Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les plus belles perles des vendeurs auto


Invité §ren210fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §red343zF

ça c'est courant, le commercial qui reste à rien branler pendant que tu mates les caisses :pfff:

 

 

Ceci dit on leur reproche aussi de sauter sur le(s) client(s) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spa365bL

Merci a toi hennequin, heureusement qu'il ya des gens comme toi ici, t'arrive a comprendre qu'ont na pas forcement les moyens d'acheter plusieurs voiture...

 

 

Et moi tu m' oublis ? :blague:

 

Je vais dans ton sens et voila comment tu me le rends :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos271rD

 

Et moi tu m' oublis ? :blague:

 

Je vais dans ton sens et voila comment tu me le rends :blague:

 

 

Désolé SparcOM, mais etre pris pour un imbecile ma un peu enervé et

je t'ai oublié au passage... :cry: lol

 

Je me repete mais heureusement que certains d'entre vous comprennent que besoins

et envie n'est pas facile a allier et trouver le bon compromis et une chose difficile.

 

Et encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi une petite histoire amusante en juillet chez un vendeur de véhicules d'occasions, la sté A******** à Chambourcy. Je prends un RV pour voir une 607 V6 récente (1ère main, pas trop kilométrée). A mon arrivée, le jeune vendeur (une véritable gravure de mode) qui me reçoit ne me sert pas la main et part au pas de course sur le parking pour me montrer la voiture sans même regarder si je le suis.

 

Il me montre la voiture, j'en fais le tour et je lui demande de la démarrer. Je lui fais remarquer les premiers défauts évidents = disques AV fortement usés, bruit bizarre dans le moteur (clong-clong), clim qui ne souffle que de l'air chaud, ... Il me répond que la voiture sera inspectée par leur chef d'atelier qui jugera utile si des réparations doivent être effectuées ou non et que ce n'est pas le client qui doit se méler de l'état de la voiture ! :lol:

 

Je lui demande si il est possible de faire un essai et il me répond que c'est impossible car, alors, le véhicule ne serait plus une 1ère main car une autre personne que son propriétaire l'aurait conduite !!! :lol::lol::lol:

 

J'ai donc dit au revoir à ce jeune crétin stupide et prétentieux et j'ai définitivement rayé ce garage de ma liste. :pfff:

 

 

Il aurait du sortir le champagne, un client pour une 607 3.0 V6 c'est pas courant. Elle va dormir un moment sur le parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah kan ont fait 30/35 000 km a l'année, qu'on est un couple sans enfant, on va pas se priver des joies d'un cab' parce que les autres trouvent pas ca bien en diesel...

 

Le raisonnement est c** car pour rouler en cab', il faudrai etre un peu friqué alors? car un essence, c'est peut etre mieux, mais au vu de la conso sur long trajet...

 

 

L'EOS est dispo avec le TSI 160, il est plus puissant, moins cher et consomme seulement 1L/100 de plus hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Sur une voiture à plus de 30 000e, tu va pas chipoter pour 1L/100.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos271rD

 

L'EOS est dispo avec le TSI 160, il est plus puissant, moins cher et consomme seulement 1L/100 de plus hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Sur une voiture à plus de 30 000e, tu va pas chipoter pour 1L/100.

 

 

 

Pas faut, mais j'lai prise en occaz, payée 22k€, et cherchant une carat, donc on a pris celle qui nous plaisaient...

Voila, fin de ce HS car marre de repondre.

 

Celui qui prefere un cab' en essence, bah qu'il l'achete...! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'EOS est dispo avec le TSI 160, il est plus puissant, moins cher et consomme seulement 1L/100 de plus hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Sur une voiture à plus de 30 000e, tu va pas chipoter pour 1L/100.

 

 

J'ai un voisin qui roule très peu (il marche beaucoup), et bien il à acheté une Eos neuve avec cuir (peut etre stock?) en tdi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Ceci dit on leur reproche aussi de sauter sur le(s) client(s) ...

 

 

 

+1 on nous le demande ...

 

c'est aussi désagréable l'un que l'autre, agresser ou ignorer !

 

le juste milieu, attendre que le client se fige sur une auto et matte 2 mn puis proposer le conseil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, j'avais un RDV pour un entretien, et comme j'étais bien en avance je suis allé tuer le temps dans une concession KIA juste à côté.

 

J'ai discuter un bon quart d'heure avec un vendeur. Il savait que j'allais rien acheter, mais on a parlé voitures et c'était vraiment sympathique.

 

Ca fait plaisir d'avoir à faire à des vendeurs de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

"J'en ai une en DCI, là

-Mais? On cherche une voiture pour nos déplacements urbains

-Vous savez, le diesel a changé, il ne faut pas partir sur de vieux aprioris"

Tout ça, de la bouche d'un vendeur d'occasion Nissan a qui nous voulions acheter une Micra pour faire même pas 20 km/j :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun885yZ

J'en ai une bonne aussi.

 

Je vais dans un garage de voiture d'occasion, et il y a avait une belle Citroên C4 qui approchait les 120.000km.

Me renseignant, je demande au vendeur :

Moi : La courroie a été faites ?

Lui : Je ne crois pas pourquoi ?

Moi : Se n'est pas vers les 120 - 130 mkm sur ses véhicules ?

Lui : Oh non non une courroie c'est au moins 200.000km voir 300.000km.

Moi : Vous êtes vraiment sûre ?

Lui : Ah oui oui !

Moi : Merci bien au revoir !

 

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

J'en ai une bonne aussi.

 

Je vais dans un garage de voiture d'occasion, et il y a avait une belle Citroên C4 qui approchait les 120.000km.

Me renseignant, je demande au vendeur :

Moi : La courroie a été faites ?

Lui : Je ne crois pas pourquoi ?

Moi : Se n'est pas vers les 120 - 130 mkm sur ses véhicules ?

Lui : Oh non non une courroie c'est au moins 200.000km voir 300.000km.

Moi : Vous êtes vraiment sûre ?

Lui : Ah oui oui !

Moi : Merci bien au revoir !

 

 

:q

 

 

Il a eu l'honneteté de te le dire... Mais bon, ça fait de lui un con quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

"J'en ai une en DCI, là

-Mais? On cherche une voiture pour nos déplacements urbains

-Vous savez, le diesel a changé, il ne faut pas partir sur de vieux aprioris"

Tout ça, de la bouche d'un vendeur d'occasion Nissan a qui nous voulions acheter une Micra pour faire même pas 20 km/j :o

 

En même temps tu l'as cherché, aller chez Renault Nissan pour acheter une petite voiture, tu peux être sur qu'on essaie de te refiler un DCi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

 

 

Pourquoi??? moi , je trouve bien plus noble une belle audi ou BMW au mazout, qu'une poubelle au SP(je ne parle pas de la tienne biensur). Le moteur diesel est l'avenir de l'automobile. D'ailleur la plus parf des vehicules haut de gamme sont en diesel.

 

 

l'avenir nous dit le contraire :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une énième ampoule grillée (la 6 ème en un an sur le même phare) sur "ma" 308 de fonction. Réponse du chef mécano:

-> Il n'y a aucuns problèmes de court jus quelques part, c'est juste que vous roulez trop la nuit..... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

"non mais je pense que le 1.9Tdi est adapté pour votre kilométrage annuel (10k) et c'est un moteur très fiable"

 

Ca compte comme une perle ?

 

 

oui, ça compte triple même nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Une énième ampoule grillée (la 6 ème en un an sur le même phare) sur "ma" 308 de fonction. Réponse du chef mécano:

-> Il n'y a aucuns problèmes de court jus quelques part, c'est juste que vous roulez trop la nuit..... :blague:

 

 

et tu lui a répondu quoi?

 

"faites moi une reprise, et vendez moi une voiture faite pour rouler la nuit nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, ça compte triple même nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

 

 

C'est un classique celle la, et y'a pas qu'a moi qu'on la faite je crois x)

 

Des fois t'as envie de demander au vendeur s'il est vraiment con.. D'ailleurs je vais aller essayer une alfa tout a l'heure, je suis sur que j'en aurai une ou deux de plus a vous ramener :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap024zm

Un vendeur chez kia/hyundai (concession de l'essonne) :

- j'appelle le lundi pour prévenir de ma venue le mercredi pour voir une octavia tdi d'occase

- je me pointe le mercredi : "ha bon, pas entendu parler"... on va quand meme la voir.

- peut-on partir en essai ? : "ha bah non, vous avez pas prévenu"... "et de toute facon la voiture tourne sur 3 cylindres, un petit problème de bougie" :ange: sur un diésel !

- quand puis-je revenir pour l'essai ? : "heu je sais pas trop quand ils vont la réparer, je vous rappelle" (il n'a pas pris mon numéro)

 

Bref je suis parti en courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une bonne aussi.

 

Je vais dans un garage de voiture d'occasion, et il y a avait une belle Citroên C4 qui approchait les 120.000km.

Me renseignant, je demande au vendeur :

Moi : La courroie a été faites ?

Lui : Je ne crois pas pourquoi ?

Moi : Se n'est pas vers les 120 - 130 mkm sur ses véhicules ?

Lui : Oh non non une courroie c'est au moins 200.000km voir 300.000km.

Moi : Vous êtes vraiment sûre ?

Lui : Ah oui oui !

Moi : Merci bien au revoir !

 

 

:q

 

en même temps, si la C4 en question est une mazout, la courroie se fait tous les 10 ans ou 240 000 kms :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Je suis allé voir une C5 V6 p1 dans une cc Citron, j'ai suivi le vendeur jusqu'au fond du parc ou il m'a planté avec un laconique " ok ba vous revenez me déposer les clés après ".

Une fois de retour dans son bureau j'ai bien vu que je le faisais chier avec mes questions avec pour finir un " oh ba vous savez je vais la vendre rapidement alors... "

Plus de 6 mois qu'il doit la vendre rapidement 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Bref un de plus dans les garages/agent/cc par chez moi qui peut concourir dans la catégorie mauvais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

J'en ai une bonne aussi.

 

Je vais dans un garage de voiture d'occasion, et il y a avait une belle Citroên C4 qui approchait les 120.000km.

Me renseignant, je demande au vendeur :

Moi : La courroie a été faites ?

Lui : Je ne crois pas pourquoi ?

Moi : Se n'est pas vers les 120 - 130 mkm sur ses véhicules ?

Lui : Oh non non une courroie c'est au moins 200.000km voir 300.000km.

Moi : Vous êtes vraiment sûre ?

Lui : Ah oui oui !

Moi : Merci bien au revoir !

 

 

:q

 

 

En même temps sur les 1.6 Hdi la courroie de distrib c'est tout les 240.000 ou 10 ans ;) ( ça m'a aussi surpris )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps sur les 1.6 Hdi la courroie de distrib c'est tout les 240.000 ou 10 ans ;) ( ça m'a aussi surpris )

 

 

Ouais mais ceci dit, le vendeur il a pas l'air trop au courant de son truc la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Printemps 2009. Je vais voir une Alfa 156 (vue sur le Bon Coin) chez un vendeur d'occasions toutes marques.

 

La voiture a 95000 km et deux bémols : de la rouille sur le bas des ailes avant (mais le vendeur dit qu'il l'arrange avant la transaction) et surtout un carnet d'entretien vide (a part une vidange à 10000 km) et aucune facture :/

 

Quand j'interroge le vendeur (égalament gérant du garage si mes souvenirs sont bons) pour l'absence de factures, il me répond que les factures ne se font plus sur du papier et que toutes les données sont informatisées :blague:

 

Quand je repars sans la voiture, le vendeur visiblement vexé m'évoque un autre visiteur passé la veille, et me dit que de toute façon si c'est pas moi qui la prends ce sera lui :q

 

Deux mois plus tard la même annonce est relancée dans le Bon Coin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Une légère :

 

En achetant une classe A il y'a 6 ans 1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif , le vendeur nous a conseillé avec force détails l'option

 

"Blue Touffe" qu'il appellait même "LA blue touffe"

 

Comme on voulait être sur que sa fourche n'avait pas langué joux.gif.5e9bfe397bec2f3a7ce58a25ec4814a9.gif on l'a fait répéter plusieurs fois...

 

http://culturopoing.com/img/image/cyril/schtroumpfette05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Une légère :

 

En achetant une classe A il y'a 6 ans 1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif , le vendeur nous a conseillé avec force détails l'option

 

"Blue Touffe" qu'il appellait même "LA blue touffe"

 

Comme on voulait être sur que sa fourche n'avait pas langué joux.gif.5e9bfe397bec2f3a7ce58a25ec4814a9.gif on l'a fait répéter plusieurs fois...

 

http://culturopoing.com/img/image/cyril/schtroumpfette05.jpg

 

En crachant comme Dany Boon (bluefffffffffffffffffffffffffffoufffffffffffffffffffffffffff) ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

J'en ai une bonne aussi.

 

Je vais dans un garage de voiture d'occasion, et il y a avait une belle Citroên C4 qui approchait les 120.000km.

Me renseignant, je demande au vendeur :

Moi : La courroie a été faites ?

Lui : Je ne crois pas pourquoi ?

Moi : Se n'est pas vers les 120 - 130 mkm sur ses véhicules ?

Lui : Oh non non une courroie c'est au moins 200.000km voir 300.000km.

Moi : Vous êtes vraiment sûre ?

Lui : Ah oui oui !

Moi : Merci bien au revoir !

 

 

:q

 

 

10ans ou 240.000km sur le 1.6 hdi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légère :

 

En achetant une classe A il y'a 6 ans 1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif , le vendeur nous a conseillé avec force détails l'option

 

"Blue Touffe" qu'il appellait même "LA blue touffe"

 

Comme on voulait être sur que sa fourche n'avait pas langué joux.gif.5e9bfe397bec2f3a7ce58a25ec4814a9.gif on l'a fait répéter plusieurs fois...

 

http://culturopoing.com/img/image/cyril/schtroumpfette05.jpg

 

Il parlait peut être de LA connexion... ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et tu lui a répondu quoi?

 

"faites moi une reprise, et vendez moi une voiture faite pour rouler la nuit nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

 

L'avantage, quand on a une voiture de fonction, c'est que je peux être en relation directe, si je le souhaite, avec le responsable des flottes entreprises Peugeot. J'ai donc passé un coup de fil et je lui ai passé ce "chef d'atelier" de suite..... La tronche du mec mdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gifmdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gifmdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gif depuis, je suis reçu avec café, croissants, voiture lavée intérieur/extérieur comme neuve à chaque fois que j'y vais :W:W:W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Un vendeur chez kia/hyundai (concession de l'essonne) :

- j'appelle le lundi pour prévenir de ma venue le mercredi pour voir une octavia tdi d'occase

- je me pointe le mercredi : "ha bon, pas entendu parler"... on va quand meme la voir.

- peut-on partir en essai ? : "ha bah non, vous avez pas prévenu"... "et de toute facon la voiture tourne sur 3 cylindres, un petit problème de bougie" :ange: sur un diésel !

- quand puis-je revenir pour l'essai ? : "heu je sais pas trop quand ils vont la réparer, je vous rappelle" (il n'a pas pris mon numéro)

 

Bref je suis parti en courant...

 

nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

faudrait vraiment un jour les filmer avec le son, cela en serrait encore plus jouissif...ou déprimant au choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

L'avantage, quand on a une voiture de fonction, c'est que je peux être en relation directe, si je le souhaite, avec le responsable des flottes entreprises Peugeot. J'ai donc passé un coup de fil et je lui ai passé ce "chef d'atelier" de suite..... La tronche du mec mdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gifmdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gifmdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gif depuis, je suis reçu avec café, croissants, voiture lavée intérieur/extérieur comme neuve à chaque fois que j'y vais :W:W:W:W

 

 

 

mince faut que j'essaie...mais pb, connais personne moi rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...