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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §TSW157Ub

 

 

 

Pour être complet, ce tableau devrait être détaillé avec citadines / compactes / routières etc...

 

On verrait tout de suite que les citadines explosent en Essence car elles consomment de moins en moins avec leurs petits moteurs.

Mais pas les routières qui restent fidèles au Diesel car elles consomment toujours moins sur de longs parcours au régulateur, et que ceci combiné au rapport kilomètres (plus élevé en moyenne que pour une citadine) / prix du carburant (diesel moins cher que l'essence), l'essence n'est pour le moment pas rentable.

Pour les gammes intermédiaires, c'est aux besoins de chacun selon le kilométrage annuel, la sensibilité écologique, et le bagout des vendeurs de concessions qui sont pro-diesel.

 

;)

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Pour être complet, ce tableau devrait être détaillé avec citadines / compactes / routières etc...

 

On verrait tout de suite que les citadines explosent en Essence car elles consomment de moins en moins avec leurs petits moteurs.

Mais pas les routières qui restent fidèles au Diesel car elles consomment toujours moins sur de longs parcours au régulateur, et que ceci combiné au rapport kilomètres (plus élevé en moyenne que pour une citadine) / prix du carburant (diesel moins cher que l'essence), l'essence n'est pour le moment pas rentable.

Pour les gammes intermédiaires, c'est aux besoins de chacun selon le kilométrage annuel, la sensibilité écologique, et le bagout des vendeurs de concessions qui sont pro-diesel.

 

;)

Je ne suis pas d'accord :

Mon O2 combi RS TDI 170 : 5,98 L / 100 km

Mon O3 combi Elegance TSI 140 : 6,62 L / 100 km.

L'O3 est 3000€ moins chère que mon ex-RS, l'assurance est 150€ moins chère par an....

Pour rentabiliser un TDI faut y aller !

En résolvant l'équation, il faudrait 147 929 km pour la rentabiliser !

Je garde max 80 000 km une voiture (même plutôt 50 000 km) donc aucun intérêt pour moi.

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Invité §win731Ay

Intéressant cette comparaison A4 / O3 :)

 

Clair, la finition en terme de matériaux choisis va en faveur de l'A4.*

En terme de qualité d'assemblage, c'est déjà bien rigoureux sur la tchèque, renforçant une impression générale de robustesse.

 

Le design reste aussi en faveur de l'A4 d'un point de vue "audace classique" là où l'O3 fait plus "classique" tout court.

Néanmoins, l'O3, il faut l'avouer est tout de même réussie esthétiquement si on la compare aux générations précédentes peut-être moins audacieuses et plus "cubiques" avec des proportions un peu moins élancées.

 

A une époque, j'aurais pas craché sur une A4 B8 2.7 TDI car, oui, malgré 190ch "seulement", ce moteur offrait un bruit feutré très sympa et titillait les tympans avec une belle symphonie mais malheureusement sur un plage de régime trop courte pour en apprécier la quintescence.

En tout cas, je serais resté au diesel, clair que l'A4 était un premier choix.

 

Après, comme je disais je crois sur le topic de la "combi", on achète une O3 aussi à cause du volume intérieur qu'elle offre.

Une A4 est clairement à la traine de ce côté.

 

Et elle a des dotations intéressantes de série alors que, il faut le reconnaître, Audi a tendance à exagérer les options...

Je dis pas, quelque mesquineries chez Skoda où, par exemple, les banquettes rabattables depuis le coffre sont une option à 90€ hors L&K...

Et une L&K qui aurait quand même pu être proposée avec le Columbus de série :jap:

 

En tout cas, j'arrive de chez Audi (séparé d'une bonne vieille A3 8L TDI 130 qui est une excellente auto), si on met de côté la finition, je n'estime pas y perdre en qualité d'assemblage.

 

Pour le bruit, difficile de me prononcer car mon O3 est une TSI 180... qui tient les 7l sur long trajet autoroutier au régulo, et qui fait du 6,5l en route et voie rapide. Bref, relativement frugal, à condition bien entendu de ne pas vouloir titiller la zone rouge à chaque intermédiaire (chose plus envisageable sur un diesel).

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Invité §mat115Ud

Intéressant cette comparaison A4 / O3 :)

 

Clair, la finition en terme de matériaux choisis va en faveur de l'A4.*

En terme de qualité d'assemblage, c'est déjà bien rigoureux sur la tchèque, renforçant une impression générale de robustesse.

 

Le design reste aussi en faveur de l'A4 d'un point de vue "audace classique" là où l'O3 fait plus "classique" tout court.

Néanmoins, l'O3, il faut l'avouer est tout de même réussie esthétiquement si on la compare aux générations précédentes peut-être moins audacieuses et plus "cubiques" avec des proportions un peu moins élancées.

 

A une époque, j'aurais pas craché sur une A4 B8 2.7 TDI car, oui, malgré 190ch "seulement", ce moteur offrait un bruit feutré très sympa et titillait les tympans avec une belle symphonie mais malheureusement sur un plage de régime trop courte pour en apprécier la quintescence.

En tout cas, je serais resté au diesel, clair que l'A4 était un premier choix.

 

Après, comme je disais je crois sur le topic de la "combi", on achète une O3 aussi à cause du volume intérieur qu'elle offre.

Une A4 est clairement à la traine de ce côté.

 

Et elle a des dotations intéressantes de série alors que, il faut le reconnaître, Audi a tendance à exagérer les options...

Je dis pas, quelque mesquineries chez Skoda où, par exemple, les banquettes rabattables depuis le coffre sont une option à 90€ hors L&K...

Et une L&K qui aurait quand même pu être proposée avec le Columbus de série :jap:

 

En tout cas, j'arrive de chez Audi (séparé d'une bonne vieille A3 8L TDI 130 qui est une excellente auto), si on met de côté la finition, je n'estime pas y perdre en qualité d'assemblage.

 

Pour le bruit, difficile de me prononcer car mon O3 est une TSI 180... qui tient les 7l sur long trajet autoroutier au régulo, et qui fait du 6,5l en route et voie rapide. Bref, relativement frugal, à condition bien entendu de ne pas vouloir titiller la zone rouge à chaque intermédiaire (chose plus envisageable sur un diesel).

oui suis d'accord et le gros plus de cette O3 C'est le volume énorme du coffre ainsi que les places arrières. Un critère très important pour moi avec mes 2 enfants

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Invité §mat115Ud

je rajouterai que oui l'équipement de série d'une O3 est intéressent alors que chez AUDI la moindre option te coûte un bras....voir 2

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Intéressant cette comparaison A4 / O3 :)

 

Clair, la finition en terme de matériaux choisis va en faveur de l'A4.*

En terme de qualité d'assemblage, c'est déjà bien rigoureux sur la tchèque, renforçant une impression générale de robustesse.

 

Le design reste aussi en faveur de l'A4 d'un point de vue "audace classique" là où l'O3 fait plus "classique" tout court.

Néanmoins, l'O3, il faut l'avouer est tout de même réussie esthétiquement si on la compare aux générations précédentes peut-être moins audacieuses et plus "cubiques" avec des proportions un peu moins élancées.

A une époque, j'aurais pas craché sur une A4 B8 2.7 TDI car, oui, malgré 190ch "seulement", ce moteur offrait un bruit feutré très sympa et titillait les tympans avec une belle symphonie mais malheureusement sur un plage de régime trop courte pour en apprécier la quintescence.

En tout cas, je serais resté au diesel, clair que l'A4 était un premier choix.

 

Après, comme je disais je crois sur le topic de la "combi", on achète une O3 aussi à cause du volume intérieur qu'elle offre.

Une A4 est clairement à la traine de ce côté.

 

Et elle a des dotations intéressantes de série alors que, il faut le reconnaître, Audi a tendance à exagérer les options...

Je dis pas, quelque mesquineries chez Skoda où, par exemple, les banquettes rabattables depuis le coffre sont une option à 90€ hors L&K...

Et une L&K qui aurait quand même pu être proposée avec le Columbus de série :jap:

 

En tout cas, j'arrive de chez Audi (séparé d'une bonne vieille A3 8L TDI 130 qui est une excellente auto), si on met de côté la finition, je n'estime pas y perdre en qualité d'assemblage.

 

Pour le bruit, difficile de me prononcer car mon O3 est une TSI 180... qui tient les 7l sur long trajet autoroutier au régulo, et qui fait du 6,5l en route et voie rapide. Bref, relativement frugal, à condition bien entendu de ne pas vouloir titiller la zone rouge à chaque intermédiaire (chose plus envisageable sur un diesel).

point de vue design chacun ses gouts je dirais encore une fois, perso c'est kiff kiff je dirais entre les deux.

 

2 : en effet je dirais meme on achete skoda pour son habitabilité et ces prix "modérés"

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Invité §TSW157Ub

Je ne suis pas d'accord :

Mon O2 combi RS TDI 170 : 5,98 L / 100 km

Mon O3 combi Elegance TSI 140 : 6,62 L / 100 km.

L'O3 est 3000€ moins chère que mon ex-RS, l'assurance est 150€ moins chère par an....

Pour rentabiliser un TDI faut y aller !

En résolvant l'équation, il faudrait 147 929 km pour la rentabiliser !

Je garde max 80 000 km une voiture (même plutôt 50 000 km) donc aucun intérêt pour moi.

 

 

Bah oui, mais tu ne représentes peut-être pas non plus la majorité des automobilistes.

De plus tu compares 2 motorisations différentes en puissance (TDI 170 vs TSI 140).

 

Si je te prends mon cas en contre-exemple, j'ai gardé ma Bora de Aout 2008 (achetée d'occasion) à Décembre 2014, donc plus de 6 ans, pendant lesquels j'ai parcouru 155000kms (donc 25.000km/an en moyenne).

La conso moyenne entre mon TDI 150 et la GTI 150 devait être bien supérieure aux 0,64L/100km que tu as constaté sur tes Octavia, car d'une, on était loin des TSI actuels point de vue sobriété, et de deux, ce sont deux modèles de 150ch directement comparables.

Donc pour mon cas, je suis persuadé que j'ai bien fait de rouler Diesel. Surtout que mon TDI 150 est déjà prévendu (il partira dès que j'aurais fait qlqs travaux carrosserie dessus), alors que les Golf GTI essence ça part moins bien car justement ça consomme avec un carburant plus cher.

 

Mais je ne sous-entends pas que je suis plus représentatif de la majorité des automobilistes que toi. Ce n'est qu'un contre-exemple.

 

Mais si tu veux, je peux préciser en gras ce qui me paraissait le plus important dans ma réponse précédente :

Pour être complet, ce tableau devrait être détaillé avec citadines / compactes / routières etc...

 

On verrait tout de suite que les citadines explosent en Essence car elles consomment de moins en moins avec leurs petits moteurs.

Mais pas les routières qui restent fidèles au Diesel car elles consomment toujours moins sur de longs parcours au régulateur, et que ceci combiné au rapport kilomètres (plus élevé en moyenne que pour une citadine) / prix du carburant (diesel moins cher que l'essence), l'essence n'est pour le moment pas rentable.

Pour les gammes intermédiaires, c'est aux besoins de chacun selon le kilométrage annuel, la sensibilité écologique, et le bagout des vendeurs de concessions qui sont pro-diesel.

 

Le dernier point n'est pas négligeable.

 

;)

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Bah bizarrement, le comparo A4-O3 n'est pas si facile, clair que niveau design intérieur, j'aime beaucoup Audi mais plus les séries avancent, plus l'écart se resserre.

La qualité de plastique à tendance à baisser chez audi et monter chez skoda, le test ? l'ongle et le tapotement (écho).

Bon faut dire que l'assemblage chez Skoda c'est devenu très pointu et cela donne plus un sentiment de tirer vers le haut la marque tandis que seat garde un assemblage constant (correct) et Audi toujours rigoureux.

La politique du groupe s'installe "sur la longueur" et chaque année, elle positionne un peu plus ses marques sur leur futurs créneaux : Audi reste le sport luxe, VW va sur le premium, Skoda prends l'ancien créneau de VW (familiale bonne qualité), et seat se positionne en marque access'. Faites les comparos tarifs sur 3 générations de véhicules et les prestations afférentes et vous verrez c'est flagrant.

En ayant souvent roulé en BM, bah je trouve que ça casse pas 3 pattes à un canard en matière de qualité des matériaux de l'intérieur ... Audi est un gros cran au dessus sur gamme/finition/équipement équivalente, Mercedes je ne suis pas adepte car je considère cette marque comme une citroën des riches et donc je m'abstiendrais de commentaires (on ne commente que ce que l'on connait).

Volvo non plus n'est pas exempt d'un avis mitigé concernant la qualité intérieure qui est moins bien qu'une superb AMHA.

 

Sinon pour les moulins, le 3.0 tdi reste pour moi un compromis prix/performance/jouissivité excellent mais ça c'est du mazout :D

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Bah oui, mais tu ne représentes peut-être pas non plus la majorité des automobilistes.

De plus tu compares 2 motorisations différentes en puissance (TDI 170 vs TSI 140).

 

Si je te prends mon cas en contre-exemple, j'ai gardé ma Bora de Aout 2008 (achetée d'occasion) à Décembre 2014, donc plus de 6 ans, pendant lesquels j'ai parcouru 155000kms (donc 25.000km/an en moyenne).

La conso moyenne entre mon TDI 150 et la GTI 150 devait être bien supérieure aux 0,64L/100km que tu as constaté sur tes Octavia, car d'une, on était loin des TSI actuels point de vue sobriété, et de deux, ce sont deux modèles de 150ch directement comparables.

Donc pour mon cas, je suis persuadé que j'ai bien fait de rouler Diesel. Surtout que mon TDI 150 est déjà prévendu (il partira dès que j'aurais fait qlqs travaux carrosserie dessus), alors que les Golf GTI essence ça part moins bien car justement ça consomme avec un carburant plus cher.

 

Mais je ne sous-entends pas que je suis plus représentatif de la majorité des automobilistes que toi. Ce n'est qu'un contre-exemple.

 

Mais si tu veux, je peux préciser en gras ce qui me paraissait le plus important dans ma réponse précédente :

Pour être complet, ce tableau devrait être détaillé avec citadines / compactes / routières etc...

 

On verrait tout de suite que les citadines explosent en Essence car elles consomment de moins en moins avec leurs petits moteurs.

Mais pas les routières qui restent fidèles au Diesel car elles consomment toujours moins sur de longs parcours au régulateur, et que ceci combiné au rapport kilomètres (plus élevé en moyenne que pour une citadine) / prix du carburant (diesel moins cher que l'essence), l'essence n'est pour le moment pas rentable.

Pour les gammes intermédiaires, c'est aux besoins de chacun selon le kilométrage annuel, la sensibilité écologique, et le bagout des vendeurs de concessions qui sont pro-diesel.

 

Le dernier point n'est pas négligeable.

 

;)

Attention le rapport poids / puissance est le même et les perfs aussi (8,5 s 0 à 100 km/h et 30s 1000 m DA).

Pour avoir eu les deux, la seule chose qui change c'est que tu es 1 voire 2 rapports en dessous avec la TSI. Sur route pour doubler, la 3ème monte à 130/140 sur le TSI 140, c'est parfait.

Sinon je suis d'accord avec ta comparaison TDI 150 / GTI 150 mais c'était avant les TSI et la conso n'a rien à voir.

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Invité §mat115Ud

Concernant l'option phone box le vendeur ma déconseillé de la prendre car cela généré des interférences!!!!!je pensai que cette option était aussi kit main libre mais apparemment sur le modèle élégance le main libre est de série et cette option est juste une box avec relais antenne (ça fait chère la box je trouve)

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Bah bizarrement, le comparo A4-O3 n'est pas si facile, clair que niveau design intérieur, j'aime beaucoup Audi mais plus les séries avancent, plus l'écart se resserre.

La qualité de plastique à tendance à baisser chez audi et monter chez skoda, le test ? l'ongle et le tapotement (écho).

Bon faut dire que l'assemblage chez Skoda c'est devenu très pointu et cela donne plus un sentiment de tirer vers le haut la marque tandis que seat garde un assemblage constant (correct) et Audi toujours rigoureux.

La politique du groupe s'installe "sur la longueur" et chaque année, elle positionne un peu plus ses marques sur leur futurs créneaux : Audi reste le sport luxe, VW va sur le premium, Skoda prends l'ancien créneau de VW (familiale bonne qualité), et seat se positionne en marque access'. Faites les comparos tarifs sur 3 générations de véhicules et les prestations afférentes et vous verrez c'est flagrant.

En ayant souvent roulé en BM, bah je trouve que ça casse pas 3 pattes à un canard en matière de qualité des matériaux de l'intérieur ... Audi est un gros cran au dessus sur gamme/finition/équipement équivalente, Mercedes je ne suis pas adepte car je considère cette marque comme une citroën des riches et donc je m'abstiendrais de commentaires (on ne commente que ce que l'on connait).

Volvo non plus n'est pas exempt d'un avis mitigé concernant la qualité intérieure qui est moins bien qu'une superb AMHA.

 

Sinon pour les moulins, le 3.0 tdi reste pour moi un compromis prix/performance/jouissivité excellent mais ça c'est du mazout :D

l'a4 prend de l'age aussi elle va pas tarder a etre renouvellé

 

moi ce qui me choque chez vw et skoda c'est l'emplacement des ecrans je les trouve bas

 

je préfère plus haut en gros

 

pour bmw la qualité est moins bonne que chez audi, par contre en terme de plaisir je pense qu'il y a pas photo. bmw est au dessus

 

mercedes je connais qu'une seule voiture et j'en garde un tres mauvais souvenir la premiere classe a mon dieu c'est un cercueil roulant sous la flotte cette bagnole

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l'a4 prend de l'age aussi elle va pas tarder a etre renouvellé

 

moi ce qui me choque chez vw et skoda c'est l'emplacement des ecrans je les trouve bas

 

je préfère plus haut en gros

 

pour bmw la qualité est moins bonne que chez audi, par contre en terme de plaisir je pense qu'il y a pas photo. bmw est au dessus

 

mercedes je connais qu'une seule voiture et j'en garde un tres mauvais souvenir la premiere classe a mon dieu c'est un cercueil roulant sous la flotte cette bagnole

 

non l'écran n'est pas trop bas, je parle en connaissance de cause, j'ai le gps columbus est franchement ça va. Au début je pensais comme toi.

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Invité §TSW157Ub

 

moi ce qui me choque chez vw et skoda c'est l'emplacement des ecrans je les trouve bas

 

je préfère plus haut en gros

 

 

 

Sur ma Bora j'avais remplacé le poste d'origine radio-6CD double DIN par un GPS-radio-CD-DVD Pioneer.

Bien plus utile et pratique, mais le positionnement était encore plus bas que dans l'octavia et c'était parfois pénible de quitter franchement la route des yeux pour lire les infos.

Là dans l'octavia c'est pas l'idéal comme positionnement mais c'est du coup moins pire.

Ce qui me manque c'est le grand écran d'un Colombus, mais comme mon GPS me gonfle en zoomant/dézoomant tout seul (option désactivée) et que je le trouve peu clair pour indiquer la bonne voie lorsqu'il y en a plusieurs (sur un échangeur par exemple) comparé au Pioneer qui était très précis là-dessus, je finirai surement pas prendre un bon Tom-Tom XL un jour.

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Sur ma Bora j'avais remplacé le poste d'origine radio-6CD double DIN par un GPS-radio-CD-DVD Pioneer.

Bien plus utile et pratique, mais le positionnement était encore plus bas que dans l'octavia et c'était parfois pénible de quitter franchement la route des yeux pour lire les infos.

Là dans l'octavia c'est pas l'idéal comme positionnement mais c'est du coup moins pire.

Ce qui me manque c'est le grand écran d'un Colombus, mais comme mon GPS me gonfle en zoomant/dézoomant tout seul (option désactivée) et que je le trouve peu clair pour indiquer la bonne voie lorsqu'il y en a plusieurs (sur un échangeur par exemple) comparé au Pioneer qui était très précis là-dessus, je finirai surement pas prendre un bon Tom-Tom XL un jour.

c 'est ce qui me gene

 

exemple sur une leon ou audi ou bmw tu fait un coup d oeil vers l'avant

sur la golf ou o3 c'est un coup d'oeil vers le bas donc tu quittes la route des yeux

 

c'est con peut etre mais ca me gène lol

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Invité §TSW157Ub

Attention le rapport poids / puissance est le même et les perfs aussi (8,5 s 0 à 100 km/h et 30s 1000 m DA).

Pour avoir eu les deux, la seule chose qui change c'est que tu es 1 voire 2 rapports en dessous avec la TSI. Sur route pour doubler, la 3ème monte à 130/140 sur le TSI 140, c'est parfait.

Sinon je suis d'accord avec ta comparaison TDI 150 / GTI 150 mais c'était avant les TSI et la conso n'a rien à voir.

 

:jap:;)

 

Tu fais beaucoup de trajets assez longs et sur RN ou Autoroute ?

Car perso je suis à 7,8L/100km de moyenne avec la RS TDI.

C'est vrai que je fais beaucoup de petits parcours (maison/travail la T° d'huile n'indique même pas les 50°C en ce moment avec le froid) et que les températures hivernales poussent à surconsommer avec le moteur froid plus longtemps, mais ça fait un sacré écart.

:??:

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Invité §TSW157Ub

c 'est ce qui me gene

 

exemple sur une leon ou audi ou bmw tu fait un coup d oeil vers l'avant

sur la golf ou o3 c'est un coup d'oeil vers le bas donc tu quittes la route des yeux

 

c'est con peut etre mais ca me gène lol

 

Je comprends tout à fait. :oui:

Sur le Pioneer, le positionnement était plus bas, mais l'info bien plus qualitative, donc je ne prenais pas plus de risque que maintenant avec l'amundsen plus haut mais moins intuitif (pour moi, après 6 ans de pioneer).

Mais dans les 2 cas c'est pas l'idéal comme tu dis.

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:jap:;)

 

Tu fais beaucoup de trajets assez longs et sur RN ou Autoroute ?

Car perso je suis à 7,8L/100km de moyenne avec la RS TDI.

C'est vrai que je fais beaucoup de petits parcours (maison/travail la T° d'huile n'indique même pas les 50°C en ce moment avec le froid) et que les températures hivernales poussent à surconsommer avec le moteur froid plus longtemps, mais ça fait un sacré écart.

:??:

 

15 km pour aller au boulot sur RN à 90 km/h, 70 km/h ou 50 km/h suivant les endroits.

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Invité §spi571xa

Attention le rapport poids / puissance est le même et les perfs aussi (8,5 s 0 à 100 km/h et 30s 1000 m DA).

Pour avoir eu les deux, la seule chose qui change c'est que tu es 1 voire 2 rapports en dessous avec la TSI. Sur route pour doubler, la 3ème monte à 130/140 sur le TSI 140, c'est parfait.

Sinon je suis d'accord avec ta comparaison TDI 150 / GTI 150 mais c'était avant les TSI et la conso n'a rien à voir.

 

Depuis quelques années il y a une convergence des comportements des moteurs GO et ES. Entre les TDI CR et les TDI IP il y a un monde en terme d'agrément (bruit) et de souplesse (le CR monte volontairement à 4500tr alors qu'un IP après 3500tr ne produit quasiment que de bruit; le couple est aussi mieux réparti sur toute la plage de fonctionnement du moteur pour le CR). De ce point de vue, le CR se rapproche de l'ES. D'ailleurs on monte à 120 en 3ième avec un GO. L'ES s'est aussi inspiré du GO pour gommer ses défauts. Les TSI profitent du turbo pour afficher des valeurs de couple proches d'un GO et aussi disponible à bas régime comme le GO, avec un pic de puissance de plus en plus bas. On obtient un ES avec la souplesse de conduite et la consommation d'un GO (les mauvaises langues rajouteront la pollution en particules fines d'un GO; d'ailleurs le FAP pour l'ES devrait bientôt faire son apparition, et fera un point de plus en commun avec le GO).

La conclusion à tout cela, je n'en ai pas. Probablement, à court terme une amplification du revirement vers l'ES en défaveur du GO, suivi à moyen terme par un revirement vers le hybride/électrique/vélo. :ange:

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Invité §jea525qq

@§mat115Ud

un bouton, on appuie ça démarre...

il suffit d'avoir la clef "sur soi"

idem pour le cas d'ouverture des portes "sans contact"

effiace, mais chez skoda la palisanterie est un peu chère...

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Invité §mat115Ud

@§mat115Ud

un bouton, on appuie ça démarre...

il suffit d'avoir la clef "sur soi"

idem pour le cas d'ouverture des portes "sans contact"

effiace, mais chez skoda la palisanterie est un peu chère...

 

en effet c'est un peu chère!!! et question bête si je vais manger au restaurant, je me met sur la terrasse ma voiture est à moins de 50 mètres, elle se ferme???? :??:

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Invité §TSW157Ub

15 km pour aller au boulot sur RN à 90 km/h, 70 km/h ou 50 km/h suivant les endroits.

 

 

OK, donc une allure plus régulière que mes petites routes de campagne avec des STOP et des priorités partout. Merci. ;)

 

Depuis quelques années il y a une convergence des comportements des moteurs GO et ES. Entre les TDI CR et les TDI IP il y a un monde en terme d'agrément (bruit) et de souplesse (le CR monte volontairement à 4500tr alors qu'un IP après 3500tr ne produit quasiment que de bruit; le couple est aussi mieux réparti sur toute la plage de fonctionnement du moteur pour le CR). De ce point de vue, le CR se rapproche de l'ES. D'ailleurs on monte à 120 en 3ième avec un GO. L'ES s'est aussi inspiré du GO pour gommer ses défauts. Les TSI profitent du turbo pour afficher des valeurs de couple proches d'un GO et aussi disponible à bas régime comme le GO, avec un pic de puissance de plus en plus bas. On obtient un ES avec la souplesse de conduite et la consommation d'un GO (les mauvaises langues rajouteront la pollution en particules fines d'un GO; d'ailleurs le FAP pour l'ES devrait bientôt faire son apparition, et fera un point de plus en commun avec le GO).

La conclusion à tout cela, je n'en ai pas. Probablement, à court terme une amplification du revirement vers l'ES en défaveur du GO, suivi à moyen terme par un revirement vers le hybride/électrique/vélo. :ange:

 

 

Je ne partage pas ton analyse sur différents points (mais j'en partage d'autres ;) ).

 

- Les IP et les CR sont bien différents effectivement. Fini le coup de pied au cul et la sonorité bruyante de l'IP avec la linéarité plus silencieuse du CR, je suis bien d'accord. En revanche, mon IP TDI 150 montait quasi jusqu'en ZR (4700trs) sans problème et atteignait les 5000trs et plus si je ne faisais pas gaffe après la reprog à 186ch. Avec l'Octavia en TDI 184 ça n'avance plus dès 4200trs alors que la ZR est plus haute (à 5000trs), donc peut-être que ça vient du rodage à finir, et qu'une reprog libèrerait tout ça, mais sans reprog je ne trouve pas le CR plus volontaire que l'IP du tout.

- Pour le couple, celui du CR est plus stable jusqu'à 3500trs environ mais se casse la figure plus vite, alors que celui de l'IP descend régulièrement pour arriver à la même perte que le CR avant la ZR.

- Les ES sont encore loin d'afficher des couples similaires aux GO, à puissance égale, même si l'écart se réduit. C'est ce qui leur permet de plus rouler "au couple" à bas régime.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi. ;)

 

quelqu'un a pris l'option démarrage sans clef?????comment ça marche?

 

 

Oui :oui: ça marche très bien le Kessy. Il suffit d'avoir la clé sur toi pour ouvrir/fermer la porte et/ou le coffre, et pour démarrer. En cas de car jacking, si le gars te sort sans te réclamer la clé, la voiture ne calera pas, mais une fois le moteur coupé, il ne redémarrera pas. Au pire si tu lâches fort l'embrayage avec une vitesse tu peux câler en sortant et courir loin, il ne pourra pas redémarrer la voiture car la clé sera hors de l'habitacle. Si tu ne peux pas caler la voiture quand tu te fais sortir, il pourra partir mais ne pourra redémarrer après avoir coupé le moteur ou calé lors d'une manoeuvre.

 

Tu peux prendre l'option "alarme" avec le kessy. elle ne sonne pas très fort, mais est dotée d'un anti-soulèvement (pour les jantes ou le vol par remorquage).

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Invité §TSW157Ub

en effet c'est un peu chère!!! et question bête si je vais manger au restaurant, je me met sur la terrasse ma voiture est à moins de 50 mètres, elle se ferme???? :??:

 

 

le kessy ne fermera jamais tes portes à ta place, que tu sois à 2m ou 100m.

il te permet de le faire avec les doigts sans appuyer sur la télécommande de la clé, et de démarrer sans introduire la clé dans le neiman (qui n'existe plus d'ailleurs, remplacé par le bouton START/STOP).

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