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Augmentation du retrait de points pour le non respect d'une priorité piétons.


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour,

 

En 2016, il y a eu 2912 infractions de ce type relevées par les forces de l'ordre.

 

IdiotGêne.

 

 

Merci pour le retour, le nombre est dérisoire, c'est un non-sujet. Je comprends pas pourquoi il a été mis sur la table.

 

 

Bonjour,

 

Et 162 pour refus de priorité à un piéton montrant clairement son intention de traverser.

 

IdiotGêne.

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Merci pour le retour, le nombre est dérisoire, c'est un non-sujet. Je comprends pas pourquoi il a été mis sur la table.

 

 

le nombre de verbalisations est dérisoire.

Pas le nombre d'infractions.

 

S'il a été mis sur la table, c'est parce qu'ils souhaitent développer la vidéo verbalisation.

Et là, cela peut devenir moins dérisoire.

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le nombre de verbalisations est dérisoire.

Pas le nombre d'infractions.

 

S'il a été mis sur la table, c'est parce qu'ils souhaitent développer la vidéo verbalisation.

Et là, cela peut devenir moins dérisoire.

 

 

Justement si le nb de verbalisations est dérisoire par rapport au nombre d'infractions, le bon-sens veut qu'on commence déja par sanctionner avant d'augmenter la sévérité de la sanction.

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Justement si le nb de verbalisations est dérisoire par rapport au nombre d'infractions, le bon-sens veut qu'on commence déja par sanctionner avant d'augmenter la sévérité de la sanction.

 

 

Bien sur. Ces 2 points en moins met en évidence l'incapacité du GVT à mettre en oeuvre une véritable politique de "Sécurité" routière. Ils se contentent de taper à tord et à travers sur l'usager! C'est bien de vouloir protéger le piéton, mais que font t'ils pour le responsabiliser au minimum? Parce que il parait que:

 

-Tous responsables!

-La route se partage. :o

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Bonjour,

 

En 2016, il y a eu 2912 infractions de ce type relevées par les forces de l'ordre.

 

IdiotGêne.

 

 

C'est effectivement très peu, et probablement bien moins que le nombre de comportements dangereux de conducteurs envers des piétons. Mais juste par curiosité, sait-on combien d'infractions ont été relevées contre des piétons traversant sans respecter les règles ?

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Bonsoir @sasq0,

Bonsoir @daniel762,

 

 

le nombre de verbalisations est dérisoire.

Pas le nombre d'infractions.

 

S'il a été mis sur la table, c'est parce qu'ils souhaitent développer la vidéo verbalisation.

Et là, cela peut devenir moins dérisoire.

 

 

Très certainement, dans la mesure où le refus de priorité à un piéton fait, désormais, partie des infractions entraînant la redevabilité pécuniaire du titulaire du certificat d'immatriculation.

 

 

C'est effectivement très peu, et probablement bien moins que le nombre de comportements dangereux de conducteurs envers des piétons. Mais juste par curiosité, sait-on combien d'infractions ont été relevées contre des piétons traversant sans respecter les règles ?

 

 

En ce qui concerne les piétons, il y a très peu d'informations dans le rapport de l'ONISR ; contrairement aux autres infractions qui dont détaillées, toutes les infractions commises par les piétons sont regroupées sous un seul intitulé générique « infractions commises par les piétons ». Le nombre de ces infractions, que cela soit pour la traversée, la circulation ou le stationnement de piétons (pas sur que ce dernier point en fasse réellement partie), pour l'année 2016, est de 1870.

 

IdiotGêne.

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En ce qui concerne les piétons, il y a très peu d'informations dans le rapport de l'ONISR ; contrairement aux autres infractions qui dont détaillées, toutes les infractions commises par les piétons sont regroupées sous un seul intitulé générique « infractions commises par les piétons ». Le nombre de ces infractions, que cela soit pour la traversée, la circulation ou le stationnement de piétons (pas sur que ce dernier point en fasse réellement partie), pour l'année 2016, est de 1870.

 

IdiotGêne.

 

 

Qu'entend -t-on par le "stationnement de piétons" ?

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Les personnes âgées qui stationnent à l’entrée d’un passage-protégé mais qui te font signe de la main pour te dire de passer parce qu’ils ne sont pas là pour traverser ? :ddr:

Ça devrait être jalonné d’un panneau « stationnement interdit » :W :w

 

 

Non,si les personnes âgées te font signe de passer,c'est parce qu'elles savent qu'elles ont des difficultés à se mouvoir,et qu'il va leur falloir du temps pour traverser.

 

Elles préfèrent donc attendre qu'il n'y ait personne pour traverser plutôt que de lire à travers le pare brise, sur les lèvres du conducteur qui s'impatiente, des "Avance,bordel,Lulu la tortue" ou,autre variante style "Magne toi,Hugo l'escargot".

 

 

Voilà ce que j'en dis,moi. :o

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L'autre jour ce sont les flics qui ont traversé au bonhomme rouge alors que mon feu était... vert.

Je vous dit pas mon état d'agacement intérieur, surtout qu'ils sortaient de La Mie Caline avec des viennoiseries, bref aucune urgence.

 

Bof! Ca ne mange pas de pain! :lol:

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les piétons ne me gênent pas, je m’arrête pour les laisser passer

 

par contre ce qui m'horripile, c'est les cyclistes qui ne descendent pas de leur vélo pour traverser sur les clous

 

 

ou des cyclistes qui au bout de la piste cyclable ont un stop est ne s'y arrêtent même pas, smartphone à la main et écouteurs dans les trous des oreilles, voir enceinte Bluetooth (grande mode)

 

sans compter les cyclistes qui ne prennent même pas la piste cyclable

 

ou les gyropodes sur la route, voir mêmes gyropodes assis avec des gamins d'à peine 10 ans, également une grande mode

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En 2014 j'ai 'tapé' une jeune femme qui traversait sur un passage piéton.

 

De nuit, par temps de pluie (réflexion des phares sur la chaussée) au dernier moment j'ai vu "une paire de mollets qui traversait" tout le reste était en noir (baskets noires, chaussettes noires, leggins noir, sweet-shirt noir, cheveux noirs, gros écouteur à moumoutte noire qui cachait ses oreilles.

 

Rien de cassé (heureusement je roulais à 30) mais entorse du genou et 15 jours d' ITT quand même !

Et mour moi pas 1 seul point de perdu ni 1 euro d'amende.

Est-ce normal ?

 

Il faut dire qu'il ne lui manquait que le cirage noir sur le visage pour être déguisée en tenue du GIGN et si en plus elle ne regarde pas, et n'écoute pas (walkmann)... les policiers ont convenu que ça aurait pu leur arriver à eux aussi.

 

Sympa de leur part.

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Ça fait partie pourtant des "règles" de base pour un piéton, d'éviter d'être sombre lorsqu'il marche dans la pénombre.

Sans forcément s'habiller en blanc, avoir quelque chose de bien visible.

 

Le nombre de décès de piéton peut évidemment être considérablement réduit, mais pas en faisant peser l'entière responsabilité de cette baisse aux conducteurs. Les piétons ont aussi leur part du job à faire.

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Les piétons, un vrai fléau des fois, il suffit de fréquenter les centre ville pour s'en apercevoir.

 

Qui a déjà été piéton ou automobiliste à Paris se reconnaitra :L

 

 

Tant qu'il n'y a pas d'accident la loi, sévère ou pas, ne sert à rien malheureusement, cela ne responsabilise pas plus l'un ou l'autre des protagonistes, Panurge tente et les moutons suivent: par contre en cas d'accident, on peux passer à la caisse :L

 

Sans compter les cas particuliers comme vers la porte de la Chapelle à Paris, une horreur ...

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soyez sympa avec les piétons qui traversent la rue ,

c'est peut etre un chômeur qui cherche du travail

 

:ptdr:

 

Excellent ! :W

 

Pas d'avis sur le sujet sinon, pourquoi pas la peine de mort ?

ça a le mérite d'être ferme et de faire prendre conscience au conducteur du danger de la manœuvre touSSa touSSa :ml:

 

 

Toujours rien pour "sensibiliser" les piétons au bon usage de la route ? dans partage de la route, il y a bien partage ? Ou le fait d'être un usager dit "faible" excuse tout ?

 

La bonne nouvelle, c'est que ça reste avant tout de la démagogie, seule l'amende sera payé vu qu'on voit bien que le but est avant tout de faire du pognon sur le dos du titulaire de la CG via la vidéo-verbalisation et les radars de PP

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Pas d'avis sur le sujet sinon, pourquoi pas la peine de mort ?

ça a le mérite d'être ferme et de faire prendre conscience au conducteur du danger de la manœuvre touSSa touSSa :ml:

 

 

Toujours rien pour "sensibiliser" les piétons au bon usage de la route ? dans partage de la route, il y a bien partage ? Ou le fait d'être un usager dit "faible" excuse tout ?

 

La bonne nouvelle, c'est que ça reste avant tout de la démagogie, seule l'amende sera payé vu qu'on voit bien que le but est avant tout de faire du pognon sur le dos du titulaire de la CG via la vidéo-verbalisation et les radars de PP

 

 

On a déjà beaucoup débattu, hors législation, sur les solutions alternatives dans [TROLLIC] [sport-passion] La chasse aux piétons

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... pour les "mauvais" conducteurs comme dit dans le titre de l'article ...

 

 

c'est nous tous !

 

il est impossible de se déplacer sur plus de 2km sans commettre une petite erreur (rouler sur une ligne par exemple, oublier un clignotant, ...).

 

:o

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... pour les "mauvais" conducteurs comme dit dans le titre de l'article ...

Soit tout le monde alors.

Il est impossible dans une ville comme Paris, de ne pas faire de faute de conduite à un moment ou un autre.

 

Le tout pas aidé par les piétons. Quand je suis sur Paris je suis exclusivement piéton, je n'y conduis pas, et je suis absolument halluciné du comportement des piétons. Des voitures aussi mais les piétons c'est pas triste du tout. Et ne parlons pas des cyclistes... qui en ont rien à faire des piétons. Fin bref, un joyeux bordel ou tout le monde se fout de tout le monde et où il est difficile, même pour un très bon conducteur, de ne pas faire de connerie.

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