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Je n' ai jamais dit que ces mesurages sont biaisés volontairement (interprétation de "ont-ils pu"). J' ai simplement dit qu' un mesurage peut perturber l' observable.

 

Évidemment.

 

C'est bien pour cela qu'il faut impérativement distinguer les études faites par des spécialistes, des "expérimentations" ou "analyses" faites par des journalistes. Chacun son métier, les vaches seront bien gardées.

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Merci pour le lien. Il me paraît tout de même assez curieux que le Sénat se lance dans un sondage d'opinion. A priori, ce n'est pas dans ses compétences. Ni dans son rôle d'ailleurs.

 

Y-a-t-il un précédent?

 

 

Je ne sais pas s'il y a un précédent, il faut dire qu'en temps "normal" je suis assez peu l'activité du Sénat, il faut bien l'avouer.

 

En ce qui concerne l'espace participatif, au delà de "curieux", on peut déjà trouver que l'initiative est quand même louable et compréhensible.

Les sénateurs ont un très fort ancrage local dans les départements "ruraux" (ceux où les gens se déplacent le plus en voiture, sur des plus longues distances, avec peu voire pas du tout de voies express 2*2 voies) là où cette mesure rencontre une très forte opposition populaire.

Pour avoir eu la chance de discuter dernièrement avec un des sénateurs de mon département (il se trouve que c'est mon ancien instituteur de l’école primaire, ça aide), il m'a confirmé que ce sujet revient sans cesse sur la table lors de ses dernières réunions publiques et déplacements sur le terrain. Il attribue ainsi la récente forte baisse de popularité du Président et du Premier Ministre à cette mesure et la hausse de la CSG qui frappe durement les retraités.

 

Donc cet espace participatif est peut être opportuniste (les plus vicieux diront que c'est de la récupération politique), pour ma part je salut cette initiative : on reproche souvent aux politiques de ne plus écouter le peuple une fois élus (nous en avons eu un très bel exemple avec le Président qui était contre le 80 lors de sa campagne et qui est bien silencieux depuis), donc pour une fois que l'on a la chance de pouvoir donner son avis, on ne va pas se plaindre !

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Évidemment.

 

C'est bien pour cela qu'il faut impérativement distinguer les études faites par des spécialistes, des "expérimentations" ou "analyses" faites par des journalistes. Chacun son métier, les vaches seront bien gardées.

 

Définis donc ce que tu entends par spécialiste s'il te plait ?

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Deux fois oui.

 

Ah bon, et où ?

 

Tu as une compréhension des textes qui est surprenante, parfois... Et une façon de détourner la discussion au lieu de répondre sur le fond à la remarque ou à la question posée qui ne l'est pas moins.

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Définis donc ce que tu entends par spécialiste s'il te plait ?

 

Je m'en tiens à la définition classique Wikipédia: Personne qui s'est spécialisée, qui a des connaissances, des compétences, approfondies dans un domaine déterminé et restreint. Par exemple, un journaliste n'est pas compétent en mesure, en analyse de données, en statistiques.

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Je m'en tiens à la définition classique Wikipédia: Personne qui s'est spécialisée, qui a des connaissances, des compétences, approfondies dans un domaine déterminé et restreint. Par exemple, un journaliste n'est pas compétent en mesure, en analyse de données, en statistiques.

 

Ça ne répond pas à ma question. Spécialiste n'est pas un métier et selon ta définition, un journaliste peut tout à fait être spécialiste en analyse de donnée, statistique..

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Je t'ai donné ma définition, puisque c'était ta question.

 

J'ai pas dit que c'était la tienne.

 

Ta définition me va bien. Je suis donc spécialiste. J'ai des connaissances et des compétences enexpérimentation, analyse de données, en mesure et en statistique.

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Invité §sas058Eg

Ta définition me va bien. Je suis donc spécialiste. J'ai des connaissances et des compétences enexpérimentation, analyse de données, en mesure et en statistique.

 

Pourquoi tu ne les utilises pas ?

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Invité §sas058Eg

Vent de Nord Est même d'où la vague de froid...

Quand je suis obligé de rouler à 80 derrière un vehicule pendant de nombreux kilomètres (RCEA par exemple), je suis moins concentré et bien plus dangereux vu que je commence à penser à autre chose que ma conduite, à regarder la paysage...surtout quand ce sont de grandes lignes droites.

80 au lieu de 90 va me faire rester une cinquantaine d'heure en plus dans ma goiture par an et encore seulement si les zones à 70 reste à 70 sinon ce sera le double.

la seule fois où j'ai fait un tête à queue, je roulais à 80 au lieu de 90 dans un virage que je prenais d'habitude à 95/100, et que comme j'étais en 5eme, je n'ai pas pu rattraper la voiture étant en sous régime...

Après 5km sur zone d'expérimentation à 80, j'étais tellement exaspéré que j'ai pris le premier chemin de traversé limité à 90 sur lequel je pouvais rouler pour poursuivre ma route.

Mais faudrait faire un minimum de route et sortir de la théorie pour comprendre :D

Mais comme je suis un nigaud...

 

La seule fois où tu as fait un tête à queue, ta vitesse était excessive.

Je note que tu as conscience d'être un conducteur dangereux.

La réponse à cela n'est pas d'essayer de te stimuler en commettant plein d'infractions, mais en cessant de conduire.

Les autres nont pas a payer pour ton incapacité.

 

Hier, je suis malheureusement tombé sur un de ces chauffards inaptes à la conduite:

J'étais sur la rn entre beaune et nuit st george.

Devant moi, j'arrive sur un vehicule qui roule à 83 gps.

Derrière moi un camion avec remorque vide visiblement « pressé »

Il y a 2 voies, mais les flèches indiquant qu'il faut se rabattre, je me cale gentiment derrière.

Le camionneur ne se pose pas de question.

Il se met à me dépasser alors qu'il y a les zebras

Et avec sa remorque de 8 mètres,il se met à me tasser dans le fossé.

Je suis obligé de piler pour survivre.

Et le camion n'a même pas réussi à doubler l'autre

 

Et bien, apres avoir tenté de me tuer, après avoir collé la voiture devant des km, l abruti de commionneur aura gagné exactement 5sec sur moi à l'arrivée sur beaune (15-20 km plus tard)

 

Nul doute que ce cinglé était concentré.

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La seule fois où tu as fait un tête à queue, ta vitesse était excessive..

 

Il faudrait apprendre à lire un de ces 4...ma vitesse était loin d'être excessive vu que LVA-10km/h. Plutôt trop faible même pour un bon transfert de charge et mon rapport de boîte lui était inadapté..

 

 

Je note aussi que tu es un danger public tout comme chaque conducteur vu que tu ne laisses pas une distance de sécurité entre toi et le véhicule précédent et ne facilite pas le dépassement des autres. En plus niveau vigilance tu sembles pas au top vu que tu es obliger de sur-réagir au lieu d'anticiper...

En plus tu as pu expérimenter un des effet pervers de la futur limitation à 80...le dépassement par un PL...alors heureux ?

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Il faudrait apprendre à lire un de ces 4...ma vitesse était loin d'être excessive vu que LVA-10km/h. Plutôt trop faible même pour un bon transfert de charge et mon rapport de boîte lui était inadapté..

 

 

Je note aussi que tu es un danger public tout comme chaque conducteur vu que tu ne laisses pas une distance de sécurité entre toi et le véhicule précédent et ne facilite pas le dépassement des autres. En plus niveau vigilance tu sembles pas au top vu que tu es obliger de sur-réagir au lieu d'anticiper...

En plus tu as pu expérimenter un des effet pervers de la futur limitation à 80...le dépassement par un PL...alors heureux ?

 

 

 

N’inversons pas les rôles dans ce cas précis.

Le type de devant ne roulait pas à la Vmax. Les flèches de rabattament (pour les louper, il faut y aller… ) apparaissent. Plutôt que de faire comme tous les forceurs (en l’occurrence le cam’tard) il s’est rabattu. :bah:

Le camion était en situation de forcing car il avait (visiblement volontairement) occulté le signalement de rétrécissement des voies. C’est interdit de se rabattre de cette manière.

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En synthèse de vos interventions, j’ajouterai qu’il ne faut pas mélanger conduite merdique sous prozac et conduite stimulée mais respectueuse d’autrui (et pas forcément exhaustivement du code simpliste pour des raisons pratiques dans certaines de ses applications).

Ça peut être conduite merdique en étant excité (cas du camion). Une variante de la stimulation raisonnée.

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Invité §sas058Eg

Il faudrait apprendre à lire un de ces 4...ma vitesse était loin d'être excessive vu que LVA-10km/h. Plutôt trop faible même pour un bon transfert de charge et mon rapport de boîte lui était inadapté..

 

 

Je note aussi que tu es un danger public tout comme chaque conducteur vu que tu ne laisses pas une distance de sécurité entre toi et le véhicule précédent et ne facilite pas le dépassement des autres. En plus niveau vigilance tu sembles pas au top vu que tu es obliger de sur-réagir au lieu d'anticiper...

En plus tu as pu expérimenter un des effet pervers de la futur limitation à 80...le dépassement par un PL...alors heureux ?

 

Ce que tu notes en faux

Ma distance de sécurité est de 3 sec.

Dans ce cas, il n'y avait aucun problème.

 

Le camion a dépassé la zone de rabattement et était meme en fin de zebras

 

Le dépassement était impossible pour un camion.

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N’inversons pas les rôles dans ce cas précis.

Le type de devant ne roulait pas à la Vmax. Les flèches de rabattament (pour les louper, il faut y aller… ) apparaissent. Plutôt que de faire comme tous les forceurs (en l’occurrence le cam’tard) il s’est rabattu. :bah:

Le camion était en situation de forcing car il avait (visiblement volontairement) occulté le signalement de rétrécissement des voies. C’est interdit de se rabattre de cette manière.

 

Oups désolé j'ai avalé un troll ce matin... :jap:

Je vais prendre le temps de mieux lire pour éviter d'autres trollerie

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Invité §sas058Eg

Il faudrait apprendre à lire un de ces 4...ma vitesse était loin d'être excessive vu que LVA-10km/h. Plutôt trop faible même pour un bon transfert de charge et mon rapport de boîte lui était inadapté..

 

On ne perd pas le contrôle quand sa vitesse est adaptée.

Les histoires de transfert de charge, c'est du pilotage.

Tu es censé conduire

 

Cette réponse montre que tu n'as rien compris à la conduire.

 

Donc ton avis sur le sujet ... est à remettre dans le contexte ta vision particulière de la conduite

 

 

.....

 

Et des personnes comme toi vont donner des conseils aux sénateurs.

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Ce que tu notes en faux

Ma distance de sécurité est de 3 sec.

Dans ce cas, il n'y avait aucun problème.

 

Le camion a dépassé la zone de rabattement et était meme en fin de zebras

 

Le dépassement était impossible pour un camion.

 

En prenant au pied de la lettre votre description des évènements, voilà comment je visionne l'incident:

- Vitesse 83km/h GPS

- "Distance" de sécurité de 3 sec (soit 70m)

- Vous arrivez sur la zone de rabattement

- Un camion avec remorque de 8m commence à vous doubler sur les flèches de rabattement (camion + remorque = +/- 20m)

- Le camion vous "tasse" et vous oblige à "piler"

 

Il est indéniable que le conducteur du camion a dangereusement forcé le passage et aurait été, en cas d'accident, responsable, tout au moins moralement.

 

Ceci dit, en ne restant pas à la surface des choses:

- 83 GPS, soit 85/86 compteur peut être considéré par un professionnel comme une allure de tortue, le fameux "moi je travaille"!

- 70m de distance avec le véhicule précédent c'est une invitation à doubler (70 moins les 20m du camion + remorque = 50m, soit une fois l'ensemble intercalé 25m devant et 25 m derrière ou légèrement plus d'une seconde de "distance" de sécurité)

- Conduire c'est s'adapter aux conditions de circulation et, entre autres, aux comportements accidentogènes de certains conducteurs, ce que, en dépit de vos homélies sécuritaires, vous n'avez pas fait!

 

Je dis et répète que le conducteur du camion a été dangereux mais j'ajoute que dans ce cas votre réaction n'était pas adaptée et que cela peut arriver à tout un chacun.

PS Pas besoin d'entamer une polémique, je clos le chapitre d'autant que je trouve vos interventions et commentaires composés uniquement d'éléments de langage qui n'apportent rien si ce n'est une satisfaction "nombrilistique".

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Ce que tu notes en faux

Ma distance de sécurité est de 3 sec.

Dans ce cas, il n'y avait aucun problème.

 

Le camion a dépassé la zone de rabattement et était meme en fin de zebras

 

Le dépassement était impossible pour un camion.

 

C’est exactement ce qui arrivera régulièrement avec le 80: le camion à 80km/h réels qui ne voudra pas perdre son temps derrière un automobiliste à 80km/h compteur.

Moi ça me fait pas rêver en terme de sécurité.

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La seule fois où tu as fait un tête à queue, ta vitesse était excessive.

Je note que tu as conscience d'être un conducteur dangereux.

La réponse à cela n'est pas d'essayer de te stimuler en commettant plein d'infractions, mais en cessant de conduire.

Les autres nont pas a payer pour ton incapacité.

 

Hier, je suis malheureusement tombé sur un de ces chauffards inaptes à la conduite:

J'étais sur la rn entre beaune et nuit st george.

Devant moi, j'arrive sur un vehicule qui roule à 83 gps.

Derrière moi un camion avec remorque vide visiblement « pressé »

Il y a 2 voies, mais les flèches indiquant qu'il faut se rabattre, je me cale gentiment derrière.

Le camionneur ne se pose pas de question.

Il se met à me dépasser alors qu'il y a les zebras

Et avec sa remorque de 8 mètres,il se met à me tasser dans le fossé.

Je suis obligé de piler pour survivre.

Et le camion n'a même pas réussi à doubler l'autre

 

Et bien, apres avoir tenté de me tuer, après avoir collé la voiture devant des km, l abruti de commionneur aura gagné exactement 5sec sur moi à l'arrivée sur beaune (15-20 km plus tard)

 

Nul doute que ce cinglé était concentré.

 

Il faudrait apprendre à lire un de ces 4...ma vitesse était loin d'être excessive vu que LVA-10km/h. Plutôt trop faible même pour un bon transfert de charge et mon rapport de boîte lui était inadapté..

 

 

Je note aussi que tu es un danger public tout comme chaque conducteur vu que tu ne laisses pas une distance de sécurité entre toi et le véhicule précédent et ne facilite pas le dépassement des autres. En plus niveau vigilance tu sembles pas au top vu que tu es obliger de sur-réagir au lieu d'anticiper...

En plus tu as pu expérimenter un des effet pervers de la futur limitation à 80...le dépassement par un PL...alors heureux ?

 

Ce que tu notes en faux

Ma distance de sécurité est de 3 sec.

Dans ce cas, il n'y avait aucun problème.

 

Le camion a dépassé la zone de rabattement et était meme en fin de zebras

 

Le dépassement était impossible pour un camion.

 

 

Et ton manque de capacité à analyser que le dépassement dangereux du PL vont le faire se rabattre devant toi, ton manque de lucidité sur le fait de lever le pied quitte à allonger ta DS parce que ce goret y va coûte que coûte font de toi quelqu'un de dangereux. Vu ton côté donneur de leçon, je suppose que tu as conscience d'avoir été dangereux. Du coup, tu t'appliques ton "La réponse à cela n'est pas d'essayer de te stimuler en commettant plein d'infractions, mais en cessant de conduire.Les autres nont pas a payer pour ton incapacité."

Là, franchement, rarement vu aussi insultant dans tes réponses... Surtout pour se pavaner après avec une histoire où ton manque d'anticipation (même si le fait d'origine n'est pas de ton ressort) et ton manque de discernement te font louper le rôle de bon conducteur...

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Je m'en tiens à la définition classique Wikipédia: Personne qui s'est spécialisée, qui a des connaissances, des compétences, approfondies dans un domaine déterminé et restreint. Par exemple, un journaliste n'est pas compétent en mesure, en analyse de données, en statistiques.

claudiot gogo non plus chantal non plus comme un journaliste voire moins :jap:

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La seule fois où tu as fait un tête à queue, ta vitesse était excessive.

Je note que tu as conscience d'être un conducteur dangereux.

La réponse à cela n'est pas d'essayer de te stimuler en commettant plein d'infractions, mais en cessant de conduire.

Les autres nont pas a payer pour ton incapacité.

 

Hier, je suis malheureusement tombé sur un de ces chauffards inaptes à la conduite:

J'étais sur la rn entre beaune et nuit st george.

Devant moi, j'arrive sur un vehicule qui roule à 83 gps.

Derrière moi un camion avec remorque vide visiblement « pressé »

Il y a 2 voies, mais les flèches indiquant qu'il faut se rabattre, je me cale gentiment derrière.

Le camionneur ne se pose pas de question.

Il se met à me dépasser alors qu'il y a les zebras

Et avec sa remorque de 8 mètres,il se met à me tasser dans le fossé.

Je suis obligé de piler pour survivre.

Et le camion n'a même pas réussi à doubler l'autre

 

Et bien, apres avoir tenté de me tuer, après avoir collé la voiture devant des km, l abruti de commionneur aura gagné exactement 5sec sur moi à l'arrivée sur beaune (15-20 km plus tard)

 

Nul doute que ce cinglé était concentré.

vive le train

pour toi et le camionneur :ange:

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Il faudrait apprendre à lire un de ces 4...ma vitesse était loin d'être excessive vu que LVA-10km/h. Plutôt trop faible même pour un bon transfert de charge et mon rapport de boîte lui était inadapté..

 

 

Je note aussi que tu es un danger public tout comme chaque conducteur vu que tu ne laisses pas une distance de sécurité entre toi et le véhicule précédent et ne facilite pas le dépassement des autres. En plus niveau vigilance tu sembles pas au top vu que tu es obliger de sur-réagir au lieu d'anticiper...

En plus tu as pu expérimenter un des effet pervers de la futur limitation à 80...le dépassement par un PL...alors heureux ?

avant que ce genre de personnage reconnaisse la vérité il sera mort :lol:

tu pisserais dans un violon ça serait plus efficace qu'essayer de les raisonner

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N’inversons pas les rôles dans ce cas précis.

Le type de devant ne roulait pas à la Vmax. Les flèches de rabattament (pour les louper, il faut y aller… ) apparaissent. Plutôt que de faire comme tous les forceurs (en l’occurrence le cam’tard) il s’est rabattu. :bah:

Le camion était en situation de forcing car il avait (visiblement volontairement) occulté le signalement de rétrécissement des voies. C’est interdit de se rabattre de cette manière.

pas possible bugattilover11.gif.d5468f94ad1eb25353315711f58e361d.gif et c'est le changement de la limitation qui va résoudre ce genre de problème merveilleux :ange:

 

hier à bordeaux pollution donc à minuit sur la rocade 3 voitures au kms et des camions devine quoi

ben quand tu roules à 70 tout le monde te double

là passe encore c'est une rocade

 

la même chose sur une départementale et adieu la conduite apaisée :lol:

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Ce que tu notes en faux

Ma distance de sécurité est de 3 sec.

Dans ce cas, il n'y avait aucun problème.

 

Le camion a dépassé la zone de rabattement et était meme en fin de zebras

 

Le dépassement était impossible pour un camion.

va falloir t'habituer

les camionneurs ont des horaires et ne sont pas tous en préretraite (et je tiens à dire que je ne cautionne en aucun cas ce genre de comportement) mais ça va s'amplifier avec la baisse des vitesses ...

youpi vous allez pouvoir serrer les fesses et prier saint christophe très fort les petits gars :D

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On ne perd pas le contrôle quand sa vitesse est adaptée.

Les histoires de transfert de charge, c'est du pilotage.

Tu es censé conduire

 

Cette réponse montre que tu n'as rien compris à la conduire.

 

Donc ton avis sur le sujet ... est à remettre dans le contexte ta vision particulière de la conduite

 

 

.....

 

Et des personnes comme toi vont donner des conseils aux sénateurs.

les histoires de transfert de charge c'est de la physique :D

un stage de conduite sur circuit peut pas faire de mal

mais je suis d'accord avec la première phrase :jap:

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C’est exactement ce qui arrivera régulièrement avec le 80: le camion à 80km/h réels qui ne voudra pas perdre son temps derrière un automobiliste à 80km/h compteur.

Moi ça me fait pas rêver en terme de sécurité.

des camions à 80 réels j'en ai vu un hier il était allemand

les autres comment dire :lol:alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifal3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

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http://www.lefigaro.fr/actuali [...] enleve.php

 

Dommage que cet article soit en accès réservé, les premiers paragraphes sont plutôt bien écrits.

 

La légende en dessous de l'illustration de l'article est aussi bien trouvée :

"L'Etat a le monopole des normes légales, mais des groupes de pression divers et variés jouent un rôle de plus en plus important dans la restriction de fait des libertés individuelles".

 

Chacun pourra faire le rapprochement avec une association subventionnée qui prétend lutter contre la "violence" routière, et plus globalement sur ces "groupes de pression" qui veulent le bonheur des autres ....

 

Il est assez comique de constater que parmi les 40% de français qui ne seraient pas opposé au 80 km/h selon un sondage (qui vaut ce qu'il vaut), plus des deux tiers n'ont pas de voitures :non: .

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On ne perd pas le contrôle quand sa vitesse est adaptée.

Les histoires de transfert de charge, c'est du pilotage.

Tu es censé conduire

 

Cette réponse montre que tu n'as rien compris à la conduire..

 

Tiens je suis pas le seul à avoir bouffer du troll ce matin :D

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Invité §sas058Eg

En prenant au pied de la lettre votre description des évènements, voilà comment je visionne l'incident:

- Vitesse 83km/h GPS

- "Distance" de sécurité de 3 sec (soit 70m)

- Vous arrivez sur la zone de rabattement

- Un camion avec remorque de 8m commence à vous doubler sur les flèches de rabattement (camion + remorque = +/- 20m)

- Le camion vous "tasse" et vous oblige à "piler"

 

Il est indéniable que le conducteur du camion a dangereusement forcé le passage et aurait été, en cas d'accident, responsable, tout au moins moralement.

 

Ceci dit, en ne restant pas à la surface des choses:

- 83 GPS, soit 85/86 compteur peut être considéré par un professionnel comme une allure de tortue, le fameux "moi je travaille"!

- 70m de distance avec le véhicule précédent c'est une invitation à doubler (70 moins les 20m du camion + remorque = 50m, soit une fois l'ensemble intercalé 25m devant et 25 m derrière ou légèrement plus d'une seconde de "distance" de sécurité)

- Conduire c'est s'adapter aux conditions de circulation et, entre autres, aux comportements accidentogènes de certains conducteurs, ce que, en dépit de vos homélies sécuritaires, vous n'avez pas fait!

 

Je dis et répète que le conducteur du camion a été dangereux mais j'ajoute que dans ce cas votre réaction n'était pas adaptée et que cela peut arriver à tout un chacun.

PS Pas besoin d'entamer une polémique, je clos le chapitre d'autant que je trouve vos interventions et commentaires composés uniquement d'éléments de langage qui n'apportent rien si ce n'est une satisfaction "nombrilistique".

 

N'importe quoi...

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