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Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
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c'est vrai que ce revirement sur le diesel est aussi inattendu que brutal.

 

Brutal, sans doute.

Mais inattendu, non. Ça fait un moment qu'on nous rabâche les oreilles sur le diesel, et l'incongruité du bonus / malus sur la SEULE valeur de CO2. Ce revirement était plus qu'attendu, il était même demandé.

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Invité §oul767Da

Brutal, sans doute.

Mais inattendu, non. Ça fait un moment qu'on nous rabâche les oreilles sur le diesel, et l'incongruité du bonus / malus sur la SEULE valeur de CO2. Ce revirement était plus qu'attendu, il était même demandé.

 

Tient! A pros de bonus/malus. Je trouve qu'il y a très peu de voiture essence bonussées et pas mal malussées. pas très encourageant pour un client habitué au diesel! L'état devrait peut être revoir sa copie pour accélérer le basculement du diesel vers d'autres sources d'énergies? :ange:

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Là tu as pu le faire. Mais si ta voiture avait été garée à l'intérieur de la zone interdite, tu étais coincé.

 

 

Oui, c'est bien ce que je pointais. Ça arrivait déjà avec la conduite alternée.

Au moins, maintenant, c'est basé sur les émissions polluantes.

Le progrés est notable.

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Je ne vois pas où est le progrès, à partir du moment où on discrimine par l'argent ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule plaisant à nos seigneurs et maîtres, en leur interdisant de circuler avec leurs véhicules certes anciens mais pourtant régulièrement homologués et légalement commercialisés...

 

C'est une mesure prise par des bobos urbains pour des bobos urbains, ceux qui vivent dans la ville même. Et qui ne circulant que dans ses limites et les mains dans les poches, ignorent et dédaignent superbement l'effet désastreux que lesdites mesures peuvent avoir sur moins favorisés qu'eux !

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Invité §oul767Da

Je ne vois pas où est le progrès, à partir du moment où on discrimine par l'argent ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule plaisant à nos seigneurs et maîtres, en leur interdisant de circuler avec leurs véhicules certes anciens mais pourtant régulièrement homologués et légalement commercialisés...

 

C'est une mesure prise par des bobos urbains pour des bobos urbains, ceux qui vivent dans la ville même. Et qui ne circulant que dans ses limites et les mains dans les poches, ignorent et dédaignent superbement l'effet désastreux que lesdites mesures peuvent avoir sur moins favorisés qu'eux !

+1. Merci pour leur solidarité! :jap:

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Je ne vois pas où est le progrès, à partir du moment où on discrimine par l'argent ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule plaisant à nos seigneurs et maîtres, en leur interdisant de circuler avec leurs véhicules certes anciens mais pourtant régulièrement homologués et légalement commercialisés...

 

C'est une mesure prise par des bobos urbains pour des bobos urbains, ceux qui vivent dans la ville même. Et qui ne circulant que dans ses limites et les mains dans les poches, ignorent et dédaignent superbement l'effet désastreux que lesdites mesures peuvent avoir sur moins favorisés qu'eux !

 

 

Le progrés consiste à limiter la circulation, non plus sur la base du hasard comme le fait la circulation alternée, mais sur la base des émissions de polluants (et non pas du CO2 ce qui semble avoir échappé à notre adolescent impubère du 66).

C'est une mesure rendue indispensable pour limiter les émissions de particules des anciens diesel, et tient compte des oxydes d'azote particulièrement nocifs des nouveaux. On peut comprendre quand même, les habitants des grandes villes. En tout cas, ça ne me choque pas.

Enfin, Il faut arrêter aussi de penser que tout le monde va indéfiniment pouvoir continuer de circuler en véhicule individuel. Le marché de l'occasion à laisser croire à une foule de gens qu'ils en avaient les moyens pendant des années. Ça va redevenir un luxe, comme dans les années soixante.

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La limitation de circulation si tant est qu'il en faille une (parce que quoi que prétendent nos bobo-écolos la pollution de l'air décroît depuis des années, et la part automobile de cette pollution encore plus), elle se fait pour une base égale pour tout le monde ! Pas par un tri basé sur le fric !!!

 

Puis les anciens diesels, ils ont bien été mis sur le marché avec l'autorisation de l'état, état qui a poussé à la roue pour qu'ils se vendent par le jeu du bonus/malus écologique. Et maintenant, l'état pénaliserait ceux à qui il a fait acheter ces diesels ?

 

Ou alors l'état doit être conséquent : s'il vaut t'empêcher de te servir normalement de ta bagnole parce qu'elle ne lui plaît plus, il te la remplace par une voiture équivalente que tu auras le droit d'utiliser...

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Invité §oul767Da

 

Le progrés consiste à limiter la circulation, non plus sur la base du hasard comme le fait la circulation alternée, mais sur la base des émissions de polluants (et non pas du CO2 ce qui semble avoir échappé à notre adolescent impubère du 66).

C'est une mesure rendue indispensable pour limiter les émissions de particules des anciens diesel, et tient compte des oxydes d'azote particulièrement nocifs des nouveaux. On peut comprendre quand même, les habitants des grandes villes. En tout cas, ça ne me choque pas.

Enfin, Il faut arrêter aussi de penser que tout le monde va indéfiniment pouvoir continuer de circuler en véhicule individuel. Le marché de l'occasion à laisser croire à une foule de gens qu'ils en avaient les moyens pendant des années. Ça va redevenir un luxe, comme dans les années soixante.

Cela va ravir les constructeurs, les sous traitants , les garagistes et tous ceux qui vivent de l'automobile! Ces centaines de milliers de nouveaux chômeurs probables sont aux anges. Enfin du moment que les bobos puissent continuer à circuler à vélo ou en trottinette électrique (très tendance). Ces mêmes écolos bien pensant vont aussi apprécier l'augmentation substancielle de leurs impôts. Eh oui. Il faudra bien indemniser ces nouveaux exclus du marché du travail pour éviter qu'ils cassent tout. Mais je suppose que dans ta grande sagesse, comme nos élus tu a la solution? :W

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La limitation de circulation si tant est qu'il en faille une (parce que quoi que prétendent nos bobo-écolos la pollution de l'air décroît depuis des années, et la part automobile de cette pollution encore plus), elle se fait pour une base égale pour tout le monde ! Pas par un tri basé sur le fric !!!

 

Puis les anciens diesels, ils ont bien été mis sur le marché avec l'autorisation de l'état, état qui a poussé à la roue pour qu'ils se vendent par le jeu du bonus/malus écologique. Et maintenant, l'état pénaliserait ceux à qui il a fait acheter ces diesels ?

 

Ou alors l'état doit être conséquent : s'il vaut t'empêcher de te servir normalement de ta bagnole parce qu'elle ne lui plaît plus, il te la remplace par une voiture équivalente que tu auras le droit d'utiliser...

 

 

La pollution décroît effectivement depuis des années, et les normes sont de plus en plus sévères ,c'est une vraie volonté politique. Personne n'a jamais dit qu'on pourrait continuer à polluer indéfiniment avec son diesel.

Et il y a des mesures d'accompagnement significatives pour ceux qui se débarrassent de leur diesel.

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Cela va ravir les constructeurs, les sous traitants , les garagistes et tous ceux qui vivent de l'automobile! Ces centaines de milliers de nouveaux chômeurs probables sont aux anges. Enfin du moment que les bobos puissent continuer à circuler à vélo ou en trottinette électrique (très tendance). Ces mêmes écolos bien pensant vont aussi apprécier l'augmentation substancielle de leurs impôts. Eh oui. Il faudra bien indemniser ces nouveaux exclus du marché du travail pour éviter qu'ils cassent tout. Mais je suppose que dans ta grande sagesse, comme nos élus tu a la solution? :W

 

 

Indemniser, et puis quoi encore? [:laptitepuce57:8]

Il me semble que dans ce pays on s'oriente dorénavant vers des logiques purement capitalistes.

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La pollution décroît effectivement depuis des années, et les normes sont de plus en plus sévères ,c'est une vraie volonté politique. Personne n'a jamais dit qu'on pourrait continuer à polluer indéfiniment avec son diesel.

Et il y a des mesures d'accompagnement significatives pour ceux qui se débarrassent de leur diesel.

 

 

Quelles mesures d'accompagnement ? Pour ce que j'en ai entendu, elles ne permettent nullement de remplacer son véhicule.

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Quelles mesures d'accompagnement ? Pour ce que j'en ai entendu, elles ne permettent nullement de remplacer son véhicule.

 

 

Non, faut pas rêver non plus. Je crois que c'est 25% du prix du nouveau véhicule, 5000€ Max.

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Invité §oul767Da

 

Indemniser, et puis quoi encore? [:laptitepuce57:8]

Il me semble que dans ce pays on s'oriente dorénavant vers des logiques purement capitalistes.

 

:veedub: Rien à voir avec le capitalisme ni le communisme d'ailleurs. C'est Politique. Il s'agit surtout de ne pas foutre en l'air brutalement toute une économie et conserver la paix sociale. Il y a des enjeux plus importants que la mise en oeuvre de théories écolos fumeuses sur l'urgence de supprimer la soit disant pollution des bagnoles qui ne représente qu'un très faible pourcentage. Ma soeur comme tu dis voit plus haut que le petit bout de son très joli nez! Elle ne raisonne pas au raz des paquerettes :brosse:

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:veedub: Rien à voir avec le capitalisme ni le communisme d'ailleurs. C'est Politique. Il s'agit surtout de ne pas foutre en l'air brutalement toute une économie et conserver la paix sociale. Il y a des enjeux plus importants que la mise en oeuvre de théories écolos fumeuses sur l'urgence de supprimer la soit disant pollution des bagnoles qui ne représente qu'un très faible pourcentage. Ma soeur comme tu dis voit plus haut que le petit bout de son très joli nez! Elle ne raisonne pas au raz des paquerettes :brosse:

 

 

Pour l'instant, outre l'intérêt de pointer les véhicules les plus polluant, les mesures prises ont plutôt tendance à soutenir l'industrie automobile et les emplois associés, puisque l'on pousse à remplacer les vieux véhicules polluants, par des véhicules plus récents.

Comme quoi, une fois passée ta mauvaise humeur sur le sujet, parceque tu es personnellement impacté, tu n'es pas loin de pouvoir adhérer à la logique.

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Le progrés consiste à limiter la circulation, non plus sur la base du hasard comme le fait la circulation alternée, mais sur la base des émissions de polluants (et non pas du CO2 ce qui semble avoir échappé à notre adolescent impubère du 66).

C'est une mesure rendue indispensable pour limiter les émissions de particules des anciens diesel, et tient compte des oxydes d'azote particulièrement nocifs des nouveaux. On peut comprendre quand même, les habitants des grandes villes. En tout cas, ça ne me choque pas.

Enfin, Il faut arrêter aussi de penser que tout le monde va indéfiniment pouvoir continuer de circuler en véhicule individuel. Le marché de l'occasion à laisser croire à une foule de gens qu'ils en avaient les moyens pendant des années. Ça va redevenir un luxe, comme dans les années soixante.

faux : mon essence catalysée de 89 est interdite alors qu'elle pollue pas plus que certaines essence et diesel récents

 

comme beaucoup de voitures dont on a aucune idée de leur pollution puisqu'elle n'a jamais été mesurée

 

de + cette mesure est inutile car elle ne supprime qu'une infime partie de la pollution comme on a pu le voir pendant les derniers pics pollution due a paris à bien d'autres choses que les rejets des autos anciennes

 

t'en as pas marre de répéter n'importe quoi à longueur de temps

 

pour info je suis pas du 66 , t'es vraiment limité intellectuellement en plus d’être un menteur lèche botte de la caste au pouvoir...

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Indemniser, et puis quoi encore? [:laptitepuce57:8]

Il me semble que dans ce pays on s'oriente dorénavant vers des logiques purement capitalistes.

tu vas voir quand la logique capitaliste va te tomber dessus pauvre débile :D

tu viendras pleurer toi aussi ici ou ailleurs mais ce sera trop tard :lol:

 

quand les banques se serviront sur ton compte en cas de faillite par exemple ...comme elles en ont le droit aujourd'hui

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Non, faut pas rêver non plus. Je crois que c'est 25% du prix du nouveau véhicule, 5000€ Max.

25 % du prix du nouveau véhicule qui a été surévalué de 100 % ou + la belle affaire

 

mais bon quand on sait pas compter on trouve que c'est bien :ange:

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Pour l'instant, outre l'intérêt de pointer les véhicules les plus polluant, les mesures prises ont plutôt tendance à soutenir l'industrie automobile et les emplois associés, puisque l'on pousse à remplacer les vieux véhicules polluants, par des véhicules plus récents.

Comme quoi, une fois passée ta mauvaise humeur sur le sujet, parceque tu es personnellement impacté, tu n'es pas loin de pouvoir adhérer à la logique.

mensonge les anciennes autos n'ont jamais été mesurées donc on ne sait pas comment/combien elles polluent

 

et celles en Cg collection sont exemptées ces mesures sont destinées à renouveller le parc et faire dégager les "pauvres" des villes des bobos

 

si le but était de diminuer la pollution on s'attaquerait aux industries à l'agriculture et à TOUS les véhicules thermiques sans execption voire à tous les véhicules car tous polluent

 

 

et surtout aux ferrari/porsche /rolls... de collections des bobos

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Invité §oul767Da

 

Pour l'instant, outre l'intérêt de pointer les véhicules les plus polluant, les mesures prises ont plutôt tendance à soutenir l'industrie automobile et les emplois associés, puisque l'on pousse à remplacer les vieux véhicules polluants, par des véhicules plus récents.

Comme quoi, une fois passée ta mauvaise humeur sur le sujet, parceque tu es personnellement impacté, tu n'es pas loin de pouvoir adhérer à la logique.

Quel soutien? T'es tu déjà venu à l'idée que tout le monde n'avait pas les moyens de s'offrir une voiture neuve? Leur tarif a considérablement augmenté, les salaires stagnent et les gens ont peur pour le maintien de leur emploi pour ceux qui en ont. Cela fait des lustres que je ne roule plus au diesel mais comme les essence subissent le même sort, je trouve débile et profondément injuste que l'on vienne emmerder ceux qui en fait roulent assez peu avec des engins qui polluent certainement que les usines crachant leur saloperies dans l'atmosphère quand elle n'explosent pas. Il n'y a aucune logique dans ces mesures! Juste une méconnaissance du sujet par ceux qui nous les imposent ! :jap:

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Quel soutien? T'es tu déjà venu à l'idée que tout le monde n'avait pas les moyens de s'offrir une voiture neuve? Leur tarif a considérablement augmenté, les salaires stagnent et les gens ont peur pour le maintien de leur emploi pour ceux qui en ont. Cela fait des lustres que je ne roule plus au diesel mais comme les essence subissent le même sort, je trouve débile et profondément injuste que l'on vienne emmerder ceux qui en fait roulent assez peu avec des engins qui polluent certainement que les usines crachant leur saloperies dans l'atmosphère quand elle n'explosent pas. Il n'y a aucune logique dans ces mesures! Juste une méconnaissance du sujet par ceux qui nous les imposent ! :jap:

 

 

Ces mesures, en plus de leur impact sur la pollution locale, devraient permettre de renouveler plus rapidement le parc automobile. En cela elle soutiennent l'industrie automobile et les emplois.

Je suis conscient que tout le monde ne peut pas s'acheter une voiture neuve, mais contrairement à ce que tu dis elles sont de plus en plus accessibles. Évidemment, si on veut en plus se la jouer premium, c'est plus difficile.

L'essence est prise en compte et avantagée dans le barème. On a deux voitures de plus de 5 ans à la maison qui sont classées en catégorie 1.

Apres c'est vrai que le kilométrage n'est pas pris en compte, et que celui qui roule peu est aussi impacté. C'était aussi le cas avec le malus CO2. Je ne vois pas tellement qu'elle méthode pourrait être proposée pour l'éviter.

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Invité §oul767Da

 

Ces mesures, en plus de leur impact sur la pollution locale, devraient permettre de renouveler plus rapidement le parc automobile. En cela elle soutiennent l'industrie automobile et les emplois.

Je suis conscient que tout le monde ne peut pas s'acheter une voiture neuve, mais contrairement à ce que tu dis elles sont de plus en plus accessibles. Évidemment, si on veut en plus se la jouer premium, c'est plus difficile.

L'essence est prise en compte et avantagée dans le barème. On a deux voitures de plus de 5 ans à la maison qui sont classées en catégorie 1.

Apres c'est vrai que le kilométrage n'est pas pris en compte, et que celui qui roule peu est aussi impacté. C'était aussi le cas avec le malus CO2. Je ne vois pas tellement qu'elle méthode pourrait être proposée pour l'éviter.

Renseigne toi avant d'écrire des âneries!

http://www.lesechos.fr/industr [...] 052778.php

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Invité §sas058Eg

Renseigne toi avant d'écrire des âneries!

http://www.lesechos.fr/industr [...] 052778.php

 

Ouly, le prix moyen payé par le consommateur n'est pas en soi un argument suffisant pour justifier que R16TS aurait écrit une ânerie.

 

Il suffit que les consommateurs s'offrent des voitures plus chères par choix pour que ce prix moyen augmente.

 

Tu aurais dû lire avec attention le deuxième lien que tu as fournis :

 

"De plus en plus de clients se laissent tenter par les assistances à la conduite proposées en option, maintenant disponibles sur les modèles de grande diffusion. Aussi et surtout, de nouveaux modes de financement on fait leur apparition. Les constructeurs haut-de-gamme sont ainsi nombreux à proposer des offres de location longue durée, pour lesquelles ils se montrent compétitifs, du fait de la forte valeur résiduelle de leurs modèles (lire notre dossier faut-il louer ou acheter sa voiture). Pour la même dépense mensuelle, le client peut donc avoir accès à un modèle plus coûteux, puisque la valeur de revente est comprise dans le loyer mensuel."

 

L'article révèle donc une évolution du mode de consommation, justifiant l'accroissement du prix payé.

 

Si tu veux montrer que le propos de R16TS est faux, il te faut fournir une analyse de l'évolution des prix négociés des voitures , par gamme, par catégorie et pour des moteurs "semblables", le tout sans option (les options d'une époque à l'autre étant difficilement comparables)

 

Cette analyse, tu peux éventuellement l'étoffer d'un étude sur les crédits (un taux d'emprunt moins élevé abaisse la facture totale).

 

 

Personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis .

Il s'avère quand même que les offres low cost (Dacia) sont à des tarifs relativement faibles facilitant l'accession aux voitures neuves.

Et les taux des crédits auto sont bas.

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Renseigne toi avant d'écrire des âneries!

http://www.lesechos.fr/industr [...] 052778.php

 

 

@sasq0 a répondu pour moi avec pertinence.

J'ajoute que je pensais notamment aux gammes low cost comme celles de Dacia, mais aussi la 301/Élysée de PSA et la Tipo de Fiat.

Bien sûr, si on veut présenter un certain statut social, on se tournera de préférence vers un diesel premium de 10ans d'âge, et effectivement, on se prendra les nouvelles mesures de plein fouet.

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou, chantait un certain.

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Invité §oul767Da

 

@sasq0 a répondu pour moi avec pertinence.

J'ajoute que je pensais notamment aux gammes low cost comme celles de Dacia, mais aussi la 301/Élysée de PSA et la Tipo de Fiat.

Bien sûr, si on veut présenter un certain statut social, on se tournera de préférence vers un diesel premium de 10ans d'âge, et effectivement, on se prendra les nouvelles mesures de plein fouet.

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou, chantait un certain.

 

Tu tient absolument à ce que tout le monde soit de vilains pollueurs bqaignant dans le mazout? :lol: Plus sérieusement , il y a aussi des passionnés bichonnant leurs véhicules "essence" un peu anciens et que l'on vient emmerder . De toutes façons les ventes du diesel reculent en France. Tient que pense tu du GPL qui n'a plus la cote? ;)

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@sasq0 a répondu pour moi avec pertinence.

J'ajoute que je pensais notamment aux gammes low cost comme celles de Dacia, mais aussi la 301/Élysée de PSA et la Tipo de Fiat.

Bien sûr, si on veut présenter un certain statut social, on se tournera de préférence vers un diesel premium de 10ans d'âge, et effectivement, on se prendra les nouvelles mesures de plein fouet.

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou, chantait un certain.

sur ce point tu dis vrai et c'est bien le seul :ange:

les caisses (de merde ) neuves sont moins chères aujourd'hui qu'hier mais ça reste des caisses de merde et mieux vaut avoir un carton avec un porsche cayenne d'occase qu'avec une dacia neuve :D

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Brutal, sans doute.

Mais inattendu, non. Ça fait un moment qu'on nous rabâche les oreilles sur le diesel, et l'incongruité du bonus / malus sur la SEULE valeur de CO2. Ce revirement était plus qu'attendu, il était même demandé.

 

c un juste retour aux choses

une twingo ne devrait meme pas etre proposée en moteur diesel

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