Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Qu'est ce qui vous retient de faire n'importe quoi sur la route ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

Tu m'étonnes... avec les mêmes conditions de la vidéo en France ce serait impossible de faire des montées à 250 km/h. La mentalité des gens est juste abominable, dans son Scènic celui qui te voit arriver : « Oh ! Regardez les enfants derrière nous, il y a une BMW ! alexbimmer.gif.d3aef7d9ec0df1a49499d4bc670bb13c.gif »

 

Dans la BMW : 1019155240_seb017.gif.232cf5a46b3e8ed9db074adbf1536a65.gif « Bon tu le bouges ton scènic de... ! »

Le Scénic voyant la BMW s'énervait : « Mon con, t'attends ! J'adore faire ch*er le monde ! Tu ne rouleras pas à plus de 136 km/h. C'est ma liberté à moi. »

 

La liberté des uns s'arrêtent à celle des autres... :non:

 

c'est vrai que le Scénic est particulièrement bien choisi lorsque l'on veut parler des beaufs de la route . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The848BL

c'est vrai que le Scénic est particulièrement bien choisi lorsque l'on veut parler des beaufs de la route . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

 

C'est clair, tout de suite avec le dCi 130 ils se croient tout permis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair, tout de suite avec le dCi 130 ils se croient tout permis. :o

 

 

quand je fais de l'autoroute .

 

-Le gus qui squatte la file de gauche a 110 = Scenic

-Le gus qui te déboite devant laggle sans cligno = Scenic

-Le gus qui met 10 km avant de se rabattre après dépassement= Scenic

-Le gus qui râle parce que tu le doubles = Scenic

-Le gus qui voyage avec un thon et des gamins boutonneux = Scenic

 

Liste non exaustive . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

quand je fais de l'autoroute .

 

-Le gus qui squatte la file de gauche a 110 = Scenic + Clio dCi 80

-Le gus qui te déboite devant laggle sans cligno = Scenic + Clio RS

-Le gus qui met 10 km avant de se rabattre après dépassement= Scenic

-Le gus qui râle parce que tu le doubles = Scenic + véhicule inférieur à 130 cv

-Le gus qui voyage avec un thon et des gamins boutonneux = Scenic

 

Liste non exaustive . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

Je me permet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Oh Hé les nantis va falloir vous calmer dans votre joute contre les "sans dents" ... [:vale 46]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Oh Hé les nantis va falloir vous calmer dans votre joute contre les "sans dents" ... [:vale 46]

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Les pauvres, ils ont assez d'aide pour se payer un scénic ! (près de 30 000 euros ; ils ne sont pas à plaindre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Les pauvres, ils ont assez d'aide pour se payer un scénic ! (près de 30 000 euros ; ils ne sont pas à plaindre !)

 

 

 

Il suffit de faire " des gosses " et tu meubles toute ta maison avec un écran plat XXL dans le salon et des jantes "alliage" au scénic . adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

C'est vrai ça en plus, je n'ai pas assez de deux enfants pour bénéficier d'aides alors. :pfff:

Alors pas de frein en céramique sur le carrosse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gonzes qui "squattent" la file de gauche sont quand même aux alentours de 160/170 ça change des traines culs chez nous .

Quand je pense que l'on pouvait rouler comme cela a une période pas si lointaine apalta.gif.dff9c6f255102dfafb287425798ee78b.gifapalta.gif.dff9c6f255102dfafb287425798ee78b.gifapalta.gif.dff9c6f255102dfafb287425798ee78b.gif

On dit merci qui ? merci Sarko . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

 

 

Les limitations et les radars, ça date de bien avant Sarkozy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Oui non mais la c'est clairement le manque de tout que je lui reproche au gars. Je ne peut pas anticiper un animal plus que qui que ce soit. Mais je vois une biche traverser devant moi, comme 95% des conducteurs, je met un coup de freins, non la rien.

Quand je parle de réaction et ayant vue sa conduite avant, c'est mieux qu'il n'en ai pas, mais de la a ne pas mettre un coup de freins...

 

Je croyais ça aussi. En fait, quand ça t'arrive, tu lâches l'accélérateur et t'as même pas le temps de décaler le pied à gauche pour approcher la pédale de frein que la biche a déjà fini de traverser. Et après tu dis "Fiouh, elle est pas passé loin celle-là !". Je pense plutôt que le taux de 95% correspond plutôt aux conducteurs qui n'ont aucune réaction visible. Parmi les autres, certains vont piler et s'arrêter sur la route complètement choqués, d'autres vont mettre un coup de volant et perdre le contrôle de la voiture ou finir dans l'usager d'en face. Le reste aura percuté la biche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Petit comparatif des distances de freinages disponible à ce lien. (Voiture simple + voiture sportive accessible à tous + voiture des années 90)

Vous constaterez que depuis les années 90, nous avons fait des efforts considérable.

Et bien entendu, la sécurité routière n'a pas mis à jour leurs données.

 

 

http://www.preventionroutiere.asso.fr/var/apr/storage/images/media/images/infographic-distances-arret-copie/55084-1-fre-FR/infographic-distances-arret-copie.jpg

 

Mais bien entendu, l'État se garde bien de mettre à jour leurs données erronées. Certains se souviendront de leur lointaine étude.. concernant l'adaptabilité d'un service public. C'est-à-dire évoluer avec son temps (technologie notamment). Et bien évidemment, ça ne semble pas être le cas.

Il est donc temps se cesser de penser que 150 km/h est une vitesse folle, elle l'était tout aussi bien lorsque vous rouliez à 130 km/h il y a vingt ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Petit comparatif des distances de freinages disponible à ce lien. (Voiture simple + voiture sportive accessible à tous + voiture des années 90)

Vous constaterez que depuis les années 90, nous avons fait des efforts considérable.

Et bien entendu, la sécurité routière n'a pas mis à jour leurs données.

 

 

http://www.preventionroutiere. [...] -copie.jpg

 

Mais bien entendu, l'État se garde bien de mettre à jour leurs données erronées. Certains se souviendront de leur lointaine étude.. concernant l'adaptabilité d'un service public. C'est-à-dire évoluer avec son temps (technologie notamment). Et bien évidemment, ça ne semble pas être le cas.

Il est donc temps se cesser de penser que 150 km/h est une vitesse folle, elle l'était tout aussi bien lorsque vous rouliez à 130 km/h il y a vingt ans.

 

 

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à ouvrir le lien.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand tu peux rouler à 150 km/h c'est que t'es pas censé devoir faire un freinage d'urgence, donc rien à faire de mettre 50m de plus dans le cas d'un freinage d'urgence.

 

Un épisode de top gear met ce que tu dis en avant : des plots, une voiture lancée à 100 km/h, freinage d'urgence à hauteur des plots, et la comparaison de la distance d'arrêt théorique du code avec la distance d'arrêt pratique. La différence est hallucinante (1/3 de la distance théorique à peu près). Je suis d'accord qu'ils l'ont fait avec des voitures sportives (Nissan GTR, M6 gran coupé, Bentley Continental GT), quand bien même ils auraient fait un test avec une mégane 3 ça aurait été très significatif aussi.

Clarkson commentait "donc on m'empêche de rouler à 250 sous prétexte qu'une Ford Anglia met 100m à s'arrêter à 100 km/h" kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif des distances de freinages disponible à ce lien. (Voiture simple + voiture sportive accessible à tous + voiture des années 90)

Vous constaterez que depuis les années 90, nous avons fait des efforts considérable.

Et bien entendu, la sécurité routière n'a pas mis à jour leurs données.

 

 

http://www.preventionroutiere. [...] -copie.jpg

 

Mais bien entendu, l'État se garde bien de mettre à jour leurs données erronées. Certains se souviendront de leur lointaine étude.. concernant l'adaptabilité d'un service public. C'est-à-dire évoluer avec son temps (technologie notamment). Et bien évidemment, ça ne semble pas être le cas.

Il est donc temps se cesser de penser que 150 km/h est une vitesse folle, elle l'était tout aussi bien lorsque vous rouliez à 130 km/h il y a vingt ans.

 

sauf qu'il y a 20 ans , je faisais Paris-Bordeaux entre 150 et 230 et que je n'étais pas en délit de grande vitesse . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

De toute façon quand tu peux rouler à 150 km/h c'est que t'es pas censé devoir faire un freinage d'urgence, donc rien à faire de mettre 50m de plus dans le cas d'un freinage d'urgence.

 

Un épisode de top gear met ce que tu dis en avant : des plots, une voiture lancée à 100 km/h, freinage d'urgence à hauteur des plots, et la comparaison de la distance d'arrêt théorique du code avec la distance d'arrêt pratique. La différence est hallucinante (1/3 de la distance théorique à peu près). Je suis d'accord qu'ils l'ont fait avec des voitures sportives (Nissan GTR, M6 gran coupé, Bentley Continental GT), quand bien même ils auraient fait un test avec une mégane 3 ça aurait été très significatif aussi.

Clarkson commentait "donc on m'empêche de rouler à 250 sous prétexte qu'une Ford Anglia met 100m à s'arrêter à 100 km/h" kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif

 

 

Oui attention toutefois, certaines sportives lourdes mettent davantage de temps/distance à freiner qu'une petite sportive (Ex. Mégane 3 RS ; comme bien citez). Je trouve que mes freins ne sont pas aussi endurants qu'avec la Mégane que j'ai essayée.

Mais si tu as un lien concernant cet épisode, je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

sauf qu'il y a 20 ans , je faisais Paris-Bordeaux entre 150 et 230 et que je n'étais pas en délit de grande vitesse . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

À une telle vitesse, tu as le même danger que si tu roules à 300 km/h aujourd'hui. L'avancée technologique a été considérable ses dernières années, il me semble que l'ABS se faisait rare (voir inexistant), ainsi que la venue de frein en céramique qui va sans doute se démocratiser à l'avenir (du moins sur toutes les sportives).

Là n'est pas le débat de savoir s'il est question de délit de grande vitesse aujourd'hui alors que ce n'était pas le cas il y a vingt ans. On constate juste qu'avec cette modernisation des véhicules, les données théoriques de distance de freinage sont dépassées et mériteraient d'être renouvelées. Ainsi j'imagine qu'on pourrait tous rouler à 150 km/h sans le moindre soucis de sécurité. Si tout le monde emprunterait l'autoroute à 150 km/h, je ne vois pas où est le problème... bien sûr il y aura toujours des emm*rdeurs qui squatteront la voie de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'épisode 2 de la saison 22 (road-trip en Australie) qui est pas mal du tout d'ailleurs. Dispo sur Netflix entre autres.

 

Ca m'étonne pas, d'ailleurs de mémoire la Bentley s'en sort le moins bien des trois. Enfin bon, ça fait quoi ? 2T2 ? En tout cas ça freine largement mieux que ce que raconte le code :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À une telle vitesse, tu as le même danger que si tu roules à 300 km/h aujourd'hui. L'avancée technologique a été considérable ses dernières années, il me semble que l'ABS se faisait rare (voir inexistant), ainsi que la venue de frein en céramique qui va sans doute se démocratiser à l'avenir (du moins sur toutes les sportives).

Là n'est pas le débat de savoir s'il est question de délit de grande vitesse aujourd'hui alors que ce n'était pas le cas il y a vingt ans. On constate juste qu'avec cette modernisation des véhicules, les données théoriques de distance de freinage sont dépassées et mériteraient d'être renouvelées. Ainsi j'imagine qu'on pourrait tous rouler à 150 km/h sans le moindre soucis de sécurité. Si tout le monde emprunterait l'autoroute à 150 km/h, je ne vois pas où est le problème... bien sûr il y aura toujours des emm*rdeurs qui squatteront la voie de gauche.

 

Ben si quand même , si tu prends en compte que tu pouvais rouler a + de 200 y'a 20 ans avec des voitures beaucoup plus basiques

niveau sécurité sans être considéré comme un délinquant et que aujourd'hui avec des voitures beaucoup plus sécures , t'es obligé

de te trainer la nouille sous peine de te retrouver rapidement sans permis et même sans voiture . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

On dit merci qui ? merci Sarkho . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

C'est l'épisode 2 de la saison 22 (road-trip en Australie) qui est pas mal du tout d'ailleurs. Dispo sur Netflix entre autres.

 

Ca m'étonne pas, d'ailleurs de mémoire la Bentley s'en sort le moins bien des trois. Enfin bon, ça fait quoi ? 2T2 ? En tout cas ça freine largement mieux que ce que raconte le code :D

 

 

Très bien c'est noté, je regarderai ça ce soir. ;)

 

J'étais prêt à parier, et je pense même que c'est la GT-R qui a le mieux réussi.

2t3 à vide il me semble, chargé compte sur 2t6 pour les vacances > je vérifie toujours la pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Ben si quand même , si tu prends en compte que tu pouvais rouler a + de 200 y'a 20 ans avec des voitures beaucoup plus basiques

niveau sécurité sans être considéré comme un délinquant et que aujourd'hui avec des voitures beaucoup plus sécures , t'es obligé

de te trainer la nouille sous peine de te retrouver rapidement sans permis et même sans voiture . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

On dit merci qui ? merci Sarkho . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

 

 

Sans être considéré comme un délinquant : Certes mais niveau sécurité tu n'étais pas au top tout de même, la voiture tremble au de-là de 200 km/h (surtout les anciennes ; ma Jag r à 240 km/h tu sentais la vitesse, aujourd'hui moins).

 

Je note que tu en veux sacrément à Sarkozy, il y a du bon et du mauvais comme tous les autres. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien c'est noté, je regarderai ça ce soir. ;)

 

J'étais prêt à parier, et je pense même que c'est la GT-R qui a le mieux réussi.

2t3 à vide il me semble, chargé compte sur 2t6 pour les vacances > je vérifie toujours la pression des pneus.

Je sais plus laquelle gagne, pas la M6 en tout cas. Tu verras l'épisode est génial ;)

 

Là c'est du 3 bar mini avec cette charge ? Quand je pars chargé à 1t7 je mets déjà au moins 2.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans être considéré comme un délinquant : Certes mais niveau sécurité tu n'étais pas au top tout de même, la voiture tremble au de-là de 200 km/h (surtout les anciennes ; ma Jag r à 240 km/h tu sentais la vitesse, aujourd'hui moins).

Je note que tu en veux sacrément à Sarkozy, il y a du bon et du mauvais comme tous les autres. :o

 

C'est lui qui a mis en place le délit de grande vitesse alors que l'on lui demandait rien , sinon pour le reste , il a été comme les autres , c'est

a dire bon a rien et mauvais a tout . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif des distances de freinages disponible à ce lien. (Voiture simple + voiture sportive accessible à tous + voiture des années 90)

Vous constaterez que depuis les années 90, nous avons fait des efforts considérable.

Et bien entendu, la sécurité routière n'a pas mis à jour leurs données.

 

 

http://www.preventionroutiere. [...] -copie.jpg

 

Mais bien entendu, l'État se garde bien de mettre à jour leurs données erronées. Certains se souviendront de leur lointaine étude.. concernant l'adaptabilité d'un service public. C'est-à-dire évoluer avec son temps (technologie notamment). Et bien évidemment, ça ne semble pas être le cas.

Il est donc temps se cesser de penser que 150 km/h est une vitesse folle, elle l'était tout aussi bien lorsque vous rouliez à 130 km/h il y a vingt ans.

 

L'image correspond aux données erronées dont tu parles ? Si oui, à 90 km/h je vois 39 m, soit une valeur pas si éloignée de celles à 100 km/h sur le site : 39, 38 et 44 m.

 

Et comme on ne connait ni les pneus ni le revêtement, je ne vois pas ce qu'on peut conclure de ces chiffres, en tous cas certainement pas ce que tu dis. Ou alors j'ai loupé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Je sais plus laquelle gagne, pas la M6 en tout cas. Tu verras l'épisode est génial ;)

 

Là c'est du 3 bar mini avec cette charge ? Quand je pars chargé à 1t7 je mets déjà au moins 2.8

 

 

 

Tu en es très loin. :non:

Près de 4 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

L'image correspond aux données erronées dont tu parles ? Si oui, à 90 km/h je vois 39 m, soit une valeur pas si éloignée de celles à 100 km/h sur le site : 39, 38 et 44 m.

 

Et comme on ne connait ni les pneus ni le revêtement, je ne vois pas ce qu'on peut conclure de ces chiffres, en tous cas certainement pas ce que tu dis. Ou alors j'ai loupé quelque chose.

 

 

Les 10 km/h font la différence. (tu oublies les 33 mètres de la Mégane RS)

On peut supposer que ce soit sur un terrain sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...