Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est très proche des temps des CRX AF53 (8.9s) et des CRX ED9 (8.5s). Comme quoi... :ange:

 

 

Mouais......respectivement 1sec et 1,4 de mois...."quand même". Après pour ce type de véhicule j'imagine que c'est d'avantage le plaisir de conduite qui compte, comme souligné par les essais.

 

D'ailleurs c'est marrant qu'il soit souvent comparé au Scirocco....moi je le verrais plutot bien comparé à une petit roadster "économique"....nan? (budget, 2 places, plaisir de conduite, etc.) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

1sec de plus que la 'vic en 1.8 quand même...... :/

 

 

Il est trop bien ce 1l8 quand même... hein Tarti ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et le CR-Z donne vraiment l'impression de bien se démerder :oui:

 

Mais bon, je ne odnne aucun crédit à ce site de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Et le CR-Z donne vraiment l'impression de bien se démerder :oui:

 

Mais bon, je ne odnne aucun crédit à ce site de merde...

 

C'est juste une compile de tous les chiffres glanés dans les journaux automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

Qu'en penses-tu ? :D

 

 

sur ce type de véhicule, à part essayer et se faire sa propre opinion les avis des journalistes ne servent à rien.. :jap: on verra ça en Juin et si je peux faire coincider avec la révision de la Civic ce sera paefait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je suis bien d'accord, et encore, pour essayer un maximum de "fonctionnalités hybrides", seul un essai "longue durée" est pertinent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro360Lm

J'adore cette CRZ....étant un fan (depuis tt petit :D ) de la CRX, c'est un beau p'tit hommage stylistique qui me ravit!

 

La philososphie me botte aussi: plaisir de conduite très poussé sans pour autant avoir un moteur de dingue...c'est plus rassurant et à mon avis y'a déjà moyen de se faire plaisir; Bref idéal me concernant.

 

mais je suis deg'... j'aimerais la demander en leasing pour le boulot dans quelques mois (on a droit à une caisse), mais le problème ce sont ces places arrières foireuses...si je dois emmener des collègues de travail c'est même pas la peine...or ça m'arrive assez rarement, c'est ça qui me rend triste :(:D

 

Je me vois mal en train de leur dire "ben ma caisse ne peut accueillir qu'un seul passager, prenez le taxi!"

 

C'est vraiment dommage que cette banquette soit complètement inexploitable pour des adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es fan de la CRX, tu dois savoir que la situation des places arrières des CRX 1 et 2 était indentique à la CRZ (voire pire)...

 

Donc je ne comprends pas bien cette remarque dans tes commentaires. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro360Lm

Oui oui tu as raison, et je suis au courant pour la CRX: à peine logeable à l'arrière...

 

Non, c'est juste que c'est la seule condition de l'espace arrière qui va me "priver" de CRZ....je ne reproche pas du tout à cette voiture d'avoir "oublié" les places arrières car c'est aussi sa philosophie, et ça en fait un vrai petit coupé. Mais tu as peut-être cru que c'est ce que je disais plus haut, donc désolé pour la mésentente! :ange:

 

C'est juste que par le boulot je vais avoir une bagnole en leasing et que seul cet aspect des places arrières risque de coincer, qui plus est pour un usage très rare...le reste est ok: prix, émissions CO2, consos, puissance fiscale, etc...c'est donc un peu dommage quoi! Enfin c'est pô grave...je vais ptètre me rabattre sur la Civic diu coup! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu as raison, et je suis au courant pour la CRX: à peine logeable à l'arrière...

 

Non, c'est juste que c'est la seule condition de l'espace arrière qui va me "priver" de CRZ....je ne reproche pas du tout à cette voiture d'avoir "oublié" les places arrières car c'est aussi sa philosophie, et ça en fait un vrai petit coupé. Mais tu as peut-être cru que c'est ce que je disais plus haut, donc désolé pour la mésentente! :ange:

 

C'est juste que par le boulot je vais avoir une bagnole en leasing et que seul cet aspect des places arrières risque de coincer, qui plus est pour un usage très rare...le reste est ok: prix, émissions CO2, consos, puissance fiscale, etc...c'est donc un peu dommage quoi! Enfin c'est pô grave...je vais ptètre me rabattre sur la Civic diu coup! :)

 

 

 

On ne se "rabat" pas sur la Civic mon cher.... :o

 

Non mais!

 

:p:p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro360Lm
On ne se "rabat" pas sur la Civic mon cher.... :o

 

Non mais!

 

:p:p:p

 

Héhé :D

 

En fait: j'aime énormément la dernière génération de Civic (depuis sa sortie). D'une façon générale j'ai toujours eu un faible pour les Honda coupé/compactes un peu décalés.

Mais! A la base je suis dingue du CRX...j'ai longtemps hésité à propos d'un éventuel achat (ED9). Donc le CRZ est pour moi la nouveauté Honda que j'attendais...je dis pas que c'est un nouveau CRX car certaines choses diffèrent (le CRZ est sans doute moins "radical"). Mais l'esprit est là: coupé, petit, ligne de toit fuyante, et cet arrière tronqué que je trouve absolument grandiose...

 

Donc niveau style, j'aime et respecte bcp la Civic, mais je craque pour la CRZ...d'où le "je me rabats sur" :D

 

Après ces deux voitures sont peu comparables de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gfr735kW

moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour la CR-Z le seul truc qui me tracasse c'est....... l'hybride

qu'est ce que j'aime pas ca, phenomene de mode, y a quelque temps c'etait le bio,etc... tous les 2 ans ils nous sortent un new truc

 

donc je crois que je vais finir de payer ma civic et en 2014, je me taterais entre le CR-Z (peut etre avec new moteur et plus gros surtout) ou la toyota ft86( en esperant qu'elle ne soit pas hybride)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

L'hybride, quand elle n'est pas en mode je-me-la-traine, c'est juste génial :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour la CR-Z le seul truc qui me tracasse c'est....... l'hybride

qu'est ce que j'aime pas ca, phenomene de mode, y a quelque temps c'etait le bio,etc... tous les 2 ans ils nous sortent un new truc

 

donc je crois que je vais finir de payer ma civic et en 2014, je me taterais entre le CR-Z (peut etre avec new moteur et plus gros surtout) ou la toyota ft86( en esperant qu'elle ne soit pas hybride)

 

 

Le FT86 ne sera pas hybride ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour la CR-Z le seul truc qui me tracasse c'est....... l'hybride

qu'est ce que j'aime pas ca, phenomene de mode, y a quelque temps c'etait le bio,etc... tous les 2 ans ils nous sortent un new truc

 

donc je crois que je vais finir de payer ma civic et en 2014, je me taterais entre le CR-Z (peut etre avec new moteur et plus gros surtout) ou la toyota ft86( en esperant qu'elle ne soit pas hybride)

 

 

Effet de mode ??? :beuh:

 

ça fait juste 12 ans que Honda fait de l'hybrid, hein :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gfr735kW

peut etre mais depuis quand les constructeurs nous cassent les c.... pour rouler ecolo?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve, au contraire, que le développement de l'hybride est un "plus" qui va enfin faire vraiment évoluer l'automobile.

 

Comme tout nouvelle technologie, les débuts sont hésitants et demandent des améliorations, mais là, je crois que cette technologie commence à arriver à maturité et qu'elle nous prépare de bonnes surprises pour l'avenir.

 

Et si on peut se faire plaisir au volant tout en polluant moins, ça n'en est que mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Au lieu de critiquer sans connaitre il serait plus approprié d'aller en essayer une :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gfr735kW

le probleme c'est que les voitures les plus polluantes sont les diesel...

car pour le rejet de CO2 on est tous coupable car on en rejete 1kg par jour (en tant qu'humain).

alors que le diesel est beaucoup plus nocif est dangereux pour notre sante d'ou son interdiction au japon et USA et toutes les news normes (filtres a particules etc... qui servent pas a grand chose car les particules les plus dangereuse sont trop petites et ne sont pas stoppees par le FAP

 

ps: j'ai deja essaye de l'hybride (la prius) et j'adere pas, je pense que derriere le geste pour l'environnement ya surtout le fait que le particulier ne pourra plus rien faire de ces propres mains sur la voiture mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que les voitures les plus polluantes sont les diesel...

car pour le rejet de CO2 on est tous coupable car on en rejete 1kg par jour (en tant qu'humain).

alors que le diesel est beaucoup plus nocif est dangereux pour notre sante d'ou son interdiction au japon et USA et toutes les news normes (filtres a particules etc... qui servent pas a grand chose car les particules les plus dangereuse sont trop petites et ne sont pas stoppees par le FAP

 

ps: j'ai deja essaye de l'hybride (la prius) et j'adere pas, je pense que derriere le geste pour l'environnement ya surtout le fait que le particulier ne pourra plus rien faire de ces propres mains sur la voiture mais ce n'est que mon avis

 

L'hybride de la Prius n'est pas le même que celui du CR-Z hein 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...