Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §cap707Wo

Merci à tous pour vos conseils.

Ça me conforte dans l'idée de partir sur le Tdi 150 ch finalement.

Je reviendrai vous faire un retour, quand j'aurai été livré.

 

Sans hésitation, le tdi 150 est une pure merveille, surtout en dsg, je viens de recevoir la mienne hier , en version style blanc cristal, doux et puissant à la fois, une combinaison parfaite sur l'Octavia :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

qui gère les applis oui, mais pour les sms, je ne sais pas ... quand je vais dans la liste des téléphones connectés, il y a des petites icones qui indiquent les fonctions prises en charge.

J'ai donc les fonctions "appels" et "musique" mais il y a la place pour une 3ème icone (pas présente dans mon cas) et il me semble que c'est celle qui correspond aux sms (une petite enveloppe normalement), donc je me dis que si y'a la place, c'est que dans certains cas, ça doit être pris en charge :??:

 

et bon, ça ne devrait pas venir de mon téléphone qui est très récent (LG G4 qui tourne sous Android 6.0 !) ...

(sachant que dans le menu bluetooth de ce dernier, en ce qui concerne l'autoradio de la voiture, j'ai bien activé toutes les fonctions, donc pas ça qui bloque)

 

ça me gonfle parcequ'il est hors de question pour moi de trifouiller mon tél en conduisant (je ne le garde même pas à portée ...) sauf que je n'arrête pas de me faire avoir en allant à un rdv, à recevoir un sms en cours de route et à ne pas être au courant que j'ai reçu un sms qui parfois a une incidence sur le rdv en question ... :pfff:

 

PS : en passant, j'ai désormais une màj dispo pour la cartographie sur le site officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap707Wo

Après 6 ans d’absence chez Skoda, je suis de retour depuis hier.

Quel plaisir de rouler à nouveau dans une Octavia, surtout qu'elle s'est bonifiée depuis.

J'ai choisi une version style en 2.0 TDI 150 DSG, blanc cristal, eh bien avec son nouveau regard elle est juste magnifique, pourtant ma première impression en photo j'avais trouvé ça plutôt moche, comme quoi! Ma fille de 17 ans l'a qualifié de Limousine :love: .Encore beaucoup de choses à explorer sur ce véhicule, je vous en dit un peu plus prochainement avec quelques clichés bien sur :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Bon retour à toi !

Le ressenti c'est bien, les photos c'est mieux :lol:

L'Octavia 3, FL ou pas, est une excellente voiture (c'est ma deuxième)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, le tdi 150 est une pure merveille, surtout en dsg, je viens de recevoir la mienne hier , en version style blanc cristal, doux et puissant à la fois, une combinaison parfaite sur l'Octavia :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Quand même... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay054CR

qui gère les applis oui, mais pour les sms, je ne sais pas ... quand je vais dans la liste des téléphones connectés, il y a des petites icones qui indiquent les fonctions prises en charge.

J'ai donc les fonctions "appels" et "musique" mais il y a la place pour une 3ème icone (pas présente dans mon cas) et il me semble que c'est celle qui correspond aux sms (une petite enveloppe normalement), donc je me dis que si y'a la place, c'est que dans certains cas, ça doit être pris en charge :??:

 

et bon, ça ne devrait pas venir de mon téléphone qui est très récent (LG G4 qui tourne sous Android 6.0 !) ...

(sachant que dans le menu bluetooth de ce dernier, en ce qui concerne l'autoradio de la voiture, j'ai bien activé toutes les fonctions, donc pas ça qui bloque)

 

ça me gonfle parcequ'il est hors de question pour moi de trifouiller mon tél en conduisant (je ne le garde même pas à portée ...) sauf que je n'arrête pas de me faire avoir en allant à un rdv, à recevoir un sms en cours de route et à ne pas être au courant que j'ai reçu un sms qui parfois a une incidence sur le rdv en question ... :pfff:

 

PS : en passant, j'ai désormais une màj dispo pour la cartographie sur le site officiel ;)

 

Avec mon iphone 5S, je ne reçois les sms que si je suis branché en Apple Carplay, la effectivement, j'ai les messages sur mon colombus, avec la possibilité d'avoir la lecture vocal des sms et tout le tralala. par contre, si je suis en simple Bluetooth, alors la, pas de sms.

 

Mais je ne branche jamais en carplay, parce que je perd a partir de ce moment l’accès a ma "discothèque" sur le disque dur du colombus. Soit je m'y prend comme un manche, soit il n'y a aucune synergie entre le carplay et les fonctions de base, et dans ce cas, ce serait très nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Avec mon iphone 5S, je ne reçois les sms que si je suis branché en Apple Carplay, la effectivement, j'ai les messages sur mon colombus, avec la possibilité d'avoir la lecture vocal des sms et tout le tralala. par contre, si je suis en simple Bluetooth, alors la, pas de sms.

 

Mais je ne branche jamais en carplay, parce que je perd a partir de ce moment l’accès a ma "discothèque" sur le disque dur du colombus. Soit je m'y prend comme un manche, soit il n'y a aucune synergie entre le carplay et les fonctions de base, et dans ce cas, ce serait très nul.

ok donc ça confirmerait que ça ne passe pas par le simple bluetooth, donc que je ne risque pas de l'avoir ... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terisonen a écrit :

Quand même... :L

 

Jisse33 a écrit :

Oui, j'ai souri aussi :ange:

 

 

Pour les gros rouleurs le tdi150 est un excellent moulin, il y a peu de différence sur les 1ers rapports avec le tdi184, le couple est présent, le seul truc est le soucis de tout les mazouts en common rail, c'est linéaire, les IP étaient plus rigolos pour çà.

 

Merci de respecter ceux qui roulent en mazout, il a fait son choix, et c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terisonen a écrit :

Quand même... :L

 

Jisse33 a écrit :

Oui, j'ai souri aussi :ange:

 

 

Pour les gros rouleurs le tdi150 est un excellent moulin, il y a peu de différence sur les 1ers rapports avec le tdi184, le couple est présent, le seul truc est le soucis de tout les mazouts en common rail, c'est linéaire, les IP étaient plus rigolos pour çà.

 

Merci de respecter ceux qui roulent en mazout, il a fait son choix, et c'est un bon choix.

 

 

Ma Châtaigne, j'ai souri lorsque j'ai lu "le Tdi 150 est une pure merveille...." Tu conviendras avec moi que le terme est un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car j'ai un vieux HTC desire et les sms fonctionnent :jap:

 

idem avec un LG G4s et un Moto G5+ : reception, lecture, envoi...

 

 

Ma Châtaigne, j'ai souri lorsque j'ai lu "le Tdi 150 est une pure merveille...." Tu conviendras avec moi que le terme est un peu fort.

 

Ce n'est pas parce que c'est un diesel qu'il faut jouer les vierges effarouchées :ange:

 

Ca ne me choque pas; le TSI 150 est une pure merveille aussi, dans sa catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terisonen a écrit :

Quand même... :L

 

Jisse33 a écrit :

Oui, j'ai souri aussi :ange:

 

 

Pour les gros rouleurs le tdi150 est un excellent moulin, il y a peu de différence sur les 1ers rapports avec le tdi184, le couple est présent, le seul truc est le soucis de tout les mazouts en common rail, c'est linéaire, les IP étaient plus rigolos pour çà.

 

Merci de respecter ceux qui roulent en mazout, il a fait son choix, et c'est un bon choix.

 

 

Faut pas se vexer: oui, ça doit être un bon moulin, mais ça reste un mazout 4 pattes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

En fait, c'est le diesel que je préfère à l'essence...

 

sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Je remet une petite piécette dans la machine kressala.gif.de27c5ce97c402739d45b3ab9147ef12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

C'est pa sune merveille le TDI 150, c'est une merveiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Et toujours le 1er dans les tests journalistique. cayespirale.gif.48ac9582fe7e637e5b7017880978bb30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Je ne pense pas car j'ai un vieux HTC desire et les sms fonctionnent :jap:

 

idem avec un LG G4s et un Moto G5+ : reception, lecture, envoi...

 

ok, donc ça confirme que ça ne vient pas de mon téléphone ... mais quelle année de voiture (pour Barney, je sais ;) ) et avec smartlink et/ou android auto ?

 

la mienne étant une MY2015 (d'avant le 25/05/2015) Colombus mais sans smartlink ni android auto ... j'ai bien peur que la mienne soit sortie un mois trop tôt de l'usine pour avoir ça (immatriculée au 06/05/2015) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Oui je confirme, c'est à partir de MY2016 soit fin mai 2015 :jap:

Je n'ai pas le smartlink donc c'est avec le BT.

ok merci pour l'info, bon bah au moins, je suis fixé ... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris la mouche, je recadre la façon peu cavalière dont vous avez fait preuve envers notre camarade très satisfait du tdi150 qu'il a eu.

 

Le tdi150 pour un mazout de sa plage de puissance est très bon, il faut le reconnaitre, c'est un petit peu comme reconnaitre que Peugeot fait de bons châssis.

Ou encore comme reconnaitre que le tsi 140/150 est un excellent moteur pour sa tranche de puissance et de cylindrée.

 

J'ai essayé le tdi150 lorsque j'avais encore mon tdi170IP et il ma donné une très bonne impression et à ma femme également, surtout qu'elle m'avais donné comme consigne qu'elle ne voulais pas que ça pousse moins que l'o²RS.

 

Ensuite question gout persos, si je reprends un combi ou une berline non surélevée, je ne prendrais pas chez Skoda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

J'ai essayé le tdi150 lorsque j'avais encore mon tdi170IP et il ma donné une très bonne impression et à ma femme également, surtout qu'elle m'avais donné comme consigne qu'elle ne voulais pas que ça pousse moins que l'o²RS.

 

Voilà un bon cahier des charges, madame a bon goût :lol:

Moi elle s'en fout, faut que ce soit fiable et qu'il y ait du coffre.

Chose que j'ai pris au pied de la lettre... pour le moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris la mouche, je recadre la façon peu cavalière dont vous avez fait preuve envers notre camarade très satisfait du tdi150 qu'il a eu.

 

Le tdi150 pour un mazout de sa plage de puissance est très bon, il faut le reconnaitre, c'est un petit peu comme reconnaitre que Peugeot fait de bons châssis.

Ou encore comme reconnaitre que le tsi 140/150 est un excellent moteur pour sa tranche de puissance et de cylindrée.

 

J'ai essayé le tdi150 lorsque j'avais encore mon tdi170IP et il ma donné une très bonne impression et à ma femme également, surtout qu'elle m'avais donné comme consigne qu'elle ne voulais pas que ça pousse moins que l'o²RS.

 

Ensuite question gout persos, si je reprends un combi ou une berline non surélevée, je ne prendrais pas chez Skoda :D

 

 

Actuellement, le meilleur moteur dans cette classe de cylindrée est le 1,2 Puretech PSA.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] f_the_Year

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement, le meilleur moteur dans cette classe de cylindrée est le 1,2 Puretech PSA.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] f_the_Year

 

 

Les critères pour le meilleur moteur de l'année ne sont pas forcément les mêmes que ceux de l'utilisateur.

Personnellement, je n'accorderais pas un regard au 1.2 PSA, en comparaison du 1.4 TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 1.2 oui, le puretech est très bien, pour les 1.4, ça reste le tsi 140/150.

Le puretech est un 3 cylindre et seulement 1.2, tu m'aurais dis le 1.2 tsi oui c'est clair que le tsi est largué.

 

Mais bon, les mecs qui font le "moteur de l'année" c'est peut etre question innovation, mais point de vue en réel ...

 

On prend en 1.0 vs 1.2 en 3 cylindres sur le même type de carrosserie/segment

http://www.zeperfs.com/duel6037-6013.htm

 

J'ai pas de visu sur le puretech 130, mais je pense qu'il se prend une pile face au 1.4 tsi même en 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les moteurs français sortent 10ch de moins qu'annoncer et qu'un moteur VAG sort 10ch de plus :lol:

ça me rappelle une anecdote. En 2004, j'étais allé essayer une 307 2.0 HDI 136. Je roulais à cette époque en Polo 1.9 TDI 100 sport.

En revenant de l'essai, le vendeur : "Il marche bien ce nouveau HDI ?"

Moi : "Vous êtes sûr que ce n'est pas un 2.0 HDI 110 que vous m'avez fait essayer ?"

Lui : "Non, il y a une BVM6"

Moi : "Bon, ben alors non, il n'est pas terrible votre HDI"

:lol:

J'ai toujours été impressionné de la nullité des HDI :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractère de moteur différent. Les sensations et le chrono, ça fait deux choses différentes. Les TDI injecteurs pompes était plutôt violent (je le sais, j'en ai eu un en 1,9 TDI 130cv) mais pas plaisant. Ceci dit, je n'ai d'action ni chez PSA ni chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Ah si, j'avais pas vu ...

 

http://www.zeperfs.com/duel5327-4661.htm

 

A la ramasse point de vue moteur mais le châssis compense dans les virolos.

 

PS : j'ai failli mourir de rire en voyant le nombre de mètres nécessaires pour le 130km/h à 0

moi ce qui m'a fait marrer, c'est la différence entre le poids annoncé et le poids mesuré :lol: presque 300kg :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractère de moteur différent. Les sensations et le chrono, ça fait deux choses différentes. Les TDI injecteurs pompes était plutôt violent (je le sais, j'en ai eu un en 1,9 TDI 130cv) mais pas plaisant. Ceci dit, je n'ai d'action ni chez PSA ni chez VW.

 

 

Les ip sont fatiguant a la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...