Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

coup de gueules contre le controle technique...belge


buga 2

Messages recommandés

Invité §for148by
Ma Golf est passée au Ct avec les disques de freins hors cotes... tellement ils étaient usés.

 

Résultat, en l'achetant je n'ai pas vérifié et un disque a cassé sur un freinage.

Elle est passée aussi avec un trou dans le plancher à l'arrière, et une plaque pas éclairée du tout à l'AR.

 

Je suis allé rendre une petite visite au CT qui l'a passée, en me faisant passer pour la Police et le mec m'a avoué que pour certains clients on laissait passer certaines choses...

 

Le centre que j'ai visité n'était vraiment pas très axé sécurité.

Pour info, c'est celui d'Haveluy, dans le Nord. (59)

Méfiez vous si vous achetez une voiture qui est passée par là chez un particulier. ;)

 

 

Ne mélangeons pas les deux! Le sujet du topic est le Contrôle Technique belge hein! Je dis çà car les structures et les procédures sont en fait totalement différentes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat663JB
Tiens c'est bizarre ton idée de mettre les prix hors tva...

 

On est d'accord sur çà les prix sont exagérés. Ta colère est compréhensible. Mais il ne faut pas en vouloir aux contrôleurs qui ne sont que des exécutants devant appliquer les règlements en vigueur...

 

 

Oui j'avais moi même homis de mentionner les prix tvac! Donc le Tuning 1validation 6Euros + Rapport tuning 6Euros + Tuning Cat B ou C 24.5Euros donc 36.5Euros TTC!

L'état belge est parvenu à faire d'une bonne idée de départ, une bonne idée de recette !!!

 

Donc si je reprend bien depuis le début, j'ai acheté un pot d'échappement "sport" donc le constructeur du dit pot d'échappement m'a fait payé le surcout que lui même à du payer pour homologuer son produit. J'en déduis donc que mon pot d'échappement est bien conforme a être installé sur mon véhicule!!! Jusque là nous sommes d'accord je pense.

Viens ensuite l'état qui lui trouve la bonne idée de se sucrer une deuxième fois sur mon dos. Je passe donc au CT et la je paye pour l'inscription de mon pot homologué dans un rapport sur mon véhicule. Hors ce pot est homologué avec facture à l'origine (malgré que je l'ai égarée pas de bol!) donc normalement n'a pas à figurer sur un rapport. Mais malgré tout, on me force à le mentionner sur mon certificat de visite.

La je dis d'accord, il n'y a pas de problème moi je m'en contre fou qu'il soit mentionné sur le certificat de visite. Mais là ou ça devient pervers, c'est qu'il faut payer! Eh oui il faut payer encore et encore ! :non:

Viens ensuite le payement décortiqué comme dit en premier lieu!

On trouve donc une Validation du Tuning à payer ? Qu'est ce que c'est ?

Un rapport tuning? Donc on me valide puis on me fait payer un rapport ?

Enfin on me fait payer le Tuning en lui même selon la catégorie inventée b ou c!

Bref j'aurais donc payé trois fois pour une opération. Et la je dit bravo encore bravo à l'Etat belge qui a trouvé un bon filon!

 

Bien sur je n'en veux pas au contrôleur qui fait son boulot et n'a rien demandé à personne. Mais s'il vous plaît, faite part de notre mécontentement à votre hiérarchie pour arrêté ce racket organisé à grande échelle! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Mon pti mot sur le sujet, étant Belge.

 

Les centres de CT, c'est clair, il y en a a éviter, et c'est assez connu, avec un personnel désagrable, très lent et de surcroit, particulièrement pointilleux sur des points qui ne concernent pas la sécurité (un phare règlé un peu trop bas par exemple)

 

D'autres sont correct, un personnel poli (rarement sympa, mais bon, poli) et donnant les infos nécessaires.

 

Pour ce qui est des règlements (et des appareils de contrôles), il est clair qu'il y a des stupidités du style justement, le banc de suspension qui va d'office recaler une deuch, ou un banc de freinage qui va d'office recaler les freins à tambour d'une micra première génération....mais bon, les employés doivent bien s'y remettre.

Certains vont expliquer, voire faire en sorte que ça passe (pression des pneus modifiée, freinage plus que prolongé, histoire de faire chauffer les tambours et patins....) et d'autres qui s'en fouteront carrément, et la, tant pis, ce sera la carte rouge. Tout est question de personnes.

 

Il faut quand-même constater une nette amélioration de l'acceuil et de la manière de contrôler sur quelques années...mais il reste des centres à éviter.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC
Ne mélangeons pas les deux! Le sujet du topic est le Contrôle Technique belge hein! Je dis çà car les structures et les procédures sont en fait totalement différentes :)

 

 

Oui c'est vrai. :jap:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

:jap:

Mon pti mot sur le sujet, étant Belge.

 

Les centres de CT, c'est clair, il y en a a éviter, et c'est assez connu, avec un personnel désagrable, très lent et de surcroit, particulièrement pointilleux sur des points qui ne concernent pas la sécurité (un phare règlé un peu trop bas par exemple)

 

D'autres sont correct, un personnel poli (rarement sympa, mais bon, poli) et donnant les infos nécessaires.

 

Pour ce qui est des règlements (et des appareils de contrôles), il est clair qu'il y a des stupidités du style justement, le banc de suspension qui va d'office recaler une deuch, ou un banc de freinage qui va d'office recaler les freins à tambour d'une micra première génération....mais bon, les employés doivent bien s'y remettre.

Certains vont expliquer, voire faire en sorte que ça passe (pression des pneus modifiée, freinage plus que prolongé, histoire de faire chauffer les tambours et patins....) et d'autres qui s'en fouteront carrément, et la, tant pis, ce sera la carte rouge. Tout est question de personnes.

 

Il faut quand-même constater une nette amélioration de l'acceuil et de la manière de contrôler sur quelques années...mais il reste des centres à éviter.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

tiens! z'avez vu le reglement sur le tuning a de nouveau changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw007zD

Hello ! Est-ce que quelqu'un pourrais me dire où trouver les dernières législations du contrôle de technique belge pour voiture tunées?

Merci !

Kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
de toute facon les belges..

 

 

La différences, c'est qu'ils savent écrire le français correctement : De toutes façons les Belges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy
de toute facon les belges..

 

 

Encore une remarque à la con....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm850Wt

Je viens de me farcir tout le topic ...

 

... et si il y a bien une chose que je trouve meurtrière, c'est de rouler avec des épaves qui tiennent à peine sur la route. Ces deuches ne tiennent que par habitude, et c'est une très bonne chose que notre contrôle technique soit attentif, que ce soit avec des poubelles tunées ou des ancêtres qui tombent en pièces.

 

Vivement que ces épaves disparaissent, pour notre sécurité à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz734CY

En france c'est mieux, le ct evolue, mais c'est pour la securité, d'ailleur la derniere evolution a surtout visé les plaques d'immatriculation dont la lisibilité est pas irreprochable, mais on demandera pas pourquoi. :o

 

 

Ma dernière voiture a passer le CT e, france était ma corsa. Elle était emmenée par mon garagiste.

Elle est passée avec une hernie de 10 cm de diamètre à un pneu..

j'ai halluciné en reprenant l'auto.

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...