Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas pris la mouche, je recadre la façon peu cavalière dont vous avez fait preuve envers notre camarade très satisfait du tdi150 qu'il a eu.

 

Ensuite question gout persos, si je reprends un combi ou une berline non surélevée, je ne prendrais pas chez Skoda :D

 

 

1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif ...j'ai rien dit de cavalier perso, juste fait remarquer que le terme employé me semblait quelque peu disproportionné.

 

Bref, on ne va pas y passer la nuit, on s'en cogne d'autant plus qu'on parle d'un moteur pour engins agricoles vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Moi je voudrais bien tomdre la pelouse avec un TDI 150 pour voir... benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gifbugattilover11.gif.57c4a5f3387b3cbd8849980c4f741648.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap707Wo

[quotemsg=297283,1 :int::bounce: :kaola: 3826,515297]

 

1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif ...j'ai rien dit de cavalier perso, juste fait remarquer que le terme employé me semblait quelque peu disproportionné.

 

Bref, on ne va pas y passer la nuit, on s'en cogne d'autant plus qu'on parle d'un moteur pour engins agricoles vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

 

 

Je dois dire que je suis assez surpris par tant de commentaire, bon bref chacun son avis, en attendant quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Je dois dire que je suis assez surpris par tant de commentaire, bon bref chacun son avis, en attendant quelques photos

ah ben c'est malin ! maintenant tu vas avoir des commentaires sur la face avant du FL :D

 

accrochez vous, ça va secouer !!! :lol:

 

PS : c'est c*n parcequ'habituellement, y'a une bonne ambiance ici mais bon ... :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

ça dépend si tu as des problèmes de vue... ou de réglage de phares titine35.gif.2826d9c331aebf402badf3de276bd2e7.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Merci pour la photo. On distingue bien un changement sur le capot (nervures). Sinon, j'aime bien...........le bardage !!

J'te taquine bien sûr, ça semble être l'humeur du jour ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay054CR

[quotemsg=297283,1 :int::bounce: :kaola: 3826,515297]

 

1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif ...j'ai rien dit de cavalier perso, juste fait remarquer que le terme employé me semblait quelque peu disproportionné.

 

Bref, on ne va pas y passer la nuit, on s'en cogne d'autant plus qu'on parle d'un moteur pour engins agricoles vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

 

 

 

 

 

Juste pour info, on voit encore bien ta plaque d'immatriculation sur les photos :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Il y a apparement consensus sur l'O3 avec les TSi 1,0l 116cv: j'ai lu plusieurs tests disant que ce moteur est suffisant.

tout dépend de ce que l'on appelle "suffisant" ! non-seulement ça dépend du type de parcours mais ça dépend aussi du conducteur ...

 

perso je suis d'accord pour dire que c'est suffisant en ville voir sur autoroute ... après sur le réseau secondaire, on aura bien du mal à m'enlever de l'idée que c'est dangereux et/ou que ça engendre des comportements dangereux (c'est qu'on n'est pas tout seul sur la route ! chose qui complique "légèrement" les choses !), pire encore en montagne et dans ce cas, ça doit même être pénible !

 

ça n'engage que moi mais nul-doute que bon nombre de conducteurs lambda ne seront pas d'accord avec moi ... de toutes façons, ces gens là, on les voit sur la route et on comprend très bien leur mentalité (pour certains en tous cas), donc ça ne risque pas de m'étonner qu'on puisse trouver que 110cv sur une "grosse" berline est suffisant dans toutes les situations ...

 

enfin bref, que peut on attendre de la population d'un pays autophobe qui n'a strictement rien compris à ce que devrait être la sécurité routière ??? :heink:

(petit clin d’œil aux chiffres de la mortalité routière qui repartent à la hausse vs. le fait qu'il n'y a jamais eu autant de contrôles de police, essentiellement sur la vitesse BIEN EVIDEMMENT !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. J'ai eu une F2 combi TSI 105 et c'était un vrai veau ! Impossible de doubler sereinement. Bilan je l'ai vendue à 17 000 km sans aucun regret et suis passé à une O3 combi TSI 140 => c'était le jour et la nuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap707Wo

Après une bonne semaine d'utilisation avec cette nouvelle octavia, un petit bémol tout de même, le stop and start trop invasif surtout avec la dsg, et hier , un peu bizarre , je stoppe à un feu , et pas de redémarrage, message redémarrez manuellement, obliger de repasser en parking, ça surprend un peu , même dangereux dans certains cas...problème ou pas , qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne semaine d'utilisation avec cette nouvelle octavia, un petit bémol tout de même, le stop and start trop invasif surtout avec la dsg, et hier , un peu bizarre , je stoppe à un feu , et pas de redémarrage, message redémarrez manuellement, obliger de repasser en parking, ça surprend un peu , même dangereux dans certains cas...problème ou pas , qu'en pensez vous?

 

Ce genre de truc ne m'est arrivé que lorsque je me suis moi même mis en Parking, par exemple pour sortir ouvrir le portail.

Au lieu de redémarrer lorsque je repositionne sur Drive, il lui arrive de demander de redémarrer au contact...

Ça ne m'est jamais arrivé sans que j'aie touché au levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de truc ne m'est arrivé que lorsque je me suis moi même mis en Parking, par exemple pour sortir ouvrir le portail.

Au lieu de redémarrer lorsque je repositionne sur Drive, il lui arrive de demander de redémarrer au contact...

Ça ne m'est jamais arrivé sans que j'aie touché au levier de vitesse.

 

 

Pareil ...

Et le s&s avec la dsg c'est nickel, faut juste apprendre à le maîtriser avec la pression sur la pedale de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas la peine de préciser ! :D

 

en bvm, ça ne se déclenche QUE quand tu relâches l'embrayage à l'arrêt (donc forcément au point mort), peu importe ce que tu fais avec la pédale de frein (c'est pour ça que c'était pas nécessaire de préciser ;) ), c'est d'ailleurs totalement transparent en bvm puisque le moteur redémarre dès qu'on touche l'embrayage, le temps de passer le rapport, il est largement prêt à partir ;)

 

 

Heu bben non le SS est bieeeenn trop long à repartir.

Ou c'est moi qui suis trop rapide à embrayer aux feux.

Mais si je laisse faire, je cale 1 fois sur 2. il faut attendre au moins 2 sec après le lancement du moteur pour ré embrayer et démarrer.

 

Un vrai calvaire.

Avec la FL en DSG 7 que j'attends de toucher début Juillet je pourrais doser l'action sur la pédale de frein (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le kilométrage, environ 20000?, je partirais sur une 1.4 TSI plus agréable et légèrement plus performante.

+1

Silence et souffle, agrément (en 6 à 50km/h, si, si) avec un peu de rage quand tu seras seul sans le maxicosy à bord.

Oubli le TDI.

Le diesel c'est mal tant que tu ne fais pas au moins 25000/an

 

(pas taper!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere action : mettre le contact

2e action : démarrer le moteur

3e action : appuyer sur le bouton S/S pour le désactiver

4e action : mettre sur D

5e action : enlever le frein à main ...

 

Voilà ce que l'on appelle le réflexe conditionné pour éviter cette saleté de S/S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi314zE

Bonjour à tous,

Voila bientôt un mois qu'on ma livré mon octavia 1100km au compteurs et j'ai deja des problèmes...

Ca a commencé hier les voyants abs, esc et temoins de pression des pneus ce sont allumés d'un coup je me suis arrêté éteint le contact et rallumé les voyants sont partis puis revenus puis repartis tout seul puis revenus etc...

Rebellote aujourd'hui sauf qu'en plus maintenant j'ai start and stop hs + radar de recul hs

Je suis le seul à rencontrer ce genre de problèmes après so peux de km parcourus ou d'autres membres du forum ont eu ce genre de souci ?

J'ai voulu prendre rdv en atelier ce matin mais pas de dispo avant le 07/06

Bien sur je devais monter en lorraine cette semaine la (500km)

Y a t il quelque chose que je peux faire en attendant un truc a verifier ou je ne sais quoi ?

 

D'avance merci de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila bientôt un mois qu'on ma livré mon octavia 1100km au compteurs et j'ai deja des problèmes...

Ca a commencé hier les voyants abs, esc et temoins de pression des pneus ce sont allumés d'un coup je me suis arrêté éteint le contact et rallumé les voyants sont partis puis revenus puis repartis tout seul puis revenus etc...

Rebellote aujourd'hui sauf qu'en plus maintenant j'ai start and stop hs + radar de recul hs

Je suis le seul à rencontrer ce genre de problèmes après so peux de km parcourus ou d'autres membres du forum ont eu ce genre de souci ?

J'ai voulu prendre rdv en atelier ce matin mais pas de dispo avant le 07/06

Bien sur je devais monter en lorraine cette semaine la (500km)

Y a t il quelque chose que je peux faire en attendant un truc a verifier ou je ne sais quoi ?

 

D'avance merci de vos reponses !

 

 

Mon O3 Combi RS TSI 220, 39 mois et 39 000 km...RAS, RAS, RAS...

Désolé pour toi, une bagnole fabriquée un vendredi soir...ou un lundi matin timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

la mienne à 18mois et 65000km et 0probleme sauf pommeau de vitesse remplacé en garantie et store de coffre en garantie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Heu bben non le SS est bieeeenn trop long à repartir.

Ou c'est moi qui suis trop rapide à embrayer aux feux.

Mais si je laisse faire, je cale 1 fois sur 2. il faut attendre au moins 2 sec après le lancement du moteur pour ré embrayer et démarrer.

 

Un vrai calvaire.

Avec la FL en DSG 7 que j'attends de toucher début Juillet je pourrais doser l'action sur la pédale de frein (enfin j'espère)

sincèrement, ça fait longtemps que je ne l'utilise PLUS DU TOUT le S&S !!! j'avais l'habitude d'appuyer sur le bouton pour le désactiver à la mise en route et maintenant je l'ai carrément désactivé avec vcds ! mais quand je testais au début, je n'ai vraiment pas le souvenir de ce genre de latence :??:

 

la modification de la température de l'air ventilé et du taux d'humidité de cet air lors de la coupure moteur, ça je l'avais bien remarqué par contre !

Bonjour à tous,

Voila bientôt un mois qu'on ma livré mon octavia 1100km au compteurs et j'ai deja des problèmes...

Ca a commencé hier les voyants abs, esc et temoins de pression des pneus ce sont allumés d'un coup je me suis arrêté éteint le contact et rallumé les voyants sont partis puis revenus puis repartis tout seul puis revenus etc...

Rebellote aujourd'hui sauf qu'en plus maintenant j'ai start and stop hs + radar de recul hs

Je suis le seul à rencontrer ce genre de problèmes après so peux de km parcourus ou d'autres membres du forum ont eu ce genre de souci ?

J'ai voulu prendre rdv en atelier ce matin mais pas de dispo avant le 07/06

Bien sur je devais monter en lorraine cette semaine la (500km)

Y a t il quelque chose que je peux faire en attendant un truc a verifier ou je ne sais quoi ?

 

D'avance merci de vos reponses !

je tourne pas mal ici, des problèmes il y en a eu de remontés, mais ça, jamais entendu parlé ! et puis les problèmes remontés, sauf oublis de ma part, c'est toujours des trucs bénins ...

 

donc j'aurais tendance à dire "pas de bol" et doublement je dirais car ça sent le problème électrique et c'est clairement ce qu'il y a de plus compliqué à résoudre ! :\

par contre, n'hésite pas à être ferme (si besoin bien sûr) : tu as acheté une voiture, il te faut une voiture équivalente pendant les réparations ! après, la concession se dé*erde avec Skoda pour se faire payer leur frais, mais ce n'est pas ton problème ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi314zE

Ok bon ba j'ai la poisse...

Je sent que je vais encore devoir m'énerver !

En tout cas merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi314zE

Bon je suis un peu soulagé, j'avais fais un mail hier soir à mon vendeur pour lui expliquer le problème et il ma appelé tout de suite ce matin pour me dire que je pouvais amener ma voiture dés que je pouvais. Ce que bien sur j'ai fais immédiatement et en plus il m'on prêtés une octavia combi avec le plein, je peux faire les km que je veux et l'essence est cadeau. je viendrais poster le résultat si jamais ça peut aider quelqu'un qui aura le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...