Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les banalités inciviques de la route


Messages recommandés

Oui toujours, je trouve ça plus pratique.

 

Et tu as raison !

 

Mais ils sont nombreux ceux qui préfère galérer à rentrer en marche avant pour pouvoir, ensuite, se faire chier à sortir en marche arrière :cyp:

 

Et c'est un plus pour la sécurité ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai encore vérifié l'équation FEMME CITADINE AU VOLANT = CINGLÉE

 

Parking d'un gros centre commercial, déterminé à m'acheter des chaussures de foot en salle pour un budget confortable de 18€ :sol:

 

Je gare mon AMG, le juge me met 6/10. Motif : pas parallèle aux lignes blanches.

Je sors de la place et la voiture devant moi fait marche arrière du coup je klaxonne pour qu'elle voie bien que je suis sorti de ma place pour m'y remettre :D

Vla pas qu'elle commence à me péter son câble, main sur la poignée, prête à bondir telle une lionne :love:

"KESTA ??! KESTA JTAI DIT ??! C'EST QUOI TON PROBLEME ? C'EST QUOI TON PUTAIN DPROBLEME ?"

Sans mentir son cerveau a dû rester en interférences pendant facile 10-12 secondes, j'en ai profité pour m'aligner parfaitement aux lignes de ma place de stationnement pendant qu'elle a continué à gueuler "WALLA JME GARE Y VA VOIR LUI IL EST FOU" il manquait plus que le "vie d'ma mère" et on frisait le sans faute.

Jvous parle d'une dame largement quinquagénaire :W

 

Une fois garé je suis quand même allé toquer à sa fenêtre pour lui expliquer la raison du coup de klaxon qui l'a autant incommodée, et aussi connaître le sort qu'elle me réservait alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Ca l'a visiblement adoucie, elle m'a expliqué que "ce parking, je le fréquente depuis 30 ans monsieur, vous inquiétez pas"

J'ai pas manqué de lui préciser que ce n'était pas une raison, car la majorité des accidents corporels ont lieu sulors des trajets quotidiens (j'avais pas la stat exacte à lui donner je m'en suis bouffé les couilles de zapper les posts de dom...). Je l'ai rassurée sur mon état, précisant que je n'avais rien et que je ne souhaitais rien de particulier, puis bonne journée connasse madame (le connasse, il était dans mon sourire) :D

 

Ravi de vous avoir volé ces quelques minutes de votre vie à lire cette histoire inédite et ô combien passionnante :)

Ah Paris :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as raison !

 

Mais ils sont nombreux ceux qui préfère galérer à rentrer en marche avant pour pouvoir, ensuite, se faire chier à sortir en marche arrière :cyp:

 

Et c'est un plus pour la sécurité ! :oui:

Ba oui.

Il est plus facile de rentrer en arriere que de sortir en arriere (non pas de blague :o ) .

Et plus sur.

De plus on repart plus facilement en cas d'urgence.

 

Je ne me gare jamais en avant sauf matos a decharger ou truc du genre.

 

En fait j'arrive pas a comprendre les gens qui se garent en avant.

Parfois c'est meme plus difficile de se garer en avant (tu les vois s'y reprendre a deux trois fois), et plus dur de sortir.

J'comprends pas trop le projay anfAit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore vérifié l'équation FEMME CITADINE AU VOLANT = CINGLÉE

 

Parking d'un gros centre commercial, déterminé à m'acheter des chaussures de foot en salle pour un budget confortable de 18€ :sol:

 

Je gare mon AMG, le juge me met 6/10. Motif : pas parallèle aux lignes blanches.

Je sors de la place et la voiture devant moi fait marche arrière du coup je klaxonne pour qu'elle voie bien que je suis sorti de ma place pour m'y remettre :D

Vla pas qu'elle commence à me péter son câble, main sur la poignée, prête à bondir telle une lionne :love:

"KESTA ??! KESTA JTAI DIT ??! C'EST QUOI TON PROBLEME ? C'EST QUOI TON PUTAIN DPROBLEME ?"

Sans mentir son cerveau a dû rester en interférences pendant facile 10-12 secondes, j'en ai profité pour m'aligner parfaitement aux lignes de ma place de stationnement pendant qu'elle a continué à gueuler "WALLA JME GARE Y VA VOIR LUI IL EST FOU" il manquait plus que le "vie d'ma mère" et on frisait le sans faute.

Jvous parle d'une dame largement quinquagénaire :W

 

Une fois garé je suis quand même allé toquer à sa fenêtre pour lui expliquer la raison du coup de klaxon qui l'a autant incommodée, et aussi connaître le sort qu'elle me réservait alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Ca l'a visiblement adoucie, elle m'a expliqué que "ce parking, je le fréquente depuis 30 ans monsieur, vous inquiétez pas"

J'ai pas manqué de lui préciser que ce n'était pas une raison, car la majorité des accidents corporels ont lieu sulors des trajets quotidiens (j'avais pas la stat exacte à lui donner je m'en suis bouffé les couilles de zapper les posts de dom...). Je l'ai rassurée sur mon état, précisant que je n'avais rien et que je ne souhaitais rien de particulier, puis bonne journée connasse madame (le connasse, il était dans mon sourire) :D

 

Ravi de vous avoir volé ces quelques minutes de votre vie à lire cette histoire inédite et ô combien passionnante :)

 

 

Excellente brève de vie pour acheter des godasses [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. En réponse à ta première phrase, je te laisse méditer.

 

Oui, mais ces précisions ne sont pas nécessaires.

 

Maintenant, si tu aurais préféré que j'aille le renverser sur la barrière de sécurité pour lui refaire la façade ? :??:

 

Ah bin mince, t'as pas changé alors? désolé... :D

 

Non mais en fait, comme tes histoires ça en touche l'une sans faire bouger l'autre pour la plupart des contributeurs de ce fil, tu vis ta vie hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui.

Il est plus facile de rentrer en arriere que de sortir en arriere (non pas de blague :o ) .

Et plus sur.

De plus on repart plus facilement en cas d'urgence.

 

Je ne me gare jamais en avant sauf matos a decharger ou truc du genre.

 

En fait j'arrive pas a comprendre les gens qui se garent en avant.

Parfois c'est meme plus difficile de se garer en avant (tu les vois s'y reprendre a deux trois fois), et plus dur de sortir.

J'comprends pas trop le projay anfAit :o

 

 

Sur un parking de supermarché, c'est complètement justifié dans la mesure où tu dois accéder à ton coffre pour y mettre tes courses... Le reste du temps, ouais en marche arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, tu préfères qu'on te tamponne ton arrière train ? 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

 

J'ai toujours pas viré l'attelage, on va dire que c'est ma ceinture de chasteté.

 

Et tu as raison !

 

Mais ils sont nombreux ceux qui préfère galérer à rentrer en marche avant pour pouvoir, ensuite, se faire chier à sortir en marche arrière :cyp:

 

Et c'est un plus pour la sécurité ! :oui:

 

 

C'est la misère de se garer en marche avant avec une voiture longue, puis je risque pas de tamponner un gamin en sortant.

 

Les courses je les range souvent dans l'habitacle, un sac derrière chaque siège.

 

Et j'évite aux piétons de se foutre mon attelage dans le tibia, ça m'est arrivé... (j'ai dû faire le tour de la bagnole sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A75 parce que j'avais oublié le bouchon de réservoir sur la malle dans la jointure malle / pare brise arrière :ange: ) ... ça pique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me gare ultra majoritairement départ en avant... pour sortir peinard. Je trouve aussi plus pratique de manœuvrer en marche arrière.

Y a que dans certaines circonstances très particulières que je privilégie la malle. Mais généralement c'est pas dans un parking. Si je me suis fait coller entre temps, j'avance un peu la voiture et je charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Ah bin mince, t'as pas changé alors? désolé... :D

 

Non mais en fait, comme tes histoires ça en touche l'une sans faire bouger l'autre pour la plupart des contributeurs de ce fil, tu vis ta vie hein.

 

 

Tu n'as rien compris. :o

 

---

 

Une priorité grillée est-elle considérée comme une incivilité ? ou une tentative de suicide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait une parisienne, cligno + déboitage immédiat :D

De toute façon j'arrivais trop vite par rapport à elle pour la laisser passer, et en voyant son merdospace poussif je me suis dit qu'elle aurait pas le temps de réaccélérer avant que j'arrive pour m'éviter un freinage brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur un parking de supermarché, c'est complètement justifié dans la mesure où tu dois accéder à ton coffre pour y mettre tes courses... Le reste du temps, ouais en marche arrière...

Ouais et puis suffit que les places soient etroites c'est meme pas la peine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on commence a parler parking, j'y vais aussi de ma petite anecdote...

Parking de centre commercial, Week end d'inauguration, donc parking blindé

Allées en sens unique, j'attends patiemment qu'une dame range ses affaires, clignotant en place...

Dans la meme allée une voiture a contre sens, clignotant actionné pour prendre la meme place....

Sitot la manœuvre de la dame finie, je m'engouffre comme prevu pour me stationner

Et la surprise, le conducteur descend de sa voiture arrive a ma hauteur et commence a m'insulter, me traitant de petit con car je lui ai piqué SA place de stationnement...

Il invoque l'excuse de ses enfants à l'arrière de la voiture pour justifier une eventuelle priorité

Ce a quoi je lui réponds qu'il etait en contresens et qu'il est arrivé apres moi ce qui l'a calmé de suite

Mais quand j'ai vu ses gamins en pleurs à l'arrière et sa femme a l'avant qui ne savait pas ou se mettre tellement elle avait honte je me dis que je suis tombé sur un espece de b...f qui terrorrise sa famille

 

Et puis invoquer l'excuse du "j'ai des enfants alors je suis prioritaire" je commence a en avoir ras-le-bol

On a crée des stationnements spécifiques qui sont la plupart du temps utilisés par des femmes seules (avec le siège auto vide à l'arrière du scénic)... ça aussi c'est une forme d'incivisme

Enfin on dira plutôt que ces personnes misent tout sur leur petit confort en se moquant des autres

 

Voila, j'y suis allé moi aussi de ma tranche de vie, trepidante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on commence a parler parking, j'y vais aussi de ma petite anecdote...

Parking de centre commercial, Week end d'inauguration, donc parking blindé

Allées en sens unique, j'attends patiemment qu'une dame range ses affaires, clignotant en place...

Dans la meme allée une voiture a contre sens, clignotant actionné pour prendre la meme place....

Sitot la manœuvre de la dame finie, je m'engouffre comme prevu pour me stationner

Et la surprise, le conducteur descend de sa voiture arrive a ma hauteur et commence a m'insulter, me traitant de petit con car je lui ai piqué SA place de stationnement...

Il invoque l'excuse de ses enfants à l'arrière de la voiture pour justifier une eventuelle priorité

Ce a quoi je lui réponds qu'il etait en contresens et qu'il est arrivé apres moi ce qui l'a calmé de suite

Mais quand j'ai vu ses gamins en pleurs à l'arrière et sa femme a l'avant qui ne savait pas ou se mettre tellement elle avait honte je me dis que je suis tombé sur un espece de b...f qui terrorrise sa famille

 

Et puis invoquer l'excuse du "j'ai des enfants alors je suis prioritaire" je commence a en avoir ras-le-bol

On a crée des stationnements spécifiques qui sont la plupart du temps utilisés par des femmes seules (avec le siège auto vide à l'arrière du scénic)... ça aussi c'est une forme d'incivisme

Enfin on dira plutôt que ces personnes misent tout sur leur petit confort en se moquant des autres

 

Voila, j'y suis allé moi aussi de ma tranche de vie, trepidante :)

 

T'as bien fait ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font chier ces gens qui assument pas leur progéniture. Boulets sociaux en puissance... Abus de faiblesse, famille prise en otage ouais bien vu!

 

 

C'est pas qu'ils n'assument pas leur progeniture..

C'est plutôt qu'il se servent de leurs enfants comme excuse pour s'auto-accorder une sorte de priorité

 

Les Stationnements "Famille" je suis plutôt pour car ils sont souvent plus larges et c'est plus facile pour sortir les enfants du siege auto etc... mais un mere de famille seule dans son Scénic n'a pas à les utiliser.. Ah si, elle trouvera comme excuse que c'est son habitude...

 

Marre de ces cretin(e)s qui agissent par habitude sur la route

Resultat ils (elles) conduisent par automatisme comme des robots..

 

Exemple : à l'approche d'un rond point (on sait qu'on va prendre a gauche), on se place sur la voie de gauche 3km avant le dit rond point (et ce meme si il n'y a personne a gauche)

Les trajets domicile - travail habituels sont tellement routiniers que les conducteurs (trices) ont des sortes de reflexes qu'ils (elles) appliquent sur ce trajet en permanence sans se soucier si les conditions de circulation changent....

Du coup on se retrouve avec :

- des squattages de file de gauche

- des changements de voie au dernier moment

- des oublis volontaires de clignotants

 

Autant d'erreurs "habituelles" que les autres interprètent comme des incivilités mais qui pourraient etre évitées si ces gens ne déconnectaient pas leur cerveau en montant dans leur voiture

 

Attention, je precise qu'il m'arrive de commettre des erreurs de conduite, je ne me considere pas comme un exemple mais en observant certains comportements j'ai quelque fois tres peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi ! :D

 

Une petite arrivée hier soir :p

 

Au volant de ma puissante Clio4 Eco2 75chv, je double un flot de véhicules stagnants à la limitation sur une 2*2 voies

Cette course folle doit s'achever sous peu dans un rétrécissement à venir, mais je compte bien tout faire pour doubler jusqu'au dernier moment ! :o

Mais c'était sans compter sur ce Duster qui s'est approprié, lui aussi, la voie de gauche

Je lève le pied à son approche en me disant qu'il va pouvoir se rabattre quand il aura fini

Erreur ! Cette voie lui appartient ! Et il la gardera jusqu'à la dernière flèche de rabattement

Pas de problème :D Je passe l'individu par la droite ! :W

 

Et j'ai eu droit à une série d'appel de phare :ddr: C'était sans doute un ami, que j'ai salué avec mon majeur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi ! :D

 

Une petite arrivée hier soir :p

 

Au volant de ma puissante Clio4 Eco2 75chv, je double un flot de véhicules stagnants à la limitation sur une 2*2 voies

Cette course folle doit s'achever sous peu dans un rétrécissement à venir, mais je compte bien tout faire pour doubler jusqu'au dernier moment ! :o

Mais c'était sans compter sur ce Duster qui s'est approprié, lui aussi, la voie de gauche

Je lève le pied à son approche en me disant qu'il va pouvoir se rabattre quand il aura fini

Erreur ! Cette voie lui appartient ! Et il la gardera jusqu'à la dernière flèche de rabattement

Pas de problème :D Je passe l'individu par la droite ! :W

 

Et j'ai eu droit à une série d'appel de phare :ddr: C'était sans doute un ami, que j'ai salué avec mon majeur :oui:

Il reconnaissait un frère, voire un cousin, en voyant quelqu'un se déplacer en Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi ! :D

 

Une petite arrivée hier soir :p

 

Au volant de ma puissante Clio4 Eco2 75chv, je double un flot de véhicules stagnants à la limitation sur une 2*2 voies

Cette course folle doit s'achever sous peu dans un rétrécissement à venir, mais je compte bien tout faire pour doubler jusqu'au dernier moment ! :o

Mais c'était sans compter sur ce Duster qui s'est approprié, lui aussi, la voie de gauche

Je lève le pied à son approche en me disant qu'il va pouvoir se rabattre quand il aura fini

Erreur ! Cette voie lui appartient ! Et il la gardera jusqu'à la dernière flèche de rabattement

Pas de problème :D Je passe l'individu par la droite ! :W

 

Et j'ai eu droit à une série d'appel de phare :ddr: C'était sans doute un ami, que j'ai salué avec mon majeur :oui:

Oh j'ai eu le même cet été sur l'A75, en Scénic qui respectait scrupuleusement le 130 et refusait de se rabattre entre deux dépassements.

Je suis passé naturellement à droite pour me remettre devant lui et continuer mes dépassements.

Là pareil, flot d'appels de phare et le mec qui me montre sa dashcam genre "t'es dans la boîte bonhomme, ton compte est bon !".

Ah t'as une dashcam ? Tiens 1428345880_rico54500.gif.a66ab0280113b980e3987f8cfe8d5840.gif

Je me suis cherché sur youtube mais j'ai jamais trouvé la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Et puis invoquer l'excuse du "j'ai des enfants alors je suis prioritaire" je commence a en avoir ras-le-bol

On a crée des stationnements spécifiques qui sont la plupart du temps utilisés par des femmes seules (avec le siège auto vide à l'arrière du scénic)... ça aussi c'est une forme d'incivisme

 

 

tu parles des places handicapées ?

 

c'est vrai que les gosses, c'est quand même un handicap dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Ca se généralise sur les parkings d'hypermarché et de centres commerciaux.

 

 

ca sent le clientelisme plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca sent le clientelisme plus qu'autre chose.

 

 

Effectivement, c'est du clientélisme pour faciliter la vie des familles nombreuses et ainsi l'achat d'impulsion sous les ordres des enfants... donc augmenter le chiffre d'affaires.

 

Désormais je ne me gène pas, lorsque je véhicule ma grand mère, j'utilise ces places car c'est plus facile pour faire descendre mamie de la voiture et elles sont plus proches de l'entrée du magasin.

Après tout une personne âgée n'est jamais qu'un enfant (très âgé certes mais un enfant tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Y a des gens qui prennent 2 places quand ils se garent, pour éviter de recevoir des coups de portière, ou tout simplement parce qu'ils ont pas envie de se faire chier à se garer correctement. Bien souvent, ça attire les gens adepte du coup de clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

ca sent le clientelisme plus qu'autre chose.

 

 

allons. sois positif. ne vois pas des arrières pensées partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

allons. sois positif. ne vois pas des arrières pensées partout.

 

 

Tout à fait :jap:

 

C'est sympathique et cocasse tout de même de penser qu'on s'occupe des familles nombreuses, en leur réservant des places, avec autant d'attention que les personnes handicapées :o

 

[:ouioui:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...