Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

Invité §AoS101ic

Bien sûr, 3 ans d'éxonération de TVS + une bonne image écolo, c'est pas dénué de sens. ;)

 

Ouais enfin dans ce cas, je les verrais plutôt acheter une Insight qu'une CR-Z :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAX512Tj

Moi aussi et j'ai vu 3 ou 4 fois les tarifs.

 

De 22.500€ à 25.800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'essai des champions de Caradisiac: http://www.caradisiac.com/Honda-CR-Z-Pas-mechant-mais-sympa-56387.htm

 

 

 

Caradisiac a aimé

 

* Petit coupé plaisant à contempler et à conduire

* La consommation moyenne inférieure d’environ 10 % en comparaison d’un modèle à moteur à essence aux prestations comparables

* Véritable plaisir de conduite en comparaison de l’Insight pour une hausse de consommation modérée

* L’agrément moteur(s)/boîte manuelle 6 vitesses bien supérieur à celui de l’Insight à boîte CVT

* Le comportement routier assez plaisant, le freinage plutôt efficace

* Commande de boîte agréable

* Confort de suspension assez ferme, mais amortissement réussi

* La garantie de 5 ans ou 100 000 km sur le système hybride, y compris les batteries

* Voiture relativement propre, avec bonus de 2 000 €

* Le choix entre trois niveaux d’équipement

 

Caradisiac n'a pas aimé

 

* Prix d’achat élevé (hors bonus)

* Visibilité 3/4 arrière nulle

* L’agrément moteur(s) globalement inférieur à la Prius III pour une consommation plus élevée

* Moteur 1.5 litres à simple VTEC au rendement moyen (en comparaison du 1.4 de la Jazz commercialisée en Europe)

* La consommation moyenne supérieure à un Diesel aux prestations comparables

* Places arrière sacrifiées

* Visibilité arrière passable (double vitre de hayon)

* La coupure moteur précoce pour une mécanique Honda à vocation ludique

* Performances encore timides pour un « coupé Sport »

* Choix d’options restreint

* Version de base « S » à 21 500 €, uniquement en commande spéciale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Enfin l'essai des champions de Caradisiac: http://www.caradisiac.com/Honda-CR-Z-Pas-mechant-mais-sympa-56387.htm

 

 

 

Caradisiac a aimé

 

* Petit coupé plaisant à contempler et à conduire

* La consommation moyenne inférieure d’environ 10 % en comparaison d’un modèle à moteur à essence aux prestations comparables

* Véritable plaisir de conduite en comparaison de l’Insight pour une hausse de consommation modérée

* L’agrément moteur(s)/boîte manuelle 6 vitesses bien supérieur à celui de l’Insight à boîte CVT

* Le comportement routier assez plaisant, le freinage plutôt efficace

* Commande de boîte agréable

* Confort de suspension assez ferme, mais amortissement réussi

* La garantie de 5 ans ou 100 000 km sur le système hybride, y compris les batteries

* Voiture relativement propre, avec bonus de 2 000 €

* Le choix entre trois niveaux d’équipement

 

Caradisiac n'a pas aimé

 

* Prix d’achat élevé (hors bonus)

* Visibilité 3/4 arrière nulle

* L’agrément moteur(s) globalement inférieur à la Prius III pour une consommation plus élevée

* Moteur 1.5 litres à simple VTEC au rendement moyen (en comparaison du 1.4 de la Jazz commercialisée en Europe)

* La consommation moyenne supérieure à un Diesel aux prestations comparables

* Places arrière sacrifiées

* Visibilité arrière passable (double vitre de hayon)

* La coupure moteur précoce pour une mécanique Honda à vocation ludique

* Performances encore timides pour un « coupé Sport »

* Choix d’options restreint

* Version de base « S » à 21 500 €, uniquement en commande spéciale

 

 

julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gifjulien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gifjulien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gifjulien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

 

Ils nous l'ont sorti, cet argument :D

 

julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gifjulien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gifjulien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gifjulien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

 

Ben nan du coup......

 

[:tartiflette_power:12]

 

 

Bahh si, en Suisse :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Ah bon? heureux de découvrir qu'il y a des bonus en Suisse pour les voitures (dites)écolo! :p

 

Heu non, je voulais dire qu'en Suisse, des gens l'achèteront sans prime/bonus :pfff:

 

Enfin, dans le canton VD, on a bien un rabais de 50% sur la taxe de circulation ... mais cela concerne aussi les Q7 TDI équipés d'un FAP alors peut-on vraiment parler d'une prime écologique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Quelle misere, il y a même des diesel en Suisse maintenant...

 

En progression constante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle misere, il y a même des diesel en Suisse maintenant...

 

 

Pour le Q7 ouais....ça boit grave en V12 pour monter en station d'altitude! :D

 

Plus sérieusement, ça fait assez peur de voir la prolifération de compactes (et "familiales" de type Accord/Insigna) qui roulent au mazout. Celà dit pour faire un plein de 55L par semaine environ avec un 95 affiché à la station en face de mon bureau à 1.65 et un diesel à 1.70 au moment même....ça fait réfléchir :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Franchement ça va, je m'attendais à pire de leur part, regardez la note finition et surtout classement fiabilité romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FICHE TECHNIQUE

 

Nombre de places : 4

Volume du coffre mini/maxi 270 l / 920 l

Dimensions 3954 mm x 1740 mm x 1416 mm

Pneumatiques 205/55 R15 H

Cylindrée 1390cm3

Poids à vide 1125 kg

Boîte séquentielle 7 vitesses

Accél. de 0 à 100 km/h 8,9 s.

Vitesse maximum 203 km/h

Puissance (CV/KW) - Fiscale 122 Cv / 90 Kw - 6 CH

Consommation urbaine 6,5 l/100 mixte 5,3 l/100 extra-urbaine 4,6 l/100

Couple 200 Nm à 1500 tr/min

 

Un tank allemand plus léger qu'un coupé japonais :p

Pour 0,3L/100 elle transporte 4 personnes

et met 1s à la japonaise

 

On se demande ce qu'apporte l'hybride :??: (au conducteur ; à honda je sais bien que c 2000 € :D )

 

 

caractéristiques d'une audi a1 essence boite auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

A quel prix ton Audi? Juste une polo avec des anneaux ... gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Et le fait de rejeter moins de CO² ça t'interpelle pas? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel prix ton Audi? Juste une polo avec des anneaux ... gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Et le fait de rejeter moins de CO² ça t'interpelle pas? :pfff:

 

C pas mon audi

Vu le prix du crz ça peut pas être beaucoup plus cher

Pour le CO2 ça m'interpelle pas j'ai pas (encore) le cerveau assez ramolli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

23350€ l'"A1 TSi 122

 

La vache !!! ca fait cher la Fabia aux anneaux :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour des anneaux :buzz:

 

Bah je dois dire que je suis à fond voitures Japonaises, même plutôt inconditionnel, je me fous des anneaux, étoiles et autres signes extérieurs de snobisme, mais l'A1, j'ai beaucoup aimé.

Je la trouvais fade au possible en photo ou en film, mais en vrai, elle m'a vraiment bluffé, je ne m'y attendais pas du tout en allant la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

FICHE TECHNIQUE

 

Nombre de places : 4

Volume du coffre mini/maxi 270 l / 920 l

Dimensions 3954 mm x 1740 mm x 1416 mm

Pneumatiques 205/55 R15 H

Cylindrée 1390cm3

Poids à vide 1125 kg

Boîte séquentielle 7 vitesses

Accél. de 0 à 100 km/h 8,9 s.

Vitesse maximum 203 km/h

Puissance (CV/KW) - Fiscale 122 Cv / 90 Kw - 6 CH

Consommation urbaine 6,5 l/100 mixte 5,3 l/100 extra-urbaine 4,6 l/100

Couple 200 Nm à 1500 tr/min

 

Un tank allemand plus léger qu'un coupé japonais :p

Pour 0,3L/100 elle transporte 4 personnes

et met 1s à la japonaise

 

On se demande ce qu'apporte l'hybride :??: (au conducteur ; à honda je sais bien que c 2000 € :D )

 

 

 

caractéristiques d'une audi a1 essence boite auto

 

 

 

A part que la conso en ville est nettement moins élevée pour la Honda et que le prix d'achat n'a rien à voir prime déduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ouais enfin dans ce cas, je les verrais plutôt acheter une Insight qu'une CR-Z :ange:

 

 

Pas nécessairement. Et puis le look de l'Insight et sa BVA peuvent rebuter. :)

 

 

 

...

Un tank allemand plus léger qu'un coupé japonais :p

Pour 0,3L/100 elle transporte 4 personnes

et met 1s à la japonaise

 

On se demande ce qu'apporte l'hybride :??: ...

 

 

Les perfs pures sont une chose et l'A1 est incontestablement un ton au dessus du CR-Z à ce niveau, y compris pour l'habitabilité. :jap:

 

Au CR-Z il lui reste :

- une allure de vrai coupé

- une certaine originalité (les A1 seront aussi banales que le reste de la gamme Audi dans quelque temps :bah: )

- 3 ans de garantie à la place de 2 ans pour l'Audi (hors système IMA qui est garanti 5 ans)

- un vrai plaisir de conduite (Quid de l'A1 ? Je ne l'ai pas essayée mais bon si c'est comme l'A3... :L )

- une fiabilité reconnue (les différents organes sont déjà éprouvés sur d'autres modèles :oui: )

- une image écolo de plus en plus recherchée par les clients

- un rapport prix/équipement bien placé, surtout avec le bonus déduit

- ...

 

 

Le CR-Z n'est pas parfait mais il a le mérite d'apporter quelque chose de nouveau dans le paysage automobile. :oui: Qu'apporte l'A1 ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

 

je reviens de mon concessionnaire... Il a reçu ses 2 CR-Z d'expo hier soir. J'y allais pour voir les possibilités d'une Accord 2.0L. Bon, ben, si j'avais eu 25.000€ sur moi, je signais pour un CR-Z.

 

Bordel. Elle m'a fait un de ces effets. :rs:

 

Je l'essaie dans 2 semaines. Il n'est pas improbable que j'en achète un... Pas DU TOUT improbable...

 

Suis encore sous le charme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...