Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

 

 

Voilà comme promis... J'ai mis un peu de temps car des semaines ultra chargées entre pro et perso, mais j'ai fais un petit test vidéo, pour voir si on lit bien les numéros de plaque de voiture... Et bien la réponse est oui. ;) Je vous l'ai posté en 1080P mais je tiens à souligné que le fichier originel est un poil meilleur que le 1080P diffusé sur youtube... Enfin bon la qualité est déjà excellente pour une caméra 1080P avec GPS + capteur G à ce prix là.

 

Voici une courte vidéo faite aujourd'hui pour vous avec ma caméra FULL HD 1080P équipée d'un GPS intégré et non déporté et avec capteurs de force G.

 

 

http://www.youtube.com/embed/-rlpa3wUBCA

 

 

Bonjour,

 

A propos, comment fait-on pour mettre une petite vidéo sur le forum ?

 

Merci

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

absolument dufonrafal ! ou tu copie/colle le lien de ta vidéo directement sur le forum, ont cliquera :) en tous cas ta envie d'apprendre André, c'est tres positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Hello à tous,

 

Impossible de mettre la main sur un comparatif intéressant ou complet sur des boites noires vidéo ...? Personne n'a lu ou vu un ensemble de test? Je vois que c'est dans l'air du temps et ça reste qd mm super pratique!

 

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

Mon père habite a Singapour, je lui ai demandé de me ramener une finevu cr-500hd et une blackvue dr500gw-hd pour comparer moi même, d'après mes recherches c'est le 2 meilleures de ce marché encore très mal servi en Europe.

Je n'ai pas encore de date de réception, mais je vous ferais les CR détaillés une fois reçues, installées et testées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Hello Kdcorp,

Merci pour ta réponse. Ok, tiens-moi (nous) au courant, moi j'ai récupéré une GoPro que je vais tester meme si ce n'est pas vraiment une boite noire vidéo.. ça commence mal parce que l'angle d'enregistremen test pas du tout adapté.

j'ai aussi un modèle francais de chez roadeyes et un pote va me ramener un produit des US. je vais poster aussi un CR propr e+ post de video si possible

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Mon père habite a Singapour, je lui ai demandé de me ramener une finevu cr-500hd et une blackvue dr500gw-hd pour comparer moi même, d'après mes recherches c'est le 2 meilleures de ce marché encore très mal servi en Europe.

Je n'ai pas encore de date de réception, mais je vous ferais les CR détaillés une fois reçues, installées et testées..

 

 

Après tes tests, fais-moi signe si tu veux te débarrasser de l'une d'entre elles, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin176mM

Bon ça fesait un bail et come ma dash a pas une qualité géniale (ben ouep à 54 euros hein) j'ai pas voulu vous faire mal aux yeux.

 

Enfin bref c'est surtout que je me suis rendu compte que j'ai bien fait de pas investir dans une Dash lus chère, car je n'ai pas encore réussi à trouvé une utilité.

 

J'ai perdu [que] 54 neuros, donc voilà, pour moi, la dash ne m'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Tu ne dois pas conduire beaucoup alors. Parce que les comportements que je vois sur la route ont de plus en plus tendance à me faire loucher du côté d'une caméra embarquée...

 

Je suis un conducteur calme et courtois, je respecte le plus possible le CR, malgré ce, j'arrive à éviter, assez souvent, de petits accrochages, que je qualifierais "du quotidien".

 

Sans compter, et de plus en plus, le gars qui a une voiture visiblement pignée à l'avant, qui a priorité, et te laisse courtoisement passer... Pour te tamponner ensuite, étant dans son droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin176mM

Je conduis environ 30000/an, majoritairement 95/93/75, j'en vois aussi pas mal des comportements irrésponsable ou dangereux. Alors je me suis dit qu'avoir une dash' pourrait servir, ou même avoir des vidéos de choses plus ou moins cocasse que je verrais en roulant.

Mais force est de constater que pour le moment, rien de bien transcendant a me mettre sous la dent et puis bon , j'en suis pas convaincu donc pour moi l'aventure dash s'arrete là, elle va finir dans une boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin176mM

Faire la malin ?

 

Jsuis suis pas kéké à filmer mes exploits, le but de départ était de pouvoir filmer en cas de litige ou d'accident. D'avoir une preuve supplémentaire, y'a eu tout un débat sur l'histoire du droit de filmer , devant la justice tout ca.

 

La gopro est faite pour ceux qui recherche a filmer leur "exploits" .

 

Le truc, c'est que "le besoin" ben je l'ai pas. Donc je n'investirais pas dans une dash de qualité pour ce à quoi elle me sert finalement. Celle que j'ai est de qualité moindre mais elle fesait office de "tes" on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Faire la malin ?

 

Jsuis suis pas kéké à filmer mes exploits, le but de départ était de pouvoir filmer en cas de litige ou d'accident. D'avoir une preuve supplémentaire, y'a eu tout un débat sur l'histoire du droit de filmer , devant la justice tout ca.

 

La gopro est faite pour ceux qui recherche a filmer leur "exploits" .

 

Le truc, c'est que "le besoin" ben je l'ai pas. Donc je n'investirais pas dans une dash de qualité pour ce à quoi elle me sert finalement. Celle que j'ai est de qualité moindre mais elle fesait office de "tes" on va dire.

 

 

Le jour où tu en auras besoin, car quelqu'un te percutera, tu ne l'auras pas, et là tu te diras, "chuis con, en plus j'ai une cam dans son carton"... Personnellement, je pense investir et, justement, ne jamais en avoir besoin! Un peu comme la sécurité sociale ou une mutuelle. Tu paies en espérant n'en avoir jamais besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin176mM

Ca serait bien de trouvr une personne à qui la dash lui a été d'unecertaine aide, si oui/non elle s'en ai servi devant la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Appel à témoin donc : si quelqu'un ici a déjà pu se servir de sa cam pour un problème d'accident ou pour contester auprès d'un OMP, qu'il se manifeste.

 

Merci de ma part et de celle de vincentime95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

 

et te laisse courtoisement passer...

 

qu'ils apprennent à conduire ... c'est comme les Suisses qui s'arrêtent en plein milieu d'une rue prioritaire pour laisser sortir un gars d"un STOP.

c'est d'une stupidité sans borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils apprennent à conduire ... c'est comme les Suisses qui s'arrêtent en plein milieu d'une rue prioritaire pour laisser sortir un gars d"un STOP.

c'est d'une stupidité sans borne.

 

 

C'est pour éviter de rayer leur porsche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Sa ne sert pas qu'a voir les accidents !!

 

 

La météorique qui a explosé en Russie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli383up

Appel à témoin donc : si quelqu'un ici a déjà pu se servir de sa cam pour un problème d'accident ou pour contester auprès d'un OMP, qu'il se manifeste.

 

Merci de ma part et de celle de vincentime95.

 

 

 

 

il y a peu de chance que quelqu un puisse te répondre positivement vu qu on fait un peut figure de pionniers sur ce coup la

 

les francais sont tellement sous equipés en camera (je parle de celles qui tournent en permanence) qu il n y a meme pas d offre en france et qu on est obligé de les acheter a l etranger

 

je pense que quand les grandes boutiques style rue du commerce vendront du materiel (de bonne qualite) les ventes décolleront

 

et pour ma part je suis persuadé de son utilité ( elle me sert deja pour mon boulot ) pour un gars comme moi qui passe ses journées sur les routes ,et surtout en region parisienne ou certains n ont surement jamais entendu parler du code de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin176mM

avant de commander la mienne, j'ai fait un petit saut chez Darty et Boulanger, on m'a parlé de la Gopro, du coup j'ai explique ce qu'était une dash, on m'a regardé avec des grand yeux, personne ne connaissait.

 

Donc tu est persuadé de son utilité, d'acc et jusqu'à présent, elle t'as déjà servie ou pas , pour quelque raison que ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Salut à tous ! :)

 

Etant a la recherche d'une dashcam ces temps ci, je suis tombé sur ce post qui m'a bien renseigné.

Après une lecture de toutes les pages, mon choix s'est finalement porté sur la Blackvue DR500GW

C'est donc le modèle après la DR400G HD2. Elle a le wifi en plus et apparemment un angle de caméra plus grand.

 

 

Bref, j'ai regardé aussi les roadeyes: moins cher mais plus encombrante, pas de wifi, pas de mode parking. La FineVu CR500 HD est intéressante aussi mais pas de GPS, et puis des tas d'autres plus ou moins de bonnes factures.

 

 

Pourquoi la DR500GW et pas la DR400G HD2 ? Simplement à cause du wifi. Le fait de pouvoir utiliser son smartphone pour visualiser en direct la vidéo ou les fichiers est un plus. Et aussi a cause de l'angle de la caméra qui prend un peu plus large.

De plus, il apparait qu'il y aurait quelques petits soucis de surchauffe avec la DR400G alors j'espère qu'avec la DR500GW, ca ne sera pas le cas. Mais bon, je compte pas la laisser en plein soleil l'été !

 

Au final, je l'ai commandé sur autocams.fr

 

Dès que je la reçois, je vous ferai un petit topo sur son utilisation.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de pouvoir regarder les images en temps réel bah.gif.bbbf3b032c1f9cbbdc8873ece0f99bf0.gif

 

Je regarde sur le site de Blackvue pour l'alimentation et je vois qu'il y a la Smart power et la Blackvue magic pro pour l'alimentation en continu de la caméra. Quels sont les différences entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin176mM

peut-etre pour voir si t'es bien cadrer, voir zoomer pendant que ça film (pour x ou y raison) , car je sais pas si tu peux le faire une fois le film enregistré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de pouvoir regarder les images en temps réel bah.gif.1e63a23444877b49f340a52d1d1b5f2e.gif

 

Je regarde sur le site de Blackvue pour l'alimentation et je vois qu'il y a la Smart power et la Blackvue magic pro pour l'alimentation en continu de la caméra. Quels sont les différences entre les deux ?

 

 

 

 

Comme le dit Vincentime95: 1èrement: pour cadrer, 2èment: ma voiture, garée devant chez moi (immeuble), fait face à l'entrée et ainsi je peux voir en direct ce qui s'y passe (oui, je sais, ca fait un peu espionnage mais bon, je dirais pluôt surveillance sol.gif.891fa8e555253f9951ec3c4f26f7b9df.gif), 3èment: voir et rapatrier les vidéos sans avoir à extraire la carte, et 4èment: peut être autres choses que je ne pense pas à l'heure actuelle.

 

Voili, voila.

 

Bon, si tout va bien, je devrais la recevoir d'ici à mercredi (un mail m'a confirmé que ma commande est en préparation).... Wait and see....

 

En ce qui concerne la différence entre la Smart Power et la Magic Pro, je n'en vois pas: les deux permettent d'alimenter la blackvue en continu, moteur éteint, et de couper l'alimentation dans 2 cas de figure: soit parce que la tension de la batterie est passée en dessous d'un seuil préalablement réglé, soit par temporisation en heure.

 

Perso, j'attend de recevoir la mienne et je mesurerai sa consommation et pourrai ainsi déduire si cela aura un impact sur la batterie et le cas échéant, s'il est utile de prendre un de ces dispositifs (à mon avis, non, pas besoin, mais je ferai les tests quand même). Au pire, si j'en prend une, on en trouve à 20€ sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Tu as un lien vers ebay ?

Je pense que ça peut être utile, histoire de ne pas être en rade de batterie bah.gif.96ea6c95b335d42e57ada170032ee3e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330254iG

Bonjour,

 

Après lecture des post et des divers essais visibles, je vous donne mon rendu pour la cam que j'ai acheté.

 

Donc achat sur ebay le 20 février d'une "BlackVue Wi-Fi DR500GW-HD Car Black Box Drive GPS Recorder 16GB+Power Magic Pro" pour 260.33 euros frais de port inclus.

 

Livraison par transporteur aujourd'hui le 26 février, taxe à rajouter : 76.56 soit au total : 336.89 € toutes taxes comprises au lieu d'environ 400 € donc malgré les taxes, c'est toujours intéressant.

 

Choix de la dr500 car peut de difference de cout avec la DR400G HD2 (environ 50 euros), meilleur image, le coté wifi en gadget. les premiers prix avec les memes fonctions (sauf wifi) donc résolution et gps en gros sont à 170 euros sans magic pro.

 

Les softs semblent plus abouti que les concurrents et les matériaux et l'attache de meilleurs qualité.

 

test images à venir.

 

 

PS: à ceux comme moi qui ne sont pas rebutté d'acheter à l'étranger, intégrer les taxes car il y en a qui ont besoins de sous et donc les controles sont quasi systematiques actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Je n'ai pas pris le Power Magic Pro avec ma DR500GW mais si vraiment besoin plus tard après mes tests, le prix de revient total sera de 346,45 soit environ 10€ de plus que toi en passant par Ebay (on trouve le Power Magic Pro à 20€)

Finalement, le prix est correct sur Autocams, là où je l'ai pris.

Du coup, il n'y a que ceux qui passent entre les mailles de la douane qui peuvent faire des économies en la prenant sur Ebay ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...