fais attention et remets toi bien: tu as eu beaucoup de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas426yf

C'est pas bon de conduire fatigué, ca a couté ses jambes a ma petite amie... Ca calme en général des trucs comme ca. Fais attention et remets toi bien: tu as eu beaucoup de chance...

 

 

C'est clair que ça calme. Un image qui me revient souvent de ce jour maudit: moi debout sur la route en train de regarder comme un con la ligne d'échappement de la voiture avec la douleur au bras qui se faisait de plus en plus sentir.

J'aime bien regarder une caisse sous tout les angles, mais ça me faisait tout drole de pouvoir regarder le chassis ma première fiesta de cette façon.

 

Sinon, j'ai immédiatement pensé à mon cas en lisant la conclusion de ton récit un peu plus tôt. Et ça a du être vraiment dur pour toi et ta copine. Et ça doit toujours l'être...

Heureusement pour moi, je me suis crashé tout seul, comme un grand :D: je m'en serais voulu à mort d'avoir blessé un de mes passagers où un autre conducteur qui passait par là et qui n'avait rien demandé à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

C'est clair que ça calme. Un image qui me revient souvent de ce jour maudit: moi debout sur la route en train de regarder comme un con la ligne d'échappement de la voiture avec la douleur au bras qui se faisait de plus en plus sentir.

J'aime bien regarder une caisse sous tout les angles, mais ça me faisait tout drole de pouvoir regarder le chassis ma première fiesta de cette façon.

 

Sinon, j'ai immédiatement pensé à mon cas en lisant la conclusion de ton récit un peu plus tôt. Et ça a du être vraiment dur pour toi et ta copine. Et ça doit toujours l'être...

Heureusement pour moi, je me suis crashé tout seul, comme un grand :D: je m'en serais voulu à mort d'avoir blessé un de mes passagers où un autre conducteur qui passait par là et qui n'avait rien demandé à personne

 

Ouai c'est sur!T'a eu beaucoup de bol dans un sens en 2 coups...Oui il y a quand même des récits ici qui font marcher l'imagination et ca fais plutôt pas envie de vivre la même chose.Mais c'est aussi pour ça que j'ai creé ce topic car a part nous gaver de discours nazes genre sarko la au moin on a les vrais témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

atten starrmaniak, je sais pas comment tu fait pour trouver qu'une s16 ça tient pas la route?

a la limite que tu dise que le moteur est un peu "mou" ok mais qu'elle tient pas la route alors la... surtout par rapport aux corsa B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS_774kh

Sur autoroute j'ai failli finir écrasé en sandwich entre un camion et la barrière de sécurité... Le camion a déboité alors que j'étais a coté de lui, la j'ai été content d'avoir quelques chevaux sous le capot pour pouvoir passer avant de finir comme une crèpe !

Si j'avais eu une twingo je ne serai peut être plus la pour vous parler en ce moment...

 

 

Ben c'est marrant tom message...

 

Il m'est arrivé pareil et avec une ....Twingo 1169403695_thebiglebowski.gif.c80f0366334ab4d57cc64725c5c69ecb.gif

 

Quand le camion a deboité , j'ai pilé comme un dingue (car le camion a déboité,certes sans clignotants,mais comme un sauvage !) C****** !!!

 

le capot est passé juste sous la remorque et heureusement qu'il n'avait pas de barre anti-encastrement sinon j'étais plus là....

 

Mon parebrise devait etre sans exagérer a environ 10 cms de l'arriere du semi.

 

Je vous dit pas comme je l'ai traité ainsi que les 4 bagnoles qui se sont fait peur derriere moi...

 

Comme d'hab le mec a pas compris pourquoi on klaxonné tous comme des dératés! fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

 

J'ai mis une heure a m'en remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Ben c'est marrant tom message...

 

Il m'est arrivé pareil et avec une ....Twingo 1169403695_thebiglebowski.gif.c80f0366334ab4d57cc64725c5c69ecb.gif

 

Quand le camion a deboité , j'ai pilé comme un dingue (car le camion a déboité,certes sans clignotants,mais comme un sauvage !) C****** !!!

 

le capot est passé juste sous la remorque et heureusement qu'il n'avait pas de barre anti-encastrement sinon j'étais plus là....

 

Mon parebrise devait etre sans exagérer a environ 10 cms de l'arriere du semi.

 

Je vous dit pas comme je l'ai traité ainsi que les 4 bagnoles qui se sont fait peur derriere moi...

 

Comme d'hab le mec a pas compris pourquoi on klaxonné tous comme des dératés! fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

 

J'ai mis une heure a m'en remettre...

 

J'était plus devant que derrière et il y avait du monde derière moi donc j'allais pas piller !

En tout cas tu a eu de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS_774kh

J'était plus devant que derrière et il y avait du monde derière moi donc j'allais pas piller !

En tout cas tu a eu de la chance !

 

 

Moi j'avais passé les 2/3 du camion mais vu que l'autre secoué a changé de voies assez violemment, même avec une porche je ne serais jamais passé!

 

Et l'abs sur la twingo il est ou ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

atten starrmaniak, je sais pas comment tu fait pour trouver qu'une s16 ça tient pas la route?

a la limite que tu dise que le moteur est un peu "mou" ok mais qu'elle tient pas la route alors la... surtout par rapport aux corsa B...

 

Oui mais ma corsa avait les suspention dures comme fer rabaisee -60mm avec des bons pneus...Du coup ca collait au pavé nickel mais ca va en fait sur le sec la s16 tien plutot bien j'ai testé hier et aujourd'hui heu...Rien a dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Hier sur une petite route je reglait mon autoradio quand j'ai relevé la tête il y avais un joli fourgon toyota juste en face de moi...Je roulais tout doucement mais je me croyais tellment en sécurité sur une petite route ou il n'y a jamais personne [/i]que sur le coup ça m'a bien fais flipper...Le pauvre gars en face il m'avait vu et s'était arrêté mais avec la musique j'avais pas entendu son klaxon...:)

 

 

La partie en gras c'est tipiquement l'excuse des gens qui se plantent en tord...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Hier sur une petite route je reglait mon autoradio quand j'ai relevé la tête il y avais un joli fourgon toyota juste en face de moi...Je roulais tout doucement mais je me croyais tellment en sécurité sur une petite route ou il n'y a jamais personne [/i]que sur le coup ça m'a bien fais flipper...Le pauvre gars en face il m'avait vu et s'était arrêté mais avec la musique j'avais pas entendu son klaxon...:)

 

 

La partie en gras c'est tipiquement l'excuse des gens qui se plantent en tord...:)

 

 

 

 

 

 

tout a fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Moi ça fait un moment maintenant, je devais livré un seche linge chez un pote (avec la 406 break des parents) j'avais juste enlevé la plage arriére et j'était sur la francilienne quand j'entend un bruit, qui vien du coffre (la ou est entreposé le seche linge). Sale reflex, je me met a jeté un coup d'oeil en arriére (j'était à 110km/h sur la voie de droite, avec un léger tournant sur la droite). Quand je me remet face au volant je vois que je fonçais sur le terre plein central, j'ai donné un coup de volant vers la droite pour évité, je me suis mit en travers (c'était super glissant, humide) gauche, droite, le seche linge a tapé de chaque coté de la voiture pour vous dire le travers. Mais bon j'ai fini par rattrapé j'en était bon pour une trés grosse frayeur.

 

PS: Le seche linge fonctionne trés bien tout de meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Ce soir j'ai voulu tester ma nouvelle caisse (s16) donc j'ai repéré une petite ligne droite entre deux aglomérations a l'heure du repas quand il n'y a personne (campagne oblige) et j'ai fais un premier aller retour tranquilou afin de vérifier l'absence d'obstacle...Ensuite j'me suis fait plaisir sur 3 aller-retour dont le dernier a 180 j'ai freiné en arrivant dans l'agglo et là la caisse s'est mise a zig zaguer...C'est cette pu*** de direction assistée dont je n'ai l'habitude qui m'a surprit...

 

Leçon retenue: La prochaine fois je repere une grande ligne droite deserte mais ou il n' ya pas besoin de faire 180-50 sur 50 metre...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

Ce soir j'ai voulu tester ma nouvelle caisse (s16) donc j'ai repéré une petite ligne droite entre deux aglomérations a l'heure du repas quand il n'y a personne (campagne oblige) et j'ai fais un premier aller retour tranquilou afin de vérifier l'absence d'obstacle...Ensuite j'me suis fait plaisir sur 3 aller-retour dont le dernier a 180 j'ai freiné en arrivant dans l'agglo et là la caisse s'est mise a zig zaguer...C'est cette pu*** de direction assistée dont je n'ai l'habitude qui m'a surprit...

 

Leçon retenue: La prochaine fois je repere une grande ligne droite deserte mais ou il n' ya pas besoin de faire 180-50 sur 50 metre...:(

 

 

rien à voir avec la DA, tu as un désequilibre dans les freins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

rien à voir avec la DA, tu as un désequilibre dans les freins :jap:

 

Non non elle sort du controle nn nn mais c'est que en meme temps j'etais sur des bandes sonores et que la chaussée était grasse a cause d'une averse dans l'apres midi...Mais la direction super directive heu j'suis pas forcemment fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 80 dans un virage que je conaissais bien mais que je n'avais pas pris depuis 2-3 semaines. Route mouillée mais n'ayant pas l'habitude de freiner de dans, je rétrograde en 4 et banzaiiii... sauf qu'en plein milieu des bagnoles s'était arretés parce qu'il y a avait des travaux sur la chaussé (donc circulation alternée)

Freinage jusqu'au déclanchement de l'ABS, rien à faire puis déport sur la voie de gauche. Arret pile poil derrière la dernière voiture (limite PC) légèrement de travers... :peur:

 

Moralité, plus de vitesse de ouf dans les virage, même sur le sec :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

J'arrive à 80 dans un virage que je conaissais bien mais que je n'avais pas pris depuis 2-3 semaines. Route mouillée mais n'ayant pas l'habitude de freiner de dans, je rétrograde en 4 et banzaiiii... sauf qu'en plein milieu des bagnoles s'était arretés parce qu'il y a avait des travaux sur la chaussé (donc circulation alternée)

Freinage jusqu'au déclanchement de l'ABS, rien à faire puis déport sur la voie de gauche. Arret pile poil derrière la dernière voiture (limite PC) légèrement de travers... :peur:

 

Moralité, plus de vitesse de ouf dans les virage, même sur le sec :pfff:

 

J'te comprend!Quand tu te vois arriver dans le train arrière de la voiture devant toi et que tu peux rien y faire ça fait super peur sur le coup!Moi cela m'est arrivé mais en moto...C'est la même en pire!:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas426yf

Les dernières réponses me rappellent une frayeur que j'ai eu avec ma défunte Clio:

 

Je sors de l'autoroute (l'A13 je crois, j'ai jmais vraiment fait gaffe) pour rentrer chez moi. Intersection en T, je vais à guache. Arrivée sur un rond point, je prends la première sortie et je vois devant moi une 206 grise à environ 25-30mètres. La route où je suis passe au dessus d'une sortie de l'A29 avant une légère descente où viens se raccorder en bas une autre sortie de l'A13 (Tout le monde suit? :D )

 

Donc, en sortant du rond point juste au début de la petite descente, je baisse les yeux un instant pour régler l'autoradio et quand je les relève, je vois la 206 arrêtée en plein milieu de la route pour laisser passer ceux qui sortent de l'autoroute alors qu'ils ont un stop!

 

Complètement surpris, j'ai écrasé la pédale de frein mais ma Clio n'avait pas d'ABS. La voiture a glissée avec un crissement de pneus monumental et mon regard fixé sur ce maudit pare-chocs de 206 qui n'envançait toujours pas. Finalement, ma caisse s'est arrêtée à quelques mètres de la peugeot, sans aucun dommage. Et cet enf**** est reparti comme si de rien était alors que j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

J'imagine que le coup d'apres tu l'a bien regardé cette foutue intersection!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te comprend!Quand tu te vois arriver dans le train arrière de la voiture devant toi et que tu peux rien y faire ça fait super peur sur le coup!Moi cela m'est arrivé mais en moto...C'est la même en pire!:lol:;)

 

 

Nan mais le pire, c'est quand tu vous la gueule du virage, une grande courbe, bien large mais qui se termine par un quasi-angle droit. Alors moi et mon bahut on file à fond de balle à 80 dans le virolo et tout d'un coup t'as une 307 posé feux de stop allumé pile à la fin.

 

Moi écrasant la pédale comme un porc, le coeur limite infarctus, ajoute la pluie et quelques bosses ici et la sur le virage (parce que dieu seul sait combien de fois cette route à été retapé facon bricolo du dimanche :roll:), je te dessine pas le tableau.

 

Alors maintenant, je suis tout gentil quand ca crachine hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Oui j'imagine!Moi quand je veux bombarder un peu ou beaucoup:), je fais un premier passage pépère même si je connais parfaitement le coin c'est pour ça que je me marre quand on me traite de marteau...Ca fait un bail que je procède de la même manière et j'ai quasiment jamais eu de mauvaise surprise;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Une de mes plus grosses frayeur c'est quand sorti du boulot , sut la nationale , j'ai vu concorde tomber à 20 mètres de ma polo et que j'ai pris les retours de flamme dans la tronche parceque je roulais les fenêtres ouvertes en été....

 

 

T'es sérieux là ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max853Jd

quand j'ai croisé un sanglier sur la route et que j'ai dû faire un énorme écart pour l'éviter, sinon, ma voiture aurait été défoncée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

T'es sérieux là ? :??:

 

Ba j'pense pas qu'il irait inventer une histoire pareille! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omb854WP

Perso j'en ai eu 2:

 

la premiere, en conduite accompagnee. Par un beau dimanche, sur une route de campagne, je me retrouve derriere un groupe plutot important de cyclistes. Quand la ligne droite se presente, j'appuie sur le champignon, je deboite, et je me retrouve a 80km/h a doubler un peloton d'environ... 150 gars!!! Bien sur, ca me prend du temps de les doubler car ils roulent vite, et c'est la qu'arrive la Xantia, en face, pile dans l'axe, egalement a 80 km/h. Heureusement, le mec a vite compris que si je me rabattais, j'allais faire un massacre dans les cyclistes, donc on a juste pile nez-a-nez. Les cyclistes ne se sont meme pas pousses pour me laisser passer, a croire qu'ils n'avait vraiment pas peur pour leurs jambes. Quant au fait qu'ils roulaient a 150 sans voiture balai, c'est carrement sans commentaire... 10 ans apres, ma mere s'en veut encore de m'avoir dit "vas-y, double", et je prefere rester coincee en 1ere derriere un velo que de le doubler de facon un peu juste.

 

La deuxieme fois, cet ete, beaucoup plus simple. Je suis tranquillou sur une Nationale, a 90km/h dans le Scenic de mon pere quand un imbecile en 307 deboite en face, pied au plancher pour doubler un semi-remorque. Heureusement il y avait une bande d'arret d'urgence et elle etait assez large pour caser le Scenic sinon je ne serai plus la pour vous parler!

 

Enfin, 2 vraies frayeurs en 10 ans de conduite, ca va, je me plains pas (et je touche du bois pour la suite!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Ba j'pense pas qu'il irait inventer une histoire pareille! :)

 

 

 

 

 

 

non mais c'est une blague ? tu es naif a ce point ?

un concorde s'ecrase a 20m de ta bagnole et tu rales ? non ! t'es mort !

y en a un qui fait une bonne blague et y a des naifs pour y croire...

moi j'arrive meme pas a croire que VOUS ayez cru a ca ! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

perso c'était ya pas très longtemps

nationale entre agen et bergerac un blaireau (ya pas d'autres mots) en laguna2 qui croyait avoir une caisse de malade a voulu me dépasser sur aller 80mètre maxi sauf qu'il y avait quelqu'un en face (entrèe de virage)

bref je me suis collé a la barrière de sécurité on est passé à trois voitures sur la nationale...

sinon la c'était ma faute j'allais chez un copain pleins de routes sinueuses j'étais inutilement préssé :p j'ai pris un virage a 110 mais il était très serré :( bref j'ai trop flippé mais je n'ai même pas touché l'herbe ^^ qu'est-ce qu'on est con quand on vient d'avoir son permis desfois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Perso j'en ai eu 2:

 

la premiere, en conduite accompagnee. Par un beau dimanche, sur une route de campagne, je me retrouve derriere un groupe plutot important de cyclistes. Quand la ligne droite se presente, j'appuie sur le champignon, je deboite, et je me retrouve a 80km/h a doubler un peloton d'environ... 150 gars!!! Bien sur, ca me prend du temps de les doubler car ils roulent vite, et c'est la qu'arrive la Xantia, en face, pile dans l'axe, egalement a 80 km/h. Heureusement, le mec a vite compris que si je me rabattais, j'allais faire un massacre dans les cyclistes, donc on a juste pile nez-a-nez. Les cyclistes ne se sont meme pas pousses pour me laisser passer, a croire qu'ils n'avait vraiment pas peur pour leurs jambes. Quant au fait qu'ils roulaient a 150 sans voiture balai, c'est carrement sans commentaire... 10 ans apres, ma mere s'en veut encore de m'avoir dit "vas-y, double", et je prefere rester coincee en 1ere derriere un velo que de le doubler de facon un peu juste.

 

La deuxieme fois, cet ete, beaucoup plus simple. Je suis tranquillou sur une Nationale, a 90km/h dans le Scenic de mon pere quand un imbecile en 307 deboite en face, pied au plancher pour doubler un semi-remorque. Heureusement il y avait une bande d'arret d'urgence et elle etait assez large pour caser le Scenic sinon je ne serai plus la pour vous parler!

 

Enfin, 2 vraies frayeurs en 10 ans de conduite, ca va, je me plains pas (et je touche du bois pour la suite!!!)

 

 

 

J'ai roulé dans des pelotons de la même taille au sud de la région bordelaise et j'ai le souvenir de la totale irrésponsabilité des automobilistes qui semblent considérer vélo = dépassement.

Un mec à doublé le "paquet" avant un virage à droite :pfff: pour se retrouver nez à nez avec un camion. Cet abruti à du se rabatre dans le "tas" pour éviter le frontal. Je ne sais toujours pas comment est il possible que personne n'ai été bléssé ce jour la mais quand on fait le ratio gain de temps lié au dépassement / prise de risque et mise en danger direct d'un grand nombre de personne, j'apelle ça de l'inconscience pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

non mais c'est une blague ? tu es naif a ce point ?

un concorde s'ecrase a 20m de ta bagnole et tu rales ? non ! t'es mort !

y en a un qui fait une bonne blague et y a des naifs pour y croire...

moi j'arrive meme pas a croire que VOUS ayez cru a ca ! :lol::lol::lol::lol:

 

C'est possible remonte un peu dans le telmps et tu veras qu'un concorde s'est crashé sur une pres d'une route sur un hotel il ya pas si longtemps que ça...On sait jamais!Moi j'suis reveur j'aime les histoires pas courante donc laisse moi y croire si j'en ai envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...