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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Aujourd'hui j'ai découvert un bruit sur ma 205, ce matin rien et ce soir un bruit sourd venant de l' AVD en ligne droite uniquement et au dessus de 90 km/h, j'ai pensé à un roulement qui fatigue.

 

Donc arrivé chez moi j'ai levé l'avant et j'ai constaté un très très très léger jeu sur la roue AVD quand on la secoue de gauche à droite, si je la secoue de haut en bas il n'y a aucun jeu.

Si je fait tourné la roue à la main y a bien des bruits mais pas de bruit roulement caractéristique. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Le coté gauche est nikel pas de jeu.

 

Vous pensez que c'est un roulement? je voulais refaire tout mon train avant (cardans, bras de suspensions, rotules, etc...) mais je pensais attendre le ct au mois de juillet.

 

Voila si vous avez une idée je prend, je peux tout changer sauf les roulements bien sûr je n'ai pas de presse. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Ben... Si tu n'es pas sûr, continue de rouler avec, si c'est un roulement le bruit va "mûrir" et tu auras moins de doutes. Si le bruit ne fait que commencer tu peux encore rouler un peu comme ça.

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Ben... Si tu n'es pas sûr, continue de rouler avec, si c'est un roulement le bruit va "mûrir" et tu auras moins de doutes. Si le bruit ne fait que commencer tu peux encore rouler un peu comme ça.

 

 

Merci de ta réponse,

Je suis pas sûr et oui le bruit est léger mais assez pour m'en rendre compte de suite car je connais ma voiture par coeur et il est apparu seulement ce soir, ce matin il y avait aucun bruit.

 

Je pensais laisser comme ça jusqu'au CT en juillet, mais comme tu dis si c'est un roulement le bruit va s'emplifier.

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J'ai eu les 2 roulements avant qui m'ont lâché l'année dernière sur ma R19. Au début j'entendais un faible bruit, assez difficile à situer, mais à force de rouler (70km / jour) il se faisait de plus en plus présent, et à des vitesses de plsu en plus faibles.

 

Ce que tu peux faire aussi, c'est faire des zig-zag, ou être attentif en courbe appuyée, selon le côté où tu tournes le roulement est en contrainte ou pas, et donc le bruit se fait entendre ou pas (courbe à gauche = roulement droite et inversement).

 

Par contre, si c'est bien ton roulement, je te conseille de changer les deux en même temps.

L'avant-droit m'avait lâché en premier, aucun bruit à gauche, mais finalement le gauche a fini par lâcher même pas 1000km après, donc obligé de remettre la voiture au garage une deuxième fois...

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Je pense que tu as de la marge, regarde le mien ... j'avais du bruit a l'avant, 4 mécanos différents (indépendant, centre auto ect), pas un a su d'ou ca venait ... par contre, le jour ou j'ai eu un bruit de fusée Ariane en continue, j'ai plus cherché d’où ca venait :q :

 

//www.youtube.com/watch?v=xNCx-Le0mJU?hl=fr_FR&version=3

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Je pense que tu as de la marge, regarde le mien ... j'avais du bruit a l'avant, 4 mécanos différents (indépendant, centre auto ect), pas un a su d'ou ca venait ... par contre, le jour ou j'ai eu un bruit de fusée Ariane en continue, j'ai plus cherché d’où ca venait :q :

Même chose... Chez Renault (bruit pas encore trop présent) ils m'ont carrément diagnostiqué un roulement de boîte de vitesses... Sans essayer la voiture, juste en la mettant sur le pont red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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J'ai eu les 2 roulements avant qui m'ont lâché l'année dernière sur ma R19. Au début j'entendais un faible bruit, assez difficile à situer, mais à force de rouler (70km / jour) il se faisait de plus en plus présent, et à des vitesses de plsu en plus faibles.

 

Ce que tu peux faire aussi, c'est faire des zig-zag, ou être attentif en courbe appuyée, selon le côté où tu tournes le roulement est en contrainte ou pas, et donc le bruit se fait entendre ou pas (courbe à gauche = roulement droite et inversement).

 

Par contre, si c'est bien ton roulement, je te conseille de changer les deux en même temps.

L'avant-droit m'avait lâché en premier, aucun bruit à gauche, mais finalement le gauche a fini par lâcher même pas 1000km après, donc obligé de remettre la voiture au garage une deuxième fois...

Oui si c'est le roulement je ferais bien sûr les deux ;) , je suis trop exigeant avec ma voiture pour faire les choses à moitié. Affaire à suivre je vous tiens au courant.

Je pense que tu as de la marge, regarde le mien ... j'avais du bruit a l'avant, 4 mécanos différents (indépendant, centre auto ect), pas un a su d'ou ca venait ... par contre, le jour ou j'ai eu un bruit de fusée Ariane en continue, j'ai plus cherché d’où ca venait :q :

 

 

Ha ouais, tu l'a poussé au maximun celui là, au moins tu l'auras rentabilisé un max :p .

Même chose... Chez Renault (bruit pas encore trop présent) ils m'ont carrément diagnostiqué un roulement de boîte de vitesses... Sans essayer la voiture, juste en la mettant sur le pont red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Ben voyons, ils doutent de rien les mecs tout est bon pour faire gonfler la facture, mon mécano est honnète, c'est lui qui le fera si c'est bien ça.

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Ben voyons, ils doutent de rien les mecs tout est bon pour faire gonfler la facture, mon mécano est honnète, c'est lui qui le fera si c'est bien ça.

Même pas... Vu que c'était sur la R19, ils ne fournissaient plus les pièces (boîte de vitesses), ne montent pas de pièces d'occase et n'ouvrent pas la boîte. Donc dans tous les cas je n'aurais pas fait la réparation chez eux. Alors que si ils avaient trouvé le roulement, selon leur prix je l'aurais fait chez eux (d'autant plus qu'à l'époque j'avais 30% pièces et MO chez Renault de par mon boulot).

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Ouais... Pour ce qui est de diagnostiquer ils sont pas terrible. par contre quand c'est pour de l'entretien, ou qu'on sait ce qu'il faut réparer, là pas de soucis, le travail est bien fait :)

Pour ça que je continue à aller chez eux, même si maintenant je roule en 306, et même si je n'ai plus ma remise (changé de boulot), ils restent plus sympas et moins chers que Peugeot...

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C'est vrai que peugeot reste cher pour les réparations, pour certaines pièces aussi, je dit (certaines) car j'ai des prix aussi chez eux et en fonction de la remise le prix fond comme neige au soleil. En plus ils sont tous sympa.

 

Mais j'ai un mécano (un garage) qui entretien ma voiture quand j'ai pas le materiel ou si je sais pas faire, ils sont serieux, moins cher que peugeot et tout aussi sympa. Bon la y a pas de remise mais c'est pas bien grave. Voiture de près à chaque fois, chez peugeot aussi.

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Invité §woo275xQ

moi sur un espace 3 v6 3.0l essence a cause d'un concéssionaire vereux j'ai reussit a l'acheter 400 euro alors que le cardan etait juste desseré et que renault voulais vendre un espace plus recent a la personne a qui je l'ai acheter

 

je ne l'ais pas dit au gars il s'en serait trop voulut

mais genre t'a un bruit le gars il hésite pas il te faist un devis de 5000 euro pour un échange de boite

et il te glisse gentiment la derniére ocase qu'il vienne de rentrer

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mais ouai lol red_bull.gif.aff33491e40a322473a6eb8d56ce19a5.gif

 

sinon, en parlant cales, j'ai vu que tu en avait monté sur ton GTi :o

 

ma question : peut on garder les goujons d’origine :??:

 

bonne question. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

faut il être originaire du calvados pour rouler avec des goujons trop court? spliqui.gif.8ac4f990c5b38b7482384ec8f476c223.gif

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bonne question. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

faut il être originaire du calvados pour rouler avec des goujons trop court? spliqui.gif.8ac4f990c5b38b7482384ec8f476c223.gif

Moi je garde mes goujons à la bonne longueur, trouvez un autre cobaye :o

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mais ouai lol red_bull.gif.aff33491e40a322473a6eb8d56ce19a5.gif

 

sinon, en parlant cales, j'ai vu que tu en avait monté sur ton GTi :o

 

ma question : peut on garder les goujons d’origine :??:

ah tu suis mon topic toi :buzz:

 

donc oui faut des goujons spéciaux, simplement plus long de la largeur de la cale...

 

je connais quelqu'un qui roule avec des cales de 5mm et il a laissé les goujons d'origine...ça tiens sur 2 ou 3 filets :pfff::buzz:

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Moi je garde mes goujons à la bonne longueur, trouvez un autre cobaye :o

 

l'exception qui confirme la règle. badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Bah, y suffit d'y mettre 4 fers a béton taraudé (bricole a la semelle), ca tient sur mes R11 de merde :jap:

 

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

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ah tu suis mon topic toi :buzz:

 

donc oui faut des goujons spéciaux, simplement plus long de la largeur de la cale...

 

je connais quelqu'un qui roule avec des cales de 5mm et il a laissé les goujons d'origine...ça tiens sur 2 ou 3 filets :pfff::buzz:

 

Ben oui que je suis :o

 

Ah merde, je voulais coller 2 cales sur l'essieu arrière de ma poubelle, j'ai horreur des roues qui rentrent dans la caisse, surtout avec le 13" arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Après, faut que ca tienne les cabochons (jantes sports :/ )

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tu partirais moitié dans le kéké toi avec tes rabaissements et cales :ange:

il y a rabaissement et rabaissement hein ;)

avec des ressorts de GTi, ca va baisser de combien ? ... 2cm grand max, pas de quoi s'affoler :ange:

de toute facon mon "plan" pour les ressorts est tombé a l'eau :pfff:

 

les cales, ca ira pas a cause des cabochons :/

 

 

sinon, va pas falloir trainer les mecs :love: :love: :love: :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

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