Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

 

ba oui sinon cette vignette c'est poubelle, on voit bien qu'elle ne sert à rien

 

j'habite paris intramuros, je n'ai jamais collé cette saloperie, et je vois pas à quoi elle sert :lol:

car je vois toujours un tas de camionettes ou voitures qui fument noir de chez noir

 

dc le gouvernement a "raison", une loi pour qu'elle serve, faut qu'elle soit appliquée, donc caméras

A quand la vidéo surveillance chez toi pour voir si tu te lave correctement les dents en ne respirant qu'une fois sur Deux pour limiter les émissions de CO²? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A quand la vidéo surveillance chez toi pour voir si tu te lave correctement les dents en ne respirant qu'une fois sur Deux pour limiter les émissions de CO²? :W

 

 

tu as raison, la taxe sur l'oxygene arrive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je viens de lâcher une grosse caisse, bien odorante. Et j'ai pas de fap. Vous croyez que benalla va venir me mettre des baffes parce que je pollue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h2]Les policiers parisiens et les agents de la Ville ont procédé ce mercredi à des contrôles aux entrées de la capitale. Le but : repérer les véhicules polluants. L’interdiction de circuler se poursuit jeudi pour les vignettes Crit’Air 4 et 5.[/h2]

 

http://www.leparisien.fr/paris [...] 832976.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

Y a un truc qui me fait doucement sourire avec ces vignettes, c'est qu'elle ne prennent que la date de mise en circulation. C'est ainsi qu'on retrouve des veaux classés en 1 ou 2, qui notamment envoient dans l'air plus de CO2 (par exemple) qu'une Crit'Air 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Y a un truc qui me fait doucement sourire avec ces vignettes, c'est qu'elle ne prennent que la date de mise en circulation. C'est ainsi qu'on retrouve des veaux classés en 1 ou 2, qui notamment envoient dans l'air plus de CO2 (par exemple) qu'une Crit'Air 3 :D

 

le CO2 est un mauvais exemple. Ce n'est pas un polluant.

 

Maintenant , sans vouloir refaire le débat, qui a une solution simple "plus intelligente" que de se baser sur les normes "Euro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

le C02 n'est pas un polluant. très bien donc il va falloir revoir le système de bonus/malus écologique basé là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le CO2 est un mauvais exemple. Ce n'est pas un polluant.

 

Maintenant , sans vouloir refaire le débat, qui a une solution simple "plus intelligente" que de se baser sur les normes "Euro"

Tes poumons ont un autre avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Pourquoi? c'est bien par eux que le CO2 sort du corps!

 

Ou y entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CO2 est un mauvais exemple. Ce n'est pas un polluant.

 

Maintenant , sans vouloir refaire le débat, qui a une solution simple "plus intelligente" que de se baser sur les normes "Euro"

mesure inutile cela a été maintes fois démontré

 

quel intérêt alors de l’appliquer à part de faire chier le petit peuple ?

 

pour avoir un impact il aurait fallu interdire tous les véhicules thermiques et pas seulement les autos de pauvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CO2 est un mauvais exemple. Ce n'est pas un polluant.

 

Maintenant , sans vouloir refaire le débat, qui a une solution simple "plus intelligente" que de se baser sur les normes "Euro"

 

 

OK mais il faut planter encore plus d'arbres pour compenser la "pollution CO2" trop rejetée.

 

J'ai trouvé un article bien résumé sur le problème de la "pollution CO2" trop rejetée : https://e-rse.net/arbres-stock [...] gs.nKQPmVU (il est préférence de lire l'article entier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou y entre.

 

 

 

Oui et?

 

Les poumons supportent sans souci le CO2 puisqu'ils sont là pour le faire passer du sang à l'air expiré. Il en contiennent toujours un peu d'ailleurs (2% environ).

 

L'air ambiant, c'est 0,04% de CO2 et le CO2 des véhicules est dilué et fait très peu varier à court terme ceci (sauf si tu fais tourner ton moteur dans le garage!).

 

Donc, ce n'est pas le CO2 qui titille nos poumons mais les NOx et les PM... Le CO par contre, passe par les poumons mais les concentrations rejetées sont minimes grâce au pots catalytiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Sujet compliqué de toute évidence, les habitants des dites grandes villes et les habitants des villes extérieurs ont souvent un point de vu radicalement opposé (bé oui, les uns respirent en permanence les émissions des autres...) :jap:

 

Perso je ne sais pas trop quoi penser de cette solution de vignette, effectivement c'est de la discrimination puisque cela favorise ceux qui ont les moyens de s'acheter un véhicule récent et pénalise les autres.

Mais d'un autre côté c'est indéniable, une essence Euro 6 pollue indéniablement moins qu'un Diesel Euro 3... (que celui qui n'est pas convaincu aille se poser 2 min derrière l'un et l'autre... à un feu rouge) :pfff:

Après c'est juste une question de savoir quitte à limiter la circulation, si on veut être objectif ou équitable :non:

 

 

D'une manière générale les pics de pollution incessant (dés qu'il n'y a pas de vent) que l'on connait dans les grandes villes ne peuvent plus durer éternellement, on respire tous cela nos enfants y compris...

A l'heure d'aujourd'hui pas de solution miracle, certains carburants comme le GPL pollue beaucoup moins certe, mais ce ne sont pas des solutions à long terme.

 

La seul solution à long termes, c'est que chacun change ses habitudes :non:

 

Il faudrait aussi que chacun apprenne à désacraliser la voiture et envisager la vie du quotidien autrement... souvent les gens ont le réflexe idiot d'aller habiter loin des grandes villes (alors qu'ils y travaillent, souvent tout les 2...) pour une économie de loyer/emprunt immobilier... en oubliant que ce choix les astreints à l'utilisation quotidienne d'une voiture dont on sous-estime toujours énormément le coût... au final entre le financement, l'assurance, le carburant et l'entretien (souvent de 2 véhicules pour une famille...), faite vos calculs de façon réaliste par rapport à la différence de loyer... (perdant dans 80% des cas :jap: )

 

Il ne reste même plus la qualité de vie comme argument quand on passe plusieurs heures dans les bouchons chaque jours :pfff:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

OK mais il faut planter encore plus d'arbres pour compenser la "pollution CO2" trop rejetée.

 

J'ai trouvé un article bien résumé sur le problème de la "pollution CO2" trop rejetée : https://e-rse.net/arbres-stock [...] gs.nKQPmVU (il est préférence de lire l'article entier)

 

malheureusement ce genre de propositions ne sont pas des solutions.

 

Quel est selon toi le bilan carbone d'un arbre de sa naissance à sa fin de décomposition (s'il n'est pas brûlé) ?

 

=> cela revient à stocker temporairement le carbone

 

C'est d'ailleurs du carbone stocké que nous relachons en masse aujourd'hui par combustion.

 

Tu images bien que l'on ne peut pas compenser ce qui est relaché en ce moment (et qui a été stocké pendant des millions d'années) par quelques arbres en une poignée d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

le CO2 est un mauvais exemple. Ce n'est pas un polluant.

 

Maintenant , sans vouloir refaire le débat, qui a une solution simple "plus intelligente" que de se baser sur les normes "Euro"

J'ai pris le CO2 en exemple mais on pouvait prendre autre chose. Je disais juste que prendre la seule année de mise en circulation c'est plus que moyen. Surtout quand on voit des Hummer en 3 comme dans un exemple donné plus haut.

 

J'ai plus ma 106 de 1994 mais je suis pas convaincu qu'elle aurait plus pollué qu'un Hummer récent :D

 

Après évidemment, aucun système n'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le CO2 en exemple mais on pouvait prendre autre chose. Je disais juste que prendre la seule année de mise en circulation c'est plus que moyen. Surtout quand on voit des Hummer en 3 comme dans un exemple donné plus haut.

 

J'ai plus ma 106 de 1994 mais je suis pas convaincu qu'elle aurait plus pollué qu'un Hummer récent :D

 

Après évidemment, aucun système n'est parfaiit

 

Le plus drôle, c'est les voitures malussées qui se retrouvent avec les vignettes les moins polluantes...

J'avais d'ailleurs envoyé une question restée sans réponse par les différents ministères qui s'étaient renvoyés la balle quand je leur demandais pourquoi la vignette pour mes véhicules était celle toutes de suite après les véhicules électriques alors que je devais payer des malus de plus de 900 et 1600 euros...qui si je rachetais ces mêmes véhicules actuellement s'élèveraient à bientôt plus de 3000 et 5000 euros alors que les 2 auraient la vignette 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

J'ai pris le CO2 en exemple mais on pouvait prendre autre chose. Je disais juste que prendre la seule année de mise en circulation c'est plus que moyen. Surtout quand on voit des Hummer en 3 comme dans un exemple donné plus haut.

 

J'ai plus ma 106 de 1994 mais je suis pas convaincu qu'elle aurait plus pollué qu'un Hummer récent :D

 

Après évidemment, aucun système n'est parfait

 

Je comprends bien l'argument.

J'ai eu une AX 1.0i essence 1995, je doute qu'elle polluait beaucoup.

 

 

Mais la vignette est basée sur les normes Euros.

 

Ce qui en soit n'est pas illogique : c'est sur la carte grise. C'est parfaitement connu et classifié.

la norme Euro x est le minimum à atteindre et non le niveau de pollution réel du véhicule.

 

Donc le véhicule peut faire beaucoup mieux pour X raisons. Mais ce sera invisible sur la carte grise.

 

Alors la seule solution serait de faire du cas par cas : retester toutes les modèles en circulation ou mieux encore mieux, tester véhicule par véhicule (parce que le niveau de polluer peut évoluer avec l'âge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je comprends bien l'argument.

J'ai eu une AX 1.0i essence 1995, je doute qu'elle polluait beaucoup.

 

 

Mais la vignette est basée sur les normes Euros.

 

Ce qui en soit n'est pas illogique : c'est sur la carte grise. C'est parfaitement connu et classifié.

la norme Euro x est le minimum à atteindre et non le niveau de pollution réel du véhicule.

 

Donc le véhicule peut faire beaucoup mieux pour X raisons. Mais ce sera invisible sur la carte grise.

 

Alors la seule solution serait de faire du cas par cas : retester toutes les modèles en circulation ou mieux encore mieux, tester véhicule par véhicule (parce que le niveau de polluer peut évoluer avec l'âge)

C'est impossible. Par contre le CT prévoit ce cas en contrôlant la pollution en fonction de l'année de production du modèle. Donc c'est moins restrictif pour un véhicule un peu ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution juste à ce problème du décalage entre année carte grise et niveau réel d'émission polluante est pourtant évidente :

 

Equiper les contrôles techniques

 

Il s'agit bien de lutter contre les émissions dangereuses pour la santé et il s'agit bien de les empêcher par des mesures locales donc concernant des émissions posant problème localement.

 

Quels sont vraiment ces émissions à problèmes ... ?

 

On le sait , ce sont en tout premier lieu les particules. Le seul élément émis universellement admis comme dangereux , pour les voies respiratoires en particulier.

 

On sait aussi que le NO peut contribuer à la formation d'ozone également considéré comme irritant des voies respiratoires

 

Le reste , CO et CO2 peuvent être mesurés mais ne posent pas de problème sur le lieu d'émission et ne sont donc logiquement pas concernés par des mesures purement locales.

Le CO est dangereux pour le métabolisme aérobie en concentration importante mais cela n'a jamais lieu en plein air et ce gaz se décompose rapidement en autres composés.

Le CO2 fait l'objet d'un débat différent, sur l'ensemble de la planète. Une discussion sur les concentrations locales n'a pas de sens.

 

 

 

 

 

Equiper les contrôles techniques d'appareil à mesurer le vrai taux de particule émise est possible. On mesure déjà facilement l'opacité. Cela aurait un coût , bien sûr . Coût répercuté sur le particulier bien sûr , mais c'est possible.

 

 

Equiper les contrôles techniques d'appareil à mesurer le NO est possible également . Techniquement pas facile mais possible. C'est un peu l'histoire du dieselgate VW ... dans quelles conditions contrôler le taux de NO ?... Mais c'est possible.

 

L'idée circulait déjà en 2016 en France semble t'il

https://www.rtl.be/info/monde/ [...] 47115.aspx

Je ne suis pas français et ne sais pas ce qu'est devenu ce projet. En Belgique le CT mesure actuellement le CO pour les essences et l'opacité pour les diesels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vrai problème , je le crains , c'est le résultat inattendu et inacceptable politiquement que pourrait donner les conséquences sélectives qui suivraient logiquement ces mesures de particules et NO.

 

On restreindrait donc, en ville, la circulation des véhicules émettant beaucoup de particules et de NO

 

Très bien . On vire donc tous les diesels même produit cette années 2018 puisqu'on sait maintenant que tous les constructeurs ont triché et que le 60 mg/km des soit disant Euro6 n'est que foutaise et tricherie après tests par organisation indépendantes, mesures notamment à l'origine du scandale VW puis autres. ( Ah bien , oui ... le NO ... c'est toujours pas résolu pour les voitures diesels. La technologie anti NO existe et se trouve appliquée sur les poids lourds où le prix est absorbable dans une somme de toute façon importante, l'appliquer sur de petits moteurs augmenterait démesurément leurs prix). Les essences, même anciennes, produisent naturellement fort peu de NO.

 

 

Très bien. On vire aussi toutes les essences à injection directes ( Ah , ben , oui ... 10 x plus de particules qu'un diesel ...)

 

 

Que reste t'il .... les essences à injection indirectes. C'est à dire environ 50 % du parc essence récent ..... et 100 % du parc automobile essence à injection ancien ... tous ces vieux machins à essence déjà muni d'une injection mais que les politiques ont décidé d'interdire en ville en raison de ............ la date sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'est impossible. Par contre le CT prévoit ce cas en contrôlant la pollution en fonction de l'année de production du modèle. Donc c'est moins restrictif pour un véhicule un peu ancien.

 

 

Bonne remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je n'ai vu aucun contrôle de la vignette en petite couronne ni contrôles jumelles sur l'A13 en direction de Paris (pas beaucoup de respect de la vitesse à 90 au lieu de 110 pour la pollution à l'ozone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Vu le nombre de radars de toutes sortes et les limitations ultra basses permanentes à l’approche de Paris, doit pas y’avoir besoin de rajouter le moindre radar. Le pognon doit déjà couler à flot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom064sO

Bonjour,

 

En parlant de pognon qui coule à flot, le nouveau système mis en place par la mairie de Paris n'est pas intelligent.

 

Hier, jour de pollution donc gratuité du stationnement résidentiel. J'ai eu l'agréable surprise de recevoir un petit FPS sur mon pare brise, car je n'ai pas payé.

Forcément, c'est gratuit, j'étais garé dans ma rue, donc ma zone résidentielle !!

 

Pour bien comprendre, la Mairie ne distribue plus de carte de stationnement et les tickets ne sont plus obligatoires. On rentre juste sa plaque d'immatriculation et tout est automatique.

De l'extérieur, on ne voit pas que je suis résident (je n'ai plus de carte mais j'ai bien payé et valable jusqu'en 2021), mais pourquoi en tapant ma plaque sur leur zapette ils ne voient pas que je suis résident?

 

Encore un super système mis en place par Hidalgo qui n'est pas au point !

Combien d'amendes je vais recevoir avec tous ces jours de pollution ???

Une galère de plus car bien évidemment je ne paierai pas. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...