Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gfr735kW

je sais mais le fait de foutre une source d'emm.... sup ca me "bloque" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAX512Tj

Alors, autant rouler avec ça, hein :cyp:

 

http://zoomerboys.freeflux.net/files/images/blog/honda_dax.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais le fait de foutre une source d'emm.... sup ca me "bloque" lol

 

 

Dans ce cas là, prends toi un bonne vieille Honda des 90's et on en parle plus :W

 

 

Perso je pense qu'il faut donner sa chance à l'hybride :oui:

Et attendant de trouver un nouveau combustible qui pourait remplacer le pétrol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gfr735kW

ben une ae86, une ek9 ou une bonne vieille muscle car me tente bien aussi :D

j'ai jamais dit le contraire mais je trouve qu'il y a assez d'electronique dans les bagnoles... donc tant que je pourrais je ferais sans l'hybride

cela n'empeche pas que j'ai un gros coup de coeur pour la CR-Z <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

peut etre mais depuis quand les constructeurs nous cassent les c.... pour rouler ecolo?! ;)

 

 

Le système hybrid sur le CR-Z n'est en aucun cas "écolo", pour preuve il est impossible d'y rouler à l'électrique contrairement à la Civic Hybrid et l'Insight.

 

Le moteur électrique est considérer ici plus comme une sorte de "power-boost", un peu comme le système kers en Formule 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gfr735kW

si il est ecolo , tu as bien la prime de l'etat comme quoi il est hybride?! ca te fait bien gagner (un peu) en conso et honda joue bien sur le fait que c'est un coupe ecolo...

 

je reprends une phrase dite sur facebook:

Honda CR-Z France: Ne ratez pas ce dimanche l'émission Auto Moto sur TF1, avec un reportage sur le CR-Z. La question sera : Peut-on allier plaisir et écologie ? On peut déjà donner une réponse : Oui, cela s'appelle être égoresponsable !

 

et le mot egoresponsable est bien utilise sur la page officiel du CR-Z sur le site honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le système hybrid sur le CR-Z n'est en aucun cas "écolo", pour preuve il est impossible d'y rouler à l'électrique contrairement à la Civic Hybrid et l'Insight.

 

Le moteur électrique est considérer ici plus comme une sorte de "power-boost", un peu comme le système kers en Formule 1.

 

 

Mouais... On nous a aussi affirmé que la Civic hybride et que l'Insight étaient incapables de rouler sur l'unique moteur électrique alors qu'on sait, avec les retours d'expérience des utilisateurs, que c'est possible.

 

Il se peut donc bien que la CRZ soit aussi capable de rouler sur le seul moteur électrique dans certaines conditions comme les autres Honda hybrides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais... On nous a aussi affirmé que la Civic hybride et que l'Insight étaient incapables de rouler sur l'unique moteur électrique alors qu'on sait, avec les retours d'expérience des utilisateurs, que c'est possible.

 

Il se peut donc bien que la CRZ soit aussi capable de rouler sur le seul moteur électrique dans certaines conditions comme les autres Honda hybrides.

 

C'est avec l'habitude qu'on trouve ce point...

 

Et je pense que les essayeurs n'en n'ont rien à faire de tout ça et font leurs test en conduisant comme ils conduirait une autre voiture axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos d'hybride et de conduite adaptée. Je regardais l' "excellente" émission Turbo ce atin, et ils parlaient (encore) de l'Eco-Shelle Marathon. Apparemment, LA manière de faire des économies, c'est le pulse & glide pour la plupart des concepts.

 

C'est bien joli, mais est-ce envisageable à grande échelle, à l'heure où controles de radar en augmentation et densité de traffic en progrès ne font pas bon ménage.

Va-t-on bientot enseigner dans les auto-écoles à conduire des hybride? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos d'hybride et de conduite adaptée. Je regardais l' "excellente" émission Turbo ce atin, et ils parlaient (encore) de l'Eco-Shelle Marathon. Apparemment, LA manière de faire des économies, c'est le pulse & glide pour la plupart des concepts.

 

C'est bien joli, mais est-ce envisageable à grande échelle, à l'heure où controles de radar en augmentation et densité de traffic en progrès ne font pas bon ménage.

Va-t-on bientot enseigner dans les auto-écoles à conduire des hybride? :??:

 

On apprend déja la conduite-écologique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gfr735kW

je confirme, on nous apprend la conduite ecolo... vu que je repasse le code pour le permis moto

les questions c'est genre : la clim= conso + ?, vaut il mieux rouler avec bagages dans le coffre?remorque, coffre de toit? etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

@ Gfriz :

Le problème de ne plus rien faire de ces propres mains n'est pas spécifique aux hybrides, que tu veuilles parler de l'entretien (quasiment toutes les voitures sont bardées d'électronique) ou même de la conduite, l'ESP va devenir obligatoire et bon nombre d'auto sont déjà bien plus assistées qu'une Prius ;)

 

Enfin, le CR-z que - Dieux merci - tu iras essayer n'est de même techno que la Prius, rien que par la boite manuelle elle devrait faire remonter ton estime des hybrides (une main et une jambe plus occupées :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

L'électronique dans les voitures, ça n'a rien de sorcier.

 

"Yaka" se pencher réellement dessus et on se rend compte que ça sert à rien d'en faire tout un foin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Très petit résumé web du très bref essai du moniteur automobile, en attendant un vrai essai détaillé :

http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web/honda-cr-z-13985.htm

 

 

 

Cette essai est valable pour les belges pas pour les Français. Le Bonus étant en vigueur en France

 

 

Mais vu que Fillon (notre 1er ministre) nous a gentilement dis qu'il fallait se serrer la ceinture, j'ai le sentiment que l'année prochaine nous nous assieront sur notre Bonus de 2000€ donc a tout nos clients foncé si vous en voulez une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Tu nous feras des photos et surtout des commentaires ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

ça serait plutot

 

"Follow me!!! If you want to know who is the best !!!"

 

OU

 

"Follow us!!! If you want to know who are the best !!!"

 

 

 

Nan c'est bien ce que j'ai mis :) suivez moi si vous voulez savoir qui sont les meilleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Tu y vas en fin de compte ou pas damien

 

Moi j'y sui Jeudi et vendredi ;)

 

CR-Z powaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tours de roues effectués... :D

 

Pour faire simple, ce qui ressort en première impression, étant des véhicule neuf en rodage, on va attendre un peu pour le coté "qu'est-ce que ça a dans le bide" :

 

- Moteur souple, coupleux et linéaire

- modes sport fonctionnant à merveille, avec une meilleur réponse à l'accélérateur et une direction comme j'aime, consistante et précise

- prise en main rapide, voiture basse mais néanmoins assez confortable, silencieuse, les sièges sont très bon. Places arrières inutilisables, coffres correct pour 2 personnes...

 

Le design : ma plus grande surprise, j'aimais "bien" la version photo et vidéo, j'adore la version réel :rs:

 

On a 1 bleu et 1 blanche, cette dernière est vraiment sublime, les gens se retourne sur votre passage, j'ai même eu droit à un lever de pouce d'un gars en clito :ddr:

 

L'intérieur, passons les plastiques de planche de bord :ange:, pour s'attarder sur ceux entourant le bloc compteur, de bonne qualité, ainsi que sur les parties en chrome foncé, très qualitatif :oui:. La finition est très correct, c'est lumineux, bien agencé, et ce bloc compteur dans le noir :rs:

 

Bref, excellent premier approche, maintenant reste à se pencher sur le châssis et la motorisation... :ange:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour les parisiens (voir les autres), j'en ai donc quelques une en expo dès ce weekend, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

... le diesel est beaucoup plus nocif est dangereux pour notre sante d'ou son interdiction au japon et USA et toutes les news normes...

 

Ils ont des diesels également aux USA. Il y en a peu mais il y en a ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Premier tours de roues effectués... :D

...

 

Merci pour ces premières impressions, vivement la fin du rodage ! :ange:

"Assez confortable" c'est par rapport à quoi ?

 

Si Paris est servi, Bordeaux ne devrait pas tarder, non ? :crazy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tours de roues effectués... :D

 

Pour faire simple, ce qui ressort en première impression, étant des véhicule neuf en rodage, on va attendre un peu pour le coté "qu'est-ce que ça a dans le bide" :

 

- Moteur souple, coupleux et linéaire

- modes sport fonctionnant à merveille, avec une meilleur réponse à l'accélérateur et une direction comme j'aime, consistante et précise

- prise en main rapide, voiture basse mais néanmoins assez confortable, silencieuse, les sièges sont très bon. Places arrières inutilisables, coffres correct pour 2 personnes...

 

Le design : ma plus grande surprise, j'aimais "bien" la version photo et vidéo, j'adore la version réel :rs:

 

On a 1 bleu et 1 blanche, cette dernière est vraiment sublime, les gens se retourne sur votre passage, j'ai même eu droit à un lever de pouce d'un gars en clito :ddr:

 

L'intérieur, passons les plastiques de planche de bord :ange:, pour s'attarder sur ceux entourant le bloc compteur, de bonne qualité, ainsi que sur les parties en chrome foncé, très qualitatif :oui:. La finition est très correct, c'est lumineux, bien agencé, et ce bloc compteur dans le noir :rs:

 

Bref, excellent premier approche, maintenant reste à se pencher sur le châssis et la motorisation... :ange:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour les parisiens (voir les autres), j'en ai donc quelques une en expo dès ce weekend, n'hésitez pas ;)

 

concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

Chanceux :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gfr735kW

Ils ont des diesels également aux USA. Il y en a peu mais il y en a ! :oui:

 

 

oui c'est vrai.....et ceux sont les camions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si Paris est servi, Bordeaux ne devrait pas tarder, non ? :crazy:

 

 

Le 5 juin ouais :D

 

Merci pour ces premières impressions, vivement la fin du rodage ! :ange:

"Assez confortable" c'est par rapport à quoi ?

 

En ce moment Civic 1.8 executive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOr303Vo

Elle est où ta concession sur Paris? Il y a possibilité de l'essayer aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...