Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les plus belles perles des vendeurs auto


Invité §ren210fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste548kS

Moi, je vois, je voulais acheter une Rolls, le vendeur ne m'a adressé la parole, je suis repassé une semaine après avec une golf GTD flambant neuve, il était dégouté !

 

 

 

pareil, mais Bentley pour moi, et je me suis pointé avec une 205 TD nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hier je suis allé chez Toyota, le mec de l'atelier m'a bien fait rire :

 

"- votre pompe a eau s'est grippée avec le froid. Il faut donc la changer."

"- comment expliquez vous qu'une pompe a eau meurt a 80 000km, par le froid alors qu'il n'a pas fait moins de -4, sur une machine toyota ? Je croyais que vous faisiez de la qualité ?"

"- surement le liquide de refroidissement qui n'était pas antigel"

"- dois je vous rappeller que la machine est entretenue chez vous, et qu'elle est allée a la révision il y a un mois ? Donc si vous n'êtes pas capable de mettre le bon liquide de refroidissement..."

 

Il a pas su quoi répondre. En attendant il me demande 1100e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Hier je suis allé chez Toyota, le mec de l'atelier m'a bien fait rire :

 

"- votre pompe a eau s'est grippée avec le froid. Il faut donc la changer."

"- comment expliquez vous qu'une pompe a eau meurt a 80 000km, par le froid alors qu'il n'a pas fait moins de -4, sur une machine toyota ? Je croyais que vous faisiez de la qualité ?"

"- surement le liquide de refroidissement qui n'était pas antigel"

"- dois je vous rappeller que la machine est entretenue chez vous, et qu'elle est allée a la révision il y a un mois ? Donc si vous n'êtes pas capable de mettre le bon liquide de refroidissement..."

 

Il a pas su quoi répondre. En attendant il me demande 1100e.

 

 

 

Ca c'est du réalésage sec grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Sors ta protection juridique dont tu bénéficie sur ton contrat assurance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

 

C'est quoi ?

 

 

 

Ici en Belgique, quand tu souscrit un contrat d'assurance, ta compagnie d'assurance s'engage à défendre tes intérêts jusqu'à 25.000€.

Elle te protège des litiges que tu pourrais avoir avec un professionnel, une amende contestable, etc...

 

Et pour un supplément elle s'engage à défendre jusqu'a 75.000€

 

http://www.ethias.be/fr/prd/A2PR01B/Particuliers/Assurer/Vehicules/Auto/Details/Loupe_Protection_juridique.htm

 

 

En France, je ne sais pas comment ça marche :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ici en Belgique, quand tu souscrit un contrat d'assurance, ta compagnie d'assurance s'engage à défendre tes intérêts jusqu'à 25.000€.

Elle te protège des litiges que tu pourrais avoir avec un professionnel, une amende contestable, etc...

 

Et pour un supplément elle s'engage à défendre jusqu'a 75.000€

 

http://www.ethias.be/fr/prd/A2PR01B/Particuliers/Assurer/Vehicules/Auto/Details/Loupe_Protection_juridique.htm

 

 

En France, je ne sais pas comment ça marche :???:

 

 

Moi non plus. Mais je ne pense pas avoir besoin d'eux pour faire cracher 500e à Toyota :)

 

En fait je l'ai ce truc de protection juridique, mais a moi de prouver que Toyota est en tort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Au risque de me faire taper dessus par Lensois yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

A la recherche du Q7 de mon père, le vendeur qui avait vendu l'occase qu'on était venus voir (4.2 FSI) nous en a fait deux belles :

 

- On cherche un Q7 essence, vous n'en avez pas a essayer ?

Ah non mais j'ai une A8 en diesel 4.2 c'est le même rapport poids-puissance k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Il nous a ensuite fait asseoir dans son bureau pour nous montrer les autres Q7 de son réseau... qu'il avait pas chez lui donc :pfff:

 

Pour nous proposer un Q7 V12 Tdi blindé d'options (magnifique mais diesel quand même alors qu'on était venus pour de l'essence et 10mkm par an), du stock usine audi, visible sur accompte des 3/4 (soit un bon 70 kE swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif très loin du budget qu'on s'était fixés - en gros maxi 50kE)

 

"Vous comprenez monsieur, on peut pas déplacer une voiture comme ça sans garanties"

 

Garantie d'acheter sans avoir vu quoi sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

 

Bilan on a trouvé le Q7 a 10km de là le jour même, en essence 4.2 FSI, finition avus & co..., 20000km et pour 50% de l'accompte de son V12 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif (et pas dans son réseau bien sur f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif)

 

Bon je suis pas allé lui mettre le nez dedans après non plus lamw3t.gif.fade299ef48f802de959bdfba99cea65.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyf712vz

Suite à une panne récurente sur une Ford Focus, je m'arrête dans une concession Ford en Espagne !

 

Réponse du vendeur : "faudrait changer le filtre à gazoil, il doit être encrassé."

Réponse : "Et vous êtes sur que ça viens de ça ?"

Vendeur : "Bah non on peux pas savoir"

Client : "et faut compter combien pour un filtre ?"

Vendeur : "50 €" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Conclusion : il me prends pour une américaine et il se fout de ma pomme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Quand tu vois que la réaction est différente si tu viens en voiture pourrie ou en Audi toute flaque, c'est un peu énervant quand même !

Ne pas pouvoir acheter la voiture qu'on veut, parce que le vendeur trouve que tu vaut pas la peine sans savoir pourquoi ou juste parce qu'il a pas envie de bosser, ça peut sembler irréaliste.

 

Si tu te pointes devant un resto huppé en short/tong/Tshirt, tu vas te faire gentilement raccompagné à la porte (sauf si tu es une célébrité, mais passons). Et je ne vois pas l'intérêt d'aller lui montrer par la suite que tu as acheté 4 Big Mac et 3 menu Sushis pour les dégouter.

De même, si tu te fais recaler d'une boite de nuit, tu vas pas aller les voir le lendemain en leur montrant que tu as acheté un Magnum de champagne à 200euros chez le voisin.

D'accord, les montants ne sont pas les mêmes, mais l'état d'esprit est le même. Montrer qu'on avait l'argent, et que tant pis pour lui ce n'est pas dans sa poche.

 

Maintenant si Audi veut se donner une image premium, alors je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'ils "recalent" ceux qu'ils ne considèrent pas comme leur cible.

Que tu rentres en jean ou en costard chez Louis Vuitton, tu n'aura pas le même accueil. Surement que chez Audi, certains vendeurs font de même.

Au risque de me faire taper dessus par Lensois yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

A la recherche du Q7 de mon père, le vendeur qui avait vendu l'occase qu'on était venus voir (4.2 FSI) nous en a fait deux belles :

 

- On cherche un Q7 essence, vous n'en avez pas a essayer ?

Ah non mais j'ai une A8 en diesel 4.2 c'est le même rapport poids-puissance k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Il nous a ensuite fait asseoir dans son bureau pour nous montrer les autres Q7 de son réseau... qu'il avait pas chez lui donc :pfff:

 

Pour nous proposer un Q7 V12 Tdi blindé d'options (magnifique mais diesel quand même alors qu'on était venus pour de l'essence et 10mkm par an), du stock usine audi, visible sur accompte des 3/4 (soit un bon 70 kE swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif très loin du budget qu'on s'était fixés - en gros maxi 50kE)

 

"Vous comprenez monsieur, on peut pas déplacer une voiture comme ça sans garanties"

 

Garantie d'acheter sans avoir vu quoi sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

 

Bilan on a trouvé le Q7 a 10km de là le jour même, en essence 4.2 FSI, finition avus & co..., 20000km et pour 50% de l'accompte de son V12 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif (et pas dans son réseau bien sur f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif)

 

Bon je suis pas allé lui mettre le nez dedans après non plus lamw3t.gif.fade299ef48f802de959bdfba99cea65.gif

 

 

Bah non, justement.

 

Impressionnant cet acompte... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une panne récurente sur une Ford Focus, je m'arrête dans une concession Ford en Espagne !

 

Réponse du vendeur : "faudrait changer le filtre à gazoil, il doit être encrassé."

Réponse : "Et vous êtes sur que ça viens de ça ?"

Vendeur : "Bah non on peux pas savoir"

Client : "et faut compter combien pour un filtre ?"

Vendeur : "50 €" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Conclusion : il me prends pour une américaine et il se fout de ma pomme !!!

 

50€ le filtre à gasoil + la pose je vois pas le problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

 

Un coup avec mon père, on se pointe chez audi en milieu de mois à 18h

Mon père intéressait par A4 TDI 140 neuve.

 

On voit le vendeur, il nous montre la voiture bien comme il faut, tout se passe bien,

il nous amène à son bureau, nous fait une bonne proposition :

 

Mon père : Le prix est valable jusqu'a quand ?

Vendeur : C'est valable jusqu'a ce soir.

 

Mon père qui ne voulait pas acheter aussitot décide de partir.

Et quand on arrive à notre voiture, le vendeur coure après nous et nous fait : Non mais c'est bon c'est valable jusqu'à la fin du mois.

 

Du coup, mon père roule en 330D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup avec mon père, on se pointe chez audi en milieu de mois à 18h

Mon père intéressait par A4 TDI 140 neuve.

 

On voit le vendeur, il nous montre la voiture bien comme il faut, tout se passe bien,

il nous amène à son bureau, nous fait une bonne proposition :

 

Mon père : Le prix est valable jusqu'a quand ?

Vendeur : C'est valable jusqu'a ce soir.

 

Mon père qui ne voulait pas acheter aussitot décide de partir.

Et quand on arrive à notre voiture, le vendeur coure après nous et nous fait : Non mais c'est bon c'est valable jusqu'à la fin du mois.

 

Du coup, mon père roule en 330D :)

 

 

 

456mgt2.gif.0b672f4e6878ab62ed3636a473c30b98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Plus très drôles les dernières histoires... On dirait que vous avez besoin d'étaler vos moyens, de pavaner dans vos voitures. Vous êtes en mal de reconnaissance ? Vous avez un complexe ?

 

Des ventes, ils doivent en rater, et ils en rateront encore. Et des mauvais, il y en a partout.

 

On dirait que la première chose que vous faites quand vous achetez une voiture cher, c'est de le montrer à tout le monde...

 

 

 

 

C'est pas difficile a comprendre pourtant,c'est pour montrer au con de vendeur qui se sent plus pisser qu'il devra arreter de juger aux apparences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

Alors vous vous sentez mal parce qu'on vous a pris pour ce que vous n'êtes pas, des "pauvres"... Imaginez alors ceux qui le sont vraiment (pauvres), comment ils perçoivent ce même dédain.

 

Bon et sinon, quand vous rencontrez un fille bien, vous allez la montrer à la dernière fille qui vous a largué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Moi oui :oui:

 

Mais comme j'achete jamais de voitures neuves c'est difficile de comparer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por682tF

Moi, un jour, j'ai voulu éssayer une Mini Cooper (En 2004) près de Nantes :

 

Le CC : Bonjour, je peux vous aider ?

Moi : Oui, j'aurais aimer faire l'éssai d'une Cooper.

Le CC : Oui, mais on l'a fait éssayer qu'aux gens propriétaire d'une voiture de même gabarit environ et de même prix. (J'avais à l'époque une One acheté il y avait peu de temps, mais je voulais faire la comparaison avec la Cooper)

 

Et là, le CC me dis : Heu non ... ! Ca ne va pas vous intérrésser ce genre de modèle car il est plus puissant que votre voiture !

Moi : Pardon, mais je ne vois pas ou est le problème ?

Le CC : Quand vous avez acheter votre One, vous n'aviez certainement pas les moyens de prendre une Cooper. Et aujourd'hui, je ne pense pas que vous les avez !

Moi : Qui vous fait dire cela ?

Le CC : En un mot : On apprécie guère les gens qui souhaitent éssayer sans acheter. Si vous voulez en essayer une, aller dans une autre concession.

Là, j'ai balancé toutes les brochures par terre, et j'ai claqué la porte comme un malade ! sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

C'est pas difficile a comprendre pourtant,c'est pour montrer au con de vendeur qui se sent plus pisser qu'il devra arreter de juger aux apparences

 

Et combien de fois le vendeur a eu raison de ne pas se fier aux apparences ? Combien de temps a t'il gagner et combien de problèmes évité ?

 

Je ne veux pas les défendre, c'est juste que je ne comprends pas la réaction des acheteurs. Si un commercial ne me plait pas, je me barre et je lui fais comprendre. Mais je ne viens pas lui rire sous le nez après. Déjà il ne doit pas en valoir la peine, et en plus je n'ai pas que cela à faire.

Alors vous vous sentez mal parce qu'on vous a pris pour ce que vous n'êtes pas, des "pauvres"... Imaginez alors ceux qui le sont vraiment (pauvres), comment ils perçoivent ce même dédain.

 

Bon et sinon, quand vous rencontrez un fille bien, vous allez la montrer à la dernière fille qui vous a largué ?

 

Je me sens moins seul. J'ai cru que c'était une pratique courante de venir pavaner auprès de quelqu'un qui ne vous avait pas accorder assez d'importance. Quel crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est vrai que c'est moins glorieux de venir ramener sa pomme parce que le vendeur de renault a refusé de vendre une Twingo, quoi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Sinon y'a la méthode d'Homme comme a fait une connaissance à mon père dans une concession Audi :

 

Monsieur très friqué mais look de pouilleux se déplace chez Taudi pour acheter une A8 (ca remonte à 4/5 ans), le p'tit jeune vendeur l'a remballé, le mec l'a traité de petit con et il a signé le bon de commande directement par le chef des ventes, et il est reparti avec son modéle convoité, plutôt que d'aller signer chez la concurrence parce que le commercial il a été méchant sobalou.gif.46d87c14f24877b385c735bdb4486ea4.gif

 

EDIT : Putain Audi revient vachement souvent quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

EDIT : Putain Audi revient vachement souvent quand même :W

 

Sur un forum peuplé de beaufs, c'est guère étonnant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Moi, un jour, j'ai voulu éssayer une Mini Cooper (En 2004) près de Nantes :

 

Le CC : Bonjour, je peux vous aider ?

Moi : Oui, j'aurais aimer faire l'éssai d'une Cooper.

Le CC : Oui, mais on l'a fait éssayer qu'aux gens propriétaire d'une voiture de même gabarit environ et de même prix. (J'avais à l'époque une One acheté il y avait peu de temps, mais je voulais faire la comparaison avec la Cooper)

 

Et là, le CC me dis : Heu non ... ! Ca ne va pas vous intérrésser ce genre de modèle car il est plus puissant que votre voiture !

Moi : Pardon, mais je ne vois pas ou est le problème ?

Le CC : Quand vous avez acheter votre One, vous n'aviez certainement pas les moyens de prendre une Cooper. Et aujourd'hui, je ne pense pas que vous les avez !

Moi : Qui vous fait dire cela ?

Le CC : En un mot : On apprécie guère les gens qui souhaitent éssayer sans acheter. Si vous voulez en essayer une, aller dans une autre concession.

Là, j'ai balancé toutes les brochures par terre, et j'ai claqué la porte comme un malade ! sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

 

 

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Alors vous vous sentez mal parce qu'on vous a pris pour ce que vous n'êtes pas, des "pauvres"... Imaginez alors ceux qui le sont vraiment (pauvres), comment ils perçoivent ce même dédain.

 

Bon et sinon, quand vous rencontrez un fille bien, vous allez la montrer à la dernière fille qui vous a largué ?

 

 

 

 

Le but n'est pas de prouver que les poches sont pleines,juste d emontrer a un sale con qu'il peut se carrer ses préjugés bien au fond de son cul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr380ZQ

Moi, un jour, j'ai voulu éssayer une Mini Cooper (En 2004) près de Nantes :

 

Le CC : Bonjour, je peux vous aider ?

Moi : Oui, j'aurais aimer faire l'éssai d'une Cooper.

Le CC : Oui, mais on l'a fait éssayer qu'aux gens propriétaire d'une voiture de même gabarit environ et de même prix. (J'avais à l'époque une One acheté il y avait peu de temps, mais je voulais faire la comparaison avec la Cooper)

 

Et là, le CC me dis : Heu non ... ! Ca ne va pas vous intérrésser ce genre de modèle car il est plus puissant que votre voiture !

Moi : Pardon, mais je ne vois pas ou est le problème ?

Le CC : Quand vous avez acheter votre One, vous n'aviez certainement pas les moyens de prendre une Cooper. Et aujourd'hui, je ne pense pas que vous les avez !

Moi : Qui vous fait dire cela ?

Le CC : En un mot : On apprécie guère les gens qui souhaitent éssayer sans acheter. Si vous voulez en essayer une, aller dans une autre concession.

Là, j'ai balancé toutes les brochures par terre, et j'ai claqué la porte comme un malade ! sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

 

 

:lol:

Pas facile de monter en gamme, chez eux. Et ça donne envie de rester chez la même marque (ou concession, disons), accessoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Si tu te pointes devant un resto huppé en short/tong/Tshirt, tu vas te faire gentilement raccompagné à la porte (sauf si tu es une célébrité, mais passons). Et je ne vois pas l'intérêt d'aller lui montrer par la suite que tu as acheté 4 Big Mac et 3 menu Sushis pour les dégouter.

De même, si tu te fais recaler d'une boite de nuit, tu vas pas aller les voir le lendemain en leur montrant que tu as acheté un Magnum de champagne à 200euros chez le voisin.

D'accord, les montants ne sont pas les mêmes, mais l'état d'esprit est le même. Montrer qu'on avait l'argent, et que tant pis pour lui ce n'est pas dans sa poche.

 

Maintenant si Audi veut se donner une image premium, alors je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'ils "recalent" ceux qu'ils ne considèrent pas comme leur cible.

Que tu rentres en jean ou en costard chez Louis Vuitton, tu n'aura pas le même accueil. Surement que chez Audi, certains vendeurs font de même.

 

Ouai sauf que quand tu vas dans un resto huppé, tu y vas en partie pour la garantie de ne pas voir ton diner en tête à tête gâché par l'arrivée d'une famille de beaufs en marcel avec les gosses qui gueulent et le chien qui tourne autour.

 

Pareil pour les bars et boites de nuits qui ne peuvent pas fonctionner si tu laisses des piliers de comptoir PMU faire fuir les filles.

 

 

Une concession c'est pas du tout pareil. Les clients sont bien moins nombreux, le chiffre d'affaire qui leur est associé est bien plus gros et les bénéfices ne sont en aucun cas lié à la prestance de ces derniers. A partir de là tu ne peux pas faire le tri en te basant sur une paire de baskets.

 

D'ailleurs j'ai vu la différence à Monaco où ils ont les moyens de se payer de bons vendeurs. Les mecs sont sympa, te parlent en te regardant dans les yeux, te laissent regarder ce que tu veux et te donnent les renseignements qu'il faut sans jamais te forcer la main. Pourtant je m'y suis pointé à pied, les mains dans les poches avec ma gueule de jeune con.

Chez moi, j'arrive chez VW en Audi, je glande dans la concession, monte dans toutes les voitures mais pas un seul vendeur n'a eu la présence d'esprit de voir s'il pouvait me renseigner sur une des voitures. Pourtant j'ai fait ça plusieurs fois, l'Audi vient de chez eux et je suis là à poireauter parce qu'ils sont mal organisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je trouve que les vendeurs sont plutôt sympas, et ce dans de nombreuses concessions. J'ai tout de même une bonne et une mauvaise anecdote, je débute avec la meilleure :

 

En 2008, une concession Mercedes/Smart ouvre près de chez moi, mon père et moi y allons avec une Dodge Caravan 2007 (monospace de 15 000 euros neuf), nous entrons et regardons les modèles qui nous interressent (Classe B et Classe C), une jolie vendeuse se pointe avec un sourire et nous demandes si nous ne souhaiterions pas avoir quelques renseignements sur ces modèles, nous répondons par l'affirmative. Elle commence à comparer les B et C en toute honnêtetée en disant que la B était bien adaptée à un usage urbain mais que la C était plus spacieuse pour une différence de prix minime. Elle nous offres par la suite un essai routier pour les deux modèles mais nous n'avions pas le temps. Elle nous ramènes tout de même les documents de ces deux modèles ainsi que la documentation de la Classe S et du GL, elle aurait pu nous donner la doc de la Sl mais elle n'en avait plus.

 

Puis la moins bonne... : En Octobre 2009, mon père reçoit une note de son employeur lui demandant de choisir un nouveau véhicule de fonction, il à le choix entre la Dodge Grand-Caravan (25 000 euros) et le Ford Flex (32 000 euros). Nous allons d'abord chez Ford, malgré le fait qu'il soit 18h, la concession est pleine de clients et de nombreux vendeurs sont dans leurs bureaux avec des acheteurs potentiels. Un vendeur sort de son bureau et vient nous voir. Nous lui disons que nous voulons voir et essayer le Flex. '' Un client vient de partir en essai routier, il devrait être de retour dans 15 minutes, prenez le temps de lire les documents et de prendre un café.'' :) Le client revient et nous partons en essai, le vendeur nous fait prendre l'autoroute puis un boulevard très, très cahoteux afin de se rendre compte de la puissance et du confort du véhicule. Satisfaits, nous allons par la suite chez Dodge/Chrysler. Nous regardons le véhicule sous toutes ses coutures pendant 15 bonnes minutes sans qu'un vendeur ne se pointe. Ils étaient bien 5 à être assis près de la table à café :pfff:

 

Vous devinerez bien que mon père n'aura pas commandé le véhicule à 25 000 euros :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Moi, un jour, j'ai voulu éssayer une Mini Cooper (En 2004) près de Nantes :

 

Le CC : Bonjour, je peux vous aider ?

Moi : Oui, j'aurais aimer faire l'éssai d'une Cooper.

Le CC : Oui, mais on l'a fait éssayer qu'aux gens propriétaire d'une voiture de même gabarit environ et de même prix. (J'avais à l'époque une One acheté il y avait peu de temps, mais je voulais faire la comparaison avec la Cooper)

 

Et là, le CC me dis : Heu non ... ! Ca ne va pas vous intérrésser ce genre de modèle car il est plus puissant que votre voiture !

Moi : Pardon, mais je ne vois pas ou est le problème ?

Le CC : Quand vous avez acheter votre One, vous n'aviez certainement pas les moyens de prendre une Cooper. Et aujourd'hui, je ne pense pas que vous les avez !

Moi : Qui vous fait dire cela ?

Le CC : En un mot : On apprécie guère les gens qui souhaitent éssayer sans acheter. Si vous voulez en essayer une, aller dans une autre concession.

Là, j'ai balancé toutes les brochures par terre, et j'ai claqué la porte comme un malade ! sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

Quel pauvre con...

 

En fait, pour essayer la voiture, il aurait fallu que tu aies déjà la même, ou que tu en aies une mieux, ce qui est stupide puisque tu ne vas pas lui acheter une voiture identique ou moins bonne que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Si tu te pointes devant un resto huppé en short/tong/Tshirt, tu vas te faire gentilement raccompagné à la porte (sauf si tu es une célébrité, mais passons). Et je ne vois pas l'intérêt d'aller lui montrer par la suite que tu as acheté 4 Big Mac et 3 menu Sushis pour les dégouter.

De même, si tu te fais recaler d'une boite de nuit, tu vas pas aller les voir le lendemain en leur montrant que tu as acheté un Magnum de champagne à 200euros chez le voisin.

D'accord, les montants ne sont pas les mêmes, mais l'état d'esprit est le même. Montrer qu'on avait l'argent, et que tant pis pour lui ce n'est pas dans sa poche.

 

Une voiture c'est un simple bien matériel, certes pas donné, mais dont presque tout le monde a besoin dans notre société ne serait-ce que pour trouver/conserver un emploi, même ceux qui d'apparence n'ont pas les moyens, et l'acheteur vient pour repartir avec un exemplaire chez lui.

Un resto, une entrée je ne sais où, c'est un service, qui nécessite en plus la promiscuité avec les autres clients. Tenue et comportement influent directement sur la prestation pour les autres.

 

Alors vous vous sentez mal parce qu'on vous a pris pour ce que vous n'êtes pas, des "pauvres"... Imaginez alors ceux qui le sont vraiment (pauvres), comment ils perçoivent ce même dédain.

 

Bon et sinon, quand vous rencontrez un fille bien, vous allez la montrer à la dernière fille qui vous a largué ?

 

 

Je me sens moins seul. J'ai cru que c'était une pratique courante de venir pavaner auprès de quelqu'un qui ne vous avait pas accorder assez d'importance. Quel crime.

 

Même chose, je ne considère pas les femmes comme un bien matériel qu'on achète pour avoir un exemplaire à la maison.

 

EDIT : Putain Audi revient vachement souvent quand même :W

 

Clair ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Putain Audi revient vachement souvent quand même :W

 

 

Encore une !

 

Je suis allé deux fois chez Audi dans ma vie.

 

La première c'était pour regarder les A3 en occasion. Je me suis pointé en Renault Megane II, les deux vendeurs ont fait mine d'être occupé pendant plus de 15 minutes, la standardiste savait pas quoi me dire. Finalement après avoir regardé une A3, deja que le type voulait me vendre un 1.9l tdi a tout prix pour faire de la ville, je lui ai dis que je ne supportait pas son comportement (cad jugement à la vue de la voiture + forçage de main pour une A3) et que je l'acheterai ailleurs si j'en voulais vraiment une.

 

J'y suis retourné six mois après avec un pote, en Land Cruiser, et lui avec son X3. On avait pas posé le pied par terre que ce même vendeur était deja dehors a nous accueillir, nous proposer un café et savoir ce qu'on voulait. On lui a dit direct qu'on voulait essayer une TT, il n'a rien demandé, sauf quelle motorisation nous interessait, et il nous a laché sa voiture pour aller faire un tour.

 

Préjugéééééééééééééééés :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

Ouai sauf que quand tu vas dans un resto huppé, tu y vas en partie pour la garantie de ne pas voir ton diner en tête à tête gâché par l'arrivée d'une famille de beaufs en marcel avec les gosses qui gueulent et le chien qui tourne autour.

 

Pareil pour les bars et boites de nuits qui ne peuvent pas fonctionner si tu laisses des piliers de comptoir PMU faire fuir les filles.

 

 

Une concession c'est pas du tout pareil. Les clients sont bien moins nombreux, le chiffre d'affaire qui leur est associé est bien plus gros et les bénéfices ne sont en aucun cas lié à la prestance de ces derniers. A partir de là tu ne peux pas faire le tri en te basant sur une paire de baskets..

 

Bah qui te dit que des clients de concession n'ont pas la même idée de la concession que toi tu l'as du resto huppé ? Ils veulent pas savoir que des pouilleux roulent dans les mêmes voitures qu'eux, c'est tout. Pourquoi à ton avis certaines voitures ont des réputations de "caisses de caïds" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

EDIT : Putain Audi revient vachement souvent quand même :W

 

 

C'est mon père qui voulais acheter audi moi je voulais qu'il achète Alfa 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf que quand tu vas dans un resto huppé, tu y vas en partie pour la garantie de ne pas voir ton diner en tête à tête gâché par l'arrivée d'une famille de beaufs en marcel avec les gosses qui gueulent et le chien qui tourne autour.

 

Pareil pour les bars et boites de nuits qui ne peuvent pas fonctionner si tu laisses des piliers de comptoir PMU faire fuir les filles.

 

 

 

 

C'est de moins en moins vrai quand même.

 

Les bars/clubs je sais pas trop mais je suis assez fan des bons restos.

 

Tu vois quand même, y compris dans les 3 macarons, de plus en plus d'Allemands en sandalettes ou de russes en jeans/baskets.

Assez déplorable d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

En étant du métier, je ne reconnais pas mon comportement dans vos commentaires, jamais vu entendu certaines choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Developpe :)

 

 

 

- des acomptes de 70 % par exemple : sérieusement, on appelle le collègue ailleurs le client se déplace matte essaye, et reviens vers nous pour la commande..

 

- prendre les gens de haut selon leur vetements ! il faut une découverte minimum pour connaitre la crédibilité du projet point barre sans echanger mot tu sais quedal,

 

etc je lis le post quoi.

 

par contre on sait tous que les paysans viticulteurs restaurateurs etc, n'ont pas des belles mocasses mais te claquent une caisse à + 50 000 € sans broncher, et ceux là contrairement au jeune qui fait le beau argenté avec son costard fera pas le tour de france est navare pour gratter quelques % etc, bref des vrais riches

 

bref la règle c'est que quelqu'un qui se déplace jusque toi est un prospect potentiel, il faut donc gratter avant de decider la pertinence de l'action à mener.

 

c'est notre boulot quand t'entame une converse avec un "acheteur" et que tu vois d'abord que sa visite relève que de la curiosité, qu'"avec ça son auto est immatriculée à l'autre bout du pays .. evidement que tu demandes des éléments sur le bien fondé du projet et le lieu de résidence, après tu vois en fonction des réponses,

 

et encore l'expérience nous apprends que vous critiquez beaucoup mais au jeu de la communication le prospect joue aussi faux très souvent, et nous on est pas des hotesses d'accueil dans un salon et encore moins des piliers de bar pour parler voitures

Maintenant souvent le jeunot avec la super caisse ... ca peut etre sérieux comme ça peut etre du flan, la reprise couvre pas le solde du crédit, où c'est celle aux parents ... encore plus sur quand le mec se la raconte.

 

Faut bien se dire qu'un client sérieux amène naturellement les éléments : besoin, disponibilité, reprise, budget ...

 

Maintenant des anecdotes clients, j'en ai pelle, mais bon faut pas se prendre pour une star du showbiz parce qu'on est "acheteur", on en voit toute la journée tout ça peut se faire sans "rapport de force" d'ailleurs c'est le cas dans la majorité !

 

A vous lire c'est à cause des vendeurs qu'on achète ou pas, c'est juste un peu exageré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...