Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Par contre, que les motards utilisent ce forum pour une certaine propagande et qu'ils soient de surcroît sur représentés, cela pose problème en particulier en terme d'objectivité et en terme de comportement de groupe (bien identifié ici).

 

 

 

Tiens je l'avais loupé celle-là.

 

Depuis quand cette file vous appartient avec un droit de regard sur qui peut y poster ou pas ?

Donc quand on est motard (et bien souvent automobiliste par la même), on n'est pas objectif sur la sécurité c'est ça ?

 

Vous réalisez ce que vous écrivez ....

 

Heureusement que je suis un minimum objectif en matière de sécurité car avec toutes les bornes faites aux guidons de mes différents deux roues, je ne devrais plus être de ce monde à l'heure qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parmi les passionnés autos, on trouve plus de motards que dans le reste de la population française. Car au final, on peut éprouver cette passion pour les mêmes raisons. Qui peuvent être : le plaisir esthétique, le plaisir de la performance, le plaisir de rouler, la liberté (liste non exhaustive).

 

 

 

Qu'est ce que ça fait du bien de lire ça !

On se sent moins seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Je n'ai pas dit qu'il était obligatoire, j'ai écrit que cela mérite (aurait mérité) un référendum... :jap:

 

Il n'est pas fou, c'est pas pour demain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Il n'est pas fou, c'est pas pour demain :jap:

 

 

 

Non par contre si les sondages sont catastrophiques aux prochaines grandes élections, je ne serais pas étonné par un certain assouplissement... Et comme l'a dit un autre membre, il est certain que le 90 sera un argument de campagne (edit) pour certains partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tiens je l'avais loupé celle-là.

 

Depuis quand cette file vous appartient avec un droit de regard sur qui peut y poster ou pas ?

Donc quand on est motard (et bien souvent automobiliste par la même), on n'est pas objectif sur la sécurité c'est ça ?

 

Vous réalisez ce que vous écrivez ....

 

Heureusement que je suis un minimum objectif en matière de sécurité car avec toutes les bornes faites aux guidons de mes différents deux roues, je ne devrais plus être de ce monde à l'heure qu'il est.

 

Tu sais bien que les motards sont par définition des voyous . Non contents de terroriser Mme Chombier par le bruit diabolique de leur machine infernale. Ils sont vetus n'importe comment. Ils pourraient au moins porter un costume cravate à l'image de nos chers dirigeants? De vrais dangers public. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est effectivement d'ignorer les pro-perrichon qui sont ici uniquement dans le but d'empêcher toute discussion sereine entre automobilistes.

 

Depuis quand cette file vous appartient avec un droit de regard sur qui peut y poster ou pas ?

Certains l'ont proposé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Tu sais bien que les motards sont par définition des voyous . Non contents de terroriser Mme Chombier par le bruit diabolique de leur machine infernale. Ils sont vetus n'importe comment. Ils pourraient au moins porter un costume cravate à l'image de nos chers dirigeants? De vrais dangers public. :ange:

 

 

 

Ceci dit, je reste stupéfait par le nombre de "motards" que je croise non équipés - juste gants/casques - à la belle période... (le reste de l'année, ils ne doivent pas rouler :w: ). Et j'ai encore vu cette semaine des mecs en harley sans gants sur route à grand gabarit et à plus de 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

il me semble que l'équivalent d'AM ont été levées. Et la modération nationale ne les a pas retenu

 

 

Il me semble qu'il reste encore des actions en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ceci dit, je reste stupéfait par le nombre de "motards" que je croise non équipés - juste gants/casques - à la belle période... (le reste de l'année, ils ne doivent pas rouler :w: ). Et j'ai encore vu cette semaine des mecs en harley sans gants sur route à grand gabarit et à plus de 80...

 

Mieux. J'en ai vu en tong et en short! Perso je roule toujours en moto habillé en martien blindé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ce serait une bonne chose pour le pays de se débarrasser de cette mesure restrictive et inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Mieux. J'en ai vu en tong et en short! Perso je roule toujours en moto habillé en martien blindé! ;)

 

 

Même chose, ça parait évident de bien se protéger :w: (pour la moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Mieux. J'en ai vu en tong et en short! Perso je roule toujours en moto habillé en martien blindé! ;)

 

Alors qu'en Allemagne le port des élément de sécurité son obligatoire, a quand chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Tiens, puisque ça cause motards,qui parmi ceux qui sont motards ici sont allés manifester contre le 80 ?

 

 

A Toulouse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je n'ai pas employé le mot croire. Donc ta réponse est impropre. Cela met en lumière quelque lacune dans l'expression.

 

2) c'est un fait "Caradisiac.com Forum-auto" ou http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique

 

 

N'importe quel usager peut intervenir sur le forum évidemment.

Car la sécurité routière concerne tous les usagers.

Et il est toujours enrichissant d'échanger avec une pluralité d'usagers.

 

Par contre, que les motards utilisent ce forum pour une certaine propagande et qu'ils soient de surcroît sur représentés, cela pose problème en particulier en terme d'objectivité et en terme de comportement de groupe (bien identifié ici).

Et si de plus, le nombre de sympatisants ou membres de la FFMC est trop élevé, cela pose d'autant plus de problème.

 

(Il en serait de même si la majorité des intervenants appartenaient ou soutenaient la LDC, 40M ou la LCVR)

 

 

A moins que Car&boat reconnaisse ce site comme une antenne da la FFMC ... dans ce cas, il n'y a rien à ajouter.

 

Les motards (j’en suis, enfin, plus en ce moment, mais ça changera peut-être bientôt) sont bien représentés ici tout simplement parce que, hormis les kékés, ils ont une vraie sensibilité pour le thème de la sécurité. Pour des raisons évidentes.

On a tout à fait compris que les idées contraires aux tiennes ne sont que de la propagande :oui:

Mais en vrai, le motard lit bien mieux la route que toi. Chose d’ailleurs très utile même à 4 roues.

Bien sûr, le motard comme l’automobiliste partage le même point de vu: le 80 est une infâme connerie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

ce n'est pas normal, c'est humain.

 

C'est ainsi qu'il est très difficile de réformer quoi que ce soit dans ce pays.

 

Réformer n'est pas taxer ou rendre coupable le citoyen de maux dont il n'est pas responsable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards (j’en suis, enfin, plus en ce moment, mais ça changera peut-être bientôt) sont bien représentés ici tout simplement parce que, hormis les kékés, ils ont une vraie sensibilité pour le thème de la sécurité. Pour des raisons évidentes.

On a tout à fait compris que les idées contraires aux tiennes ne sont que de la propagande :oui:

Mais en vrai, le motard lit bien mieux la route que toi. Chose d’ailleurs très utile même à 4 roues.

Bien sûr, le motard comme l’automobiliste partage le même point de vu: le 80 est une infâme connerie :oui:

 

 

Ancien motard je valide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tiens compte de la conclusion. Il s'agissait d'une question pour laquelle je ne doutais pas que la réponse était négative.

D'ailleurs la structure du message me semblait sans équivoque.

 

 

Mais tu n'as pas pu t'empêcher de croire que je la pensais positive => ce qui est une erreur de jugement de ta part.

 

 

Maintenant pour le reste, tu reconnais que le forum pose problème en matière de représentativité et cette sur-représentation est d'évidence préjudiciable au contenu du forum.

 

Il est donc factuel que les avis très majoritaires ici ne sont pas représentatifs de la réalité. Et il est heureux que quelques personnes viennent contrebalancer cela.

Il serait bien que ces quelques personnes puissent s'exprimer librement sans avoir à chaque fois une escouade d'individus, pas toujours très honnêtes dans leur démarche, leur tomber dessus.

 

Le mec qui voudrait causer qu’avec des gars d’accord avec lui??

Où est le problème de représentativité?? Cela te gêne d’avoir seulement deux personnes en accord avec toi sur le sujet? Scoop: en dehors du forum, tu n’aura également, parmi les conducteurs, qu’un sur 10 qui sera ok avec toi :oui: De fait le forum est plutôt représentatif :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 70km/h ne générerait il pas un surcoût dans le domaine du transport et un problème d'aménagement du territoire ?

Quand aux experts que tu cites peux tu mettre un lien STP histoire de confirmer, ou infirmer, le fait que nous ayons les mêmes lectures.

a 70 km/h tous les pro de la route genre taxi, loti, vsl, s'arracheraient les tiffs ...........si c'est pas deja le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Les motards (j’en suis, enfin, plus en ce moment, mais ça changera peut-être bientôt) sont bien représentés ici tout simplement parce que, hormis les kékés, ils ont une vraie sensibilité pour le thème de la sécurité. Pour des raisons évidentes.

On a tout à fait compris que les idées contraires aux tiennes ne sont que de la propagande :oui:

Mais en vrai, le motard lit bien mieux la route que toi. Chose d’ailleurs très utile même à 4 roues.

Bien sûr, le motard comme l’automobiliste partage le même point de vu: le 80 est une infâme connerie :oui:

 

 

Même si je ne roule plus en "vraie" moto (en mp3 pour la praticité gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif ), je plussoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards (j’en suis, enfin, plus en ce moment, mais ça changera peut-être bientôt) sont bien représentés ici tout simplement parce que, hormis les kékés, ils ont une vraie sensibilité pour le thème de la sécurité.

Pourquoi refusent-ils une plaque à l'avant ou ont râlé lors de l'agrandissement de la plaque arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi refusent-ils une plaque à l'avant ou ont râlé lors de l'agrandissement de la plaque arrière ?

 

La plaque a été agrandie sans que la taille des caractères n'ait changé.

Tu m'expliques l'intérêt du truc sinon de faire raquer 20€ pour une plaque qui n'apporte rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

binh quoi ?

 

je vais faire une AM pour faire retirer ce message.

 

L'équité veut que si certains de mes messages sont retirés pour jugement de la personne, ceux des autres doivent également être supprimés pour la même raison.

 

 

Et je ferai une AM systématique quand je verrai un jugement de la personne ... ce qui risque de faire beaucoup d'AM.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque a été agrandie sans que la taille des caractères n'ait changé.

Tu m'expliques l'intérêt du truc sinon de faire raquer 20€ pour une plaque qui n'apporte rien ?

 

Pour la détection par les radars avec conséquemment perte de points grâce à une plaque à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La plaque a été agrandie sans que la taille des caractères n'ait changé.

Tu m'expliques l'intérêt du truc sinon de faire raquer 20€ pour une plaque qui n'apporte rien ?

 

 

Je pense que la réponse évidente est la suivante: le plaisir d’emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la question devrait être posée ainsi :

Penses tu qu'en cas de référendum, le oui (ou Pour) l'emportera ?

 

parce que ta question est tendencieuse, volontairement ou involontairement, suggérant la réponse.

 

 

A priori, il apparait que la mesure serait rejetée lors d'un référendum.

 

On ne peut pas non plus gouverner à coup de référendum.

 

Si je fais demain un référendum pour augmenter le SMIC de 1000E, je prédis que le oui va l'emporter.

en suisse ils y arrivent pourtant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...