Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les banalités inciviques de la route


Messages recommandés

Ce midi comme quelques midi, je m'en vais chercher mon humble repas rapide dans un supermaché.

 

Sur ce beau parking, il faut en faire tout le tour pour ressortir, et la voie menant à la sortie est une voie normale au milieu d'un parking avec des flèches dans un seul sens.

 

Je remonte cette voie pour aller à la sortie avec, à ma gauche, le parking normal et donc des places de stationnement, et à ma droite, un parking couvert de plusieurs étage, mais dont le rez de chaussé est accessible comme le reste du parking, c'est à dire pas de muret pour l'entourer.

 

Et qui voila ? Marcel, 80 ans, allant faire ses courses avec bobonne, dans son monospace gris tédéhi, qui arrive par ma gauche coupant allégrement tout droit au milieu des places et qui manque de peu de me percuter si je n'avait pas :

-Freiné

-Donné un coup de volant à droite

-Klaxonné pour qu'il me voit.

 

Et après il trouve le moyen d'ouvrir sa porte, la fenêtre c'est trop mainstream ou compliqué, je ne sais pas, pour me gueuler de rouler moins vite.

 

C'est sur que rouler à 20 dans un parking sur une voie de circulation est plus dangereux que de rouler à 30 ou 40 en coupant toutes les places de stationnement et voies de circulations, car oui, il a coupé plusieurs autres voies avant de m'arriver dessus.

 

Donc voila, il m'as gueulé dessus quand j'étais presque à la sortie, car vu sont temps de réaction et la pression tardive de sa femme : "Marcel, c'est un jeune con chauffard, laisse toi pas faire, et GUEULE !" j'avais re-avancé de bien 20 mètres.

 

Mais j'aurais aimé qu'il gueule plus tôt pour lui mettre son nez dans son caca :oui:

 

Les cons c'est pénible

 

Mais avec l’expérience, ils deviennent redoutables ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Les cons c'est pénible

 

Mais avec l’expérience, ils deviennent redoutables ! :D

 

 

Oui, le vieux con est souvent un ancien jeune con, cela ne s'acquière que très rarement avec l'ancienneté, mais avec l'expérience en plus c'est fort pénible asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Moi j'admire par contre les gens qui arrivent "à éviter de justesse un accident" tout en ayant le temps ...de klaxonner l'auteur de la bêtise avant. sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je prends cash l'A1 pour m'extraire de CDG, plus grand-chose à raconter, à part des cas quotidiens de mediolineosquattage que je remonte sagement par la droite au régulateur tout en jetant un œil à la mine végétative des adeptes de cette pratique en vogue. Sans haine ni violence. Ah, si, hier, juste un Jean-Claude en Megane Estate blanche dci entreprise, qui a voulu troubler la cohérence du ballet esthétique des voitures qui se regroupaient sagement en alternance 1/2 sur une seule file au rétrécissement qui enchaînait sur un petit ralentissement. Evidemment j'ai fait le démiurge, c'était si beau à voir cet ordre naturel, ce contrat social routier qu'un beauf allait faire voler en éclats sur les ostentatoires flèches de rabattement de 3m de long qui poussent plus à ralentir pour trouver sa place qu'à accélérer pournikertoulmonde avant de piler dans le bouchon.

 

Je suis néanmoins vos aventures avec intérêt, surtout par intérêt pour le verbe elgringesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'admire par contre les gens qui arrivent "à éviter de justesse un accident" tout en ayant le temps ...de klaxonner l'auteur de la bêtise avant. sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

 

 

J'ai l'ai évité et ai klaxonné quelques dixième de seconde plus tard une fois que j'étais arrêté pour le réveiller un peu.

 

Mea culpa de ne pas avoir précisé la chronologie seconde par seconde de cet évitement. :jap:

 

Et je voulais surtout parler de la bêtise du papy, pas dire que j'étais passé à deux doigts de la mort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et qui voila ? Marcel, 80 ans, allant faire ses courses avec bobonne, dans son monospace gris tédéhi, qui arrive par ma gauche coupant allégrement tout droit au milieu des places et qui manque de peu de me percuter si je n'avait pas :

-Freiné

-Donné un coup de volant à droite

-Klaxonné pour qu'il me voit.

 

 

 

Et tu as fait un appel de phares pour qu'il t'entende, aussi ?

 

C'est vrai que chez les octogénaires, la vue et l'ouïe ce n'est plus ce que c'était et que tout ça se mélange un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je prends cash l'A1 pour m'extraire de CDG, plus grand-chose à raconter, à part des cas quotidiens de mediolineosquattage que je remonte sagement par la droite au régulateur tout en jetant un œil à la mine végétative des adeptes de cette pratique en vogue. Sans haine ni violence. Ah, si, hier, juste un Jean-Claude en Megane Estate blanche dci entreprise, qui a voulu troubler la cohérence du ballet esthétique des voitures qui se regroupaient sagement en alternance 1/2 sur une seule file au rétrécissement qui enchaînait sur un petit ralentissement. Evidemment j'ai fait le démiurge, c'était si beau à voir cet ordre naturel, ce contrat social routier qu'un beauf allait faire voler en éclats sur les ostentatoires flèches de rabattement de 3m de long qui poussent plus à ralentir pour trouver sa place qu'à accélérer pournikertoulmonde avant de piler dans le bouchon.

 

Je suis néanmoins vos aventures avec intérêt, surtout par intérêt pour le verbe elgringesque.

 

Merci :D

 

C'est con, j'ai rien à vous vendre ce soir

 

Y'a bien un vélo qui m'a refusé la priorité à droite

 

Mais vu que je l'ai pas écrasé de la colère, y'a pas d'histoire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Merci :D

 

C'est con, j'ai rien à vous vendre ce soir

 

Y'a bien un vélo qui m'a refusé la priorité à droite

 

Mais vu que je l'ai pas écrasé de la colère, y'a pas d'histoire :ddr:

 

 

Moi c'est ce midi que ça m'est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Tu l'as pas écrasé ? :peur:

 

 

J'étais à l'arrêt, puisque prio à droite à respecter (en plus à 50 m de chez moi, je regardais pour trouver une place). Au moment de démarrer il m'est passé sous le nez, j'avais pas encore lâché la pédale d'embrayage.

Du coup, il a continuer comme de rien, sans même me voir, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais à l'arrêt, puisque prio à droite à respecter (en plus à 50 m de chez moi, je regardais pour trouver une place). Au moment de démarrer il m'est passé sous le nez, j'avais pas encore lâché la pédale d'embrayage.

Du coup, il a continuer comme de rien, sans même me voir, je pense...

 

Encore un cycliste kamikaze ! :ddr:

 

ça je comprendrais jamais, les gonzes sont les usagers les plus légers de la route, et visiblement, ça les fait pas tiquer...

 

Moi, le mien, j'y en veux pas, le pauvre se transportait un sac de voyage aussi gros que lui :lol:

 

Lui quand il s'arrêtait, ça devait lui piquer les mollets ! :W

 

Et puis vu que les caisseux la respecte pas souvent non plus... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote survenue il y à quelques heures et qui m'a causé quelques désagréments que je vous présente en photos :(

 

Boulevard à Amiens, en type 2x deux voies.

Je suis voie de droite et me rapproche d'un véhicule qui va tourner à droite à l'intersection (clignotant, il ralenti normalement, il fait tout bien)

Je passe donc sur la voie de gauche pour le dépasser au moment où le véhicule va tourner.

Mais, oh surprise, au moment où je suis dessus, celui-ci met le clignotant gauche et déboite directement.

Boulevard désert, j'ai le réflexe de braquer à fond à gauche pour éviter le drame mais ça touche quand même sur l'arrière.

La journée s'était pourtant bien passée..

 

 

IMG_20160923_220609804.jpg

 

IMG_20160923_220553758.jpg

 

IMG_20160923_220603645.jpg

 

IMG_20160923_211146503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote survenue il y à quelques heures et qui m'a causé quelques désagréments que je vous présente en photos :(

 

Boulevard à Amiens, en type 2x deux voies.

Je suis voie de droite et me rapproche d'un véhicule qui va tourner à droite à l'intersection (clignotant, il ralenti normalement, il fait tout bien)

Je passe donc sur la voie de gauche pour le dépasser au moment où le véhicule va tourner.

Mais, oh surprise, au moment où je suis dessus, celui-ci met le clignotant gauche et déboite directement.

Boulevard désert, j'ai le réflexe de braquer à fond à gauche pour éviter le drame mais ça touche quand même sur l'arrière.

La journée s'était pourtant bien passée..

 

 

IMG_20160923_220609804.jpg

 

IMG_20160923_220553758.jpg

 

IMG_20160923_220603645.jpg

 

IMG_20160923_211146503.jpg

 

:L

 

Dégâts superficiels, voiture récente = peinture gratuite ! ;)

 

 

Belle teinte au passage :oui:

 

PS : Désolé pour les petites emmerdes à venir, mais ta caisse en ressortira comme neuve, sans aucun séquelle : C'est évident ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mini-maniaque comme moi j'espère bien qu'elle n'aura pas de séquelles :D

Je ne m'applique pas à la garder comme neuve pour me la faire endommager.

 

Teinte peu commune sur les routes mais toujours appréciée, comme quoi si les constructeurs ne facturaient pas au prix fort les peintures, il y aurait peut-être plus de couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient aussi du manque de goût des gens :ange:

 

 

Je plussoie :jap:

 

Moi personnellement cela fait 4 ans que j'attends que quelqu'un me rentre dedans à droite pour me permettre de repeindre mes 2 portes vandalisées par un connard avec ses clefs ou quelques choses de bien tranchant mais rien pour l'instant :L

 

Oui, tu auras une belle auto toute neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

1ere journée en vsp today. :o Refus de priorité d'un papy qui c'est mis à tracer a 40 dans une zone 30.

 

Ca le fait pas de doubler en vsp un vieux quand meme ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie :jap:

 

Moi personnellement cela fait 4 ans que j'attends que quelqu'un me rentre dedans à droite pour me permettre de repeindre mes 2 portes vandalisées par un connard avec ses clefs ou quelques choses de bien tranchant mais rien pour l'instant :L

 

Oui, tu auras une belle auto toute neuve :D

 

A droite ? C'est couillon, tu peux pas faire ça sur un refus de priorité à droite :ange:

 

1ere journée en vsp today. :o Refus de priorité d'un papy qui c'est mis à tracer a 40 dans une zone 30.

 

Ca le fait pas de doubler en vsp un vieux quand meme ? :cyp:

 

Merde ! Pourquoi en VSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A droite ? C'est couillon, tu peux pas faire ça sur un refus de priorité à droite :ange:

 

 

Non, je surveille les stop mais personne ne veux en griller un tout petit pour moi :ange:

 

Merde ! Pourquoi en VSP ?

 

= véhicule sans permis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile à trouver

 

et ça peut faire mal :ange:

 

Un coup de polish ne suffirait pas ?

 

 

Non, larges et profondes jusqu'à la tôle ;)

Le nécessaire a été fait pour limiter les dégâts et protéger la tôle mais cela se voit encore :jap:

 

Oui ;)

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exces de vitesse. La moto a esquivé, pas moi. :ddr:

 

Merde :L

 

Tu dois bien te faire chier dans cette daube

 

J'ai pu en voir une moderne de luxe, de près, et c'est vraiment naze à pleurer à tous les niveaux ! :W

 

Non, larges et profondes jusqu'à la tôle ;)

Le nécessaire a été fait pour limiter les dégâts et protéger la tôle mais cela se voit encore :jap:

 

 

 

Le gars t'aimait pas du tout visiblement :L

 

T'as bien fait, la rouille n'est pas l'ami des voitures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Merde :L

 

Tu dois bien te faire chier dans cette daube

 

J'ai pu en voir une moderne de luxe, de près, et c'est vraiment naze à pleurer à tous les niveaux ! :W

 

 

 

C'est une comme ca

0235049240001.jpg?bf456eaa63747177d8158a07d373f5a8

 

gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est belle ! :ddr:

 

Je sais pas si c'est bien fait chez Ligier, mais la Chatenet que j'avais vu était vraiment bien trop chère pour ce que c'est

 

Je fais des meilleurs soudure qu'eux sur leur chassis :blague:

 

L’intérieur est mochissime, en plastique dur, et ça coûte 15k€ :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exces de vitesse. La moto a esquivé, pas moi. :ddr:

 

Merde, moto mieux préparée que toi torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

 

 

Le gars t'aimait pas du tout visiblement :L

 

T'as bien fait, la rouille n'est pas l'ami des voitures :p

 

Il y a bien un couillon ici qui trouvait cela super et des couillons il y en as des tas, la voiture avant quelques mois axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

C'est typé sport asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voisin jaloux ? :ange:

 

Sur un parking SNCF au milieu d'une centaine d'autres autos.

 

:W

 

J'espère qu'il a les housses en boules en bois pour lui rappeler la selle tape-cul des motos car pour le reste c'est grillé :o

 

[:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un parking SNCF au milieu d'une centaine d'autres autos.

 

 

Donc c’était pas un voisin, c'était l’œuvre d'un vrai con :oui:

 

J'espère qu'il a les housses en boules en bois pour lui rappeler la selle tape-cul des motos car pour le reste c'est grillé :o

 

[:j@y's:3]

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...