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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §fri776yQ

Pour mettre la main au portefeuille ?!

 

 

Non, pour l'enlever plutôt !

A force de ponctionner des sous pour les options, la main enfle lol.gif.e29c0463ac03db4bf44b3771260f467d.gif

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Invité §fri776yQ

 

 

Merci Bosma !

 

Les essais se multiplient :

 

- dimanche dernier sur TF1 (essai très positif soit dit en passant ; même si le côté "vieillot" de la ligne reste purement subjectif à mon goût)

- samedi soir sur D8

- dimanche dans Turbo

- la semaine prochaine dans l'Auto-Journal (et peut-être AutoPlus ; s'agissant désormais de la même société d'édition)

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Merci Bosma !

 

Les essais se multiplient :

 

- dimanche dernier sur TF1 (essai très positif soit dit en passant ; même si le côté "vieillot" de la ligne reste purement subjectif à mon goût)

- samedi soir sur D8

- dimanche dans Turbo

- la semaine prochaine dans l'Auto-Journal (et peut-être AutoPlus ; s'agissant désormais de la même société d'édition)

 

ces essais sont vraiment basiques voire lamentables :o

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Invité §ste231ya

Essais auto en avant première

 

[h1]Skoda Octavia 2013 : Notre nouvelle Favorit(e) ![/h1]

17

JAN

2013

 

 









 

prev

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http://2-ps.googleusercontent.com/x/www.vroom.be/static.vroom.be/images/layout/xico-plus.gif.pagespeed.ic.Zn6ekAdbVl.png

Habitabilité grandiose, Coffre énorme, Aspects pratiques, Confort de bon niveau, Comportement excellent, Emissions de CO2 limitées

 

http://4-ps.googleusercontent.com/x/www.vroom.be/static.vroom.be/images/layout/xico-minus.gif.pagespeed.ic.428qxo57xw.png

Boîte manuelle 5 sur 1.6 TDI 90 et 105, Rapports de boîte longs (1.2 TSI), Mais là, on chicane !

 

De besogneuse fonctionnelle gentiment endimanchée pour les clients tatillons d’Europe de l’Ouest, l’Octavia est progressivement montée en gamme au fil de ses trois générations. Après 16 années de carrière, ce sont plus de 3,7 millions d’exemplaires qui se sont écoulés ! Aujourd’hui, elle chipe quasiment tout à sa cousine germaine, la Golf, pour clamer tout haut ce que tout le monde disait tout bas : c’est une sacrée bagnole !

Succès entendu !

Le succès de Skoda est un exemple parfait (et rare !) de collaboration réussie ! La preuve : les ventes insolentes de modèles pourtant plus tout jeunes dans la gamme… L’objectif est ambitieux : 1,5 million de voitures en 2018 ! Pour cela, il faut agrandir et rajeunir la gamme, tout en convaincant que Skoda, ce n’est plus cette marque de l’Est aux produits bradés ! Avec VW derrière, le Tchèque est définitivement sur la bonne voie.

Les grands moyens… Et une tradition respectée !

Avec la nouvelle Rapid qui s’intègre dans la gamme, l’Octavia est poussée vers le haut ! Et VW sort les grands moyens : technologie et motorisations de pointe, plateforme modulaire révolutionnaire (baptisée MQB) et partagée avec les VW Golf, Audi A3 et Seat Leon, et enfin, un esprit conservé.

Comprenez que l’Octavia est toujours cette berline à l’habitabilité stupéfiante et taillée pour engloutir dans son coffre les réserves d’or de Fort Knox ! Ainsi, l’espace à bord progresse encore et le coffre gagne en volume, jusqu’à atteindre des valeurs dignes d’un monospace : de 590 à 1580 litres !

Astuces…

« Simply clever », soit des idées toutes simples, mais astucieuses qui vous simplifient la vie au quotidien. Ainsi, le coffre, ou plutôt, la soute, est un exemple même d’ingéniosité : la moquette est réversible et offre alors un revêtement plastique au nettoyage aisé, les filets sont nombreux et pratiques, des fixations en velcro peuvent fixer des éléments contre les parois, les crochets d’arrimage sont nombreux… Alors on dit « Super ! », mais on regrette que la banquette arrière ne forme pas de plancher plat, une fois rabattue.

Dans l’habitacle, même constat avec un grattoir facilement accessible dans la trappe à essence, un gilet jaune sous le siège conducteur, des http://3-ps.googleusercontent.com/x/www.vroom.be/static.vroom.be/images/reviews/9-12394-skoda-.jpg.pagespeed.ce.Z5k9B5L1l5.jpgpoubelles de bac de portière, des porte-gobelets à tire-larigot et un rangement spécifiquement prévu pour smartphone/iPod/…

Technologie

Montée en gamme oblige, l’équipement est quasiment calqué sur celui de la nouvelle Golf : régulateur de vitesse adaptatif (qui impose un vilain radar dans le bouclier avant), 9 airbags, avertisseur de franchissement de ligne blanche, détecteur de fatigue et de panneau de signalisation, freinage anti-multicollision (qui freine la voiture jusqu’à 10 km/h après un impact pour éviter d’autres accrochages), système de parking automatique… Tout y est : nécessaire, superflu et gadget qui impressionne le voisin ! Et ça, sur une Skoda, c’est nouveau !

Choix cohérent de moteurs

Avec 102 kg de gagnés sur la balance, inutile d’aller chercher des moteurs surpuissants ! Et de fait, la gamme démarre modestement avec un 1.2 TSI de 86 chevaux pour culminer avec le 1.8 TSI de 180 canassons !

En diesel, l’immense majorité des ventes, c’est le 1.6 TDI 90 qui ouvre le bal. Ce dernier est également proposé avec 105 chevaux, voire 110 dans le cas de l’étonnante Greenline. Celle-ci est annoncée à 89 g CO2/km, soit une consommation moyenne de 3,4 l/100 km ! Pour ceux qui en veulent plus, le 2.0 TDI est également au catalogue. Soulignons également le choix pertinent entre boîtes manuelles (5 rapports seulement pour les 1.6 TDI, 6 pour la 2.0 TDI) et automatiques (DSG 6 ou 7 rapports).

Un modèle de douceur !

L’Octavia fait partie de ces voitures que l’on a l’impression d’avoir toujours connue, même après avoir parcouru deux kilomètres. Douce, facile, les commandes se laissent facilement apprivoiser et offrent un bon rendu. Le comportement routier est absolument exempt de tout reproche : l’Octavia est une voiture sûre, facile, qui jamais ne surprendra.

Gentiment sous-vireuse, l’empattement allongé permet de limiter les dérobades impromptues du train http://2-ps.googleusercontent.com/x/www.vroom.be/static.vroom.be/images/reviews/9-12395-skoda-.jpg.pagespeed.ce.w6YPgpPRAQ.jpgarrière ! Facile, on a dit ! Cela dit, même le sportif y trouvera son compte, grâce à la stupéfiante efficacité des trains roulants et de la suspension. Cerise sur le gâteau : le confort est largement préservé ! Un point à confirmer sur nos routes belges, toutefois…

Faites votre choix !

Du côté des moteurs, c’est bien entendu le 1.6 TDI qui a retenu toute notre attention. Unique version disponible lors de cette première en main, la variante 105 chevaux a confirmé tout le bien que l’on pensait d’elle ! Seule la boîte 5 peut se montrer pénalisante, avec ses rapports longs et assez espacés… Je chipote, je vous l’accorde, d’autant que sur autoroute, l’ensemble se montre largement à la hauteur. Pour les gros rouleurs, le 2.0 TDI à boîte DSG apporte un muscle nettement supérieur, et du coffre à tous les étages. Pas forcément indispensable, cependant…

En essence, mention très bien pour le 1.2 TSI 105, qui gronde d’une voix peut-être trop envahissante. Une sonorité étonnement sportive et qui rythme des accélérations assez franches ! A nouveau, on regrette des rapports de boîte trop longs, qui imposent de descendre quelques rapports pour un dépassement d’urgence. Le 1.8 TSI 180 chevaux affiche une toute autre verve, avec du gaz à tous les étages ! Il n’y a qu’à demander, sans se soucier du régime ou du rapport de boîte, et ça pousse ! L’Octavia peut alors prétendre chatouiller quelques sportives !

Les tarifs

Qualité en hausse, équipement technologique de pointe, forcément, tout cela a un coût. Ainsi, le prix d’attaque de l’Octavia grimpe : le 1.2 TSI est affiché à 18.000 € et le 1.6 TDI démarre à 21.000 €. Voilà pour les prix tels qu’ils sont affichés au catalogue. Pour le client, le prix net rabote environ 2.500 € à ces sommes. Ce qui est franchement raisonnable, vu les prestations.

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Invité §Jay431ce

Il ne faut tout de même pas être plus royaliste que le roi:

Elle n'a pas la finition de certaines,

Elle n'a pas les moteurs de certaines,

Elle n'a pas la ligne de certaines...

Oui, il s'agit d'un très bon qualité-prix. Mais si j'avais 50k€ à dépenser, je n'achèterai pas un skoda...

Après, à budget équivalent, à taille équivalente et à finition équivalente, oui, elle n'a pas de concurrence.

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Invité §Oct158jq

Il ne faut tout de même pas être plus royaliste que le roi:

Elle n'a pas la finition de certaines,

Elle n'a pas les moteurs de certaines,

Elle n'a pas la ligne de certaines...

Oui, il s'agit d'un très bon qualité-prix. Mais si j'avais 50k€ à dépenser, je n'achèterai pas un skoda...

Après, à budget équivalent, à taille équivalente et à finition équivalente, oui, elle n'a pas de concurrence.

Bien résumé jap.gif.7b836447f766128824dcc62c71a481bc.gif

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Il ne faut tout de même pas être plus royaliste que le roi:

Elle n'a pas la finition de certaines,

Elle n'a pas les moteurs de certaines,

Elle n'a pas la ligne de certaines...

Oui, il s'agit d'un très bon qualité-prix. Mais si j'avais 50k€ à dépenser, je n'achèterai pas un skoda...

Après, à budget équivalent, à taille équivalente et à finition équivalente, oui, elle n'a pas de concurrence.

 

 

Pour 50k€ dans les "premieum"

-Tu auras quelques plastiques moussés certes jap.gif.50a5afdc566ac7251967d1517e8d5dd9.gif

-Un meilleur confort jap.gif.50a5afdc566ac7251967d1517e8d5dd9.gif

-Tu auras un 4 cylindres turbo machin du même tonneau pas de 6 cylindres...

-Pour la ligne ca c'est une affaire de goût mais quand je vois la gueulle vulgaire de certaines Merco :o je préfère la skoda jap.gif.50a5afdc566ac7251967d1517e8d5dd9.gif

 

Pour les emmerdes et le SAV tu n'auras pas mieux voire pire chez BMW...

 

Et tout cela est bien dommage chez Audi c'est du vol pur et simple mais on est pas obligé d'acheter jap.gif.50a5afdc566ac7251967d1517e8d5dd9.gif

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Invité §bru425Ux
Invité §bru425Ux

La bleue marine a un petit becquet? voyons.gif.8594f9c19f039b98bdd08e47a4e778a7.gif

 

 

Oui, c'est le TSI180, je pense - le SI est à rouge.

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Invité §ser212ai

Il ne faut tout de même pas être plus royaliste que le roi:

Elle n'a pas la finition de certaines,

Elle n'a pas les moteurs de certaines,

Elle n'a pas la ligne de certaines...

Oui, il s'agit d'un très bon qualité-prix. Mais si j'avais 50k€ à dépenser, je n'achèterai pas un skoda...

Après, à budget équivalent, à taille équivalente et à finition équivalente, oui, elle n'a pas de concurrence.

 

 

Et si tu avais 50 K€ à dépenser mais que finalement la Skoda Octavia 3 à 30 000 € te suffit largement et que tu préfères utiliser ton argent, les 20 000 € restants, à d'autres choses ?

 

Il faut voir le rapport qualité prix, si tu mets 10 000 € de plus et que tu as à peine mieux, ça ne vaut pas le cout.

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Invité §mk1118BW

Merci audio45.gif.a979fd3123784e832944d15809e82330.gif

 

Le 1.4 tfsi apparemment ne reçoit pas la coupure de deux des quatre cylindres.. :(

 

résultat 10% de conso en plus par rapport a une g7...dommage!

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Invité §dav548xO

Perso j'aime bcp la face avant, l'interieur.. Mais pour ce qui est de l'arrière j'ai un peu de mal !! A voir en réalité !! On dirait un mix entre une vieille Audi A3 et une 407.. ( sur certains angles la 407 !! lol). J'espère que le combi sera mieux...

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Invité §mk1118BW

Les gouts et les couleurs...

 

Moi perso je la trouve jolie sous tout rapports j'attend avec impatience sa commercialisation in belgium.. :)

 

Elle va surement remplacer mon Audi A3 sb (Audi A3 qui a remplacer il y a deux ans et demi mon octavia II )

 

Retour chez Skodalove.gif.fc17db6e7fbaf6222297fb7d49af285c.gif

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Invité §Oct158jq

Je suppose que c'est comme la glof, les modèles "bas de gamme" sont moins bien insonorisés.

 

Est ce que quelqu'un sait si on aura la DSG sur le 1,4 TSI ?

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Pas de DSG accouplé au 1.4 TSI aux dernières nouvelles.

 

Le catalogue OIII va bientôt être disponible, ainsi que la mise à jour du site, on aura tous les éléments.

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Invité §Oct158jq

Perso j'aime bcp la face avant, l'interieur.. Mais pour ce qui est de l'arrière j'ai un peu de mal !! A voir en réalité !! On dirait un mix entre une vieille Audi A3 et une 407.. ( sur certains angles la 407 !! lol). J'espère que le combi sera mieux...

Vu les premières photos postées sur le topic, je le préfère également à la berline, un peu comme la SII berline et combi hetwien.gif.41cc608f7eebc3e209b65cb19286e2bd.gif

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