Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser212ai

 

vu ton intervention tjs detaillée R16TS : ca merite un mdr !! :lol:

 

 

Tu confirmes donc totalement ce que je disais et sans la moindre honte, pour toi c'est bien de mettre des articles pertinents de journaux, mais que quand ils iraient (j'ai bien dit iraient et non vont) dans ton sens, ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas l'article qui me fait rire, mais le fait que les sources que tu utilises s'embrouillent eux memes indiquent le contraire de ce que que tu annonces une fois et le contraire apres !

en gros avis pas fiable, donc ca me rassure juste sur mon ressenti perso et non uniquement ce que je lis !

de plus, je n'ai rien a prouver ou a vendre, et je rajoute que tes interventions me font de plus en plus rire ! (et meme pas honte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu confirmes donc totalement ce que je disais et sans la moindre honte, pour toi c'est bien de mettre des articles pertinents de journaux, mais que quand ils iraient (j'ai bien dit iraient et non vont) dans ton sens, ok.

 

Ben écoute, finalement les choses ne sont pas si mal faites.

Nous, on apprécie le confort de l'Octavia, ce qui tombe bien, vu que nous en avons une.

 

Toi, tu ne l'apprécies pas; comme dit à de nombreuses reprises, c'est subjectif et il n'y a pas de vérité absolue.

Dans la mesure où tu n'es pas concerné, ce n'est pas si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Caradisiac fait foi, voilà ce qu'ils écrivent, pas plus tard qu'aujourd'hui, en présentant l'Octavia 1.0 TSI:

 

"Pour le reste, on retrouve les qualités qui assurent le succès de l'Octavia: design sobrement élégant, habitacle à la finition sans faille, capacités d'accueil exemplaires à l'avant comme à l'arrière, confort de bon aloi, direction précise et à la consistance agréable, comportement routier toujours sécurisant et coffre de grande capacité, qui plus est accessible par un hayon alors que la berline reste une trois volumes. La « simplicité intelligente » chère à Skoda trouve ici tout son sens. De fait, l'Octavia représente l'illustration parfaite de la bonne berline. Tout simplement."

 

On est loin du mauvais compromis confort/tenue de route. Et ce sur une version dépourvue d'essieu arrière multibras.

 

http://www.caradisiac.com/skod [...] 108555.htm

 

 

C'est bien ce que je disais, on est loin de la Traban ou de la Tata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayée, je rajouterai que le moteur n'est vraiment pas terrible. J'ai trouvé le 1.8 TSI 180 plus performant :jap:

 

 

Et pourtant il est pas plus performant...

 

Proche en accélérations mais en reprises derrière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as pas vu mon pseudo ? Sereniconfort de suspension1" :o

 

Il n'y a pas que sur l'insono que la 508 domine l'O3, elle la domine également sur les suspensions.

 

D'ailleurs, ça n'est pas que moi qui le dit, l'insonorisation et les suspensions de l'O3 sont notées pareilles par Caradisiac, à savoir 3 étoiles et demie, là où la 508 est notée 4 étoiles et demie sur ces 2 critères. Or pour moi ce sont les 2 gros défauts de l'O3.

:lol: :lol: C'est sûr que si tu te bases sur Caradisiac 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouaip, je l'avais lu. C'est justement dans ce test qu'ils mettent les 3 étoiles et demies.

 

Le confort est bien aidé par les bons sièges et les (bons) accoudoirs, l'ergonomie.

 

Achète une C5 de Papy et on fera un comparo avec nos O3 si tu veux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant il est pas plus performant...

 

Proche en accélérations mais en reprises derrière ....

 

J'avoue que j'étais content de retrouvé mon TSI 140 :p .

Les moteurs des françaises sont vraiment mous je trouve :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'étais content de retrouvé mon TSI 140 :p .

Les moteurs des françaises sont vraiment mauvais je trouve :D .

 

 

Disons que lorsqu'on a investi pendant des décennies dans le tout mazout, nous sortir du jour au lendemain des moteurs essence performants n'est pas facile.

Clair que les Français sont à la ramasse en la matière, bien pour ça que je suis ici d'ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

:lol: :lol: C'est sûr que si tu te bases sur Caradisiac 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

 

 

 

Entre autres oui, ou est le problème ? Que je sache ils font de bons tests, et ils ont le mérite d'être objectifs, et a priori ils savent plus de quoi ils parlent que toi et moi réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Les gars, on en n'a pas souvent des comme lui sur le forum Skoda, mais faut admettre qu'il vaut son pesant de cacahuètes!

balibran.gif.03823cdebf8c7ca3f985ae79651959ab.gif

 

 

La rareté :o

 

Vous êtes chanceux en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part en sucette ici lol

 

Oui c'est une sortie de route...

C'est à cause des amortos pourris de L'O3, y sont trop dur mais ca tiens bien la route...euh ou alors c'est confort mou mais casse gueule... euh en fait sais plus j'ai arrêté de suivre, c'est trop technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 € :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 €Au fait l'option DCC est en promo à 889 € :lol:

 

Quoi !!. 889 euros'

Putain j'en prend 2 alors...

Non 4, un à chaque roue sonic391.gif.c8351fefe1a8ca7143b47c3a75a94432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

:lol: :lol: C'est sûr que si tu te bases sur Caradisiac 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

 

 

 

 

Entre autres oui, ou est le problème ? Que je sache ils font de bons tests, et ils ont le mérite d'être objectifs, et a priori ils savent plus de quoi ils parlent que toi et moi réunis.

 

 

Démontre-le lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

 

Au fait, c'est quoi le DCC ?

 

 

chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

 

Même pas besoin de le démontrer, tu le fais toi même :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dynamic Chassis Control :p

 

système de régulation adaptative du châssis

 

 

Avec l’adoption de la suspension pilotée DCC, pour Dynamic Châssis Control, qui est disponible en option sur les Octavia équipées de moteurs d’une puissance de 150 ch et plus, la berline tchèque propose une technologie jusqu’alors non disponible sur une Skoda. Compatible avec les 4 modes de conduite du Driving Select, la suspension pilotée DCC propose 3 duretés de suspension pré-réglées : Comfort, Normal ou Sport. Par une simple action sur l’écran tactile, on modifie la dureté de la suspension en fonction des sensations de conduite que l’on recherche mais également de l’état de la chaussée. Sur les petites routes tchèques entre Prague et le coeur historique de la marque à Mlada Boleslav, on a apprécié les qualités de cette suspension qui passe, en cas de besoin, automatiquement du mode Comfort au monde Sport afin d’améliorer la stabilité ou pour réduire les distances de freinage lors d’une décélération brutale par exemple. Système « simple », le DCC repose sur un amortisseur à bain d’huile qui dispose d’un clapet électrique qui s’ouvre et se ferme et régule ainsi le débit dans le corps de l’amortisseur, gérant ainsi sa dureté. Maitrisant bien mieux sa liaison au sol et sa motricité, l’Octavia RS 220 DCC 2017 se montre hyper sécurisante en conduite sportive. Bien posée sur ses appuis avec un train avant accrocheur qui sous-virage légèrement seulement dans les situations limites, l’Octavia RS 2017 équipée du DCC s’avère d’une efficacité redoutable, tant dans la performance que le confort qu’elle propose en utilisant le mode Comfort de sa suspension. Pour les plus aguerris, il est même possible de provoquer une légère dérive du train arrière qui ensuite se cale parfaitement dans sa trajectoire.

 

http://www.auto-mag.info/essai [...] 0-dcc-2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Avec l’adoption de la suspension pilotée DCC, pour Dynamic Châssis Control, qui est disponible en option sur les Octavia équipées de moteurs d’une puissance de 150 ch et plus, la berline tchèque propose une technologie jusqu’alors non disponible sur une Skoda. Compatible avec les 4 modes de conduite du Driving Select, la suspension pilotée DCC propose 3 duretés de suspension pré-réglées : Comfort, Normal ou Sport. Par une simple action sur l’écran tactile, on modifie la dureté de la suspension en fonction des sensations de conduite que l’on recherche mais également de l’état de la chaussée. Sur les petites routes tchèques entre Prague et le coeur historique de la marque à Mlada Boleslav, on a apprécié les qualités de cette suspension qui passe, en cas de besoin, automatiquement du mode Comfort au monde Sport afin d’améliorer la stabilité ou pour réduire les distances de freinage lors d’une décélération brutale par exemple. Système « simple », le DCC repose sur un amortisseur à bain d’huile qui dispose d’un clapet électrique qui s’ouvre et se ferme et régule ainsi le débit dans le corps de l’amortisseur, gérant ainsi sa dureté. Maitrisant bien mieux sa liaison au sol et sa motricité, l’Octavia RS 220 DCC 2017 se montre hyper sécurisante en conduite sportive. Bien posée sur ses appuis avec un train avant accrocheur qui sous-virage légèrement seulement dans les situations limites, l’Octavia RS 2017 équipée du DCC s’avère d’une efficacité redoutable, tant dans la performance que le confort qu’elle propose en utilisant le mode Comfort de sa suspension. Pour les plus aguerris, il est même possible de provoquer une légère dérive du train arrière qui ensuite se cale parfaitement dans sa trajectoire.

 

http://www.auto-mag.info/essai [...] 0-dcc-2017

 

intéressant d'apprendre que ça fonctionne avec un clapet électrique ! c'est d'ailleurs vraiment très cher pour un élément aussi basique :mouais:

 

 

moi j'étais resté sur les amortisseurs remplis avec un fluide magnétique qui s'épaissit lorsqu'il est soumis à un champ magnétique ... cela dit, pour avoir été dans les fourches et amortisseurs de vtt, je suis bien placé pour savoir que modifier les clapets ou modifier la viscosité de l'huile produisent à peu près le même effet, donc pourquoi pas finalement :)

 

sinon il serait intéressant de savoir si cela agit uniquement le clapet de compression ou si ça agit également sur le clapet de rebond ? car si ça n'agit pas sur ce dernier, l'effet sera assez moyen ...

soit dit en passant, si ça intéresse quelqu'un : pour améliorer le confort, il faut assouplir le compression et durcir le rebond et pour améliorer la tenue de route, il faut durcir la compression et assouplir le rebond (ceci en schématisant car tout doit être bien dosé, ce que certaines marques ne savent manifestement pas faire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

en même temps, j'ai cru comprendre que tu avais apprécié le niveau de confort de la RS et comme y'a aucune chance que tu sois déçu de la tenue de route, l'intérêt de cette option, outre son coût, semble limité pour toi ;)

 

au fait, tu l'as prises en VD ou pas ? si oui, j'en connais un qui va être content :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

A mon avis, ce qui rend cher le DCC, c'est pas la partie "hardware" avec ces clapets.. mais la partir "gestion logicielle" qui a dû demander une adaptation spécifique aux caractéristiques de l'O3.

 

Quant au débat sur les suspensions, ref. mon C/R :

- En chassis sport, j'ai clairement vu une belle amélioration de la progressivité des suspensions entre cette O3 et mon ex A3.

 

Alors certes, l'auto précédente était de 2001, mais c'est pour souligner l'amélioration apportée au fur et à mesure que le temps passe.

 

En attendant, je considère mon avis comme subjectif... ce qui est valable pour les ressentis de chacun sur d'autres modèles afin de comparer. Obligé que ça fasse débat... Pas la peine de se foutre la rate au court bouillon pour ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...