Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Madthing a dit :

Bonjour a tous, quelqu'un pourrait il me dire si sur une O3 de 2016 1.4 TSI 150  les retro rabattable sont bien inclus dans la finition style ou si ils sont en option svp?

La mienne les avaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad668ut

Ah. Car j ai acheté une O3 d occasion en finition style et je viens de voir que mes jantes sont en 16" et que mes rétro sont pas rabattable. 

Ça peut compter comme un vice caché / vente mensongère ?

 

Je suis en droit de demander un geste vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad668ut

C est fesable. Quelle partie du tableau de bord?

D une manière plus générale

C est une vehicule achete en concession

le descriptif du véhicule de l annonce indiquait bien des jantes denom (différente des miennes ) et des rétro rabattable. Ce descriptif détaillé n apparaissant sur aucun autre document (seule la finition est mentionnée) je peux m estimer trompe non?. 

 

D'un autre cote j'aurais pu m en rendre compte plus tôt aussi c est vrai aussi.

 

je sais pas si j'ai un recours possible.

c est plus ça ma question au finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad668ut

allumé ou eteint?

 

Mais bon plus je regarde et plus je vois que la voiture n'est pas la bonne finition.

je suis sensé avoir les vitre surteinté aussi et c'est pas le cas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les sieges chauffants.

J'ai une question pourquoi tu dis que tu n as pas les retros rabattables ?

tu n'as pas le logo sur le réglage des retros ? ou alors ils ne rabattent pas ? 

perso j'avais désactivé le rabattage dans les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad668ut

je n'ai ni le logo sur le reglages (portiere) ni l'option dans le columbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cliques sur CAR et réglages, tu n'as pas un onglet "rétroviseurs" ?

Quand tu ouvres la porte, l'odb est en couleur ou monochrome ?

Quelle est la date de mise en circulation de ton O3 ?

Page 84, ils parlent bien des rétroviseurs :

https://ws.skoda-auto.com/OwnersManualService/Data/fr/Octavia_5E/11-2013/Navigation/Columbus/A7_Octavia_Columbus_InfotainmentNavigation.pdf

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad668ut

Dans CAR j'ai l option pour les régler ensemble. Mais c est tout. 

 

Quand j ouvre la porte la portière est rouge (l odb c est bien le petit écran entre les compteur?).

 

J ai la même notice c est justement en la lisant que je me suis rendu compte du soucis.

 

Est ce que quelqu'un pourrait prendre en photo ses rétro rabattable électriquement svp que je vois leur tête. 

Est ce que c est faisable de les rajouter? Ou c est hors de prix? 

 

La je suis un deg car entre les jantes, les rétro et les vitres non teintées, si je veux tout faire j ai l impression que je vais en avoir pour pratiquement a nou veau le prix de la voiture : -(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis si tu n'as pas le logo : https://www.octaviafr.com/r_eacute_troviseur_ext_eacute_rieur-127.html#:~:text=Si le rétroviseur est basculé,attendre un bruit de rabattement.

Il n'y a pas les moteurs et c'est pour ça que ça n'apparaît pas dans le colombus. C'est une voiture importée (Allemagne certainement). 

Tu peux utiliser l'article du code de la consommation : garantie de conformité. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buellberry

j'ai une question sur les finitions: entre clever et edition, j'ai cru comprendre que clever était proche de style, et edition une belle amélioration de l'active... j'ai bon ? 

donc, si on classe, ce serait 

active

ambition

edition

clever

style

elegance

 

?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère chose : La finition Style (O3 FL) a remplacé la finition Elegance (O3 non FL). L'ambition n'existe plus en FL.

2ème chose : la gamme classique c'est Active < Business < Style < L&K

3ème chose : les série limitée sont toutes basées sur l'active (FL) /ambition (non FL) donc Drive puis Clever puis Edition c'est kif/kif.

1941990809_GammeclassiqueO3FL.thumb.PNG.6d9c3f58461a3f7c08c080cab35fab65.PNG1736510536_O3Clever.thumb.PNG.ef58309e54cb65ef7c752239b6b31c25.PNG1234069036_O3Edition.thumb.PNG.d458943872467458f677c24dec168edd.PNG

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buellberry

super, merci.

 

Pour madthing, en général le VIN porte le pays d'origine du véhicule, tu seras fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buellberry

donc en fait, edition et clever proposent les mêmes options, excepté le look des jantes/sellerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad668ut

Bon ben j'ai ma réponse. Elle est belge.

 

Et je pensais pas que changer les retro serait si cher

Je me suis renseigner en concession le prix est astronomique. 

Je pensais pas vu qu ils sont déjà alimentés électriquement (dégivrant et réglable électriquement) , je me disais que ça serait juste une histoire changer les rétro pour d autre avec le moteur dedans et juste un peu de codage. : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il faut faire très attention quand on achète une voiture importée, le nom des finitions peut être le même mais l'équipement est très différent. Perso c'est pour cette raison que je n'achète que des voitures d'origine France car à la revente c'est plus clair pour l'acheteur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Madthing
Il y a 9 heures, barney_ a dit :

Et oui il faut faire très attention quand on achète une voiture importée, le nom des finitions peut être le même mais l'équipement est très différent. Perso c'est pour cette raison que je n'achète que des voitures d'origine France car à la revente c'est plus clair pour l'acheteur. 

 

Plus clair... ou pas.

Perso je suis allez en concession et je me suis retrouvé avec une voiture importé sans le savoir.

En concession j'ai même pas eu l'idée de demander vu qu'ils sont sensé te le dire si c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Madthing a dit :

 

Plus clair... ou pas.

Perso je suis allez en concession et je me suis retrouvé avec une voiture importé sans le savoir.

En concession j'ai même pas eu l'idée de demander vu qu'ils sont sensé te le dire si c'est le cas

Si tu n'as pas été informé, tu peux casser la vente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut les amis fans de home staging. J'essaie d'optimiser un peu le volume du coffre de ma combi et je pense qu'il y a moyen de faire mieux. Je me suis enfin séparé du double fond qui m'embetait, j'ai posé un matelas en caoutchouc et je me dis que j'aimerais bien récupérer les cotés en y mettant des filets. Je pourrais y caser mon compresseur qu'on voit dans la caisse grise. Cependant je dois tout "démonter" il me semble, n'est-ce pas ? Aussi j'ai enfin trouvé une utilité à ces petits rebords qui me permettent de caser le cache coffre comme on peut le voir en bas.

 

Comment transporter les velos en combi ? Le plus simple est que j'achete des barres de toit avec l'équipement spécifique ? Je risque de faire de longs trajets avec ça.
 

PXL_20210416_173022498.jpg

Modifié par babos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut tout le monde, je suis paumé avec ce nouveau forum ! On va tous finir sur Facebook, c'est plus pratique....

Bon, j'ai trouvé les barres de toit  qui semblent être les memes que les accessoires Skoda.

Pour le porte vélo j'en suis sur par contre.

C'est pour Octavia Combi 5E:

  • THULE SmartRack 1200
  • THULE FreeRide 532

 

J'ai payé environ 250€ pour les barres de toit et les deux portes velos. Sur superskoda c'était 350€ pour les accessoires d'origine avec la livraison.

Ca m'a servi tout le printemps et cet été aussi (trajet de 700km). Pour rouler à 120/130 ça va. J'ai pas essayé au dela et c'est déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je remarque su mon O3 qu'avec la ventilation éteinte (position OFF) j'ai de l'air bien chaud qui sort des bouches d'aération (mollement forcément, pas pulsé) , est-ce normal ? (la t°c affichée du moteur est bien 90°c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...