Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Panneaux et code: à vous de jouer, de montrer que vous connaissez tout


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §chk614eG

Comme d'habitude tu ne réponds pas aux objections, ce qui serait pourtant bien plus intéressant qu'un "OUI" ou "NON".

Par ailleurs tu parles de la visibilité devant, or on n'en sait rien, et rien n'empêche le conducteur d'aller voir.

EDIT : pour expliquer ce que je veux dire : la photo devrait être prise depuis une voiture à cheval sur les 2 voies en train de voir s'il est possible de doubler.

 

 

Il faut répondre à la question dans les circonstances exposées : Ici on colle-au-cul (manque d'anticipation ?), donc on a pas de visibilité : C'est déjà rédhibitoire.

En plus, le danger est à 150 mètres, Dom a expliqué. Je compléterais en indiquant que nous ne sommes pas capable de voir si la chaussée passe de 2 à une voie, absence d'info à cause de ce manque de visibilité. On prône alors la sécurité, donc on ne double pas.

Enfin, je pense vraiment qu'on passe de 2 à 1 voie, car en cas de rétrécissement, en général on met un panneau A3 ( http://routes.wikia.com/wiki/Panneau_de_type_A3 ). Mais cela reste un avis, rien de plus.

Le NON me parait plus que logique.

Par expérience, 2 femmes sur 3 sont bien plus frustrées que moi derrière un camion.

Moi j'aime bien rouler derrière les camions sur nationale : ils roulent à 90, ils anticipent à tel point que je n'ai que rarement besoin de freiner et n'ont pas de conduite saccadée. Quand la circulation est fluide, c'est même reposant comme conduite je trouve.

 

 

J'ai déjà pu observé que les nanas en retard pour embaucher ou pour conduire les gosses à l'école ont tendance à écraser la pédale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

 

Je saute sur l'occasion,peut-être une réponse à la question qui me hante depuis des années:

 

Est-ce vraiment délicat de conduire avec des hauts talons ?

 

 

 

Oui ! et le pire ce sont les rangers à talon aiguille :p Mes stagiaires, lorsqu'ils ont négligé ce conseil galèrent quand ils ont un freinage d'urgence à faire ou lorsqu'ils doivent faire de l'éco.

 

On conseille toujours d'avoir une paire (!) de chaussures sans talon avec semelle fine à petits crampons.

 

L'intérêt ? Tu "sens" plus ta pédale et les petits crampons évitent que ça glisse. De plus tu peux conduire avec ton talon côté frein et le faire pivoter à droite pour l'accélérateur. Comme cela, en cas d'urgence tu auras toute la force pour le frein. Les pilotes de rallye ou kart ont ça :

 

http://www.atomix-r.fr/fichiers_site/a838atom/contenu_pages/lightmidwhitered2.jpg

Je me doute que vous trouvez ça futile et pourtant ! c'est important ;)

 

J'ai oublié de dire qu'à l'exercice de freinage, une chaussure non appropriée fera souvent freiner et accélérer en même temps ! Je suis sûr qu'il y a de nombreux accidents à cause de ça, mais pour une fois je n'ai pas de chiffres ou d'étude (simplement mon expérience) ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Et quid des bardots ?

 

 

Tu es un boute-en-train :lol: (qui comprend l'allusion et le jeu de mot ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Je saute sur l'occasion,peut-être une réponse à la question qui me hante depuis des années:

 

Est-ce vraiment délicat de conduire avec des hauts talons ?

 

est ce délicat, je ne saurais le dire avec certitude, par contre, cela a un effet indéniable sur ma conduite

 

en talon, je suis transfiguré.

bien plus exubérant, moins timoré,

j'aime jouer du levier de vitesse et taquiner le champignon.

j'adore enchainer les rapports.

 

je suis aussi beaucoup plus tolérant avec les colle aux culs

et j'avoue presque honteusement éprouver du plaisir à croiser sur mon chemin tous ces excités

 

 

cela répond il à ta question ? j'espère ne pas avoir travesti la réalité

 

PS : si tu veux toujours sauter sur l'occasion, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es un boute-en-train :lol: (qui comprend l'allusion et le jeu de mot ?)

 

 

Pas toujours.

 

Certains sujets m'intéressent sur la section.

 

Mais je sais pertinemment que si j'y prends part,mon agacement et mon emportement face à certaines réponses prendront ,à court terme ,le pas sur le dialogue "posé".

Autant éviter.

 

Je me cantonne donc dans le petit trait d'humour,ça ne mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce délicat, je ne saurais le dire avec certitude, par contre, cela a un effet indéniable sur ma conduite

 

en talon, je suis transfiguré.

bien plus exubérant, moins timoré,

j'aime jouer du levier de vitesse et taquiner le champignon.

j'adore enchainer les rapports.

 

je suis aussi beaucoup plus tolérant avec les colle aux culs

et j'avoue presque honteusement éprouver du plaisir à croiser sur mon chemin tous ces excités

 

 

cela répond il à ta question ? j'espère ne pas avoir travesti la réalité

PS : si tu veux toujours sauter sur l'occasion, ...

 

 

Tous ses propos en enfilade sont bien alléchants,je le concède.

 

A ma grande honte,cependant,je ne saurais accepter sans connaître le kilométrage de l'occasion.

Non que je craigne quelque souci de direction,pouvant entraîner un tête à queue,mais plutôt un problème de pot d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tu as de l'humour, c'est cool :)

 

Humour noir et comme nous sommes dans les panneaux. Pour les amoureux de la vitesse, un maire près de Dijon a eu une idée !!!

 

5683e5868d04f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude tu ne réponds pas aux objections, ce qui serait pourtant bien plus intéressant qu'un "OUI" ou "NON".

Par ailleurs tu parles de la visibilité devant, or on n'en sait rien, et rien n'empêche le conducteur d'aller voir.

EDIT : pour expliquer ce que je veux dire : la photo devrait être prise depuis une voiture à cheval sur les 2 voies en train de voir s'il est possible de doubler.

 

 

Et toi tu oublies que tu es en situation d'examen. Donc tu réponds en appliquant la règle générale : la chaussée se rétrécit donc je ne dépasse pas.

 

Après, dans la vraie vie il peut y avoir des situations où malgré le rétrécissement il est quand même possible de dépasser en sécurité, par exemple si le camion roule lentement. Mais là on sort du cadre de ce test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Pour celle-là, tu as donné le corrigé avant que j'aie le temps de jouer...

 

 

Mais je ne pensais pas à toi ;)

 

Mais au "Lascar" et Oulianov :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

En situation d'examen, je réponds A et D.

La fin de toutes les interdictions, c'est bien la signification de ce panneau.

Mais le code de la route général reprend le dessus après ce panneau. Sur ce genre de route à chaussées séparées, il reste interdit de dépasser 110, de stationner ou s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence sauf cas de force majeure, de faire demi-tour, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A car je crois que le panneau met fin à "toutes les interdictions précédemment signalées" seulement, donc pas vraiment à toutes, il reste les interdictions "générales", commémoratif exemple le dépassement des limitations de vitesse génériques, qu'on doit toujours respecter.

Mais c'est quand même un peu piègeux comme formulation...

 

Et D, car je suis moi-même en train de me faire dépasser. Et je remarque au passage que le deuxième dépasseur ne respecte pas les distances de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bravo à tous les 2 ;)

 

Réponse : B et D

 

Ce panneau met fin à toutes les interdictions sauf les règles concernant le stationnement (je ne le savais pas !). La réglementation vous autorise donc le dépassement. Mais, deux véhicules ont déjà commencé à vous dépasser ; vous devez rester derrière ce camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les 2 ;)

 

Réponse : B et D

 

Ce panneau met fin à toutes les interdictions sauf les règles concernant le stationnement (je ne le savais pas !). La réglementation vous autorise donc le dépassement. Mais, deux véhicules ont déjà commencé à vous dépasser ; vous devez rester derrière ce camion.

 

... et, comme sur la photo précédente, il n'y a pas de visibilité (il me semblait qu'on indiquait toutes les raisons, même si une suffit)

 

Et donc les objections qui ont été émises pour la première question, on s'en fou. Pourtant il me semble bien que c'est eux qui ont raison, je doute que la vitesse est illimitée, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Et je m'aperçois que j'ai tapé A en voulant taper B. Car contrairement à l'examen du code, je ne voyais plus la question sur ma tablette en tapant la réponse...

 

 

Mais bien sûr :D

Si je devais repassé mon code, c'est sur que je serais recalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

... et, comme sur la photo précédente, il n'y a pas de visibilité (il me semblait qu'on indiquait toutes les raisons, même si une suffit)

 

Et donc les objections qui ont été émises pour la première question, on s'en fou. Pourtant il me semble bien que c'est eux qui ont raison, je doute que la vitesse est illimitée, par exemple.

 

 

 

Comme l'a dit Daniel ", il reste les interdictions "générales", exemple le dépassement des limitations de vitesse génériques, qu'on doit toujours respecter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Si tu lis mon commentaire, tu verras qu'il correspond bien à la réponse B.

 

Oui mais à l'examen publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cohérent avec la justification quand même.

Moi c'est le "vraiment toutes" de dom qui m'a orienté, ce type de questions ambigues à l'examen du code, faut arrêter.

 

 

C'est vrai que sans le "vraiment toutes" je ne me serais pas posé la question et n'aurais probablement pas repensé aux "précédemment signalées"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme l'a dit Daniel ", il reste les interdictions "générales", exemple le dépassement des limitations de vitesse génériques, qu'on doit toujours respecter."

 

Si la réponse "Ce panneau met fin à toutes les interdictions sauf les règles concernant le stationnement " est fausse, pourquoi nous la donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la réponse "Ce panneau met fin à toutes les interdictions sauf les règles concernant le stationnement " est fausse, pourquoi nous la donner ?

 

 

Parce qu'elle ne met pas fin à d'autres interdictions légales, comme dépasser 130 sur autoroute, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'elle ne met pas fin à d'autres interdictions légales, comme dépasser 130 sur autoroute, etc

 

Je suppose que tu parles du panneau, moi je parle de la réponse qui est la réponse officielle donnée en auto-école, qui est fausse pour la première question et incomplète pour la 2e. Je m'en étonne donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent différencier les règles "de base" (ne pas rouler sur la BAU, respecter la limitation légale, etc) et les règles un peu plus profondes comme les stationnements, les dépassements, spécifiques à un contexte particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Si la réponse "Ce panneau met fin à toutes les interdictions sauf les règles concernant le stationnement " est fausse, pourquoi nous la donner ?

 

 

La définition exacte, de mémoire, fait état de fin des interdictions précédemment signalées concernant les véhicules en mouvement.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Si la réponse "Ce panneau met fin à toutes les interdictions sauf les règles concernant le stationnement " est fausse, pourquoi nous la donner ?

 

 

Parce que c'est la réponse officielle. Elle est incomplète par contre :) et encore ! Les interdictions génériques rentrent elles dans ce champs là ? Car il est "impensable" de rouler au delà des LV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat556cW

Bonsoir,

 

L'arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes, dans son article 4, donne cette définition du panneau B31 :

"Panneau B 31.-Fin de toutes les interdictions précédemment signalées, imposées aux véhicules en mouvement."

Ce panneau ne met donc, bien entendu, pas fin aux interdictions générales prévues par le Code de la Route. Il ne met pas fin aux interdictions de s'arrêter et de stationner.

 

Je cite la partie de la réponse de la question donnée par Dom Autosure concernant ce que je dis : "Ce panneau met fin à toutes les interdictions sauf les règles concernant le stationnement (je ne le savais pas !)."

 

Cette réponse est fausse, car elle oublie qu'elle ne met pas fin à une interdiction à laquelle on ne penserait pas et qui ne concerne pas les automobilistes :

"Panneau B 9 a.-Accès interdit aux piétons."

Je chipote, mais le piéton n'étant pas un véhicule, le panneau B31 ne peut pas mettre fin à une interdiction mentionnée par le panneau B9a. Sauf erreur de ma part, tous les panneaux d'interdictions, sauf le B9a, concernent les véhicules, en mouvement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...