Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Radars embarqués automatisés et sociétés privées


sofasurfer
 Partager

Messages recommandés

 

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

Hum je trouve la vidéo un peu trop alarmiste.

Le contrôle actuel est une plaisanterie, quand tu vois par exemple que aucun défaut n'est inscrit alors que les amortisseurs sont morts ben voilà quoi.

Le mec qui parle de petits moyens alors qu'il bosse dans une concession c'est risible, quand tu vois leurs tarifs tu n'y vais pas si tu n'as pas trop de moyens.

Personnellement ma voiture a 25 ans, mon lave glace fonctionne parfaitement et je n'ai aucun voyant allumé. Et ça reste des choses surmontables le cas échéant.

Après je n'ai pas tout le détail mais ce contrôle ne me semble pas bien plus rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

De tout façon, le CT est une vaste blague qui sert juste à faire du fric (un peu comme la Sécurité Rentière). La concurrence est énorme entre les centres (normal, il n'y a aucune limite à l'installation et c'est un job qui ne demande pas beaucoup de compétences) et il est toujours facile de trouver un « aveugle » qui fermera les yeux sur certains défauts s'il veut vous revoir la prochaine fois. Un billet supplémentaire finit de débloquer les situations « difficiles » ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon, le CT est une vaste blague qui sert juste à faire du fric (un peu comme la Sécurité Rentière). La concurrence est énorme entre les centres (normal, il n'y a aucune limite à l'installation et c'est un job qui ne demande pas beaucoup de compétences) et il est toujours facile de trouver un « aveugle » qui fermera les yeux sur certains défauts s'il veut vous revoir la prochaine fois. Un billet supplémentaire finit de débloquer les situations « difficiles » ...

Bien resume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon, le CT est une vaste blague qui sert juste à faire du fric (un peu comme la Sécurité Rentière). La concurrence est énorme entre les centres (normal, il n'y a aucune limite à l'installation et c'est un job qui ne demande pas beaucoup de compétences) et il est toujours facile de trouver un « aveugle » qui fermera les yeux sur certains défauts s'il veut vous revoir la prochaine fois. Un billet supplémentaire finit de débloquer les situations « difficiles » ...

 

 

Les CT de complaisance sont estimés a 20%. Hormis les organes mettant en jeu la sécurité, il est impossible de faire le rapprochement entre une largesse au CT et un défaut constaté. Bien souvent, un petit billet à l'abri des regards et c'est validé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Les CT de complaisance sont estimés a 20%. Hormis les organes mettant en jeu la sécurité, il est impossible de faire le rapprochement entre une largesse au CT et un défaut constaté. Bien souvent, un petit billet à l'abri des regards et c'est validé...

 

Sans aller jusque là, il est vrai que les contrôleurs sont des humains. Certains sont rigides, d'autres plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Si . Et tu fais partie de ceux qui entretiennent cette stigmatisation. Ayant pratiqué la moto pendant de nombreuses années, ...

Tu devrais donc etre bien placé pour savoir que le permis A t'apprend réellement à conduire un véhicule, avec des fiches détaillées à comprendre, avec des manoeuvres de sécurité à maitriser, à aborder tes virages et équilibrer ton freinage, et surtout anticiper les conducteurs au permis B qui n'ont pas toutes ces notions, qui passent la moitié de leur formation à faire un démarrage en cote et un créneau, qui n'ont pas de recyclage et qui conduisent quand meme des 125

 

Depuis que j'ai les permis PL/SPL j'ai changé ma façon de conduire en voiture parce que j'ai compris beaucoup de choses que j'imaginais pas avant ça avec mon simple permis B et pourtant une quinzaine d'années d'expérience à l'époque et un demi million de km dans les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu devrais donc etre bien placé pour savoir que le permis A t'apprend réellement à conduire un véhicule, avec des fiches détaillées à comprendre, avec des manoeuvres de sécurité à maitriser, à aborder tes virages et équilibrer ton freinage, et surtout anticiper les conducteurs au permis B qui n'ont pas toutes ces notions, qui passent la moitié de leur formation à faire un démarrage en cote et un créneau, qui n'ont pas de recyclage et qui conduisent quand meme des 125

 

Depuis que j'ai les permis PL/SPL j'ai changé ma façon de conduire en voiture parce que j'ai compris beaucoup de choses que j'imaginais pas avant ça avec mon simple permis B et pourtant une quinzaine d'années d'expérience à l'époque et un demi million de km dans les jantes

 

Effectivement la pratique de la moto m'a notamment permis en voiture d'anticiper la connerie de l'autre et de respecter les DS. Les seuls accidents que j'ai eu en moto, sont 2 glissades . L'une sur une flaque de gazole, l'autre sur du gravier . Les deux à 10 à l'heure! Pas évident de rester en équilibre dans ces conditions avec une machine de plus de 200 kg! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Habitant en loire atlantique (44) j'ai un collègue qui m'a indiqué que les voiture radars étaient mise en fonctionnement à partir du 1er mai 2018, est-ce exact ou avez-vous la date de lancement ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Bonjour

 

Merci mais je parlais des radars mobiles conduites par les sociétés privées surtout.

 

Cordialement

 

 

Ce sont ceux-là, mais dans des véhicules conduits par des employés de société privée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

 

Merci mais je parlais des radars mobiles conduites par les sociétés privées surtout.

 

Cordialement

 

Tient: sinon fonction recherche.

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Les Réformes En Moisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre ce principe de voiture radar.

 

Le conducteur pourrait décider de rouler trop lentement (par exemple 70 pour 90) ce qui pourrait engendrer de l'énervement et donc potentiellement des dépassements hasardeux.

Ouais , surtout si il collent des conducteurs de Dacia dedans . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Menaces physiques de certains, échanges de combines illégales, applications trafiquées, il serait temps que la modération de ce forum français reprenne les choses en main avant que les Autorités averties ne s'en chargent, à leur manière.

T'as oublié : Détecteur de radar . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

Un petit coup de moins bien , mon bon retarded ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ouais , surtout si il collent des conducteurs de Dacia dedans . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

Oui mais elles sont rouges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Radar :Racket Agressif Destiné Aux Riches

 

Pas seulement. C'est un racket qui touche tout le monde! Liberté - égalité - fraternité! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase avec les 4 premiers termes, pour le dernier je mettrais "Rouleurs" :jap:

........je parlais des retombées financières!

 

Elles finissent toujours dans les poches des mêmes! :o

 

Et sinon,toujours en "mode cynique" ,tous ces morts en moins,ca va faire un manque a gagner chez les Pompes a fric funèbres! :(

 

M'enfin,entre les cancers provoqués par le tabac et l'Alcool,ca devrait aller! Les cas cancers du tabac commencent a être dépisté dès 30/35ans chez certains! Car le tabac d'il y a 50 ans et celui de maintenant.....c'est pas le même! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........je parlais des retombées financières!

 

Elles finissent toujours dans les poches des mêmes! :o

 

Et sinon,toujours en "mode cynique" ,tous ces morts en moins,ca va faire un manque a gagner chez les Pompes a fric funèbres! :(

 

M'enfin,entre les cancers provoqués par le tabac et l'Alcool,ca devrait aller! Les cas cancers du tabac commencent a être dépisté dès 30/35ans chez certains! Car le tabac d'il y a 50 ans et celui de maintenant.....c'est pas le même! ;)

 

 

... et la faute est à qui ? au gouvernement ou les conducteurs ne maîtrisant pas leur vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et la faute est à qui ? au gouvernement ou les conducteurs ne maîtrisant pas leur vitesse ?

 

Les 2 mon général car aujourd'hui on cumule un changement de vitesse et une privatisation et une multiplication des radars mobiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

... et la faute est à qui ? au gouvernement ou les conducteurs ne maîtrisant pas leur vitesse ?

 

La faute à l'appel de l'argent.. si il n'y avait pas de pognon à se faire, il n'y aurait pas de mesure de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et la faute est à qui ? au gouvernement ou les conducteurs ne maîtrisant pas leur vitesse ?

Sans méchanceté ,j'espère que tu sera l'un des tous premiers a te faire verbaliser par le système que tu défend jusqu'au jusque boutisme!

 

Ne t'es- t-il jamais arrivé de dépasser ,ne serait ce que d'1Km/k la limite maximum autorisée?

 

Tu t'ériges comme une personne exemplaire qui ne fait jamais la moindre faute,roulant toujours impeccablement,bref,tu es.....Dieu!

 

Plus sincèrement,a te lire,je sais maintenant pourquoi les routes sont dangereuses

 

Entre les camés,et les alcoolos qui roulent bourrés,et les gens qui doivent prendre un malin plaisir a pousser a la faute les autres usagers,ceci explique pourquoi il y a tant d'accidents!

 

Je roule en respectant le plus possible les vitesses,j'ai pris un seul PV en 32 ans de permis (6 km de + que la vitesse autorisée! : 96 pour 90 !) ce qui fait de moi a tes yeux,un dangereux conducteur....

 

 

Vous les tenants du 80 vous etes des "malades"!

 

 

Au fait ,toi qui parlait d'égo au volant,avec ta Audi 140 Cv (que tu qualifie d'"EXCEPTIONNELLE" ....ca ira le 79.9 km/h? 1208317187_tns1-232046_pngv1.75a705af484e11be10d29c70364ea381 :ange:

 

Pour l'alerte modo pour propos outranciers et insultants,ne te gènes pas,j'adore les Télétubbies!!crystal eyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Sans méchanceté ,j'espère que tu sera l'un des tous premiers a te faire verbaliser par le système que tu défend jusqu'au jusque boutisme!

2/ Vous les tenants du 80 vous etes des "malades"!

 

1/ ... euh pourquoi ? As-tu déjà calculé ton temps de trajet entre 90 et 80 km/h maxi, ce qui ne veut pas dire moyenne ? ... le jeu ne vaut pas la chandelle.

2/ Si cette maladie permet de sauver des vies , la vitesse étant toujours un aggravant dans un accident ...OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ ... euh pourquoi ? As-tu déjà calculé ton temps de trajet entre 90 et 80 km/h maxi, ce qui ne veut pas dire moyenne ? ... le jeu ne vaut pas la chandelle.

2/ Si cette maladie permet de sauver des vies , la vitesse étant toujours un aggravant dans un accident ...OUI

Non! :pfff:

 

Je serais d'accord si tu me parles d'une vitesse de 130 sur départementale, (ceci sont des fous du volants,pas ceux qui vont accidentellement avoir le compteur aligné sur 91 au lieu de 90 !!!) mais jamais de réduire de 90 a 80 la vitesse pour sauver des vies!

C'est faux,et c'est prouvé!

 

Les derniers cas mortels impliquent des comportements tels que,la conduite dangereuse,pas le fait de rouler a 90,mais de prendre des risques inconsidérés,sans rouler vite

 

-Téléphone en conduisant,oubli des clignotants,jouer aux Pokémons en conduisant,écrire des textos,rouler en fumant le chichon /et ou de l'alcool dans le sang,ne pas attacher sa ceinture,bruler les feu,faire des stops glissants etc..... Mais ces arguments, tu fais la sourde oreille! :non:

 

Est que tu es concerné par ca et que tu rejettes tout sur la vitesse? :ange:

 

Depuis le début,Retardé et toi,vous ne parlez que de conduire aux vitesses Maxi autorisées,et .............de les réduire! :??:

 

C'est votre seul crédo de Jésuites de la SR!

 

Enfin,percuter une mamy ,en roulant a 47 km en ville,la, tu as (pour un fois raison !): La vitesse était un facteur aggravant! :o

 

Pov'vieille,et pourtant tu respectais le CDR,non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Tu t'ériges comme une personne exemplaire qui ne fait jamais la moindre faute,roulant toujours impeccablement,bref,tu es.....Dieu!

Non, il dit ne respecter que les limitations de vitesse, pas les règles de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...