Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Limites de vitesse. 120 sur l’autoroute, 80 sur le réseau secondaire ?


capassafond
 Partager

Messages recommandés

Le problème n'a jamais été les limitations de vitesses, surtout sur autoroute. Vous le dites vous-même, c'est une histoire de comportement !!! On pourra baisser ces limites de vitesses autant que l'on voudra et mettre des lavias sur tout ce qui roule, le problème restera le même en terme de manque de courtoisie et d'indulgence. Et ça accentuera l'énervement des gens !!!! or l'énervement au volant est bien accidentogène !

 

Quant à l'histoire de la réduction du champ de visibilité avec la vitesse...

 

http://onnousprendpourdesjambons.over-blog.com/pages/Securite_routiere_ou_comment_reecrire_les_lois_de_la_physique-664494.html

 

Je répète : les autoroutes c'est 6 % des tués et sur ces 6 %, 8 morts sur 10 le sont dans un accident impliquant un PL (sans que ça soit forcément la faute de son chauffeur). Et la somnolence est la 1ère cause d'accident, l'agacement, personne n'a encore voulu faire de stats là-dessus ce qui est très con, mais pas vraiment surprenant vu la bande de trous du cul qui s'occupe de la sécurité routière.

 

En attendant, un coup d'adrénaline, ça réveille, et ça détend aussi, ce qui permet d'être peut être plus transigeant avec les autres...

 

 

Je colle le lien de la démonstration sur le champ de vison en favori !

Puis quand on veut voir plus large, le regard s'oriente et la tête se tourne. Sans oublier de contrôler régulièrement les 3 rétroviseurs, évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli337Um

ce sont les politiques,qui veulent toujours de nouveaux textes,alors que l’application de lois existantes pourrait suffire à atteindre le but souhaité...

si l'on doit rouler à 80,pouvez-vous me dire si le chauffeur routier,qui lui va continuer derrière moi pied au plancher et me coller,sera verbalisé ?..........que se passe t-il déjà,quand il y a un panneau 70 et qu'un poids lourd vous suit....? Les politiques conduisent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Je suis quand même curieux de voir ce que pourrait donneru ne semaine sans aucune limitation de vitesse.

 

Passez le premier ou le deuxième jour (cramé un plein entier), on verrait ce que ça donnerait en bouchon ou autres fluidification de trafic.

 

35min à la limitation (9L/100km)

20min sans limitation (13L/100km)

 

... d'ailleurs, c'est pas pour rien que la plupart des 2 voies n'existent plus en ville.

 

c'est pour se faire ralentir par celui de devant (bon, ok, y'en aura toujours un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les politiques,qui veulent toujours de nouveaux textes,alors que l’application de lois existantes pourrait suffire à atteindre le but souhaité...

si l'on doit rouler à 80,pouvez-vous me dire si le chauffeur routier,qui lui va continuer derrière moi pied au plancher et me coller,sera verbalisé ?..........que se passe t-il déjà,quand il y a un panneau 70 et qu'un poids lourd vous suit....? Les politiques conduisent-ils ?

Tu t'es fait violer par un chauffeur routier ou quoi? ddr.gif.a1d965150433cba1fdfd0b39bb03ff7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Il y a déja pas mal de villes qui ont abaissé la vitesse à 30 km/h sur certaines voies étroites ou à proximité d'écoles. Si cette mesure se comprend pour un environnement bien spécifiques, il serait abberant d'avoir à se trainer sur de large avenues ce qui d'ailleurs est techniquement intenable!

 

Il suffit de réduire la largeur des avenues et le nombre de voies de circulation au profit de trottoirs plus larges, de voies réservées pour les bus, le tramway, les cyclistes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de réduire la largeur des avenues et le nombre de voies de circulation au profit de trottoirs plus larges, de voies réservées pour les bus, le tramway, les cyclistes... :)

Pas d'accord, c'est déjà suffisamment entrain de se rétrécir partout, pas la peine de continuer! C'est une vraie galère de passer en camion après (et oui, on est parfois obligé de passer en ville)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je suis quand même curieux de voir ce que pourrait donneru ne semaine sans aucune limitation de vitesse.

 

Passez le premier ou le deuxième jour (cramé un plein entier), on verrait ce que ça donnerait en bouchon ou autres fluidification de trafic.

 

35min à la limitation (9L/100km)

20min sans limitation (13L/100km)

 

... d'ailleurs, c'est pas pour rien que la plupart des 2 voies n'existent plus en ville.

 

c'est pour se faire ralentir par celui de devant (bon, ok, y'en aura toujours un).

 

 

Sans parler, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaitre, d'une hausse exponentielle du nombre de blessés/tués sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

Manque de courtoisie et d'indulgence que l'on retrouve aussi ici sur ce forum. Il suffit de prononcer une phrase de type "je suis pour l'abaissement des limitations de vitesses et le renforcement des contrôles" et de l'argumenter et l'on verra qui manque de courtoisie et d'indulgence, et qui s'énervera!

 

Quant à l'argument des PL impliqués dans ces accidents mortels sur autoroute, combien sont dus au différentiel de vitesse? Que sera ce différentiel en cas d'excès ou de limitation accrue des vitesses?

 

 

On se demande vraiment de la part de qui ? ange.gif.9d48767bfcb041c2f64108c3e01bb165.gif

 

Et pour affirmer "je suis pour l'abaissement des limitations de vitesses et le renforcement des contrôles" il faut juste être soit de mauvaise foi, soit n'avoir aucun sens des réalités, soit être partie prenante de cette "industrie de la répression". Ce qui, en effet, est vraiment énervant ! Bref, il ne faut pas confondre "manque de courtoisie et d'indulgence" et "provoquer les autres en racontant des inepties et en jouant les donneurs de leçons là où on est définitivement mal placé pour le faire".

 

Pour le différentiel de vitesse, les chiffres que j'ai évoqué tout à l'heure sont des proportions qui restent CONSTANTES depuis la fin des année 90 jusqu'à aujourd'hui. Pourtant, on en a vu à pas mal d'endroits déjà des limites rabaissées (130 => 110). La question n'est donc pas pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est purement psychologique de croire qu'on ne se fait pas chier à 150 sur autoroute. La seule chose c'est que tu roules au dessus, alors c'est l'adrénaline et le fait de l'interdit qui te fait croire que tu es plus vigilant. Seulement, si tout le monde était à 150, ça serait le problème même qu'à 130! à la différence près que le champ visuel serait encore beaucoup plus réduit! bah.gif.0f60f8dbb6fae498917cf214fc805ff2.gif

Non, ce n'est pas psychologique:

D'une part parce qu'on arrive plus vite à destination (on n'aborde pas le trajet de la même façon selon si on va rouler à 90/130 ou 150km/h), et d'autre part parce contrairement à ce que tu dis, tout le monde ne roule pas à la même allure, donc tu es en permanence tenu en éveil.

Quand on mettra tout le monde au même niveau, on n'aura que des traines bites qui vont se rentrer dedans au moindre coup de freinage, faute de vigilance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

hs humour

 

prenez le temps de vivre, 120 c'est encore trop rapide pour ce rendre au....................cimetière

 

et pour ceux qui roule pour le travail, dite vous que plus vous prenez de temps pour vous êtes rémunérés, enfin dans les bonne boites (5 h de travail 4h de route = 1 heure sup par jour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

les papy retraités 80 à l'heure c'est encore de trop

 

pour tous les autres, ramassez des prunes

 

fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il suffit de réduire la largeur des avenues et le nombre de voies de circulation au profit de trottoirs plus larges, de voies réservées pour les bus, le tramway, les cyclistes... :)

Mais tu est un petit génie! Tout ce que tu propose est d'amplifier les embouteillages! Sais tu que des voitures roulant à allure trés réduites polluent? Commencerai tu à critiquer les vertus écologiques de cette mesure que l'on veut nous vendre?lol.gif.826bde20554e47bdff0353af34ecb257.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Mais tu est un petit génie! Tout ce que tu propose est d'amplifier les embouteillages! Sais tu que des voitures roulant à allure trés réduites polluent? Commencerai tu à critiquer les vertus écologiques de cette mesure que l'on veut nous vendre?lol.gif.7e7f749cf28a3a51d4f88636050d89d9.gif

C'est pourtant ce que les décideurs politiques font. Ils font des aménagements en faveur des TCSP, des vélos des piétons à grands frais pour ce que soit très difficile et dissuasif de circuler en voiture en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Et ce qui fait le bonheur des commerçants en centre-ville ! Bientôt ceux-ci ne seront plus que des musées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Mais tu est un petit génie! Tout ce que tu propose est d'amplifier les embouteillages! Sais tu que des voitures roulant à allure trés réduites polluent? Commencerai tu à critiquer les vertus écologiques de cette mesure que l'on veut nous vendre?lol.gif.71bd99cf567324fb301dae8af5af9f09.gif

 

Petit génie au niveau de tous les urbanistes actuels tandis que tu restes un dinosaure ancré dans les erreurs du tout-automobile des années 60, erreurs que l'on paye aujourd'hui avec ces embouteillages et cette pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Embouteillages accentués avec une politique de pourrissage de la vie de ceux qui n'ont pas le choix de prendre leur voiture, SANS mettre en place des transports en communs efficaces. C'est bien de mettre des tramways, sauf que pour les rares qui fonctionnent bien, celui-ci ne s'arrête pas devant la porte de chez tous les gens.

 

Et pour la pollution pareil, c'est amplifié !! Se baser sur le rejet de CO2 comme indicateur, c'est juste de la fumisterie.

 

Un dinosaure avec la tête un minimum sur les épaules ira plus loin qu'un troll aux élucubrations plus que douteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se demande vraiment de la part de qui ? ange.gif.c4dd4ac15dd44fade552be4c4b6ab78a.gif

 

Et pour affirmer "je suis pour l'abaissement des limitations de vitesses et le renforcement des contrôles" il faut juste être soit de mauvaise foi, soit n'avoir aucun sens des réalités, soit être partie prenante de cette "industrie de la répression". Ce qui, en effet, est vraiment énervant ! Bref, il ne faut pas confondre "manque de courtoisie et d'indulgence" et "provoquer les autres en racontant des inepties et en jouant les donneurs de leçons là où on est définitivement mal placé pour le faire".

 

Pour le différentiel de vitesse, les chiffres que j'ai évoqué tout à l'heure sont des proportions qui restent CONSTANTES depuis la fin des année 90 jusqu'à aujourd'hui. Pourtant, on en a vu à pas mal d'endroits déjà des limites rabaissées (130 => 110). La question n'est donc pas pertinente.

 

 

Quel manque d'indulgence et d'ouverture d'esprit...

 

Pour la courtoisie, c'est une chose que je ne me permettrai jamais de te reprocher mais je vais à la recherche d'autres posteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA, Australie, Canada, Espagne: statistiquement plus de morts que sur nos routes, le Japon sensiblement les mêmes que nous buzz.gif.b6ab44e9deaf7fe60e23b34400880a18.gif La seule exception étant le Royaume Uni où tu peux pas faire 5 kms sans être filmé .

 

Bref, t'es un blaireau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Les bouffe-permis cupides des CNSR/CISR/ministères réagissent en bons français qui ont le culte de la rente: ils veulent établir une rente garantie sur la base d'infractions aux limitations de vitesse sur les routes.

 

Ceci dit le déficit de l'Etat est tellement abyssal (on a perdu le triple A pour toutes les agences de notation... :D ) que l'on n'arrivera pas à combler grand chose avec les amendes... C'est donc un peu un cataplasme sur une jambe de bois que l'on nous applique.

 

 

"Retarded" n'aurait pas été lobotomisé par hasard ange.gif.16537985eef3de77903cd493f973459d.gifange.gif.16537985eef3de77903cd493f973459d.gifange.gif.16537985eef3de77903cd493f973459d.gif

 

 

 

Nous sommes infiltrés par le mari de péruchon!

 

 

 

 

Pourquoi pas 5 km/h? Quand cessera tu de nous provoquer?

 

 

Qui t'envoie? J'ai ma petite idée?

 

 

 

 

 

 

 

Oui! Il commence à nous les briser menu!pfff.gif.d8b3a3911002756b633f12ea28d34b46.gif

 

Il ne développe aucun argument pour défendre sa position à part la culpabilisation et la stigmatisation habituelle.

 

 

 

 

Bah, c'est un démago à deux balles... qui ne peut pas être d'accord avec un 20km/h devant une école...

 

Il pense se sentir supérieur en lisant vos commentaires à chacune de ses bêtes "provocations", mais ce n'est qu'un triste sire :)

 

 

troll supercon.jpg

 

 

La logique à deux balles, c'est trop bon tellement c'est ridicule lol.gif.83d4ec6996ec5b7835654a2f26c7858e.gif

 

y'a vraiment des demeurés... tu devrais arrêter la fumette toi, c'est dangereux, meme en vélo buzz.gif.b6ab44e9deaf7fe60e23b34400880a18.gif

 

 

 

Pas mal comme extraits pour démontrer courtoisie et indulgence... et montrer qui s'énerve ici, comme sur les routes!

ange.gif.3dd7120d7091f8d947c57e4f8db6bb8f.gif

ange.gif.a09535907ab66f7c0cb22c765349cad5.gif

buzz.gif.b251f1ca7506fba10da55c41830dcd85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Quel manque d'indulgence et d'ouverture d'esprit...

 

Pour la courtoisie, c'est une chose que je ne me permettrai jamais de te reprocher mais je vais à la recherche d'autres posteurs.

 

Difficile d'être indulgent quand un intervenant cautionne des mesures qui emmerdent tout le monde (y compris l'intervenant lui-même) et qui n'ont aucun effet bénéfique tangible vis à vis de la collectivité (où seules quelques parties prenantes ramassent des sous). Et on ne peut pas vraiment affirmer que ce même intervenant fasse toujours preuve d'ouverture d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Attends Sebmac: Tu peux pas nous reprocher en nous exprimant de dépasser la vitesse légale derrière un écran. lol.gif.89a5ba6317127da90e438b73fb67ade7.gifPar contre tu n'hésite pas à continuer les amalgames et les procès d'intention. Il y a des gens courtois et polis qui conduisent mal et d'autres moins éduqués qui conduisent bien. Maintenant tu peux parfaitement défendre les trollages stupides qui peuvent susciter certaines réactions légitimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Vous appelez ça des "trolls" car vous n'avez pas d'argument pour appeler mes affirmation des mensonges, plutôt.

Désolé que la vérité vous froisse. non.gif.8f281aea9c2d5fe5144bb36af8370a7b.gif

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

ptdr.gif.2ada927c692deac49f4acecd07def8bd.gif

 

La vérité !!??!! Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Et des arguments, il y en a, il faut juste vouloir les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

Pas mal comme extraits pour démontrer courtoisie et indulgence... et montrer qui s'énerve ici, comme sur les routes!

 

Il faut en rechercher les vraies causes, de cet énervement sur les routes (qui provoque des accidents)... à savoir un mal-être provoqué entre autre par des formations insuffisantes, une sur-répression démesurée et qu'il est aujourd'hui totalement impertinent de défendre, un management à la française culturellement trop porté sur le présentiel et le "déplacementéisme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vous appelez ça des "trolls" car vous n'avez pas d'argument pour appeler mes affirmation des mensonges, plutôt.

Désolé que la vérité vous froisse. non.gif.e838bbdf15f9e6495e774c5085d1376f.gif

 

Cordialement.

Le souci est que tu ne lance que des affirmations non documentées sur un ton péremptoire. Alors on attend les preuves de ce que tu avance. Si tel n'est pas le cas, tais toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Moi, je ne comprends pas l'attitude de Sebmac. Il veut nous dire quoi? Que l'on se ferme simplement aux idées des personnes avec qui on n'est pas d'accord en leur donnant des noms d'oiseaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Retarded, c'est un peu le Eric Zemmour de la limitation de vitesse. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas mal comme extraits pour démontrer courtoisie et indulgence... et montrer qui s'énerve ici, comme sur les routes!

 

 

 

je suis déçu de n’être pas sur ta liste non.gif.16fa1377ab8397afef0045784ac969a0.gif

 

mais tu avoueras qu'avec tes idées de "débile léger" tu n'incites ni à la courtoisie ni à la tolérance ni à l'indulgence dont tu as il est vrai bien besoin :D

 

hé oui il y a encore des gens en france (sans maj exprès) qui sont intolérants envers la majorité de la population de ce pays qui est constituée d'handicapés mentaux comme toi , sans rancune toutefois

 

tu me fais penser aux vieux communistes qui défendent encore staline et nous disent que c'était un type bien et si on est pas du même avis on est des méchants "nazes" (non tu n'auras pas de point godwin ce soir tu as encore été vilain ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis déçu de n’être pas sur ta liste non.gif.b619b90ab46eac8e6995a47fbccf6411.gif

 

mais tu avoueras qu'avec tes idées de "débile léger" tu n'incites ni à la courtoisie ni à la tolérance ni à l'indulgence dont tu as il est vrai bien besoin :D

 

hé oui il y a encore des gens en france (sans maj exprès) qui sont intolérants envers la majorité de la population de ce pays qui est constituée d'handicapés mentaux comme toi , sans rancune toutefois

 

tu me fais penser aux vieux communistes qui défendent encore staline et nous disent que c'était un type bien et si on est pas du même avis on est des méchants "nazes" (non tu n'auras pas de point godwin ce soir tu as encore été vilain ...)

 

 

Encore de la courtoisie et de l'indulgence que l'on imagine aussi présente sur les routes que tu fréquentes!

 

C'est une impression ou il y a des posts qui disparaissent ? ange.gif.33e3114b0907ed68f0320cb7b9e15b56.gif

 

 

Hélas, oui, des posts disparaissent, les modos ont souhaité orienter la discussion... à moins que tu n'aies supprimé le post en question?

 

Allez, je le remets:

 

 

Manque de courtoisie et d'indulgence que l'on retrouve aussi ici sur ce forum. Il suffit de prononcer une phrase de type "je suis pour l'abaissement des limitations de vitesses et le renforcement des contrôles" et de l'argumenter et l'on verra qui manque de courtoisie et d'indulgence, et qui s'énervera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Sebmac: Tu peux pas nous reprocher en nous exprimant de dépasser la vitesse légale derrière un écran. lol.gif.5f91e6b2b649e4bb704fe990ac2e0888.gifPar contre tu n'hésite pas à continuer les amalgames et les procès d'intention. Il y a des gens courtois et polis qui conduisent mal et d'autres moins éduqués qui conduisent bien. Maintenant tu peux parfaitement défendre les trollages stupides qui peuvent susciter certaines réactions légitimes.

 

 

 

Si seulement tu avais lu ce qui a été effacé, tu comprendrais que je ne fais pas d'amalgame:

 

Cannon disait que le manque de courtoisie et d'indulgence de certains est responsable de l'énervement sur nos routes et cause des accidents.

 

J'ai juste dit qu'ici aussi, et très vite de nombreux membres ont montré leur manque d'indulgence...

Manque de courtoisie et d'indulgence que l'on retrouve aussi ici sur ce forum. Il suffit de prononcer une phrase de type "je suis pour l'abaissement des limitations de vitesses et le renforcement des contrôles" et de l'argumenter et l'on verra qui manque de courtoisie et d'indulgence, et qui s'énervera!

 

comme ce dernier message:

 

 

 

 

je suis déçu de n’être pas sur ta liste non.gif.2e00a499983108fe5ac802a55a061a14.gif

 

mais tu avoueras qu'avec tes idées de "débile léger" tu n'incites ni à la courtoisie ni à la tolérance ni à l'indulgence dont tu as il est vrai bien besoin :D

 

hé oui il y a encore des gens en france (sans maj exprès) qui sont intolérants envers la majorité de la population de ce pays qui est constituée d'handicapés mentaux comme toi , sans rancune toutefois

 

tu me fais penser aux vieux communistes qui défendent encore staline et nous disent que c'était un type bien et si on est pas du même avis on est des méchants "nazes" (non tu n'auras pas de point godwin ce soir tu as encore été vilain ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore de la courtoisie et de l'indulgence que l'on imagine aussi présente sur les routes que tu fréquentes!

 

 

 

 

 

 

 

tu te trompes je suis courtois je m’arrête pour laisser passer les piétons , je ne bloque pas les carrefours ,je tiens les distances de sécurité ,je mets mon cligno ,...mais je roule quelquefois vite

 

 

 

 

 

 

 

par contre je vois plein de gens qui ne roulent pas vite et qui ne font pas tout ça

 

 

 

 

et je ne fais pas comme toi , je ne fais pas de procès d'intention car tu ne m'as jamais vu conduire et je ne suppose pas que tu conduis mal

 

 

 

c'est toi qui manque d'indulgence et tu le prouves en supposant que je conduis comme je me conduis ici

 

 

he oui je confirme que je suis intolérant envers les crétins qui écrivent n'importe quoi et alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Non sebmac aucun de tes posts n a été effacé et en tout cas pas celui que tu cites. C'était plusieurs du monsieur "très en avance" . Je ressens comme de l'agacement... après je n exclus pas l'hypothèse d'un bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

C'est pourtant ce que les décideurs politiques font. Ils font des aménagements en faveur des TCSP, des vélos des piétons à grands frais pour ce que soit très difficile et dissuasif de circuler en voiture en ville.

 

Je confirme ... j'ai une ville où y'a une rangée de feu rouge tous les 25m ... et ils ne sont pas synchronisés pour une bonne raison, justement.

idiotie, on attends 3min au feu rouge au ralenti (clim. chauffage feux allumé).

 

Ils deviennent complétement maboules, ces politiques (ou urbanistes comme ils aiment à s’appeler quand ils font un trait au sol pour les vélos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

On veut faire payer les erreurs du tout-voiture en instaurant un rien-voiture. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Je confirme ... j'ai une ville où y'a une rangée de feu rouge tous les 25m ...

25m, au moins. slimfat.gif.b84f16b287eaf62bf91d68cdadc6ac60.gif

 

on attends 3min au feu rouge au ralenti

3 minutes, au moins. slimfat.gif.b84f16b287eaf62bf91d68cdadc6ac60.gif

 

chauffage feux allumé

Quelle différence que la chaleur se dissipe sous le capot ou dans l'habitacle ? Ne me dis pas qu'on se soucie d'écologie quand on s'appelle C3RS, un monstre de puissance (et de consommation) inutile.

slimfat.gif.63a5fe8b26716c188a393fee7bf6cb2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...