Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les plus belles perles des vendeurs auto


Invité §ren210fg
 Partager

Messages recommandés

Très fort, la dernière fois que je me pointe chez BMW, le responsable commercial a qui je demande un essai "en passant", me dit qu'il a malheureusement prétée la M6 Cab' qu'ils ont en ce moment, mais que ça n'est que partie remise ... D'ailleurs j'ai hâte ...

Enfin bon, on parle moteur, et là, il me sort : "Ah mais le V10, c'est un moteur de Formule 1, des préparateurs en sortent plus de 700 ch ..."

Mais bien sûr, à part le fait qu'il ait 10 cylindres, je vois pas trop le rapport ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup828vz

je crois que la ferrari jaune était en excès de vitesse... non?

 

 

ah si peu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Lexus LF-A et ferrari F355 je crois :D

 

Ben non c'est la nouvelle supra. C'est écrit au début. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

J'avais passé une session de recrutement pour Réagroup Lyon : ils recrutent des commerciaux, capable de vendre un aspirateur à n'importe qui et se branlent complètement de la connaissance du domaine automobile :bah:

 

Les mêmes à Toulouse sont des champions de l'accueil :oui:

En résumé, pour une fois qu'on m'adressait la parole :

"- Bonjour, je suis un étudiant à la recherche d'un stage, je viens me renseigner sur les métiers de la distribution automobile, blabla...

- Que faites-vous comme études ?

- Master Management bla bla bla...

- Avec votre profil, vous trouverez dans les sièges. Consultez le site internet du groupe, il est très bien fait, vous y trouverez tous les renseignements que vous cherchez et des offres de stage (pour me virer, il pouvait pas faire mieux :mad: )

- C'est justement parce que je n'ai pas envie de partir en région parisienne que je me renseigne sur les réseaux, car je pense qu'il y existe des métiers intéressants ; un ancien de mon école est d'ailleurs Chef de Région dans l'automobile.

- Mais Monsieur, il ne fallait pas faire ce genre d'études si la région parisienne vous fait peur !"

:blague::mad:

Je vous passe la suite de la conversation... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

Y'a un ans, vendeur peugeot pour une 206 1.4L HDi:

 

vendeur : Soit c'est une ancienne auto-école, donc elle est avec un embrayage remforcé.

moi : ??? c'est à dire.

vendeur : bas l'embrayage est plus solide qu'une autre.

ma pensé : c'est une marmotte qui l'a monté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une foire expo: ma mère à un vendeur ford :

-pouvez vous soulevez le capot moteur pour voir le moteur

-le vendeur trifouille la calandre, etc...sans y parvenir !

-et voilà, c'est comme cela qu'on perd une vente (elle a acheté une 307)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Avec mon père lors de l'achat de l'astra tiffany TDS lol, le jour du "paiement" (prix de la voiture neuve 114 900F)

le commercial : -Alors ce qui nous fait un total carte grise en main de 93000 Frs.

mon père: -Excusez moi vous avez du vous tromper, j'ai fait les calculs avec ma femme plusieurs fois et j'arrivais à un total de 73 000FRS, vous pouvez refaire le calcul ?

le commercial qui transpire): -Mmm, oh je vous prie de m'excuser, j'avais oublier de prendre en compte la réduction sur la gamme tiffany et la reprise de votre ancienne voiture....

 

Il s'était trompé de 20000Frs le bougre, du coup c'est le patron en personne qui nous a fait faire la visite de la voiture, avec explications et excuses officielles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Moi, j'ai une vieille anecdote, lors de la sortie du coupé 406, je discute avec le vendeur et je lui dis que ce serait bien si il y avait un diesel sur ce coupé. Le vendeur se marre et me dit de maniere meprisante que ce sera jamais le cas sur ce type de vehicule. L'histoire dira le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une vieille anecdote, lors de la sortie du coupé 406, je discute avec le vendeur et je lui dis que ce serait bien si il y avait un diesel sur ce coupé. Le vendeur se marre et me dit de maniere meprisante que ce sera jamais le cas sur ce type de vehicule. L'histoire dira le contraire

 

 

d'ailleur c'est bien dommage qu'un mazout soit sorti sur le coupé 406....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

d'ailleur c'est bien dommage qu'un mazout soit sorti sur le coupé 406....

 

Ca n'enlève rien aux qualités de la voiture. :)

Et ça permet aux gros rouleurs d'en profiter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

d'ailleur c'est bien dommage qu'un mazout soit sorti sur le coupé 406....

 

 

 

Pourquoi??? moi , je trouve bien plus noble une belle audi ou BMW au mazout, qu'une poubelle au SP(je ne parle pas de la tienne biensur). Le moteur diesel est l'avenir de l'automobile. D'ailleur la plus parf des vehicules haut de gamme sont en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une sympa:

 

Mes parents achètent une laguna 2 initiale 120ch dci dans un garage renault, après avoir patienté plusieurs jours, le garage nous annonce qu'elle est enfin prête. Avec ma mère, nous allons donc chercher la voiture. Ayant déjà brièvement utilisé le régulateur de vitesse sur une mégane mais ne se souvenant plus du fonctionnement, ma mère demande donc au vendeur de lui montrer, nous montons dans la voiture avec le vendeur,direction la nationale.

 

"Donc vous appuyez sur le bouton en bas à gauche du tableau de bord, vous stabilisez votre vitesse à 90km/h, puis vous restez apuyé sur le bouton + du volant et vous allez sentir la pédale se bloquer" :ange:

Il le fait, la vitesse sur l'écran du régulateur passe donc à 180km/h a force de rester appuyé mais il ne voit rien :D , la voiture monte en régime et atteint 150km/h, il ne dit rien, ou ne comprend pas :o .

 

Ma maman: "Vous êtes sûre que c'est comme ça? :D Il ne faut pas plutôt choisir sa vitesse sur le petit écran puis relacher la pédale? :jap: Parce que là on va un peu trop vite non? :lol: "

 

Le vendeur: "ah oui, vous avez raison" :jap:

 

FIN DE LA DEMONSTRATION

 

Bon, au moins on a eu la preuve qu'elle avait bien la pêche cette laguna!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Pourquoi??? moi , je trouve bien plus noble une belle audi ou BMW au mazout, qu'une poubelle au SP(je ne parle pas de la tienne biensur). Le moteur diesel est l'avenir de l'automobile. D'ailleur la plus parf des vehicules haut de gamme sont en diesel.

 

[HS]

Pas d'accord :p

C'est pas ce que je vois dans mon taff, alors si tu as des trucs qui parlent de ça, ça m'intéresse en MP pour pas polluer le topic ;)

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

*

Lors de l'achat de ma 307 HDI en 2002 a la concession SLICA de Rillieux ( a coté de Lyon )

 

moi: quelle est l'ecart entre 2 vidanges

le vendeur : 30000 kms ( en realité 30000 c'est pour l'essence,pour le diesel c'est 20000 )

 

moi :y a t'il un temoin de presence d'eau dans le filtre a gazole

le vendeur : non,l'eau detectée est envoyée dans l'échappement

 

Ayant plus qu'un doute je demande a la concession SLICA de Champagne (69 ) qui me repond: quel est l'imbecile qui vous a dit ca

 

Peugeot ; pour que l'automobile soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

on m'a sorti ce weekend que le v6 dispo chez alfa n'est pas alfa (ça on le saità mais ford! :\

 

 

Bah Ford ou GM c'est du ricain de toutes facons :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

c'est pas pour ça qu'il est ford pour autant ;) d'ailleurs c'est un holden à ma connaissance, donc australien...

 

Oui tout à fait, filiale de GM ;) , bref c'est pas du Alfa quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Pourquoi??? moi , je trouve bien plus noble une belle audi ou BMW au mazout, qu'une poubelle au SP(je ne parle pas de la tienne biensur). Le moteur diesel est l'avenir de l'automobile. D'ailleur la plus parf des vehicules haut de gamme sont en diesel.

 

:ptdr:

 

Le moteur Diesel est l'avenir de l'autmobile et l'avenir de l'automobile c'est de se concentrer sur son coté utilitaire ( en gros deplacer ). Finalement t'as peut etre pas tort :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo858Md

Ah j'allais oublié une anecdote, toujours avec les vitres électriques mais sur mon ancienne seat cordoba!!

Je décide de retourner voir la famille dans le sud de la France donc on prend l'autoroute.

Arrivé à Lyon pour payer la vitre qui remonte difficilement avant de tomber dans la portière!! Grand moment de solitude, un ciel noir et de bonne rafales de vent!!

Pour arranger les choses, dernier jour de garantie de la voiture!!

Direction Avignon toujours et passage avant la fermeture de la concession toute neuve de Seat. Le soucis c'est que la concession est ouverte mais qu'il faut attendre 15 jours avant qu'ils ne reçoivent le matériel de base!! la réceptionniste, très sympa et charmante de surcroit me propose de contacter depuis le garage celui de nimes (1h15 de route quand même) pour prendre un rdv pour le lendemain; Elle tombe sur le chez d'atelier. Haut parleur enclenché: pas de soucis, votre client vient pour 08h00 et on lui fait dessuite, le rendez vous est fixé on l'attend.

 

Lendemain, 07h45 devant la concession Seat de Nimes (toujours citer pour faire de la bonne pub!! mdr).

Je constate que deux autres personnes sont là aussi. Chef d'atelier qui arrive.

Moi: bonjour, j'ai rdv pour 08h00 pour la vitre conducteur qui est tombé dans la portière.

C atelier: ah oui l'appel d'avignon d'hier?

Moi: Exact.

C atelier: OK, donc hier dernier jour de garantie?

Moi: oui et?

C atelier: ok pas de soucis, on voit ça dans la journée.

Moi: euh correction!! à 08h00 vu que j'ai rdv pour cet horaire, je reste là et j'attends mon véhicule.

C atelier: pas possible, nous ne prenons pas de rdv pour ce genre d'intervention.

 

Je ronge mon frein, je vais faire le touriste et je reviens, bon prince à 16h00 histoire de laisser une bonne marge. Dans la cours, je vois que mon véhicule n'a pas bougé.Entrée à l'atelier:

moi: (air innocent) je viens chercher ma cordoba

C atelier: pas faite, pas eu le temps

moi: pardon?

C atelier: on a eu des véhicules entre temps et des vitres en sachant que ça prend du temps.

 

Je constate qu'au guichet est en train de payer une femme. Je lui demande pour quels travaux elle est venue. Vitre électrique tombée et non garantie!!

Moi: vous aviez rdv?

Femme: oui, à 14h et c'est fait.

 

Un gars attend dans le hall à faire les 100 pas, et il me semble l'avoir vu le matin même.

Moi: et vous monsieur?

Gars: moi j'avais rdv à 08h15 pour la vitre passager, sous garantie, mais visiblement pas de rdv de noté ici.

 

Avec toute ma diplomatie, j'ai demandé au chef d'atelier si c'était du foutage de gueule, de faire trainer les clients disposant d'une garantie.

C atelier: vous faite un scandale pour rien, voyez Monsieur, sa vitre est tombée sur son véhicule léon qui a seulement 6 000 kms et il en fait pas tout un flan.

Moi: vous ressentez de la fierter de dire que vos véhicules sont déjà en panne au bout de 6000kms ??

C atelier: c'est pareil pour toutes les marques.

Moi: alors revenez aux vitres manuelles si vous n'êtes pas foutu de faire des portières correctes!! etc...........

 

17h00 le sous fifre du coin me rapporte les clés (chef d'atelier absent à ce moment là on s'étonne pourquoi?). D'un air géné il aborde la question de la facture.

Réponse éclair: vous la donnerez à votre chef d'atelier, il saura où se la mettre.

Le mécano raye le montant de la facture et note (geste commercial).

 

Je quitte la conscession et fermement décidé à revendre la voiture. 2 mois plus tard je reçois une enquête de satisfaction à renvoyer à la maison mère à Paris: 1 feuille recto/verso. Je leur ai joint des observations personnelles sur 3 pages supplémentaires!! jamais eu de nouvelles de leur part!!

 

Au finnal 2 mois plus tard la voiture était bazardée!!

Je ne veux plus entendre parler de VW/Seat!!

Je suis allé voir Fiat et depuis je suis resté italien!! jamais la moindre emmerde!! et niveau concessions, ils sont parfait!!

 

 

Tiens, ça me rappelle ma propre expérience de Volkswagen. VW Avion (Pas-De-Calais) pour ne pas les citer. Ce sont les PIRES de France toutes catégories confondues: accueil, réparations, ils doivent avoir de la formation continue en foutage de gueule car ils y excellent.

Trois personnes de ma famille n'achèteront plus jamais VW à cause d'eux. Je suis passé chez Alfa et je ne regrette pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

Salut a tous, bon je suis vendeur chez Smart, je vais juste défendre certain vendeur notament, sur la connaissance des véhicules, clim ou pas c'est quoi ce bouton ect...Bref, il y'a tellement de version et de model notament chez peugeot, ect... que il presque impossible de connaître toute sa gamme ainsi que son parc VO sur le bou des doigts, après le reste est indéfendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo858Md

Je ne pense pas que les intervenants de ce topic souhaitent frapper d'anathème tous les vendeurs auto, mais certains nuisent véritablement au blason qu'ils sont censés défendre.

- Un vendeur peut avoir certaines lacunes concernant des points précis mais pas un gouffre d'ignorance comme on le voit parfois.

- Je trouve grave que l'acheteur soit parfois mieux renseigné qu'un commercial de la marque (un bon vendeur doit être un minimum passionné).

- Je refuse de mettre un costard-cravate pour me rendre dans certaines concessions afin d'être pris au sérieux. :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte553XQ

court mais pas mal:

 

Je téléphone a Peugeot pour leur demander des renseignement sur la 207 et lui dis que je préfère prendre un rendez-vous car vu que je suis encore étudiant je n'ai pas énormément de temps libre.

 

Là il me donne un rendez-vous lors d'un jour de congé legal. Cela m'étonne un peu mais bon, pourquoi pas ? Il me précise bien que la concession sera ouverte.

 

Le jour dit je me présente et évidemment, concession fermée.

 

Tampis...

 

là où j'ai halluciné c'est quand Peugeot m'a sonné pour me demander mes impressions sur l'essai... je les ai pas ratés et j'ai pas acheté de 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Fnialement en y reflechissant, j'en ai une pas mal :

 

Un ami de mon pere, qui fait un peu paysan se rend dans une concession a BMW (Brienne auto a Bordeaux) y a deja quelques annees de ca.

 

Il se rend a l'acceuil et demande aux deux filles un vendeur pour voir la Ferrari 328 qu'il a vu sur le journal.

Les filles lui rient au nez.

Forcemment il le prend tres mal et s'en va aussitot en leur disant qu'il reviendra bientot.

 

Quelques jours apres il revient, en Ferrari 328, va a l'acceuil, va chercher les filles et leur dit de venir immediatement sur le parking.

La forcemment elle sont sur le cul.

Il demande a voir le directeur puis lui explique la situation et que du coup il l'avait achete vers Le Mans je crois....

 

Deja que pour BM, vendre une Ferrari ca doit pas etre facile mais alors si en plus y a des idiotes comme ca, ca va pas aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku274wc

Super topic ! Je suis moi même vendeur auto et il est vrai qu'on peut défendre le fait que le vendeur ne soit pas forcément passionné par la voiture ou ait quelques lacunes sur un modèle, mais cela n'excuse pas d'être un profond ignorant sur la mécanique de base du véhicule et ses options!

C'est un métier à part entière qui demande un certain professionnalisme donc forcément il faut en savoir un maximum aujourd'hui!

Ceci dit il y a de très belles anecdotes sur ce topic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Suis vendeur aussi, et j'espère pas lire mes conneries ici... :) !

 

mais bon entre douter et avoir des certitudes fausses, y'a 2 monde, et quand on sait pas, on s'abstient, on cherche, on peut pas tout savoir, sorti de notre gamme.

 

Mais y'a des sacrées boulettes ! IL faut etre vendeur, mais en aimant un minimum le produit, on doit pas voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...