Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance pour GArage : Stockage


Invité §mus538BI

Messages recommandés

Invité §mus538BI

bonjour

 

J'ai demandé à mon assurance un devis pour assuré un garage que je vais loué pour stocker des roues (pneus + jantes : une 100 aines) ainsi que quelques meubles ...

 

Mais apparament personne n'assure cela m'as t'on répondu ...

 

connaisez vous une assurance qui le fait ??

Car le propriétaire veux absolument une assurance pour la location

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Normalement avec ton contrat habitation tu peux assurer ce garage.

Regarde sur le contrat au sujet des dépendances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Il est a quelques kilomètres de mon habitation, alors je sais pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

bonjour

 

J'ai demandé à mon assurance un devis pour assuré un garage que je vais loué pour stocker des roues (pneus + jantes : une 100 aines) ainsi que quelques meubles ...

 

Mais apparament personne n'assure cela m'as t'on répondu ...

 

connaisez vous une assurance qui le fait ??

Car le propriétaire veux absolument une assurance pour la location

t

Bien à vous

 

 

C'est pour un usage professionnel ou pariculier ? une centaine de roues, c'est pour quoi faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Normalement avec ton contrat habitation tu peux assurer ce garage.

Regarde sur le contrat au sujet des dépendances !

Oui . Si le garage se trouve a moins de 1 kms . Fait le tour des assurances, tu devrais trouver. ce contrat est obligatoire en RC et coute si il n'est pas rataché a l'habitation 50/60€/an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Oui . Si le garage se trouve a moins de 1 kms . Fait le tour des assurances, tu devrais trouver. ce contrat est obligatoire en RC et coute si il n'est pas rataché a l'habitation 50/60€/an.

 

 

Attention ne confond pas, seule la RC auo est légalement obligatoire en France. Il y a au final peu d'assurance "obligatoire" (avec principalement la DO, la decenalle...).

Le reste des assurances sont parfois obligatoire de manière conventionnelle (cad que le contrat prévoit l'obligation de s'assurer et non la loi, ici le bail prévoit certainement l'obligation d'assurer les risques locatifs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Attention ne confond pas, seule la RC auo est légalement obligatoire en France. Il y a au final peu d'assurance "obligatoire" (avec principalement la DO, la decenalle...).

Le reste des assurances sont parfois obligatoire de manière conventionnelle (cad que le contrat prévoit l'obligation de s'assurer et non la loi, ici le bail prévoit certainement l'obligation d'assurer les risques locatifs)

. Tout a fait! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon courtier assure mon garage, bien qu'il soit distant de 8km de mon domicile dans le cadre de mon assurance habitation.

 

C'est une question à poser à son assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mon courtier assure mon garage, bien qu'il soit distant de 8km de mon domicile dans le cadre de mon assurance habitation.

 

C'est une question à poser à son assureur.

 

Oui! Quand je parlais des 1kms je me réferrais a des conditions générales. Il est vrai que tout se discute. L'intéret d'un courtier est que souvent il est bien plaçé pour defendre les intérets de ses clients pas plus cher que certaines mutuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Assurance d'un garage a moins de 2km de mon lieux d'habitation mais seulement les murs ... Pas la marchandises en cas d'incendie ou autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance d'un garage a moins de 2km de mon lieux d'habitation mais seulement les murs ... Pas la marchandises en cas d'incendie ou autres ...

 

En même stocker une 100° de pneus en cas d'incendie même d'origine extérieure... :cry:

De plus ce genre de stockage a haut risques doit certainement être déclaré entre autre aux pompiers.

 

Une dépendance (local seul vide) peut être couvert jusqu'à 100m² via le contrat Rc habitation (Axa)

En général, ils refusent de couvrir seul un bâtiment vide non occupé due au risques de squat. Donc distance proche où contiguë du bien principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Assurance d'un garage a moins de 2km de mon lieux d'habitation mais seulement les murs ... Pas la marchandises en cas d'incendie ou autres ...

 

 

 

Tu ne réponds pas à ma question (usage, pour quoi faire ...). Que veux tu assurer et/ou le contenu et/ou les risques locatifs ?

 

Les compagnies sur l'assurance des dépendances ont des définitions différentes : même terrain, même ville (ou ville limitrophe), distance (x km)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...