Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

Et ce même bus contre 50 crit'air 2?

 

J'ai trouvé le vieux rapport d'année 2007 de la pollution sur des bus RATP mais il s'agit des bus Euro 3 donc Crit'Air 5... Alors des vieux bus RATP diesel Euro 3 polluent près 1600 g CO2. Et l'ensemble 50 petites voitures diesels récentes 84 g CO2 (208 II HDI par exemple) fait 4200 g CO2 total.

 

Et des vieux bus RATP Euro 4 donc Crit'Air 4 devraient polluer moins que des vieux bus RATP Euro 3. Donc, le bus Crit'Air 4 avec 50 personnes pollue aussi moins que les 50 petites voitures diesels récentes.

 

Pour le vieux rapport que j'ai trouvé, voici le lien : https://www.institutparisregio [...] ropres.pdf

 

Et pour que des petites voitures diesels 84 g CO2 polluent moins qu'un seul bus, avec 50 personnes, il faut que 10 petites voitures remplissent 5 personnes dont le conducteur/rice dans chaque voiture pour arriver 840 g CO2 total.

 

Mais tous les parisiens et franciliens acceptent de faire le covoiturage ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

Il n'y a pas rupture d'égalité entre les citoyens et la RATP pour l'utilisation de la vignette Crit'air 4 ?

 

Il n'y a pas 2 poids, 2 mesures ?

 

J'aimerais bien avoir l'avis du conseil constitutionnel.

 

 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le vieux rapport d'année 2007 de la pollution sur des bus RATP mais il s'agit des bus Euro 3 donc Crit'Air 5... Alors des vieux bus RATP diesel Euro 3 polluent près 1600 g CO2. Et l'ensemble 50 petites voitures diesels récentes 84 g CO2 (208 II HDI par exemple) fait 4200 g CO2 total.

 

Et des vieux bus RATP Euro 4 donc Crit'Air 4 devraient polluer moins que des vieux bus RATP Euro 3. Donc, le bus Crit'Air 4 avec 50 personnes pollue aussi moins que les 50 petites voitures diesels récentes.

 

Pour le vieux rapport que j'ai trouvé, voici le lien : https://www.institutparisregio [...] ropres.pdf

 

Et pour que des petites voitures diesels 84 g CO2 polluent moins qu'un seul bus, avec 50 personnes, il faut que 10 petites voitures remplissent 5 personnes dont le conducteur/rice dans chaque voiture pour arriver 840 g CO2 total.

 

Mais tous les parisiens et franciliens acceptent de faire le covoiturage ? :voyons:

 

 

Pour ton exemple il faudrait aussi intégrer le déplacement jusqu'au bus :lol :

 

Blague à part, un bus polluera moins que 50 voitures.

Mais quand on voit les pics de pollution actuels alors que 90% du trafic à disparu, faut arrêter de nous raconter des mensonges à longueur de temps. Le transport routier pollue, oui, mais ce n'est pas le premier pollueur, en co2 et en particules par exemple.

 

Airparif à des courbes très bien faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Cette crise met en lumière bien des fake news autophobes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on voit les pics de pollution actuels alors que 90% du trafic à disparu, faut arrêter de nous raconter des mensonges à longueur de temps. Le transport routier pollue, oui, mais ce n'est pas le premier pollueur, en co2 et en particules par exemple.

 

 

Tout dépend si tu t'intéresses à l'écologie ou à l'environnement. L'approche est très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend si tu t'intéresses à l'écologie ou à l'environnement. L'approche est très différente.

 

 

Je m'intéresse à l'écologie mais intelligente.

Par exemple je suis partisan de la permaculture qui permets de se passer des engrais et des labours.

 

On peut s'intéresser à l'écologie pour diminuer notre impact, mais 7 milliards de personnes ne peuvent avoir qu'un impact.

 

On voit que si on supprime la voiture des villes ça ne change pas grand chose, voir airparif.

 

La suppression des moteurs thermiques en 2030 ne changera rien. Cette écologie est dogmatique. Le confinement aura servi à démontrer que ce dogme de la voiture source principale de pollution en ville est définitivement faux ! Comment expliquer le pic de pollution à Paris avec 90% de voitures en moins ?

 

Que tu t'intéresse à l'écologie ou à l'environnement ne change rien. Pour ma part, c'est strictement la même chose, pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que j'ai compris.

 

 

Et ?

 

Je ne tiens pas à jouer, comme toi sur la sementique.

 

Je lutte contre le réchauffement climatique à mon niveau, c'est le respect de la planète pour tous. Appelle é ça comme tu veux.

 

Et toi, tu fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ?

 

Je ne tiens pas à jouer, comme toi sur la sementique.

 

Je lutte contre le réchauffement climatique à mon niveau, c'est le respect de la planète pour tous. Appelle é ça comme tu veux.

 

Et toi, tu fait quoi ?

Lui, il s'occupe en mobilisant des serveurs (trés bon pour l'environnement...) pour faire sa réthorique habituelle.

Je constate qu'il agit de la même manière sur tous les sujets en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui, il s'occupe en mobilisant des serveurs (trés bon pour l'environnement...) pour faire sa réthorique habituelle.

Je constate qu'il agit de la même manière sur tous les sujets en tout cas :)

 

 

Oui, il va même jusqu'à créer une différence entre écologie et protection de l'environnement dans le seul but de nous montrer à quel point nous sommes idiots de ne pas connaître cette différence, et ça lui permets de ne pas repo Dre sur le fond.

 

Quand on a Aucuns arguments, on pinaille sur la forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui, il s'occupe en mobilisant des serveurs (trés bon pour l'environnement...) pour faire sa réthorique habituelle.

Je constate qu'il agit de la même manière sur tous les sujets en tout cas :)

 

 

Tu viens quand même de cramer quelques watt là avec ce post ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ce sont les pseudo-écolos les hypocrites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les pseudo-écolos les hypocrites ;)

 

 

Maintenant tout le monde sait que la voiture n'est pas la source de tous les maux.

 

Oups !

 

Va falloir revoir tous les discours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant tout le monde sait que la voiture n'est pas la source de tous les maux.

 

Oups !

 

Va falloir revoir tous les discours !

 

 

Et revenir en arrière ?

 

La voiture n'est pas seule source de pollution certes mais un gros facteur là où elle est concentrée, c'est à dire en ville et périphérie de celle-ci et ça personne ne peut le contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et revenir en arrière ?

 

La voiture n'est pas seule source de pollution certes mais un gros facteur là où elle est concentrée, c'est à dire en ville et périphérie de celle-ci et ça personne ne peut le contester.

 

 

Tant que l'on aura pas proposé de solution alternative au gens, je vois mal comment on pourra supprimer la voiture des villes. Les intégristes ecolo ne proposent rien sauf d'interdire. De très nombreuses personnes prennent la voiture car ils n'ont pas le choix. Crois tu que les habitués des transports en commun vo nt reprendre des la 11 mai, et qu'ils ne se mettront pas en sécurité dans une voiture ?

 

Depuis plus de 10 ans, on exagéré la pollution des voitures et des diesels en particulier. Airparif à des pourcentages très clairs !

 

En attendant, 90% des voitures sont à l'arrêt, et on a des pics de pollution !!!!

 

L'ensemble des conducteurs ne choisir t pas un VE, parce qu'ils ne correspondent pas au besoin réel. J'ai testé une Zoé en prenant mon trajet normal, par autoroute. Au vitesses légales compteur, je n'ai fait qu'un quart de mon déplacement normal. 70 km !!!

Restait 10 km de marge !!

Pas de solution alternative crédible par la route !

 

Donc revenir en arrière, peut être pas, mais courir en avant vers un précipice non !

 

Faut proposer des solutions avant d'interdire, pas interdire et réfléchir à de possibles solutions quand les gens ralleront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que l'on aura pas proposé de solution alternative au gens, je vois mal comment on pourra supprimer la voiture des villes. Les intégristes ecolo ne proposent rien sauf d'interdire. De très nombreuses personnes prennent la voiture car ils n'ont pas le choix. Crois tu que les habitués des transports en commun vo nt reprendre des la 11 mai, et qu'ils ne se mettront pas en sécurité dans une voiture ?

 

Depuis plus de 10 ans, on exagéré la pollution des voitures et des diesels en particulier. Airparif à des pourcentages très clairs !

 

En attendant, 90% des voitures sont à l'arrêt, et on a des pics de pollution !!!!

 

L'ensemble des conducteurs ne choisir t pas un VE, parce qu'ils ne correspondent pas au besoin réel. J'ai testé une Zoé en prenant mon trajet normal, par autoroute. Au vitesses légales compteur, je n'ai fait qu'un quart de mon déplacement normal. 70 km !!!

Restait 10 km de marge !!

Pas de solution alternative crédible par la route !

 

Donc revenir en arrière, peut être pas, mais courir en avant vers un précipice non !

 

Faut proposer des solutions avant d'interdire, pas interdire et réfléchir à de possibles solutions quand les gens ralleront

 

 

La concentration de voitures en ville est un non sens que ce soit en terme de pollution ou tout simplement en terme de circulation et de qualité de vie.

 

Pour la pollution, l'impact de la bagnole en ville est catastrophique.

Exemple perso ... j'habite pourtant une ville moyenne, une petite rue. J'ai les fenêtres côté rue très rapidement noire. Et bien avec le confinement, presque que dalle.

Constatation simple et irréfutable banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... loin de toute exagération dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La concentration de voitures en ville est un non sens que ce soit en terme de pollution ou tout simplement en terme de circulation et de qualité de vie.

 

Pour la pollution, l'impact de la bagnole en ville est catastrophique.

Exemple perso ... j'habite pourtant une ville moyenne, une petite rue. J'ai les fenêtres côté rue très rapidement noire. Et bien avec le confinement, presque que dalle.

Constatation simple et irréfutable banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... loin de toute exagération dont tu parles.

 

 

Que propose tu ?

Moi je suis en IDF. Pas de solution pour aller de banlieue à banlieue sauf à passer par Paris.

 

Pour ta pollution, viens telle des voitures des usines, des freins, de l'usure de la route, as tu des bus ou pl très anciens qui passent ?

 

Tu dois avoir pleins de vieux diesels chez toi, à Paris on a presque plus ce type de pollution, les immeubles se salissent moins vite, mais la cause est plus due au chauffage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La concentration de voitures en ville est un non sens que ce soit en terme de pollution ou tout simplement en terme de circulation et de qualité de vie.

 

Pour la pollution, l'impact de la bagnole en ville est catastrophique.

Exemple perso ... j'habite pourtant une ville moyenne, une petite rue. J'ai les fenêtres côté rue très rapidement noire. Et bien avec le confinement, presque que dalle.

Constatation simple et irréfutable banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... loin de toute exagération dont tu parles.

 

 

Si tu veux réduire l'usage de la voiture en ville et surtout dans les grandes métropoles, tu fais baisser le prix des logements pour les rendre accessibles à toutes les bourses à la location comme à l'achat même dans le centre et y compris pour des familles nombreuses qui ont besoin de place, et tu recrées de la mixité entre les zones d'habitations et les zones d'activité économique dans la ville elle-même pour que les habitants puissent habiter suffisamment près de leur travail pour pouvoir s'y rendre facilement à pied, à vélo ou par un trajet plus court en transports en commun, ce qui diminuera leur surcharge et les rendra plus attractifs.

Et là l'utilisation de la voiture baissera naturellement, surtout si le stationnement redevient gratuit ou forfaitaire moyennant le paiement d'une somme symbolique, et que des règlements n'obligent pas à la déplacer pour rien même si on n'a pas besoin de s'en servir.

 

Mais tant que les gens n'auront d'autre choix que d'habiter loin de leur boulot et qu'entre s'entasser dans des transports bondés et souvent lents, aux horaires inadaptés et peu fiables ou prendre leur voiture, ils continueront à prendre leur voiture tant qu'ils le pourront. Parce que pour eux c'est la moins pire des solutions, et il faut arrêter de leur faire porter la culpabilité d'une situation dont ils ne sont pas responsables comme de leur faire payer des choix d'urbanisme - dont ils ne sont pas davantage responsables - faits dans les années soixante-dix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concentration de voitures en ville et surtout hyper centres est une absurdité à tous les niveaux banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Et une fois que tu as dit ça, tu fais quoi ? Tu le fais payer à ceux qui n'y sont pour rien ou tu appliques de vraies solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concentration de voitures en ville et surtout hyper centres est une absurdité à tous les niveaux banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Pourquoi pas !

 

Comment fais tu pour aller travailler en dehors sans transports alternatifs ?

 

Que propose tu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une fois que tu as dit ça, tu fais quoi ? Tu le fais payer à ceux qui n'y sont pour rien ou tu appliques de vraies solutions ?

 

 

C'est exactement ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

La concentration de voitures en ville est un non sens que ce soit en terme de pollution ou tout simplement en terme de circulation et de qualité de vie.

 

Pour la pollution, l'impact de la bagnole en ville est catastrophique.

Exemple perso ... j'habite pourtant une ville moyenne, une petite rue. J'ai les fenêtres côté rue très rapidement noire. Et bien avec le confinement, presque que dalle.

Constatation simple et irréfutable banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... loin de toute exagération dont tu parles.

 

 

Ton cas reste ton cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux réduire l'usage de la voiture en ville et surtout dans les grandes métropoles, tu fais baisser le prix des logements pour les rendre accessibles à toutes les bourses à la location comme à l'achat même dans le centre et y compris pour des familles nombreuses qui ont besoin de place, et tu recrées de la mixité entre les zones d'habitations et les zones d'activité économique dans la ville elle-même pour que les habitants puissent habiter suffisamment près de leur travail pour pouvoir s'y rendre facilement à pied, à vélo ou par un trajet plus court en transports en commun, ce qui diminuera leur surcharge et les rendra plus attractifs.

Et là l'utilisation de la voiture baissera naturellement, surtout si le stationnement redevient gratuit ou forfaitaire moyennant le paiement d'une somme symbolique, et que des règlements n'obligent pas à la déplacer pour rien même si on n'a pas besoin de s'en servir.

 

Mais tant que les gens n'auront d'autre choix que d'habiter loin de leur boulot et qu'entre s'entasser dans des transports bondés et souvent lents, aux horaires inadaptés et peu fiables ou prendre leur voiture, ils continueront à prendre leur voiture tant qu'ils le pourront. Parce que pour eux c'est la moins pire des solutions, et il faut arrêter de leur faire porter la culpabilité d'une situation dont ils ne sont pas responsables comme de leur faire payer des choix d'urbanisme - dont ils ne sont pas davantage responsables - faits dans les années soixante-dix...

 

 

Très vrai.

 

Mais il est plus simple de culpabiliser ceux qui peuvent payer.

 

Le chauffage est la première cause de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vrai.

Mais il est plus simple de culpabiliser ceux qui peuvent payer ...

 

 

Faut arrêter de tout vouloir mettre sous le coup d'une autophobie ou je ne sais quoi.

La concentration de voitures en ville et surtout hyper centres est une absurdité à tous les niveaux (est-ce qu'en mettant les termes importants en gras et soulignés la nuance est plus compréhensible ?).

Il n'est pas question de supprimer la voiture dans sa globalité, d'interdire de rouler et de massacrer les pauvres automobilistes victimes de cette ignoble chasse aux sorcières, cette épouvantable autophobie.

 

De plus en plus d'agglomération ont pris conscience qu'il fallait améliorer le cadre de vie et cette amélioration passe par la réduction de la voiture dans ces concentrations de population. C'est tout.

Les solutions sont diverses, parfois bonnes, parfois nulles mais on a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage électrique ?

 

 

Ah ?

Le chauffage collectif ça n'existe pas ?

Ni les fours à pain au bois ?

 

Faut pas oublier qu'après la tempête de 99, on a encourage les chauffages au bois en IDF !

 

Rate pour ce coup là !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage est la première cause de pollution.

 

 

Sans doute et c'est aussi dû au phénomène de concentration.

Et puis tu parles de quels types de chauffage au juste ? Bois, mazout ? Il faut là aussi comme pour la voiture, remplacer les plus polluant.

Et ne me dis pas que sur le coup je suis chauffageauphobe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter de tout vouloir mettre sous le coup d'une autophobie ou je ne sais quoi.

La concentration de voitures en ville et surtout hyper centres est une absurdité à tous les niveaux (est-ce qu'en mettant les termes importants en gras et soulignés la nuance est plus compréhensible ?).

Il n'est pas question de supprimer la voiture dans sa globalité, d'interdire de rouler et de massacrer les pauvres automobilistes victimes de cette ignoble chasse aux sorcières, cette épouvantable autophobie.

 

De plus en plus d'agglomération ont pris conscience qu'il fallait améliorer le cadre de vie et cette amélioration passe par la réduction de la voiture dans ces concentrations de population. C'est tout.

Les solutions sont diverses, parfois bonnes, parfois nulles mais on a pas le choix.

 

 

Certaines villes, l'ont fait. Les commerces sont partis. Maintenant ils galère t à en faire revenir !!

 

Autophobe, à Paris, c'est une réalité. J'ai travaillé avec la mairie de Paris, et c'est pas une vue de l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ?

Le chauffage collectif ça n'existe pas ?

Ni les fours à pain au bois ?

 

Faut pas oublier qu'après la tempête de 99, on a encourage les chauffages au bois en IDF !

 

Rate pour ce coup là !

 

:lol:

 

 

Y a chauffage au bois polluant et chauffage au bois polluant comme il y a voiture polluante et voiture polluante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors?

D'autres grandes métropoles dans le monde l'ont fait ou vont le faire, pourquoi pas Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, ... ?

 

Ah oui, suis-je bête ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif .... cette satanée autophobie Française qui assassine le peuple à 4 roues jojokim.gif.89d9d92580855bab0082d8cfaee2c9b3.giftom-v.gif.46cd14d50ee45e25d14f93bcf96ba104.gif

 

 

;)

 

Toi tu habite en centre ville pour tenir ce discours.

Et les autres tu y pense ?

Ceux qui habitent en périphérie et qui n'ont d'autre choix que de prendre une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...