Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §man278Ie

nouvelle de ma commande le véhicule est produit et est en transport pour la France... livrable fin Aout voir début septembre au pire des cas... hâte hâte hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

:ange:peut-être y à t' il 1 semaine d'expo en showroom (pratique courante) :D:jap:

 

je pense qu'il compte le temps de l'immat vu qu'il demande l'encaissement du cheque avant de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

je pense qu'il compte le temps de l'immat vu qu'il demande l'encaissement du cheque avant de le faire...

L'immatriculation se fait dans la journée. ;)

 

[le délai entre commande et livraison 6-8 semaines, dont 1 semaine de transport, 1 jour de préparation (délai constaté généralement).]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo c'est une Active mais vendue en Pologne. Les équipements sont différents par rapport à la version française. La bas, même sur la finition Elégance, les sièges restent en tissu. L'option cuir- tissu est à 3000 zloty par exemple soit environ 700 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud214dE

Est ce qu'il y a une astuce ou quelque chose pour fermé le porte boisson comme dans les golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Fallait loger la roue de secours... ;)

 

 

Hello,

 

Je reviens sur le ce réservoir de 50L:

 

La Safrane (qui a à peu pres le meme gabarit, je crois meme que l'octavia est plus grande) a un réservoir de 80L, et une vraie roue de secours.

C'est vrai que c'est dommage...

 

De retour de vac, felicitation aux nouveaux proprios, de mon côté j'en ai vu une deuxieme sur la route, de nuit (franchement ces feux à LED, c'est top!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpw424en

Bonjour,

 

Je viens de parcourir le forum et je me pose encore qq questions.

Je suis actuellement propriètaire d'une O2 combi de 2007 TDI 105CV DSG 6vitesses.

La voiture ayant un peu plus de 150.000km, nous souhaitons en changer.

 

Je m'oriente plutot vers la berline en TDI 105CV en finition Ambition .

 

1- La question concerne la boite de vitesse : DSG 7 ou BVM 5.

J'aime bien la DSG mais elle a un cout à l'achat (+1500€).

Donc qu'en est-il de la BVM 5 vitesses? En êtes-vous content?

 

2- Niveau consommation que donne ce moteur?

 

3- Sinon skoda reprend mon véhicule côte argus - 1000€ (car véhicule trop ancien) soit 5500€

Niveau remise sur le neuf j'ai (uniquement) 1500€ (remise skoda pour tous).

Pour la berline TDI 105 Ambition + Attache remorque + vitre surteinté + Carte grise -1500€ = 23.360€ (sans parler de reprise)

C'est un peu light niveau remise non (environ 6%)?

Je vais essayer de faire jouer la concurrence en allant voir la 408 et le 5800€ de remise peugeot... ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

LPWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

moi 12% de remise avec et sans reprise ... ne pas hésiter a faire jouer la concurrence.. mais au début c'était du 6% donc vraiment léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

si j'ai bien tout suivi c'est une bvm 6 et non 5

perso j'ai pris le tdi 2.0 150cv qui permet d'avoir de la puissance sans partir ds des consos folles.

perso j'ai pu avoir 20% mais cela reste exceptionnel et je n'avais pas de reprise. pour cela la concession me passe la voiture en VD et je roule pdt 3 mois avec la carte grise du garage.

je pense que tu peux avoir 8% mais peut etre est ce la reprise de ta voiture qui bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien tout suivi c'est une bvm 6 et non 5

perso j'ai pris le tdi 2.0 150cv qui permet d'avoir de la puissance sans partir ds des consos folles.

perso j'ai pu avoir 20% mais cela reste exceptionnel et je n'avais pas de reprise. pour cela la concession me passe la voiture en VD et je roule pdt 3 mois avec la carte grise du garage.

je pense que tu peux avoir 8% mais peut etre est ce la reprise de ta voiture qui bloque

 

le cc est un ami? j'ai eu la même offre, mais le véhicule aurait été un vrai véhicule de direction subissant des essais pendant 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

non le cc n'est pas un ami. la seule personne que je connais ds cette concession est à l'atelier donc je ne pense pas que ca ait joué. peut etre le fait que j'avais une offre d'une autre concession et que j'etais cliente chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

mosso je pense qu'ils peuvent te la donner avant les 3 mois non? enfin je ne saus pas mais il m'est déjà arrivé d'acheter des VD ds les 3 mois oú la cc devaient les garder. ca n'a jamais posé de pb. j'ai pu avoir la voiture rapidement en roulant avec la carte grise au nom du garage. et a la fin des 3 mois la carte grise etait faite a mon nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ça semblait peu négociable, mais je pense que c'est surtout parce que je commandais un TSI 140 et que le cc en voulait en un démo sans prendre le risque de stocker une essence sans garantie de revente derrière... Mais tu as fait une excellente affaire du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpw424en

Merci pour vos réponses.

 

Pour infos, j'ai appelé d'autres concession pour connaitre les remises du moment et sur les 3, on m'a répondu 2500€ (soit environ 10%, c'est mieux).

Je vais donc recontacter mon cc pour en rediscuter...

 

Sinon qui peut me donner son avis et consommation d'une O3 TDI 105cv en BVM ( 5 vitesses)? Le moteur répond bien? Faut pas toujours rétrograder?

 

Merci et bonne route.

 

LPWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TDI 105 j'ai pas vraiment vu de différence entre o2 et o3 sur mes essais (même si l'o2 était en DSG), en théorie un peu plus pêchu, mais pour moi ça reste trop bruyant et pas assez pêchu. Le TDI 150 est par contre bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

j'ai essaye le 150 et j'ai bcp aimé c'est pour cela que j'ai choisi cette motorisation.

je pense qu'avec une conduite souple il est possible de rester sous les 6l.

j'avais fait un sujet exprès dessus sur lequel j'ai eu malheureusement peu de reponses. il s'appelle skoda octavia 2.0 tdi 150cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Je pense que le 2.0 TDI 150 doit pouvoir faire sans problème moins de 6L car déjà avec le 2.0 TDI 140 IP de l'octavia 2 qui est de conception bien plus ancienne, je fais déjà moins de 6L en moyenne sans faire spécialement attention et en me faisant plaisir en réaccélérant fort en sortie de rond-point par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Bon sinon mon octavia 2 doit commencer à sentir que son remplacement est prévu car elle m'a fait ma première panne immobilisante hier : batterie HS, sans crier gare. Il faut dire elle est d'origine et a plus de 8 ans...

Heureusement que j'avais le booster dans le coffre qui m'a permis de redémarrer pour rentrer à la maison !

Ca me fait un peu chier de devoir payer une batterie neuve alors que je vais la refiler à un cc dans moins de 2 mois mais bon c'est comme ça.

Devant le prix des batteries "de marque" chez norauto ou autres (150 euros environ), j'ai pris la batterie la moins chère que j'ai trouvée sur le net et qui a des caractéristiques au moins identiques à celle d'origine : 74 euros fdp compris, livraison en 24H normalement (donc demain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Coucou,

 

petit retour de vacances (en fait il y a 2 semaines déjà mais souci de santé)

 

Octavia 3 elegance en 105 tsi (version luxembourgeoise), un peu plus de 3000 km parcourus sur diverses routes (voies rapides essentiellement).

 

Alors impressions pêle mêle :

 

- en partant (à 4, chargés à bloc, merci chérie j'aurai pas dû te dire que le coffre était plus grand que celui de la fabia combi), le rôdage n'était pas terminé, à peine 600 km de mémoire.

Donc autoroute (limitée à 130 contre 110 jusqu'ici), et premières sueurs : wow, pas de pêche dans les montées....je reste sous les 3000 tours et me dis voilà, c'est un petit moteur, c'était prévisible.

 

Puis 3 heures passent....et je sens le moteur devenir plus emballant...puis 2 heures plus tard les doutes sont envolés, certes ce n'est pas un foudre de guerre mais elle est nettement moins poussive que je ne le craignais moi qui ne roule jamais au delà de 100 en temps normal !

 

 

Vacances : souvent à 130 (coffre peu rempli mais 2 adultes et 2 enfants assez jeunes), sacrée 2ème rapport qui lance la chose avec brio, mais encore une fois ce n'est pas un moteur pour laisser sur place les autres voitures au péage. Un 150 chevaux (la voiture des copains avec qui on était) sera plus adapté.

 

Si vous le pouvez, je pense qu'à lire le forum (plein de pages de retard !) le 140 tsi est un très bon choix, mais mon petit 105 me suffit largement car la voiture m'est revenue peu cher (guère au dessus de 20000 ce qui était mon budget serré).

 

J'ai eu quelques appels de phare les premiers jours : le réglage d'usine active les feux diurnes, pas remarqué avant. Un tour dans le setup et c'était réglé (je crois que c'est pré réglé pour les liseré LED des phares xenon non ?)

 

Toujours aussi mécontent du radar avant : quand je me gare, sous les 10 km/h il ne s'active pas de lui même, il faut appuyer sur "P"....alors qu'il s'active dès qu'on passe la marche arrière puis qu'on avance pour se garer par exemple. Bref une mise à jour serait appréciable...

 

Même chose pour les rétroviseurs : le menu existe et propose de les descendre pour se garer en créneaux (C4 picasso et pleins d'autres voitures ont ça)...mais ça semble uniquement se faire si on a le pack sièges électrique ce que je n'ai pas...alors que c'est un réglage informatique non ?

 

Pour le reste coffre génial (quoique hayon lourd à lever à force !), place parfaite aux jambes et pour glisser plein de choses partout, sièges (tissu) sans souci sur un long trajet (je suis grand et souvent mal aux lombaires : les jantes de 18 pouces n'ont rien dégradé en confort sauf peut être sur les routes défoncées ou j'avance de toute façon doucement pour ne pas les abîmer. Je vous conseille encore une fois les Golus à la fois jolies et si pratiques à laver ! on peut passer la main pour faire tout l'intérieur de jantes en 1min chrono c'est réglé pour toute une roue).

 

Les répéteurs clignotants sont étrangement agréables à voir fonctionner en roulant de nuit, ça rassure bêtement de savoir qu'on est bien visible.

 

Les loupiotes sous les rétro pratiques de nuit pour éviter de marcher dans une grosse flaque d'eau en bord de route non éclairée.

 

Je n'arrive pas à me faire au rétroviseur central "électrochromatique" : j'ai l'impression que les phares (qui deviennent verdâtres) des autres voitures sont plus petits, ce qui me donne une fausse impression d'éloignement des voitures...

 

Les rétroviseurs latéraux auraient gagné à être un poil plus large, un réglage pile poil est nécessaire pour bien limiter les angles morts

 

Voiture peu bruyante sinon (je parle surtout de ce qui ne va pas trop), belle tenue dans les virages un peu rapides, ESC une fois en route sur gravillons de nuit, quelques modèles identiques croisés sur autoroute (gris platine).

 

Voilà j'en oublie sans doute mais depuis ce soir une angoisse : en démarrant, je fais 300 mètres et un bip et un message furtif (1 seconde puis plus rien) : Avertissement Panne Partielle

Si qqun à une idée...de toute façon j'irai voir le CC prochainement car tout semble OK, aucun symbole nulle part mais voilà ça fait un peu flipper.

Pour info la voiture n'avait pas roulé 10 jours (hosto).

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Super ! je te souhaite encore des milliers de kilomètres agréables ! (et une bonne remise en forme du conducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...