Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Nouveau de ce côté de FA. Je compte installer une camera du genre bientôt, et suis content de voir qu'il y a une source d'info sur le forum :)

 

J'ai bcp lu le site dashcamtalk, et mes préfèrences a ce jour sont la BlackvueDR500 ou la FinevuCR500, le choix entre les deux sera pas facile..

 

De plus, j'avais trouvé ce site: http://www.road-eyes.com il y a quelques semaines, et je vois maintenant que c'est le modèle présenté par Turbo... es-ce que quelqu'un a un CR sur cette marque?

 

J'espère trouver un peu plus d'informations lors du salon de genève en mars... sinon faudra que je tire au sort...

 

 

Bonjour,

 

J'attend également les avis de ceux qui ont acheté chez http://www.road-eyes.com , qui semble intéressant

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement la Blackvue DR500 et DR400G HD V2 ou la Finevu CR500

 

C'est du beau matos, et faut compter dans les 300€.

mais visiblement en direct depuis la Corée ca diminue de beaucoup le prix, apres je me demande si la douane risque pas de retenir le colis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

Vendredi matin :

 

:o

 

 

tain j'aimerais bien qu'il y ai moyen de connaitre l'assurance du gars avec sa plaque, pour leurs envoyer la video de leurs "client", ça doit bien calmer je pense e4stside.gif.310dd91308edea4c7b5f20674ff37729.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où toutes les voitures seront obligatoirement équipées de ce type de caméra, cela devrait diminuer fortement les comportements dangereux de ces cow-boys actuellent assurés de l'anonymat, vu le nombre restreint de véhicules de police banalisés sur les routes !

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Parce que ça choque quelqu'un honnêtement ?

 

Dans la région de Lille, c'est au moins une fois par semaine que je vois ça donc je ne suis pas étonné...

 

 

Griller un feu (volontairement ou pas) en étant à droite est moins choquant que de doubler tout le monde et de griller le feu de cette manière quand même bah.gif.f8cf9df46e13e37a99677c28ca916119.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Griller un feu (volontairement ou pas) en étant à droite est moins choquant que de doubler tout le monde et de griller le feu de cette manière quand même bah.gif.3ef7475c8c59df9ba66559eaae36b494.gif

 

Ben je le vois souvent, ça ne m'étonne pas (bon c'est vrai en général, c'est le deuxième, pas le troisième qui double)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awa056gg

Hello,

J'avais déjà suivi ce topic, intéressé par l'acquisition du dashcam. Etant en Ile de France, j'utilise 90% du temps ma moto... donc l'achat du dashcam auto est superflu pour moi...

Au final, j'en ressens le besoin, le jour où ca va cartonner je vais regretter la dashcam... Mais les différentes dashcam que vous parlez, ça ne va pas sur une moto...

J'ai contacté road-eyes.com pour savoir s'il comptait fabriquer un modèle pour 2 roues.

M'ont répondu assez rapidement, au final y avait déjà une rubrique sur le site mais je l'avais pas vuhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/amaryllis69.gif

http://www.road-eyes.com/la-gamme/recmoto/

Sortie prévue fin du premier trimestre 2013 normalement.

Sinon avez-vous connaissances de dashcam pour 2 roues ? (blackvalue, etc...)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

sinon les gendarmes en moto en une go pro ventousé sur leurs casque ! apres je sais pas si tu a une prise alume cigare sur ta moto , sinon faut la recharger a chaque sortis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awa056gg

Yep j'ai une prise allume cigare dessus. 'fin j'ai ma nouvelle moto demain, je sais pas trop où se situe la prise encore :D

J'ai aussi une go pro. Après ce n'est pas adapté à de l'enregistrement continu.

Je vais voir quand sortira le recmoto de road-eyes, surtout niveau prix. 2 caméras, un écran, ça risque de piquer un peu le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Ben je le vois souvent, ça ne m'étonne pas (bon c'est vrai en général, c'est le deuxième, pas le troisième qui double)

 

 

 

Oui voila, ce que je voulais dire, c'est que c'est le premier qui passe à un orange bien bien mûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Il n'y a pas de solution miracle pour les dashcam moto, ou alors c'est moche, galère à installer, facile à voler et soumis aux intempéries.

 

 

sinon les gendarmes en moto en une go pro ventousé sur leurs casque !

Ça c'est quand ils sont en reportage pour TMC ou Direct8. :o

Parceque pour avoir parfois ma gopro fixée sur le coté du casque, je peux te dire que au delà des 100km/h c'est très très pénible à supporter sur le long terme !

 

183256_136702153143213_1570320119_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

ha oui je peu imagine pour la go pro sur le casque ! je pense qu'il se fait des dashcam aérodynamique et plus petite et pas cher, faudrait voir dans ebay.com avec les termes ; camera bike helmet par exemple, les chinois sont surprenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Concernant les motards de la gendarmerie, leur gopro est fixée devant eux, sur le blouson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Dashcam à 40€:

 

Support casque pour caméra:

 

Autre option, tout con, velcro et une autre caméra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

ha oui je peu imagine pour la go pro sur le casque ! je pense qu'il se fait des dashcam aérodynamique et plus petite et pas cher, faudrait voir dans ebay.com avec les termes ; camera bike helmet par exemple, les chinois sont surprenant ^^

Ca ne vaut pas les gopro, et j'en ai essayé un paquet de caméra pour moto ;)

Des flycamone, en passant par les drift HD, Oregon, etc...

 

Au niveau de la stabilisation optique et de la qualité, il n'y a pas vraiment de concurence possible...

 

 

 

Concernant les motards de la gendarmerie, leur gopro est fixée devant eux, sur le blouson.

 

Voui, c'est avec le harnais !

Je l'ai aussi, ça rend pas mal, c'est assez immersif puisqu'on voit les bras. Je ne m'en sers pas sur la dernière moto à cause de la bulle fumée, mais sur les précédentes pas de souci :)

 

gopro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo244iv

Mettez un lien vers une vidéo que VOUS avez faite qu'on se fasse une idée...

 

 

 

Voilà comme promis... J'ai mis un peu de temps car des semaines ultra chargées entre pro et perso, mais j'ai fais un petit test vidéo, pour voir si on lit bien les numéros de plaque de voiture... Et bien la réponse est oui. ;) Je vous l'ai posté en 1080P mais je tiens à souligné que le fichier originel est un poil meilleur que le 1080P diffusé sur youtube... Enfin bon la qualité est déjà excellente pour une caméra 1080P avec GPS + capteur G à ce prix là.

 

Voici une courte vidéo faite aujourd'hui pour vous avec ma caméra FULL HD 1080P équipée d'un GPS intégré et non déporté et avec capteurs de force G.

 

 

http://www.youtube.com/embed/-rlpa3wUBCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo244iv

Non avec le pare brise athermique le GPS n'a pas eu le temps de chercher les satellites. J'ai juste allumé et éteint pour te faire une video test vite fait. Il lui faut au moins 2 minutes avec le parebrise de ma ford. Sur mon autre voiture c'est beaucoup plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà comme promis... J'ai mis un peu de temps car des semaines ultra chargées entre pro et perso, mais j'ai fais un petit test vidéo, pour voir si on lit bien les numéros de plaque de voiture... Et bien la réponse est oui. ;) Je vous l'ai posté en 1080P mais je tiens à souligné que le fichier originel est un poil meilleur que le 1080P diffusé sur youtube... Enfin bon la qualité est déjà excellente pour une caméra 1080P avec GPS + capteur G à ce prix là.

 

Voici une courte vidéo faite aujourd'hui pour vous avec ma caméra FULL HD 1080P équipée d'un GPS intégré et non déporté et avec capteurs de force G.

 

 

http://www.youtube.com/embed/-rlpa3wUBCA

 

 

Bonne caméra .

 

Pourais-tu nous préciser s'il s'agit bien de celle ci:

 

http://dashcamtalk.com/gs1000/

 

et si c'est elle, s'agit-il de celle avec le menu de couleur orange ou celle avec le menu de couleur bleu ?

 

Est-elle d'origine ou est-elle une bonne contrefaçon (le site explique bien les différences)

 

Merci

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo244iv

 

Bonne caméra .

 

Pourais-tu nous préciser s'il s'agit bien de celle ci:

 

http://dashcamtalk.com/gs1000/

 

et si c'est elle, s'agit-il de celle avec le menu de couleur orange ou celle avec le menu de couleur bleu ?

 

Est-elle d'origine ou est-elle une bonne contrefaçon (le site explique bien les différences)

 

Merci

 

André

 

 

 

Je l'ai acheté sur ce site :

 

http://hitekshop.com/fr/cameras-camescopes/188-camera-voiture-full-hd-1080p-gps-capteur-g.html

 

Non, le menu n'est pas orange mais plutôt style acier brossé... Et en français, ce qui n'est pas un luxe de nos jours avec tous ces produits qui souvent sont qu'en anglais / chinois, voir russe des fois...

 

ce serait une GS5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motards, moi aussi j'avais le meme soucis !

Je voulais une cam pour la moto et la voiture...

 

J'ai donc acheté une GoPro et c'est parfait! Le seul probleme c'est qu'il faut a chaque fois l'allumer et l’éteindre...

 

Pour la fixation j'ai bricolé un petit truc sur le guidon que j'explique ici :

 

Fabrication fixation guidon ou autre tube (fourche etc..) pour GoPro

 

J'ai modifié un peu (il faut diminuer au maximum l’écart entre le point d'attache et la cam pour les vibrations)

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/madmax09/4la0pt-.jpg

 

Sinon voila le résultat, j'ai voulu faire un petit montage avec WMM mais le logiciel est trés trés limité.

 

 

Pour la voiture j'ai collé une des fixations plate derrière le rétro. Dommage je n'ai pas de video. Comme je disais le seul truc chiant c'est qu'il faut allumer la cam avant de partir et l’éteindre a l'arriver! La dernière fois j'ai filmé 3h le parking du taff lol.gif.90a3e14ac63688111cdce597525de7dc.gif c'est un coup a prendre ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise cette caméra de petit prix (DVR 027) qui est bien cotée au niveau qualité/prix ?

 

http://dashcamtalk.com/wp-content/uploads/2012/08/DVR-027.jpg

 

 

http://dashcamtalk.com/dvr-027-720p/

 

 

Merci de bien vouloir donner les paramètres par défaut qui ont été choisis pour cette caméra ainsi que votre appréciation sur celle ci .

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

Salut à tous,

 

Parmi les paramètres de mon carcam, il y a :

 

FPS -> avec possibilité de choisir entre 10FPS - 20FPS - 30FPS

 

De quoi s'agit-il ?

 

Merci pour votre aide.

 

André

c'est le nombre d'image par secondes , ( features per second)

 

en cinéma , on est à 24 fps

télévision : 25 fps

 

donc à 10 fps , la vidéo sera fortement saccadé , à déconseiller sauf si c'est pour surveiller sur un parking alors ça prend moins de place

20 fps: ça sera un peu saccadé mais faut essayer pour voir si c'est regardable ou pas...

30 fps: super , ça permet même de faire des ralentis mais ça va prendre plus de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram516Fg

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé sur ce post en fouillant sur le net après de nombreuses recherche...

Je suis du matin au soir et 7j/7 sur la route en ville dans cette merveilleuse capitale : Bruxelles. Pour ceux qui y ont goûté, comprendrons ma démarche... Je connais bien la circulation parisienne mais Bruxelles je vous l'assure c'est pire! En plus d'avoir des chauffards en concentration élevé, il y a un nombre incalculable de priorités de droite dangereuse, là où en France il y aurait au moins un céder le passage voir des stop.

J'ai donc après mure réflexion acheté une Blackvue DR400G-HD II sur www.exportprive.fr avec le power magic pro pour le mode stationnement. Le colis pars de Corée et a été arrêté à la douane --> 3 semaines de retard sur la livraison et 99€ de taxes à payer en plus.

 

Reçue le colis ce matin, produit conforme et en bon état. Mode d'emploie en Coréen.

Je vais tester tout cela ce soir.

 

Je pendrais des photos plus tard de l'installation et branchement sur la batterie.

 

Je possède une 308, on remerciera Peugeot d'avoir mis des vitres avant facilement cassables, Petit photo prise sur google pour être sur de quoi on parle...:

photo2.jpg4..jpg

 

J'ai déjà du la remplacer 2 fois en six mois... Une fois brisé en pleine nuit et l'autre à 10h du matin en plein centre ville... Rien de voler car rien jusqu'à maintenant...

Je sais qu'on s'attaque à celle ci car sont très fragile et situé juste au dessus de la poignée de porte! Vraiment merci les concepteurs !!!!

Je voudrais votre aide afin de choisir quelle type de protection à mettre et si cela n'est pas inutile sur de si petite vitre...

Je me suis déjà bien renseigner sur les films mais personne ne sait me donner une réponse quant à ces petites vitres.

 

Merci d'avance

 

PS :D sl pour la grammaire et vocabulaire utilisé ce n'est pas mon fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

je pense qu'une etiquette marqué : "vitre protégé par film incassable"va plus l'aidé que filmer ses vitre qu'il faudra remplacer quand meme car le mec aura tenter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le nombre d'image par secondes , ( features per second)

 

en cinéma , on est à 24 fps

télévision : 25 fps

 

donc à 10 fps , la vidéo sera fortement saccadé , à déconseiller sauf si c'est pour surveiller sur un parking alors ça prend moins de place

20 fps: ça sera un peu saccadé mais faut essayer pour voir si c'est regardable ou pas...

30 fps: super , ça permet même de faire des ralentis mais ça va prendre plus de place...

 

 

25 caractéristiques a la seconde, ça en fait des choses 264426318_ae2092.gif.ed0cb6903efd66abf4c112468a73a1e8.gif

 

Frames per second plutot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

sinon le film le hobbit sortis recement est tourner a 48 images par seconde ,ca fait bizare ^^ mais oui 30 image par secondes c'est le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...