Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Racontez nous votre plus grosse frayeur au volant!


Invité §sta710Sx

Messages recommandés

Invité §sta710Sx

Oh oui ben disons que je ne fais plus le con comme avant 110 c'est quand il ya du monde.180 c'est tout a oui j'étais surement resté en 4... :lol:Je me contredis un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kas426yf

Salut à tous,

 

Voilà un cas exceptionel de dépassement par la droite (à ne surtout pas faire en temps normal, même si là, ça m'a sauvé ainsi que ma voiture)

 

Autouroute à la sortie du Havre, je suis sur la voie de droite à 130km/h avec deux voitures devant moi à peu de chose près à la même vitesse. J'ai du avoir un moment d'inattention car un moment les deux voitures ont ralenti et se sont retrouvées vers 90-100km/h. Surpris par la vitesse de rapprochement, j'ai donné un coup de volant sur la droite, ce qui fait que je me suis retrouvé sur la BAU. J'ai ainsi dépassé les deux voitures par la droite (plus une troisième, celle qui les a fait ralentir). Au final, comme la sortie que je devais prendre n'était pas loin, je suis resté sur la BAU jusqu'à la sortie en ralentissant progressivement.

 

Les personnes auxquelles j'en ai parlé m'ont dit que j'ai eu bon réflexe: si j'avais sauté sur les freins, ça aurait pu faire mal avec les voitures derrière moi. (pareil si j'avais donné mon coup de volaant à gauche). Mais un truc que je peux dire, ça fait bizarre de rouler sur la BAU en dépassant d'autres voitures : le conducteur de la première voiture que j'ai doublée, un Scénic avec deux personnes agées à l'intérieur, doit encore se souvenir de cette Fiesta grise déboulant par la droite! (D'un coté, je préfère qu'il se souvienne de moi comme ça plutôt que pour lui avoir embouti l'arrière...)

 

Voilà pour la petite histoire, qui heureusement, se termine bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Moi je peux raconter l'histoire qu'a connu mon frère au volant de sa 207 THP 150 Griffe qui avait seulement 3500km à l'époque (accident survenu il y a 3 semaines...).

Voilà mon frère partait de chez moi vers les 23h00 (pres de Chartres) pour rejoindre les abords de Cergy dans le 78. Pour ceux qui connaissent, son accident s'est produit sur la N10 du côté du Perray en Yvelines. Alors qu'il venait de dépasser un scénic, il vit au loin un conducteur faire des coups de volant brusques... Croyant tout d'abord à une personne, comment dire, légèrment sous l'emprise de l'alcool :D ; il ralentit légèrement sans plus de précautions. C'est seulement une centaine de metres plus loin qu'il vit 3 chevaux au beau milieu de la route, qui ayant pris peur galopaient en sens inverse. Il eu la chance d'éviter les 2 premiers mais apres avoir jeter un coup d'oeil dans le rétro pour voir si le scénic était passé sans encombres, il se prit de plein fouet le troisième qu'il vit au dernier moment (il est alors plus de minuit, donc en pleine nuit noire). Il s'en est tiré indemne mais pas la 207 déclarée comme épave (moteur endommagé, pare-brise, traverse de toit et toit vitré explosé car le cheval est passé par dessus la voiture). Tous les pompiers et flics présents sur place lui ont dit qu'il avait eu une chance énorme (il était juste recouvert d'éclats de verre et poils de cheval...) vu l'état de la voiture.

Mais c'est vrai qu'on ne s'attend pas à rencontrer des chevaux sur une 2*2 voies! :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat500ip

A mon tour... :lol:

Contexte : un samedi, 15h, autoroute A10, 120km/h, 5 personnes à bord, temps douteux...

Ladite frayeur : alors que je cruisais tranquillement, gros pilage devant moi à 200m et stupeur, le bal commence :ange: . Je croise une dizaine de voitures dans le fossé, quelques unes sur le rail de sécu sur la voie de gauche et une autre bonne dizaine dansant au milieu de l'autoroute...Moi, réflexe à la c**, je freine et là, merci la technologie, la voiture reste en ligne et même contrôlable (même si le freinage reste relatif...) ! La suite : slalon spécial entre les "danseuses" et finalement esquive d'une AX essayant de me remodeler le côté droit de la voiture.

Pour finir je m'arrête un peu plus loin pour souffler un peu et repars en roulant TRES prudement.

Cause de la mésaventure : pluies verglaçantes non prévues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Moi je peux raconter l'histoire qu'a connu mon frère au volant de sa 207 THP 150 Griffe qui avait seulement 3500km à l'époque (accident survenu il y a 3 semaines...).

Voilà mon frère partait de chez moi vers les 23h00 (pres de Chartres) pour rejoindre les abords de Cergy dans le 78. Pour ceux qui connaissent, son accident s'est produit sur la N10 du côté du Perray en Yvelines. Alors qu'il venait de dépasser un scénic, il vit au loin un conducteur faire des coups de volant brusques... Croyant tout d'abord à une personne, comment dire, légèrment sous l'emprise de l'alcool :D ; il ralentit légèrement sans plus de précautions. C'est seulement une centaine de metres plus loin qu'il vit 3 chevaux au beau milieu de la route, qui ayant pris peur galopaient en sens inverse. Il eu la chance d'éviter les 2 premiers mais apres avoir jeter un coup d'oeil dans le rétro pour voir si le scénic était passé sans encombres, il se prit de plein fouet le troisième qu'il vit au dernier moment (il est alors plus de minuit, donc en pleine nuit noire). Il s'en est tiré indemne mais pas la 207 déclarée comme épave (moteur endommagé, pare-brise, traverse de toit et toit vitré explosé car le cheval est passé par dessus la voiture). Tous les pompiers et flics présents sur place lui ont dit qu'il avait eu une chance énorme (il était juste recouvert d'éclats de verre et poils de cheval...) vu l'état de la voiture.

Mais c'est vrai qu'on ne s'attend pas à rencontrer des chevaux sur une 2*2 voies! :o:jap:

 

 

 

 

 

et le cheval ? :D

 

[:malibuss]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Euh comment dire... "raide mort"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Ma plus grosse frayeur c'est que j'étais avec mon père est sur l'autoroute un gars avec sa seat leon nous collé derrière et mon père a fait une accélération donc la seat on l'avait pris en chasse mon père roulé à 200km/h c'est une cooper s est tout un coup un camion de service à déboité de la bande d'urgence mon père a mit un coup de frein heureusement qu'il y'a la barre anti rapprochement sinon la voiture allait au tas et puis l'autre avec sa seat noua a doublé et il était content puis on l'a rattrapé et mon père par la fenêtre a fait un geste avec son bras comme quoi sa seat c'était zéro.

Puis une semaine après mon père prend l'autoroute toujours avec la cooper s et un gars avec son VOLVO 4X4 a fait un bras d'honneur à mon père parce certaines personnes ne savent pas ce que c'est une mini cooper s mais bon de toute façon il y'a toujours des jaloux.

 

 

 

???

 

Le gars avec son volvo 4*4, peut se payer deux mini à l'aise...ce n'est surement pas une question de jalousie. Ton père a du faire une fois de plus le kakou pour se prendre un bras d'honneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Euh comment dire... "raide mort"! :D

 

 

 

 

 

a table ?

steack de cheval pour tout le monde ? :D

 

 

 

re [:malibuss]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

???

 

Le gars avec son volvo 4*4, peut se payer deux mini à l'aise...ce n'est surement pas une question de jalousie. Ton père a du faire une fois de plus le kakou pour se prendre un bras d'honneur :D

 

 

 

 

 

c'est surtout le coup de la barre anti rap qui me fait rire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

c'est surtout le coup de la barre anti rap qui me fait rire... :lol:

 

 

D'où mes points d'interrogation...j'attends sa réponse avec grande impatience :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zat020uR

Déterrage certes mais le sujet est intemporel. Deux anecdotes qui me sont arrivées en allant au boulot (52 km aller, 52 retour en RP).

 

-Sur l'A86 intérieure après Versailles, vers l'A12. Dans la ligne droite juste avant le virage à gauche (puis à droite) qui précède la sortie vers l'A12: devant, ça ralentit. Je suis sur la file de gauche, je me prépare à me rabattre sur la file du milieu qui roule bien. Rétro intérieur, droite, angle mort et cligno, mais dans l'angle mort je vois que je peux pas y aller. Donc je regarde à nouveau devant, et que vois-je avec horreur? La voiture de devant est presque à l'arrêt à ce qui me semble être 10m, en tout cas montée d'adrénaline brutale (avant d'essayer de déboîter je devais être quasi dans les distances de sécurité légales, ce qui n'est pas si facile à l'heure de pointe sur l'A86 pour les parigots). Pilage à fond... je me suis arrêté à 5cm de la voiture de devant merci l'ABS.

Depuis je fais systématiquement mes contrôles en deux temps avant de déboîter, intérieur->extérieur->vérifier que ça freine pas devant->cligno->angle mort->on y va après avoir regardé une dernière fois devant, en changeant de file on continue à regarder le rétro extérieur pour le motard en interfile qui pourrait avoir été caché dans l'angle de la camionnette derrière. Je sais qu'en suivant la lettre du code il faudrait mettre le cligno en dernier, mais dans l'esprit ça me paraît pas si mal de laisser une petite marge quitte à être prêt à annuler la manoeuvre.

 

-En ville, sur un tourne-à-gauche. Je redémarre au vert et tourne, une petite nana traverse au rouge piéton de droite à gauche (évidemment je comprends tout ça plus tard, sur le coup ça va trop vite). Freinage d'urgence à nouveau, je m'arrête à 2 cm de la gonzesse, de visu j'étais même pas sûr de pas l'avoir touchée tellement c'était près, car en plus de peur elle est tombée à terre, pour se relever immédiatement. En n'entendant pas de bruit et en la voyant se relever j'ai compris que je l'avais pas touchée, mais la seconde où elle est tombée m'a paru longue. On s'est regardé d'un air qu'on y avait échappé, après elle s'est barrée sans rien dire mais je lui en veux pas vu sa peur.

C'est vrai qu'elle avait avait traversé au rouge, mais aussi j'avais eu l'oeil attiré un dixième de seconde par une bagnole en sens inverse au carrefour, donc je l'avais vu traverser tard, donc je ne faisais pas trop le malin non plus. Depuis je fais gaffe à pas me laisser attirer l'oeil en ville mais des fois c'est dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea237WM

Voili voilou racontez nous votre plus belle peur au volant de votre tuture...

 

Je commence, une route de campagne sinueuse connue par coeur, j'me suis retrouvé en travers a 80 km/h dans un virage a droite sans visibilité frôlant deux voitures qui se suivait...

Une autre demarage chapeau de roue et perte de controle j'me suis retrouvé nez a nez avec une megane qui arrivait en face a 90-100...Mais jamais rien de rayé!

 

 

 

A VOUS!!!!

 

 

Bonsoir! allez voir les photos page 3 de ma frayeur sur " mécontente de ma BMW série 1" non comment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Si il etait mecontent c'est qu'un semi n'est pas une voiture le temps qu'il fasse sa manoeuvre pour se rabattre tu te retrouve a son niveau et la c'est le drame , vive les formation des permis b aux comportements a appliquer vis a vis d'un P-L , ca deviendra vraiment inévitable trop ne se rende pas compte qu'un poid lourd ne se mani pas comme une voiture et encore moins une moto et donc tout ce que ca implique , de plus doubler par la droite ce n'est pas malin surtout avec un spl c'es sur c'est un peu long d'attendre mais bon mieux vaut ca que mourir ecraser ou projeter!!!.

 

 

On ne double pas un PL par la droite OK :jap:

 

Ca serait bien aussi que les chauffeurs de PL arréte de jouer les zazous en faisant des queues de poissons sur autoroute à des voitures qui roulent normalement à 130, parce que M le chauffeur de PL a décidé de doubler un camion qui roule à 88km/h alors que lui roule à 89 km/h et que quand M le chauffeur met son clignotant avec son bahut, il se moque des voitures derrieres...

 

La semaine derniere un connard complet a failli me foutre en l'air comme çà... il a déboité alors que j'étais à 20 m !!

 

Aujourd"hui un autre déboite alors que j'étais peut être à 50m : et il met plus de 4km (!!!) pour doubler l'autre qui n'a pas l'idée de lever un peu le pied.. ca lui ferait chier de perdre 7 secondes dans sa journée pffff

 

Il y a 15 jours, je m'engage sur l'autoroute A1, 3 camions qui se collent au cul !! me suis infiltré entre les 2 derniers en collant celui qui précédait... juste !

 

Bref je trouve le comportement de certains poids lourds de pire en pire d'années en années.

 

 

Alors oui, formons les conducteurs de VL, mais que les pros montrent l'exemple aussi en ne faisant pas n'importe quoi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark475Sl

Moi tout a l'heure, un mec completement bourré qui se tenait a un poteau et qui d'un seul coup et tombé et j'ai failli l'ecrasé XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Sinon il y a quelques mois,autoroute A1 encore sortie de lille direction Paris... circulation fluide ...

 

D'un seul coup gros ralentissement !

 

Je pile et là je vois sur la voie d'en face (direction Lille) un camion renversé. le camion avait tapé le muret central de séparation en béton à cet endroit et en avait explosé des morceaux dont certains comme gros comme plusieurs briques sur la voie... Bref plein de morceaux de béton sur la route que j'évite, et 7/8 voitures arrétés sur le coté sur quelques centaines de metres qui 'étaient pris des morceaux de bétons ou avaient roulé dessus :o

 

Ca a du arriver quelques secondes avant que je passe.

 

Mais ma plus grosse frayeur c'est encore un PL, ca remonte à longtemps mais c'est en partie de ma faute là... jeune conducteur sur la nationale (refaite depuis heuresement !!) entre et Bapaume et Amiens... Longue nationale bien droite, de nuit ... mais valonnée avec des grandes bosses et creux ... Bref marre de suivre le camion, bande centrale autorisant le dépassement, je ne vois rien en face, je me lance commence à dépasser et là ....

 

Une voiture arrive en face ! mais non vue car elle était dans "creux" pr rapport à moi. Juste le temps de freiner et me rabatre derriere le camion ! la peur de ma vie...Si j'avais commencé le dépassement une seconde plus tôt je ne sais pas si ... j'ai ensuite suivi le camion jusque Amiens même sur les doubles voies de dépassements !!!

 

Par la suite, repassant régulierement par là, j'ai constaté que la ligne autorisant les dépassements dans ce ce secteur était devenue une ligne continue ! et perso, je ne double plus jamais un camion de nuit sur une chaussée à 2 voies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Une de mes grosses frayeurs au volant.

 

Je retournais de Marrakech à Casablanca par une belle journée. sauf que la nationale était bondée. PC contre PC

 

 

 

Lol en te lisant, je me rend compte que mes plus grosses frayeurs, ca a été de traverser les rues à Marrakech sur les passages piétons (enfin les parties peintes sur la chaussée ,on se demande bien pourquoi lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux raconter l'histoire qu'a connu mon frère au volant de sa 207 THP 150 Griffe qui avait seulement 3500km à l'époque (accident survenu il y a 3 semaines...).

Voilà mon frère partait de chez moi vers les 23h00 (pres de Chartres) pour rejoindre les abords de Cergy dans le 78. Pour ceux qui connaissent, son accident s'est produit sur la N10 du côté du Perray en Yvelines. Alors qu'il venait de dépasser un scénic, il vit au loin un conducteur faire des coups de volant brusques... Croyant tout d'abord à une personne, comment dire, légèrment sous l'emprise de l'alcool :D ; il ralentit légèrement sans plus de précautions. C'est seulement une centaine de metres plus loin qu'il vit 3 chevaux au beau milieu de la route, qui ayant pris peur galopaient en sens inverse. Il eu la chance d'éviter les 2 premiers mais apres avoir jeter un coup d'oeil dans le rétro pour voir si le scénic était passé sans encombres, il se prit de plein fouet le troisième qu'il vit au dernier moment (il est alors plus de minuit, donc en pleine nuit noire). Il s'en est tiré indemne mais pas la 207 déclarée comme épave (moteur endommagé, pare-brise, traverse de toit et toit vitré explosé car le cheval est passé par dessus la voiture). Tous les pompiers et flics présents sur place lui ont dit qu'il avait eu une chance énorme (il était juste recouvert d'éclats de verre et poils de cheval...) vu l'état de la voiture.

Mais c'est vrai qu'on ne s'attend pas à rencontrer des chevaux sur une 2*2 voies! :o:jap:

 

 

Celle la elle est pas mal quand meme!

 

Pour ma part c'est sur une quasi longue ligne droite(heureusement), à allure moyenne,

Sur la mégane 2 d'un ami, voiture de 5 ans et 70000kms, d'un coup plus de direction, volant bloqué, comme si le neyman était bloqué, il y a eu peu de casse, (1 jante) le problème est venu de la casse de la courroie d'alternateur, mais je n'acheterais plus jamais de voiture a direction électrique en espérant que cela me permettera de ne pas reproduire l'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi rien de bien excitant.

 

Deux grosses frayeurs à mon actif et pas d'accident.

 

La 1ère:

- 4 mois de permis ( déjà deux AAC) et lancia kappa 2.4TD ( pneu neuf et 385 000km).Il pleuvait des cordes et c'était mon 1er rendez-vous avec ma future ex-petite copine.J'étais à la bourre et 18 ans oblige, très con :D .Je suis arrivé assez vite à un rond point, et comme je le passais tout droit je pensais que je pouvais l'aborder en 3 ème assez vite.

J'ai vite été calmé puisque tête à queue dans la rond point, réflexe de contre-braquage et évitement de justesse de me prendre le terre plein central qui était en face du rond point ( moins d'un mètre).

 

J'ai chopé la crise cardiaque de ma vie et j'ai roulé à 70km/h tout le long du trajet aller/retour :jap: .

 

La 2nd:

- 1 ans,2 mois de permis et opel corsa 1.5TD complètement morte.Je rentrais de mon stage et il pleuvait des cordes.

Je roulais à 80/90km/h pile poile sur national bien droite.Arrivé en bas d'une cuvette ( route sinueuse en forme de bosse de chameau :p ), j'ai fais un aquaplanning.Avec des pneu de 13 pouces à mi-usure j'étais sur d'y passer.

 

La 1ère fois ça fait bizarre.Fort heureusement je n'ai pas fait de geste brusque et j'ai récupéré le contrôle de ma carcasse :jap: .

 

Depuis, hormis une ou deux acrobatie involontaire avec ma bm rien à signaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...