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Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
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Invité §alb464lD

Ça me rappelle tous les radars près des frontières quand tu viens de l’étranger :eek::sarcastic:

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Hier, jour de pollution donc gratuité du stationnement résidentiel. J'ai eu l'agréable surprise de recevoir un petit FPS sur mon pare brise, car je n'ai pas payé.

Forcément, c'est gratuit, j'étais garé dans ma rue, donc ma zone résidentielle !!

 

 

ne fallait -il pas prendre un ticket à l'horodateur quand meme ?

qui serait gratuit .....

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Invité §alb464lD

Exact. Après je dois avouer que dégouter les gens de la voiture permet d'avoir moins de monde sur la route notamment en Ile-de-France même si certains n'ont pas le choix ou n'ont tout simplement pas envie d'emprunter des TEC bondés parfois dangereux ou fonctionnant mal.

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Invité §alb464lD

Voilà le calendrier des restrictions pour les prochaines années. Attention ça va s'étendre au-delà de Paris jusqu'à l'A86.

 

Les poids lourds, bus et autocars immatriculés avant 2001 et près de 120 000 véhicules Crit’air seront les premiers concernés dès l’été prochain et ne pourront plus circuler de 8h à 20h en semaine dans un périmètre qui couvre les 80 communes entourées par l’A86.En 2021, la capitale marquera une pause dans la montée en puissance du dispositif ; la MGP en profitera pour rattraper son retard, avec l’interdiction des Crit’Air 4 (350.000 diesel, 30.000 deux-roues), effective intra-muros en juillet 2019. En 2022, Paris et la Métropole proscriront de concert les Crit’Air 3 (890.000 diesel et essence, 90.000 deux-roues). En 2024, ce sera au tour des Crit’Air 2, ce qui signera la fin du diesel. Et, en 2030, interdiction des Crit’Air 1, c’est‑à-dire des derniers moteurs thermiques. Seuls les véhicules propres – électriques, au gaz naturel ou à l’hydrogène – ­seront alors autorisés.

 

 

https://www.automobile-entrepr [...] s-des,7408

 

pour résumer, à partir de 2030, soit un peu plus de 11 ans, seuls les véhicules munis de cette vignette :

 

5bd460cfa910b.jpg

 

pourront circuler dans le périmètre délimité par l'A86.

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Voilà le calendrier des restrictions pour les prochaines années. Attention ça va s'étendre au-delà de Paris jusqu'à l'A86.

 

Les poids lourds, bus et autocars immatriculés avant 2001 et près de 120 000 véhicules Crit’air seront les premiers concernés dès l’été prochain et ne pourront plus circuler de 8h à 20h en semaine dans un périmètre qui couvre les 80 communes entourées par l’A86.En 2021, la capitale marquera une pause dans la montée en puissance du dispositif ; la MGP en profitera pour rattraper son retard, avec l’interdiction des Crit’Air 4 (350.000 diesel, 30.000 deux-roues), effective intra-muros en juillet 2019. En 2022, Paris et la Métropole proscriront de concert les Crit’Air 3 (890.000 diesel et essence, 90.000 deux-roues). En 2024, ce sera au tour des Crit’Air 2, ce qui signera la fin du diesel. Et, en 2030, interdiction des Crit’Air 1, c’est‑à-dire des derniers moteurs thermiques. Seuls les véhicules propres – électriques, au gaz naturel ou à l’hydrogène – ­seront alors autorisés.

 

 

https://www.automobile-entrepr [...] s-des,7408

 

pour résumer, à partir de 2030, soit un peu plus de 11 ans, seuls les véhicules munis de cette vignette :

 

5bd460cfa910b.jpg

 

pourront circuler dans le périmètre délimité par l'A86.

le retour à la réalité va faire mal aux bobos ...

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Invité §alb464lD

J'imagine qu'ils n'auront aucun mal à faire appliquer cette mesure dans des villes concernées comme Bobigny ou Aubervilliers :lol:

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Voilà le calendrier des restrictions pour les prochaines années. Attention ça va s'étendre au-delà de Paris jusqu'à l'A86.

 

Les poids lourds, bus et autocars immatriculés avant 2001 et près de 120 000 véhicules Crit’air seront les premiers concernés dès l’été prochain et ne pourront plus circuler de 8h à 20h en semaine dans un périmètre qui couvre les 80 communes entourées par l’A86.En 2021, la capitale marquera une pause dans la montée en puissance du dispositif ; la MGP en profitera pour rattraper son retard, avec l’interdiction des Crit’Air 4 (350.000 diesel, 30.000 deux-roues), effective intra-muros en juillet 2019. En 2022, Paris et la Métropole proscriront de concert les Crit’Air 3 (890.000 diesel et essence, 90.000 deux-roues). En 2024, ce sera au tour des Crit’Air 2, ce qui signera la fin du diesel. Et, en 2030, interdiction des Crit’Air 1, c’est‑à-dire des derniers moteurs thermiques. Seuls les véhicules propres – électriques, au gaz naturel ou à l’hydrogène – ­seront alors autorisés.

 

 

https://www.automobile-entrepr [...] s-des,7408

 

pour résumer, à partir de 2030, soit un peu plus de 11 ans, seuls les véhicules munis de cette vignette :

 

5bd460cfa910b.jpg

 

pourront circuler dans le périmètre délimité par l'A86.

 

 

pas de panique !

 

 

de nouvelles élections arrivent !

 

 

un bonne fessée et la situation évoluera !

 

 

:ange:

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Invité §Ret623rB

Voilà le calendrier des restrictions pour les prochaines années. Attention ça va s'étendre au-delà de Paris jusqu'à l'A86.

 

Les poids lourds, bus et autocars immatriculés avant 2001 et près de 120 000 véhicules Crit’air seront les premiers concernés dès l’été prochain et ne pourront plus circuler de 8h à 20h en semaine dans un périmètre qui couvre les 80 communes entourées par l’A86.En 2021, la capitale marquera une pause dans la montée en puissance du dispositif ; la MGP en profitera pour rattraper son retard, avec l’interdiction des Crit’Air 4 (350.000 diesel, 30.000 deux-roues), effective intra-muros en juillet 2019. En 2022, Paris et la Métropole proscriront de concert les Crit’Air 3 (890.000 diesel et essence, 90.000 deux-roues). En 2024, ce sera au tour des Crit’Air 2, ce qui signera la fin du diesel. Et, en 2030, interdiction des Crit’Air 1, c’est‑à-dire des derniers moteurs thermiques. Seuls les véhicules propres – électriques, au gaz naturel ou à l’hydrogène – ­seront alors autorisés.

 

 

https://www.automobile-entrepr [...] s-des,7408

 

pour résumer, à partir de 2030, soit un peu plus de 11 ans, seuls les véhicules munis de cette vignette :

 

5bd460cfa910b.jpg

 

pourront circuler dans le périmètre délimité par l'A86.

 

 

Donc plus de motards et scootards sur les routes ?

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Invité §alb464lD

Bah y’a les deux roues électriques. Ne me dis pas que t’es pas au courant ?

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Donc plus de motards et scootards sur les routes ?

 

 

plus de pauvres non plus, plus de voitures, ...

 

belle évolution positive ca !

 

 

au fait on fait quoi pour supprimer la première cause de pollution aux particules a paris ?

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plus de pauvres non plus, plus de voitures, ...

 

belle évolution positive ca !

 

 

au fait on fait quoi pour supprimer la première cause de pollution aux particules a paris ?

à part manipuler les chiffres je vois pas trop comment faire baisser la pollution avec une telle politique :D

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à part manipuler les chiffres je vois pas trop comment faire baisser la pollution avec une telle politique :D

 

 

d'autant plus que le transport automobile n'est pas la première cause de pollution.

 

un peu comme la vitesse pour les accidents !

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Invité §alb464lD

Par contre une très bonne source de revenus pour l’Etat et une cible facile.

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le calendrier n'est pas tenable, ne serait-ce en regard du retard qu'ont les constructeurs envers leur gamme electrique et toutes les questions qui tournent autour du rechargement de ces véhicules

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Invité §oul767Da

 

Donc plus de motards et scootards sur les routes ?

 

Entre maintenant et 2024, il peut se passer beaucoup de choses. Par exemple la centrale de Flamanville venant enfin d'être terminée à grands renforts de milliards venant de nos impôts , peut exploser vu le nombre de malfaçons? Alors là plus de son plus d'image pour tout le monde et plus de bagnoles! :D

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Invité §tom064sO

 

ne fallait -il pas prendre un ticket à l'horodateur quand meme ?

qui serait gratuit .....

 

 

Désolé de répondre si longtemps après...

 

Non, les tickets 'gratuit' n'existent pas.

J'ai envoyé un courrier à la Mairie, on m'a répondu il y a eu des dysfonctionnements ces jours-ci.

 

Le côté positif, mes FPS (j'en ai reçu 2) ont été annulés automatiquement, je n'ai jamais reçu de PV finalement.

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Voilà le calendrier des restrictions pour les prochaines années. Attention ça va s'étendre au-delà de Paris jusqu'à l'A86.

 

Les poids lourds, bus et autocars immatriculés avant 2001 et près de 120 000 véhicules Crit’air seront les premiers concernés dès l’été prochain et ne pourront plus circuler de 8h à 20h en semaine dans un périmètre qui couvre les 80 communes entourées par l’A86.En 2021, la capitale marquera une pause dans la montée en puissance du dispositif ; la MGP en profitera pour rattraper son retard, avec l’interdiction des Crit’Air 4 (350.000 diesel, 30.000 deux-roues), effective intra-muros en juillet 2019. En 2022, Paris et la Métropole proscriront de concert les Crit’Air 3 (890.000 diesel et essence, 90.000 deux-roues). En 2024, ce sera au tour des Crit’Air 2, ce qui signera la fin du diesel. Et, en 2030, interdiction des Crit’Air 1, c’est‑à-dire des derniers moteurs thermiques. Seuls les véhicules propres – électriques, au gaz naturel ou à l’hydrogène – ­seront alors autorisés.

 

 

https://www.automobile-entrepr [...] s-des,7408

 

pour résumer, à partir de 2030, soit un peu plus de 11 ans, seuls les véhicules munis de cette vignette :

 

5bd460cfa910b.jpg

 

pourront circuler dans le périmètre délimité par l'A86.

 

 

je fais le pari que ce ne sera pas le cas !

 

 

:D

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Invité §alb464lD

Une solution envisageable face à la hausse des carburants c'est passer au flexfuel, E85.

 

https://www.bioethanolcarburan [...] -flexfuel/

 

Exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/1501414416.htm/

 

bon j'imagine que si tout le monde faisait ça ils augmenteraient immédiatement les taxes sur ce carburant :bah:

 

aux USA, ils ont mis en place une taxe spéciale sur les véhicules électriques pour compenser la perte liée aux taxes sur les carburants.

 

https://m.actu-environnement.c [...] 17461.html

 

c'est ce qui se fera en France de toute façon.

 

 

N'oubliez pas une chose: vous pouvez avoir tous les comportements vertueux que vous voulez, l’État a besoin d'argent et de taxer.

 

La seule solution c'est élire quelqu'un qui

 

 

1) a un programme clair concernant la taxation automobile

 

2) respectera ses engagements

 

bon le 2) c'est rarement gagné mais au moins le 1) quoi.

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Invité §alb464lD

[h2]Les élus de la métropole du Grand Paris ont voté ce lundi l’interdiction des diesel d’avant 2001 au sein du périmètre de l’A86 d’ici juillet 2019.[/h2]

[h2]700 000 véhicules concernés[/h2]

Par véhicules polluants, les élus entendent les Crit’Air 5, c’est à dire les diesel immatriculés avant le 31 décembre 2000. Ce qui fait tout de même plus de 700 000 voitures concernées en Ile-de-France !

Concrètement, on demande à tous ces particuliers de changer de voiture dans les mois qui viennent s’ils veulent continuer à rouler dans la proche banlieue parisienne.

 

 

 

http://www.leparisien.fr/info- [...] 940688.php

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Par exemple la centrale de Flamanville venant enfin d'être terminée à grands renforts de milliards venant de nos impôts , peut exploser vu le nombre de malfaçons? Alors là plus de son plus d'image pour tout le monde et plus de bagnoles! :D

Nul besoin d'un accident aussi grave qu'une explosion pour que l'économie Française soit dans une situation catastrophique.

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Invité §alb464lD

Les véhicules aux vignettes Crit'Air 5 devraient être interdits de circulation dès juillet 2019 au sein de la Zone à Faible Émission (ZFE) décrétée par la Métropole du Grand Paris, la vignette 4 le sera en 2021. La Métropole du Grand Paris prévoit un système de verbalisations par caméra.

 

https://france3-regions.france [...] 28547.html

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Invité §dra502ZK

 

 

Mais la vignette est basée sur les normes Euros.

 

 

 

 

pas du tout ! Uniquement sur l'age du véhicule !

 

Par exemple, ma voiture essence de 1997 est crit'air 3 alors que celui qui l'a achetée en 1996 n'aura pas droit à la vignette et n'aura plus le droit de rouler à partir du 01/07/19 dans paris et proche banlieue. C'est complètement absurde parce que sa voiture est strictement identique à la mienne d'un point de vue pollution :??:

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