Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Racontez nous votre plus grosse frayeur au volant!


Invité §sta710Sx

Messages recommandés

Invité §Tlz732DJ

Oui ça fait réfléchir.

 

Certaines frayeurs font sourire, d autres sont affligeantes car les personnes semblent ne pas en avoir tiré de leçon au vu de leurs dire...

 

Déjà coller au cul d' une voiture qu' on va doubler n' est pas dangereux....mais meurtrier.

Et le dialogue: j ai conduit une clio de 140cv donc une corsa no fear.... Montes un jour avec un vrai pilote même dans une petite cylindrée il te montrera ce que c est que réellement maitriser un véhicule.

Se lancer à 200 dans une ligne droite c est pas de la maitrise. Adapter sa vitesse aux circonstances,l' état de la chaussée, la météo et l' usure du véhicule,

c est ça maitriser un véhicule.

Et le véhicule rabaissé plus sécurisé :pfff: roule à la bonne vitesse, et cesses de dire que le danger c' est les autres. Pour moi c est toi mon danger et vice versa....

 

+1

 

Starmaniak tu es un inconscient accepte le et apprends à écrire....

 

les tartines de 15 lignes ça donne la gerbe, tout comme tes exploits de pilote demeuré...

 

Bref, achète des billets pour le kart au lieu de faire le mariole sur la route :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fka177ty

Nouveau inscrit sur le forum, mais certainement plus ancien sur la route que toi...et bien plus récent que d'autres conducteurs expérimentés.

 

Tu le dis toi même un peu plus haut, il n' y a pas que les A qui se tuent sur la route. Et oui on est tous égaux sur le bitume.

Mais c'est à chacun de nous de respecter la vie des autres et de cesser d' être égoiste.

Mon discours est peut être bisounours, mais si certains conducteurs s'étaient montré moins "confiants" les normes ne seraient pas aussi strictes aujourd hui.

 

Un ancien collègue de boulot a eu un accident grave il y a 3semaines. Il faisait du vélo avec ses 3enfants, une voiture a déboulé et les a fauchés, un des enfants a été trainés sur plusieurs mètres; heureusement (et par miracle) aucun n' est décédé.

Maintenant imagines les blessures, la terreur des enfants et le nombre d' années de traumatisme.

Maintenant imagines le bonheur avant qu ils se fassent faucher.

Et le mec qui les a fauché a 18ans et même pas le permis.

Pourquoi cette famille a du payer pour un irresponsable?

 

Donc c'est pathétique de se retrancher derrière des arguments aussi faible quand il y a la vie d'autrui en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Dans l'Ain on est numero un c'est pas ça?Alors les autres heu...:):??: Alors la j'vois pas ou ilm s'est venté d'avoir bombardé et si il fait ça de manière correcte hors agglo etc et ben ca va c'est aussi dangereux qu'un vieu sourd et aveugle au volant de son épave de voiture qui est paumé en plein carrefour en centre ville a l'heure de pointe...C'est du vécu croyez moi c'est quelque chose!

 

 

 

C'était bien à toi que je m'adressai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob838yx

Un samedi après midi avec mon petit frère sur une petite route de campagne...

Un virage en monté a gauche sans visibilité suivie d'un autre à droite. le gars était au milieu de la route avec sa grosse primera de m.... J'ai donc du me serrer pour deux ce qui ma value de mettre la roue arrière droite dans le fossé puis j'ai redressé, ensuite tête à queue et arrêt juste en façe d'un arbre... Heureusement je roulais à 60km/h ce qui ma value juste une frayeur mais si j'avais été plus vite surement de l'hopital ...

A oui autre chose le gars ne s'est même pas arrété pour voir si on allai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Moi j'ai eu une grosse frayeur mais j'ai eu aussi beaucoup de chance...

C'était juste avant Nowel, je conduisait avec mon petit frére et ma petit soeur une Twingo. Il y a du soleil donc pas trop de verglas. Dans une monté versant nord de causse en 3 voies (dont 2 voies de mon coté) j'atteint le 100km/h. Ce qui devait arrivé arriva : plaque de verglas sur une zone d'ombre, je part du cul => tête à queu et je me prend 2 ou 3 plots provisoire qui délimitaient les 2 voies. Je me retrouve donc dans le sens inverse de circulation, j'ai envoyé 1 plot en plein dans la voie opposé. Je sors de la voiture, rien, pas une egratignure sur la voiture http://forum.judgehype.com/icones/smilies/ange.gif

Aucune voiture deriére moi, ni en face http://forum.judgehype.com/icones/smilies/relief.gif

Je repart et j'appel les flic pour qu'il viennt remettre le panneau en place. J'ai même pas essayé de le dégager vu qu'il y a 2 bases de métal d'au moin 30kg chacun qui tiennent le panneau...

 

Pendant 2 mois je ralentissait dés que je voyait une zone d'ombre sur la route :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Ah moi je m'en souviendrai toujours, j'ai jamais compris comment on s'est pas planté ce soir là.

 

C'était donc un Samedi soir en allant en boite.

 

Petite route de campagne, gros gros déluge a rien y voir. Je connaissais a peu pres la route mais bon j'avai un truc comme 6 Mois de permis a l'époque. A un moment il y avai 3 épingles a cheveux, mais dans mes souvenirs et avec l'humeur de fête j'ai oublié la 3eme. Je passe donc les 2 premieres, je réaccélère et au dernier moment je vois la 3eme, et là je me voyai partir tout droit vu le temps qu'il faisait, je pile avant de tourner, l'abs qui gueule, ensuite je lache le frein et je prends le virage, et là je sais pas comment la voiture a pas décroché vu la vitesse de passage et le pire c'est qu'en plein milieu du virage une twingo est arrivée dans l'autre sens. Je me voyai dedans dans ma tete c'étai foutu.

Mais le bon dieu devai etre avec nous ce soir là et voulai qu'on aille faire la fête parce que plein de fois la voiture a décroché sous la pluie avec des vitesses de passage largement inférieures.

 

Plus grosse frayeur de ma vie et j'y pense a chaque fois que je prends ce virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais "A" j'ai eu ma plus belle frayeur. j'ai effectué un aquaplanage sur plusieurs dizaines de metres. les raisons étaient que je roulais trop vite( secteur à 2 fois 2 voies) par temps de pluie. l'eau ruissellait sur la chaussée en pente, je roulais à environ 110 km/h. je freine trop brusquement avec ma voiture(à l'époque une visa 11E)dont les pneus étaient bien usés derrière à l'approche d'un rond point. les freins ont bloqué et l'arrière a dérapé. j'ai essayé de me rétablir mais rien à faire quand la voiture perd son adherence et que l'on ne se nomme pas SEB LOEB.

j'ai zigzagué malgré tout mais ma voiture glissait toujours. devenu totalement spectateur(sentiment d'impuissance totale) j'ai attendu (avec peur) quelques secondes, la fin de la glissade qui s'est achevée une bonne cinquantaine de métres plus loin sur la file la plus intérieure d'un rond point. ma premiere reaction a été de rire: une reaction de soulagement sans doute. mais je vous assure je tremblais comme une feuille quelques minutes après.

 

sinon ma deuxième frayeur tout aussi grande fut de me retrouver sur le toit après avoir évité un chien(comment passer d'une voiture qui repose sur ses roues en une voiture qui repose sur son toit en même pas 5 secondes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec460jf

J'étais a bord de ma 626 2.0D, un dimanche soir, sur la voie express. Il faisait nuit et pleuvait pas mal.

Je double a 130, et voila que mes essuis glaces se bloquent.

 

Je panique pas, je reste sur la file de gauche, je mets mon clignotant droit, je me rabats sur la file de droite et la je mets mes warnings et me range sur le bas coté.

 

J'ai tenté de réparer les essuies glaces, en vain.

 

J'ai du rentré a 80 sur la route sur 30 km.

 

Moral: Quand un incident survient, ne pas paniquer ou piler.

 

ma sérénité ma sauvé.

 

Gino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout interdit:

 

Article R431-7

 

Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.

 

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

 

Je suis cycliste et je peux te dire que ça se fait trés souvent. Sinon je peux te garantir qu'aller t'entrainer avec des collègues en file indienne pendant des fois plus de 4 heures, c'est pas trés convivial.

 

:jap:

 

 

Le probleme c'est que peu de cyclistes suivent la partie "Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche"... Je suis cycliste également mais je dois avouer que certains comportements de cyclistes en groupes sont peu recommandables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

quand j'étais "A" j'ai eu ma plus belle frayeur. j'ai effectué un aquaplanage sur plusieurs dizaines de metres. les raisons étaient que je roulais trop vite( secteur à 2 fois 2 voies) par temps de pluie. l'eau ruissellait sur la chaussée en pente, je roulais à environ 110 km/h. je freine trop brusquement avec ma voiture(à l'époque une visa 11E)dont les pneus étaient bien usés derrière à l'approche d'un rond point. les freins ont bloqué et l'arrière a dérapé. j'ai essayé de me rétablir mais rien à faire quand la voiture perd son adherence et que l'on ne se nomme pas SEB LOEB.

 

 

 

 

que dire de plus ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Par temps de neige avec un Mercedes Sprinter, j'ai perdu l'arrière dans un léger virage et faillit me prendre les voitures en stationnement, heureusement j'ai contre-braqué " à la Loeb"... :sol:

 

 

quand j'étais "A" j'ai eu ma plus belle frayeur. j'ai effectué un aquaplanage sur plusieurs dizaines de metres. les raisons étaient que je roulais trop vite( secteur à 2 fois 2 voies) par temps de pluie. l'eau ruissellait sur la chaussée en pente, je roulais à environ 110 km/h. je freine trop brusquement avec ma voiture(à l'époque une visa 11E)dont les pneus étaient bien usés derrière à l'approche d'un rond point. les freins ont bloqué et l'arrière a dérapé. j'ai essayé de me rétablir mais rien à faire quand la voiture perd son adherence et que l'on ne se nomme pas SEB LOEB.

 

 

 

 

que dire de plus ? :jap:

 

 

:ange::fleur::ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

+1

 

Starmaniak tu es un inconscient accepte le et apprends à écrire....

 

les tartines de 15 lignes ça donne la gerbe, tout comme tes exploits de pilote demeuré...

 

Bref, achète des billets pour le kart au lieu de faire le mariole sur la route :pfff:

 

Encore toi!Le kart c'est trop cher!La route a 4 heure du mat' ou j'habite ca risque rien pour les autre jprend des risques pour moi c'est mon probleme quant a ceux que je fais courir aux autres je les mesure pleinement et oui si tu veux je suis con voila heureux? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Encore toi!Le kart c'est trop cher!La route a 4 heure du mat' ou j'habite ca risque rien pour les autre jprend des risques pour moi c'est mon probleme quant a ceux que je fais courir aux autres je les mesure pleinement et oui si tu veux je suis con voila heureux? :o

 

Ben oui t'es con :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Nouveau inscrit sur le forum, mais certainement plus ancien sur la route que toi...et bien plus récent que d'autres conducteurs expérimentés.

 

Tu le dis toi même un peu plus haut, il n' y a pas que les A qui se tuent sur la route. Et oui on est tous égaux sur le bitume.

Mais c'est à chacun de nous de respecter la vie des autres et de cesser d' être égoiste.

Mon discours est peut être bisounours, mais si certains conducteurs s'étaient montré moins "confiants" les normes ne seraient pas aussi strictes aujourd hui.

 

Un ancien collègue de boulot a eu un accident grave il y a 3semaines. Il faisait du vélo avec ses 3enfants, une voiture a déboulé et les a fauchés, un des enfants a été trainés sur plusieurs mètres; heureusement (et par miracle) aucun n' est décédé.

Maintenant imagines les blessures, la terreur des enfants et le nombre d' années de traumatisme.

Maintenant imagines le bonheur avant qu ils se fassent faucher.

Et le mec qui les a fauché a 18ans et même pas le permis.

Pourquoi cette famille a du payer pour un irresponsable?

 

Donc c'est pathétique de se retrancher derrière des arguments aussi faible quand il y a la vie d'autrui en jeu.

 

Les gros cons qui bombardent sans permis et tout avec souvent du chichon plein les bronches et tout faut les descendre ca vaut rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Un samedi après midi avec mon petit frère sur une petite route de campagne...

Un virage en monté a gauche sans visibilité suivie d'un autre à droite. le gars était au milieu de la route avec sa grosse primera de m.... J'ai donc du me serrer pour deux ce qui ma value de mettre la roue arrière droite dans le fossé puis j'ai redressé, ensuite tête à queue et arrêt juste en façe d'un arbre... Heureusement je roulais à 60km/h ce qui ma value juste une frayeur mais si j'avais été plus vite surement de l'hopital ...

A oui autre chose le gars ne s'est même pas arrété pour voir si on allai bien...

 

Moi meme si j'allais m'en prendre une apresça j'me serais au moin arrêté!J'suis peut être con et tout mais pas à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

J'étais a bord de ma 626 2.0D, un dimanche soir, sur la voie express. Il faisait nuit et pleuvait pas mal.

Je double a 130, et voila que mes essuis glaces se bloquent.

 

Je panique pas, je reste sur la file de gauche, je mets mon clignotant droit, je me rabats sur la file de droite et la je mets mes warnings et me range sur le bas coté.

 

J'ai tenté de réparer les essuies glaces, en vain.

 

J'ai du rentré a 80 sur la route sur 30 km.

 

Moral: Quand un incident survient, ne pas paniquer ou piler.

 

ma sérénité ma sauvé.

 

Gino

 

Oui c'est sur je connais une nana elle a dérapé sur du verglas en 309 totalement paniquée elle a tout laché volant pedales etc...Résultat un tour sur le toit...Le mieu dans ces cas de glissade c'est soit dêtre Seb Loeb:) soit d'avoir fais un stage special genre centaure ou autre...Ca m'a deja servi maintes fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

quand j'étais "A" j'ai eu ma plus belle frayeur. j'ai effectué un aquaplanage sur plusieurs dizaines de metres. les raisons étaient que je roulais trop vite( secteur à 2 fois 2 voies) par temps de pluie. l'eau ruissellait sur la chaussée en pente, je roulais à environ 110 km/h. je freine trop brusquement avec ma voiture(à l'époque une visa 11E)dont les pneus étaient bien usés derrière à l'approche d'un rond point. les freins ont bloqué et l'arrière a dérapé. j'ai essayé de me rétablir mais rien à faire quand la voiture perd son adherence et que l'on ne se nomme pas SEB LOEB.

 

 

 

 

que dire de plus ? :jap:

 

Et bien que Loeb est la meilleur:) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Run261FV

Moi c'était sur une belle route mais départementale, j'étais dans une longue courbe assée douce en pleine nuit.

Je roulais à 190, et à cet endroit il y a une bosse en plein virage,

la voiture c'est délestée de l'arriere, j'ai senti le train arriere décoller,

et la voiture commencée à déraper de l'arriére vers le terre plein central,

j'ai donc laissé mon pied au planché, et sans donner de coup de volants

brusque j'ai réussi à garder ma trajectoire.

Maintenant je passe beaucoup moins vite à cet endroit ca ma bien calmé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scz218VD

Oula, mes plus grosse frayeur, y'a de quoi faire:

 

1ère: Neige et verglas et la voiture glisse en plein virage, je me retrouve avec la voiture planté par l'avant en contre-bas.

 

2ème: 110 sur route mouillé en pleine nuit, étant pressé, je me dépêche un peu et une biche arrive d'un coup par la droite, juste le temps de freiner et donner un coup de volant pour éviter la biche, la voiture est parti en 360 sur plus de 250 mètres pour finalement s'arrêter toujours sur la route. Quel chance.

 

3ème: Transportant un meuble dans le véhicule, je roule tranquillement quand une fillette traverse d'un seul coup. Je freine une planche du meuble passe à travers de pare-brise sans toucher la petite heureusement.

 

4ème: A l'arrière d'une voiture cette fois, glissade dans un virage pour finir dans un fossé en tapant plein face, voiture épave.

 

5ème: Toujours sur la neige, petite glissade pour embarquer au passage un panneau de la DDE.

 

Je crois que c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Moi c'était sur une belle route mais départementale, j'étais dans une longue courbe assée douce en pleine nuit.

Je roulais à 190, et à cet endroit il y a une bosse en plein virage,

la voiture c'est délestée de l'arriere, j'ai senti le train arriere décoller,

et la voiture commencée à déraper de l'arriére vers le terre plein central,

j'ai donc laissé mon pied au planché, et sans donner de coup de volants

brusque j'ai réussi à garder ma trajectoire.

Maintenant je passe beaucoup moins vite à cet endroit ca ma bien calmé!

 

 

 

 

 

tu roules a 190 sur departementale ? :??:

ou c'est une erreur de frappe, ou tu es un dangereux psychopathe qu'il faut enfermer...

j'espere que c'est la faute de frappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Moi c'était sur une belle route mais départementale, j'étais dans une longue courbe assée douce en pleine nuit.

Je roulais à 190, et à cet endroit il y a une bosse en plein virage,

la voiture c'est délestée de l'arriere, j'ai senti le train arriere décoller,

et la voiture commencée à déraper de l'arriére vers le terre plein central,

j'ai donc laissé mon pied au planché, et sans donner de coup de volants

brusque j'ai réussi à garder ma trajectoire.

Maintenant je passe beaucoup moins vite à cet endroit ca ma bien calmé!

 

:lol: Chapeau!La nuit tu te crois pèpère et d'un coup t'a un defaut de route de ce genr qui te surprend voila pourquoi il faut faire ce genre de conduite LA NUIT ca risque bien moin au moin il y a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan168nn

ma plus grosse frayeur...et bien ça m'est arrivé en temps que passager: j'étais assis à l'arrière de ma Laguna, à l'époque j'étais + passager que conducteur :D , ça s'est passé en Espagne, sur une autouroute: temps ensoileillé, circulation modérée...mon père était crevé du voyage: on s'etait tapés près de 1000km, on devait rouler molo (heureusement sinon je serais pas là), à 110 à peu près, sur un 2 voies. On se trouvait sur la voie de gauche, dans un virage, derrière une skoda je crois qui s'appretait à dépasser un camion, quand soudain...le gars de la skoda met un coup de volant et se rabat à droite, mon père, surpris, en fait de même. Raison: une camionette marocaine je crois (enfin peu importe), se trouvait arrêtée sur la voie de gauche de l'autouroute, et un père de famille trainait autour de son véhicule comme si de rien n'était, un peu comme s'il était sur le parking d'un supermarché...

Autant dire qu'en + de bien traquer j'étais complètement halluciné de ce que j'avais vu :pfff:

...je vous dis pas le type qui a dû passer par cet endroit à 160, 180 ou plus...

en gros la vitesse tue, oui, mais les cons tuent aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

:lol: Chapeau!La nuit tu te crois pèpère et d'un coup t'a un defaut de route de ce genr qui te surprend voila pourquoi il faut faire ce genre de conduite LA NUIT ca risque bien moin au moin il y a personne.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Moi j'dis chapeau:)

 

 

 

 

 

juste un truc... tu es au courant que la route n'est pas une piste de course ?

tes propos sont irresponsable tu sais ? je ne cherches pas le fight mais essaie de moderer tes propos stp, sinon je pense que ton topic va etre vite locké... je ne sais pas ou tu habites, mais j'espere sincerement que tu ne viendras jamais vers chez moi... et ce, dit sans animosité aucune :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

juste un truc... tu es au courant que la route n'est pas une piste de course ?

tes propos sont irresponsable tu sais ? je ne cherches pas le fight mais essaie de moderer tes propos stp, sinon je pense que ton topic va etre vite locké... je ne sais pas ou tu habites, mais j'espere sincerement que tu ne viendras jamais vers chez moi... et ce, dit sans animosité aucune :jap:

 

Merci pour ton respect!Enfin quelqu'un qui sait parlé correctement, non mais je n'irait nul part ailleur faire ce genre de chose.Mais crois moi vers chez moi a la campagne la nuit c'est vraiment calme il y pas un chat.Mais j'suis d'accord avec toi d'un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Run261FV

En effet j'étais bien à 190 mais sur une route tres large pour une départementale ce n'est peut etre pas malin en effet!

C'est sur que j'aurais roulé moins vite si il avait été midi, la nuit quand

il y a personne c'est vrai qu'on a tendance a rouler plus vite.

En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que le danger ne vient pas automatiquement de la vitesse qui est elle plutot un facteur agravant lorsqu'il y a perte de controle.

Un autre utilisateur, la route, ou meme un animal peut nous surprendre.

C'est pour ca que je pense que rouler à 200 sur autoroute est sans doute moins dangereux que de rouler à 90 en traversant un bled, je pense donc que si l'on veut rouler vite, il faut prendre en compte beaucoup de parametre pour éviter de prendre des risques betement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

C'est quand je me suis retrouvé sur une autoroute avec un type qui roulait à contresens face à moi, je l'ai vu qu'au dernier moment car j'étais en haut d'une legère cote :cry: et je finissais de doubler une camionnette :cry:

 

Je faisais un bon 140, y a avait presque personne, c'était un dimanche matin vers 9h, il faisait grand jour, sur la portion de l'A13 (?) qui traverse la forêt de Meudon.

 

jamais su pourquoi ce mec roulait à contresens :non: jamais su non plus si on l'a arrêté, ou si il a provoqué un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Run261FV

Moi, un matin tres tot j'ai aussi croisé une voiture en contre sens sur une rocade limitée à 110, et j'étais peu etre à 120-130.

Je me suis vite déporté j'ai voulu faire un appel de phare ou klaxonner,

mais j'ai vu qu'il s'agissait de la gendarmerie!!!

En tout cas c'était pas tres malin de leur part, ils étaient dangereux sur ce coup là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan168nn

sinon il y a le cas du typique imbécile qui roule avec sa dépanneuse à 60 sur le périph (2 voies) et qui se déporte brusquement à gauche sans mettre de cligno, le tout pour dépasser un camion, camion qui de plus était en train de quitter le périph...

alors j'arrive à 100 sur la voie de gauche et si je mets pas un bon coup de frein on se fait la bise...en plus quand je klaxonne le gars fait le suédois et se met à regarder sur le côté en me montrant qu'il a dû se déporter à cause du camion, mon oeil ouais :q

c'est marrant personne veut assumer ses conneries au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

Oui c'est sur je connais une nana elle a dérapé sur du verglas en 309 totalement paniquée elle a tout laché volant pedales etc...Résultat un tour sur le toit...Le mieu dans ces cas de glissade c'est soit dêtre Seb Loeb:) soit d'avoir fais un stage special genre centaure ou autre...Ca m'a deja servi maintes fois!

 

 

qu'est ce qu'il font en F1 ??? :D

 

oue surtout qu'à centaure tu passe un virage(avec zone de rattrapage) à même pas 50km/h et que les conditions d'adhérence sous supérieures au verglas...

perso j'ai rien appris à centaure niveau maitrise du véhicule, mais ce que j'ai retenu c'est qu'il y a pleins de facteurs qu'on ne peut pas prendre en compte en conduisant sur route:

 

imagine un animal mort sur la route que tu voit au dernier moment, bien avec ta voiture rabaissée tu va t'envoler...

 

Regarde Gronholm il a donner la victoire au Loeb au dernier rally, pourquoi?

bah y'avais un CAILLOU sur sa piste il a mi la roue dessus et paf dans le fossé

 

et je vois pas comment tu aurai le temps de controler ta voiture si tu passe en sortie de virage sur une plaque à 90 en étant à coté du fossé...

 

Loeb se planterai comme n'importe qui dans des situations comme ça

 

je dis pas qu'il faille rouler comme un papy mais dire qu'on maitrise tout est totalement faux, et se sentir maitre du véhicule surtout en roulant vite et le pire à fond de ses capacités est fou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

qu'est ce qu'il font en F1 ??? :D

 

oue surtout qu'à centaure tu passe un virage(avec zone de rattrapage) à même pas 50km/h et que les conditions d'adhérence sous supérieures au verglas...

perso j'ai rien appris à centaure niveau maitrise du véhicule, mais ce que j'ai retenu c'est qu'il y a pleins de facteurs qu'on ne peut pas prendre en compte en conduisant sur route:

 

imagine un animal mort sur la route que tu voit au dernier moment, bien avec ta voiture rabaissée tu va t'envoler...

 

Regarde Gronholm il a donner la victoire au Loeb au dernier rally, pourquoi?

bah y'avais un CAILLOU sur sa piste il a mi la roue dessus et paf dans le fossé

 

et je vois pas comment tu aurai le temps de controler ta voiture si tu passe en sortie de virage sur une plaque à 90 en étant à coté du fossé...

 

Loeb se planterai comme n'importe qui dans des situations comme ça

 

je dis pas qu'il faille rouler comme un papy mais dire qu'on maitrise tout est totalement faux, et se sentir maitre du véhicule surtout en roulant vite et le pire à fond de ses capacités est fou

 

 

 

+1

 

starrmaniak j'ai rien contre toi, moi aussi j'ai un "A" au cul (enfin pas toujours hein :D ) mais je pense que tu devrais te modérer un peu dans tes propos... moi aussi j'adore rouler et le matin quand je pars (le soir quand je rentre aussi lol) ça m'arrive de rouler vite... (d'ailleur j'ai posté un message en premiere page) j'ai déja roulé a 180 plusieures fois sur nationale, c'est clair que la nuit c'est mieux ( :ange: ptit jeu de mot et tout enfin bref) mais jamais je ne vais coller au cul d'un type que je veux doubler meme si il me fait c**** depuis un moment, je n'ai absolument pas la prétention de dire que je sais maitriser mon véhicule dans toutes les circonstances et meme si un stage de pilotage peut t'aider, il ne peut en aucun cas te permettre de dire que tu maitrise ta corsa, une clio de 140ch ( :lol: ) sur circuit non plus... j'ai lu que tu avait roulé en 50 pendant un moment, moi aussi et je sais qu'a cette époque j'avais l'impression de maitriser, plusieures bonnes gamelles m'on remis a ma place... en voiture c'est éxactement pareil, j'espere pour toi que tu n'aura pas d'accident et que tu prendras conscience de ton irresponsabilité avant...

derniere petite chose: les corsa B ne sont pas reconnues pour leur tenue de route... même rabaissées.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

+1

 

starrmaniak j'ai rien contre toi, moi aussi j'ai un "A" au cul (enfin pas toujours hein :D ) mais je pense que tu devrais te modérer un peu dans tes propos... moi aussi j'adore rouler et le matin quand je pars (le soir quand je rentre aussi lol) ça m'arrive de rouler vite... (d'ailleur j'ai posté un message en premiere page) j'ai déja roulé a 180 plusieures fois sur nationale, c'est clair que la nuit c'est mieux ( :ange: ptit jeu de mot et tout enfin bref) mais jamais je ne vais coller au cul d'un type que je veux doubler meme si il me fait c**** depuis un moment, je n'ai absolument pas la prétention de dire que je sais maitriser mon véhicule dans toutes les circonstances et meme si un stage de pilotage peut t'aider, il ne peut en aucun cas te permettre de dire que tu maitrise ta corsa, une clio de 140ch ( :lol: ) sur circuit non plus... j'ai lu que tu avait roulé en 50 pendant un moment, moi aussi et je sais qu'a cette époque j'avais l'impression de maitriser, plusieures bonnes gamelles m'on remis a ma place... en voiture c'est éxactement pareil, j'espere pour toi que tu n'aura pas d'accident et que tu prendras conscience de ton irresponsabilité avant...

derniere petite chose: les corsa B ne sont pas reconnues pour leur tenue de route... même rabaissées.

:jap:

 

:jap:

 

Mais perte de temps

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...