Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Fin des 100 chevaux : les motos qui peuvent déjà rouler en full power


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Oui, j'adorais ...et je les adorais les 2 petits vieux avec leurs sympathiques commentaires et leurs mimiques radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Oui! Mais moi je ne suis pas vieux! je suis "Djeeeeeuuuune"! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

 

Seul les vieux utilisent le mot djeune :cyp:

 

:ddr:

 

AM pour remarque humiliante ! Méchant! Bouh! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Alerte fouquier tinville alors :o

 

Alors rien . Le comité de salut public est en vacances et les autres membres du tribunal révolutionnaire cuvent au bistrot du coin. Bon ça ira pour une fois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Tu ne te considèrerais pas comme le Donald Trump de FA j'espère! :ange:

 

 

Non du tout. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Oui! Mais moi je ne suis pas vieux! je suis "Djeeeeeuuuune"! :p

 

t'inquiète pas Ouli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

L'attaque mesquine de sebmac desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

 

 

 

Pourtant bien différente de la tienne à mon encontre et qui a été effacée à bon escient par la modération . Comme quoi t'es mal placé pour juger les autres. :D

 

 

PS : J'avais pas capté en fait c'était du trollage histoire d'avoir ton nom comme dernier contributeur sur tous les sujets en première page de cette section . La modération devrait là encore se pencher sur ton cas à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien tu t'enfonces ;)

A 14h, j'ai constaté que sur tous les topics que je suivais de nouveaux messages avaient été postés et ces topics occupaient l'ensemble de la première page de la section sécurité. Je me réjouissais de prendre connaissance de nouvelles contributions qui allaient faire avancer les sujets. Malheureusement, c'est toi qui avait fait artificiellement remonter les sujets en apportant pour la plupart d'entre eux aucune information nouvelle. Alors oui, c'est gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

A 14h, j'ai constaté que sur tous les topics que je suivais de nouveaux messages avaient été postés et ces topics occupaient l'ensemble de la première page de la section sécurité. Je me réjouissais de prendre connaissance de nouvelles contributions qui allaient faire avancer les sujets. Malheureusement, c'est toi qui avait fait artificiellement remonter les sujets en apportant pour la plupart d'entre eux aucune information nouvelle. Alors oui, c'est gonflant.

 

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 14h, j'ai constaté que sur tous les topics que je suivais de nouveaux messages avaient été postés et ces topics occupaient l'ensemble de la première page de la section sécurité. Je me réjouissais de prendre connaissance de nouvelles contributions qui allaient faire avancer les sujets. Malheureusement, c'est toi qui avait fait artificiellement remonter les sujets en apportant pour la plupart d'entre eux aucune information nouvelle. Alors oui, c'est gonflant.

 

 

Bonjour à tous.

 

Effectivement,le phénomène se répétant régulièrement,à la longue,c'est gonflant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas485Vg

Bonjour,

 

Afin de revenir sur le sujet initial est ce que certains d'entre vous ce sont renseigné auprès de leur concession afin de connaitre les modalités et le coût du débridage rétrofit?

 

J'ai eu mon frère au téléphone qui est passé hier chez ducati afin de se renseigné sur le processus. Et bien bonjour le bordel, il faut remettre la moto dans sa configuration d'origine (silencieux, ligne, support de plaque, cligno, rétro, démultiplication...) le concessionnaire doit alors prendre la moto en photo sous tous les angles pour prouver que la moto est toujours dans la même configuration qu'en sortie d'usine.

 

Et pour couronner le tout il y en a pour environ 350€ de "frais de dossier" :ange:

 

Bref, sa moto va rester comme elle est actuellement, il faut arrêter de nous prendre pour des jambons. Surtout qu'une panigale est vraiment simple à débrider, rebrider, il y en a pour 15 secondes montre en main.

 

Vous êtes vous renseigné de la démarche à suivre pour les autres marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin de revenir sur le sujet initial est ce que certains d'entre vous ce sont renseigné auprès de leur concession afin de connaitre les modalités et le coût du débridage rétrofit?

 

J'ai eu mon frère au téléphone qui est passé hier chez ducati afin de se renseigné sur le processus. Et bien bonjour le bordel, il faut remettre la moto dans sa configuration d'origine (silencieux, ligne, support de plaque, cligno, rétro, démultiplication...) le concessionnaire doit alors prendre la moto en photo sous tous les angles pour prouver que la moto est toujours dans la même configuration qu'en sortie d'usine.

 

Et pour couronner le tout il y en a pour environ 350€ de "frais de dossier" :ange:

 

Bref, sa moto va rester comme elle est actuellement, il faut arrêter de nous prendre pour des jambons. Surtout qu'une panigale est vraiment simple à débrider, rebrider, il y en a pour 15 secondes montre en main.

 

Vous êtes vous renseigné de la démarche à suivre pour les autres marques?

Le probleme c'est toujours l'assurance :bah:

A la limite si ton assureur est d'accord et que c'est stipule sur le contrat que ta moto est debride OSEF du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

"

  • Pour débrider votre moto, il est indispensable de vous rendre chez votre concessionnaire. Lui seul est habilité à effectuer les contrôles visuels et techniques pour certifier la conformité de votre véhicule. Celui-ci doit être conforme à son état d'origine (silencieux adaptable homologué autorisé), faute de quoi le concessionnaire se verra dans l'obligation de refuser la procédure de débridage de votre moto.
  • Suite à ce contrôle, le concessionnaire procède à la demande d'attestation de rétrofit / débridage auprès de son importateur (le représentant du constructeur). Parfois, cette demande s'accompagne d'un dossier (document propre à chaque marque, dossier de photos).
  • En retour, après validation de l'importateur, le concessionnaire reçoit (par courrier ou par mail), le certificat de conformité qui autorise le concessionnaire à procéder au débridage mécanique. Pour ce faire, le concessionnaire reçoit les pièces nécessaires (sous forme de blister contenant toutes les références) ainsi que l'autocollant (plaque d'agrément de prototype) qui viendra prendre place sur la plaque de prototype initiale (située sur le cadre au niveau de la colonne de direction).
  • Le certificat de conformité permet ensuite au client d'obtenir un nouveau certificat d'immatriculation (carte grise). A noter que seules les préfectures et sous-préfectures sont habilitées à procéder au changement de la carte grise dans ce cas. Les concessionnaires sont autorisés à effectuer cette démarche pour leurs clients. Le barème de prix appliqué pour le nouveau certificat d'immatriculation est le même que pour un changement de certificat et non l'établissement d'un nouveau certificat (création d'un numéro d'immatriculation), avec à la clé un coût moins élevé et différent selon les régions.
  • Enfin, le client pourra préciser les modifications apportées à son véhicule et à son immatriculation à son assureur pour que celui-ci lui en prenne acte. De nombreux assureurs ont déjà déclaré que les primes d'assurance ne seraient pas impactées par l'action du rétrofit / débridage."

 

[h2]Rétrofit et débridage Aprilia : le mode opératoire[/h2]

Toutes les motos Aprilia concernées par le rétrofit présentent le même mode de bridage, soit la reprogrammation du boîtier ECU qui se situe sous le réservoir par l'intermédiaire de la prise diagnostique qui se situe sous la selle. La manipulation, une mise à jour informatique de la cartographie d'injection par l'outil diagnostique Pads entre autre, prend environ 25 minutes par modèle dans le meilleur des cas si la moto a été correctement suivie par le réseau, c'est à dire si elle a reçu toutes les mises à jour antérieures. La batterie doit être suffisamment chargée pour le bon déroulement de la mise à jour.

[h2]Prix rétrofit et débridage Aprilia : Combien ça coûte ?[/h2]

  • Depuis le 1er janvier 2016, les acheteurs d'un modèle Aprilia concerné ont eu le choix de prendre possession de leurs motos immédiatement ou d'attendre l'entrée en vigueur du rétrofit pour prendre réception de leurs motos. Les motos qui sont restées bloquées ont déjà commencé à être livrées. Les motos qui ont été livrées en début d'année peuvent retourner en concession pour recevoir le nouveau certificat de conformité et l'étiquette autocollante du nouveau prototype qui doit être collée sur le châssis.
  • Pour les véhicules neufs en stock jamais immatriculés, Aprilia procède directement à la modification sur l'outil administratif SIV (contenant le CNIT et les données technique modifiées), le nouveau certificat de conformité est délivré gratuitement.
  • Pour les motos immatriculées avant le 1er janvier 2016 (véhicules d'occasion en version 78 kw soit 106 ch), les frais administratifs s'élèvent à 150 €. Le coût de l'opération technique, environ 25 minutes de main d'oeuvre, dépend de chaque concessionnaire, comptez entre 50 et 70 € de l'heure. Aprilia France précise qu'il n'y a aucun bug si les préconisations sont suivies à la lettre.
  • A noter enfin que le groupe Piaggio a pensé aux reprises dans son réseau. En cas de reprise d'un véhicule d'occasion en version 78 kw (106 ch) du groupe Piaggio, éligible car doté de l'ABS, le réseau offre le certificat de conformité (et le concessionnaire pratiquera le débridage). Une façon de soutenir les reprises et la vente du parc VO et qui fidélise aussi la clientèle.

 

[h2]Prix débridage et rétrofit des KTM : Combien de temps, combien ça coûte ?[/h2]

Toutes les KTM concernées par le rétrofit (débridage), nécessitent l'emploi de l'outil diagnostique KTM. La mise à jour électronique peut concerner plusieurs boîtiers sur la moto suivant son niveau de sophistication. Par exemple, la KTM SMT 990 ABS ne réclame pas autant de temps en atelier qu'une KTM 1290 Super Duke R qui possède plusieurs boîtiers tous dépendants. Comptez, en moyenne, de 1 à 3 heures de main d'oeuvre suivant le modèle, si aucun bug n'interrompt l'opération. Tout dépend du coût de la main d'oeuvre du concessionnaire, mais tablez de 60 à 200 Euros en moyenne." !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça a l'air bien compliqué, il est loin le temps où on débranchait un fil du CDI.

Ba ce qui est complique c'est leurs formalites administratives, et la tolerance zero sur des details dont tout le monde se cogne completement.

La plupart des motos sont simples a debrider, meme chez Honda c'est facile c'est juste cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

"« Le coût du débridage, chez Honda, a toujours été dissuasif et censé favoriser la tenue d’une position conforme à la loi. Nous savons qu’en moyenne, la mise en conformité technique des machines concernées avoisinera les 1000 €.

 

 

« Pour débrider une Suzuki,dans le cadre de la loi, il sera nécessaire de changer le boîtier ECU dont le coût est compris entre 500 et 800€TTC selon les motos.

 

les sportives perdront « 30 à 35 % de leur cote, contre 20 à 25 % pour les roadsters "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"« Le coût du débridage, chez Honda, a toujours été dissuasif et censé favoriser la tenue d’une position conforme à la loi. Nous savons qu’en moyenne, la mise en conformité technique des machines concernées avoisinera les 1000 €.

 

 

« Pour débrider une Suzuki,dans le cadre de la loi, il sera nécessaire de changer le boîtier ECU dont le coût est compris entre 500 et 800€TTC selon les motos.

 

les sportives perdront « 30 à 35 % de leur cote, contre 20 à 25 % pour les roadsters "

C'est quoi ta source?

 

Si tu t’intéressais un peu a la moto tu devrais savoir cela sans avoir besoin de le pomper sur le naite :jap:

 

Sur une CBR 600 RR c'est boitier CDI plus pipes d'admissions par ex.

Et sur une Hornet c'est quoi tu le sais ?

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est quoi ta source?

 

Si tu t’intéressais un peu a la moto tu devrais savoir cela sans avoir besoin de le pomper sur le naite :jap:

 

Sur une CBR 600 RR c'est boitier CDI plus pipes d'admissions par ex.

Et sur une Hornet c'est quoi tu le sais ?

 

:ange:

 

 

Puis je savoir pourquoi encore une fois tu es agressif ? :o

 

c'est l'officiel du cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas485Vg

"« Le coût du débridage, chez Honda, a toujours été dissuasif et censé favoriser la tenue d’une position conforme à la loi. Nous savons qu’en moyenne, la mise en conformité technique des machines concernées avoisinera les 1000 €.

 

 

« Pour débrider une Suzuki,dans le cadre de la loi, il sera nécessaire de changer le boîtier ECU dont le coût est compris entre 500 et 800€TTC selon les motos.

 

les sportives perdront « 30 à 35 % de leur cote, contre 20 à 25 % pour les roadsters "

Bonjour,

 

Pour débrider une honda il faut généralement changer les pipes d'admission (je parle pour les CBR), nous sommes très loin des 1000€ mais plutôt autours des 300€, ta concession doit te prendre pour un pigeon.

 

Pour suzuki il n'y a jamais eu besoin de changer l'ECU, il y a un simple fil à débrancher (GEX, hayabusa..). Coût de l'opération, 5 minutes et 0€.

 

Je ne connais pas tes sources mais tu fais fausse route. Si c'est ton concess, un conseil change de toute urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis je savoir pourquoi encore une fois tu es agressif ? :o

 

c'est l'officiel du cycle

Je ne suis pas agressif c'est toi qui percois les choses comme cela.

A croire que tu as un complexe quelconque :jap:

 

 

Mais une nouvelle fois tu ne reponds pas a mes questions :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour débrider une honda il faut généralement changer les pipes d'admission (je parle pour les CBR), nous sommes très loin des 1000€ mais plutôt autours des 300€, ta concession doit te prendre pour un pigeon.

 

Pour suzuki il n'y a jamais eu besoin de changer l'ECU, il y a un simple fil à débrancher (GEX, hayabusa..). Coût de l'opération, 5 minutes et 0€.

 

Je ne connais pas tes sources mais tu fais fausse route. Si c'est ton concess, un conseil change de toute urgence.

Oui si tu achetes des pipes neuves mais ca se trouve d'occaz facile, ou meme neuf sur ebay a bien moins cher certainement.

Par contre les pipes ca debride a seulement 95% et si tu ne changes pas le boitier CDI tu peux avoir des problemes en utilisation intensive, genre circuit.

Et quand je dis probleme je parle de casse moteur.

Et un boitier CDI c'est 800 eu neuf je crois, mais tu en trouves a 400 sur Ebay toujours.

 

Pour suzuki il me semblait bien que c'etait juste un fil.

Mais je me suis dit que ce devait etre une nouveaute.

J'avais d'ailleurs debride ma 500 GSE (34ch) tres facilement.

 

Pour la CBR j'ai pas voulu vu le cout trop important.

 

Ba faut pas trop lui en vouloir il n'y connait rien :bah:

Alors il pioche au hasard sans trop creuser en se disant que c'est surement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je ne suis pas agressif c'est toi qui percois les choses comme cela.

A croire que tu as un complexe quelconque :jap:

 

 

Mais une nouvelle fois tu ne reponds pas a mes questions :buzz:

 

officiel du cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...