Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §gaz611Bu

MON GARDE BOUE EST EN EFFET TORDU.

MAIS L'IMPORTATEUR M'EN ENVOI UN NEUF POUR EFFECTUER LE REMPLACEMENT.

 

MAUVAISE LANGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz611Bu

Pour info , voici un nouveau pot en inox de chez MIVV

special tnt .

Il y a deux versions dispo : reglementaire ou non homolgué.

Prix pour le réglmentaire environ 440 € pour l'autre je ne sais pas.

 

:pfff: Moi j'aime pas. les deux sorties ne sont pas tres belles. HPE est mieux fini.

 

 

ue001lc1blb4.jpg.66bb02a635ca49c262396e8fc136cdbf.jpgue001lc1awr7.jpg.29a2a99705655ec071a8594d10a7c6a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.benelli.com/

 

 

Pour y voir plus clair un copier/coller de l'article :

 

"Un an à peine après la commercialisation de la TNT 1130 cm3, Benelli présente trois versions spéciales, possédant chacune leurs propres coloris et choix d'équipement. Le résultat est en tout cas magnifique, ces Street Fighter motorisés par l'un des rares trois cylindres en ligne du moment comptent parmi les plus craquantes et polyvalentes des motos haut de gamme. Entre autres nouveautés, elles sont dotées d'un dispositif permettant de modifier le comportement du moteur via un bouton sur la planche de bord commandant le boîtier électronique. Le pilote peut ainsi disposer du potentiel total du moteur ou d'une courbe de puissance plus douce en fonction par exemple des conditions d'adhérence ou d'utilisation. Dans ce dernier cas, la consommation baisserait de 10 à 20%.

 

 

Caractéristiques communes aux Benelli TNT mod. 2005 :

 

- 3 cylindres en ligne, 1130 cm3, 4 temps, 2 ACT et 4 soupapes par cylindre, alésage 88 mm x course 62 mm, refroidissement liquide, balancier d'équilibrage, injection électronique, embrayage en bain d'huile (Titanium : embrayage à sec), boîte à cassette, 6 vitesses, transmission par chaîne

- puissance 137 ch. (101 kW) à 9 250 tr/min (Titanium : 143 ch. à 9 250 tr/min)

- couple 11,7 daN.m à 6 750 tr/min

- cadre périmétrique acier/alu, fourche télescopique inversée diam. 50 mm, monoamortisseur AR, freins AV 2 disque diam. 320 mm / étriers 4 pistons radiaux (sauf TNT std) - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17, empattement 1 419 mm, hauteur de selle 780 mm

- poids à sec (usine) 199 kg (Cafe Racer 196 kg, Titanium 193 kg)

 

 

 

 

 

Benelli TNT Sport

Dispo 01/05

 

Première déclinaison de la TNT standard, cette version Sport s'en distingue par ses étriers de frein avant radiaux.

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Sport_stpz.jpg

 

 

Benelli TNT Cafe Racer

Moyen terme entre le modèle Sport et la version haut de gamme Titanium, la TNT fait un clin d'oeil aux Cafe Racer d'antan au moyen d'une ergonomie plus sur l'avant et d'un équipement soigné. Elle est allégée de 3 kg.

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Cafe-Racer_stpz.jpg

 

Caractéristiques exclusives à la TNT Cafe Racer :

- bulle haute

- demi-guidons en lieu et place du guidon classique, plus bas

- selle monoplace

- support de selle carbone

- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal

- jantes Marchesini alu forgé

- étriers de freins avant radiaux

- ajustement des repose-pieds par excentrique

 

Benelli TNT Titanium

Dispo 02/05

 

Sur la base de la TNT standard, Benelli a optimisé cette version grâce à des équipements et matériaux plus légers ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement. La puissance progresse de 5 ch. et le poids baisse de 6 kg, soit 143 ch. pour 193 kg. Autant dire que la Titanium commence rudement à tirer sur les bras...

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Titanium_stpz.jpg

 

Caractéristiques exclusives à la TNT Titanium :

- habillage carbone

- échappement titane

- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal

- embrayage à sec

- jantes Marchesini alu forgé

- étriers de freins avant radiaux

- ajustement des repose-pieds par excentrique

 

Accessoires

 

origine benelli

 

http://www.benelli.maniacmotors.de/exclusiv_orig.html

 

 

FAMSA

Photo041.jpg.b8bd07c55d8cb3ce419168c707e47162.jpg

 

 

 

Les échappements pour TNT 

 

Devil

 

moto_benelli-tnt3.jpg

 

Quelques video du devil :

http://mageme.free.fr/divers/tnt.html

 

HPE

http://www.hpe-auspuff.de/assets/images/BENELLI134.jpg

pic-of-day-10-29.jpg.e67cd1a04079485e4afdb4ff469bde5b.jpg

La page avec son et images

http://www.hpe-auspuff.de/html/benelli.html

 

Termigoni

 

http://www.iwan-bikes.de/benelli/caferacer/bigbut.jpg

http://www.iwan-bikes.de/benelli/caferacer/pic11.jpg

 

MIVV

 

ue001lc1blb4.jpg.64b2928514552fc1bf89ad12dfa9bcc1.jpg

ue001lc1awr7.jpg.c04121801a3753f9848195f5a21eb5c6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

 

 

A vi' , j'aime moyen le Mivv , j'trouve que le Devil s'accorde plutôt bien ! :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais le devil j'aime moyen c'est jsute qu'avoir un pot de bagnole sur un brelle j'aime pas, le termi est une peu plus court et plus dans l'esprit rital :rs:

 

Par contre une sortir moderne sans le tube ça serait mieux je trouve :p

 

Dommage pour le MIVV c'est la finition de la ligne et enveloppe parce que niveau diametre et longueur c'est nikel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

un pot Devil Inox...y'a pas mieux :sol:

Image078.jpg.ad20cc73f99759f6d2537914d680c003.jpg

 

 

J'hésite à le déchicaner...ça fait déjà du beau boucan :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

A propos, quelqu'un peut me dire où je peux trouver un support de plaque plus court et discret? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On
Invité §Kha201On

Salut wolti,

 

Je n'ai pas encore le privilège d'en avoir une, mais je me tiend au courant dans le but de régler les problème quand??? j'aurais la mienne.

 

Pour les démarrages à chaud, j'en est discuté avec le concessionnaire de Roubaix "Castel Moto", Il a trouvez la solution: Remplacement de la batterie par une plus puissante et changement du pignon d'entrainement de démarreur par celui de la 900 Tornado et le problème disparait d'aprés lui, par contre si tu tire sur la baterie avec les ventilos, l'alternateur n'est pas assez puissant donc si tu l'arrète ventilateur en marche tu retrouve un autre problème: baterie à plat et la tu ne redémmare plus du tout donc attention.

 

Pour le problème électrique "fusible" je n'ai pas approfondi mais je pense que tu pourrais essayer de passer un coup de bombe isolante sur ton circuit électrique "produit automobile en général à base de silicone" cela devrais aidé à mon avis.

 

Pour le compteur c'est un problème de joint donc de fabrication du dit compteur.

 

PS: Dans le passer (1981), j'ai eu le même problème sur une 80 Fantic et la dite bombe a régler ce problème.

 

 

 

...ça donne quoi sur ta moto une fois les modifications faites comme indiqué dans ton msg du dessus? :ange:

 

J'espère que cela te servira, tiens nous au courant si tu trouve des solutions.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

 

 

Pas clair mon msg d'avant...il était mélangé avec un autre msg :ange:

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait fait la modif préconisée pour le pb de démarrage à chaud;

c-a-d, changer la batterie et mettre un pignon de démarreur de Tornado 900...???!!!

Si oui, est-ce que ça résoud le pb de redémarrage à chaud?

 

Par ailleurs, j'ai le phare qui s'éteind avec le moteur au ralenti et ventilos allumés.

Il suffit d'accélérer un peu et le phare se rallume. Phénomène connu par quelqu'un d'autre ici ? :??:

 

merci :)Image081.jpg.9e812c6592a91ec1439a34562ff4694f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

 

 

Pas clair mon msg d'avant...il était mélangé avec un autre msg :ange:

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait fait la modif préconisée pour le pb de démarrage à chaud;

c-a-d, changer la batterie et mettre un pignon de démarreur de Tornado 900...???!!!

Si oui, est-ce que ça résoud le pb de redémarrage à chaud?

 

Par ailleurs, j'ai le phare qui s'éteind avec le moteur au ralenti et ventilos allumés.

Il suffit d'accélérer un peu et le phare se rallume. Phénomène connu par quelqu'un d'autre ici ? :??:

 

merci :)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313957/Image081.jpg

 

 

 

 

C'est pas un blèm' de batterie ca ?? :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste834Um

Pour le démarrage à chaud, il s'agit effectivement d'un problème de démarreur.

Après une changement sous garantie (modèle 2006), le problème a disparu,

même après plusieurs arrêts de suite avec les ventilos qui tournent.

 

Pour le pot, je trouve le devil trop long (même si il cause vraiment bien sur un Tnt).

J'ai déjà vu un HPE en vrai : c'est bizare.

Je trouve le look de celui de GAZMAN4 top (j'ai le même ...), ce doit être un Thunderroad italien.

Par contre, le point faible c'est la quicaillerie pour fixer plaque et clignos, c'est un peu chargé.

 

GAZMAN4 : le support noir est celui fourni avec l'échappement ? et les clignos du rizoma ?

 

Connaissez vous d'autres supports plus discrets ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste834Um

Quand au phare qui se met en veuilleuse quand on est au ralenti dans certains cas, je pense que c'est pour économiser la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Quand au phare qui se met en veuilleuse quand on est au ralenti dans certains cas, je pense que c'est pour économiser la batterie.

 

Je confirme bien que c'est fait pour économiser la batterie ! Mais c'est assez rare que celà arrive sur les modèles 2006 en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

 

 

Pas clair mon msg d'avant...il était mélangé avec un autre msg :ange:

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait fait la modif préconisée pour le pb de démarrage à chaud;

c-a-d, changer la batterie et mettre un pignon de démarreur de Tornado 900...???!!!

Si oui, est-ce que ça résoud le pb de redémarrage à chaud?

 

Par ailleurs, j'ai le phare qui s'éteind avec le moteur au ralenti et ventilos allumés.

Il suffit d'accélérer un peu et le phare se rallume. Phénomène connu par quelqu'un d'autre ici ? :??:

 

merci :)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313957/Image081.jpg

 

 

Avant de remplacer la batterie, vérifie bien que ton alternateur charge bien ! Si tu sais parlé anglais, tu peux te renseigner sur le forum de discussion http://p222.ezboard.com/bbenelliforum ou alors éventuellement à bernard favre qui est un concessionnaire suisse hyper compétent (www.motofavre.ch). Tu peux lui téléphoner ou écrire de ma part ("les p'tits belges de misano") et il te dira ce qu'il faut faire (il a une dizaine de tnt sur la route).

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Avant de remplacer la batterie, vérifie bien que ton alternateur charge bien ! Si tu sais parlé anglais, tu peux te renseigner sur le forum de discussion http://p222.ezboard.com/bbenelliforum ou alors éventuellement à bernard favre qui est un concessionnaire suisse hyper compétent (www.motofavre.ch). Tu peux lui téléphoner ou écrire de ma part ("les p'tits belges de misano") et il te dira ce qu'il faut faire (il a une dizaine de tnt sur la route).

 

ciao

 

 

 

Grand Merci! je m'empresse de ce pas pour consulter le Forum en anglais et j'appellerai le concessionaire en Suisse par la Suisse si nécessaire :D

Merci encore!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam172GE

salut, pour les rassemblement d'italienne (moto) ou autre meme... pourquoi pas....

moi aussi j'ai une tnt cafe racer...

pourquoi pas sur ANTIbes vu que j'habite là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam172GE

salut à tous les motards (es) :love:

 

je laissse ce message, car je suis à la recherche de propriétaire de motos italiennes de type benelli:

tnt, tornado ou Mv Agusta brutale ou f4, je suis possesseur depuis quelques mois d'une TNT 1130, et j'aimerai rencontrer des motards aussi passionné que moi de ce type de motos :love: , pour éventuellement faire un rassemblement de motos italiennes avec ce type de machine dans l'est de la france...

merci pour vos réponses et bonne route à tous...appel de phare !!! :)

 

Ps: voilà la bête :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238578/moto_benelli-tnt3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238578/moto_benelli-1130-tnt1.jpg

 

salut...

une balade pourquoi pas...

je roule sur tnt cafe racer alors venez sur antibes, il fait plus chaud!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC733iM

Ok,

 

On a tous ce problème.

regarde ce forum anglais il y a des solutions. Par contre la mienne me le fais 2 a 3 fois par an c'est tout.

http://p222.ezboard.com/fbenelliforumfrm15.showMessage?topicID=69.topic

 

Je vais prochainement monter un forum Benelli pour la TNT.

Amuse toi bien c'est une moto géniale. Surtout avec des Pirrelli SC3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

bonsoir,

quelqu'un aurait il des photos de la TnT blanche nacrée sport evo svp, car je doit me decider sur le choix de la couleur et je l'ai pas vu.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

a et j'ai une autre question, le concess me propose 13500€ la tnt jaune avec tous les frais de mise en route inclus !

est ce que je peux trouver mieux ailleurs ou faire encore baisser le prix ?

il 'a dit que le devil carbone coutait 750€ mais je crois que c'est un peu plus de 500 non ?

a combien puisje envisager d 'avoir la sport qui coute 14800€ ?

il m'a dit que la sport evo sera pour 2007 en blanc, noir et gris et la "normale" en jaune, rouge et vert, mais que peut etre que d'autre coloris arriveront !

voila les possesseurs de tnt peuvent ils me dirent le prix qu'ils ont eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Ok,

 

On a tous ce problème.

regarde ce forum anglais il y a des solutions. Par contre la mienne me le fais 2 a 3 fois par an c'est tout.

http://p222.ezboard.com/fbenelliforumfrm15.showMessage?topicID=69.topic

 

Je vais prochainement monter un forum Benelli pour la TNT.

Amuse toi bien c'est une moto géniale. Surtout avec des Pirrelli SC3.

 

 

 

Cool. Merci bcp. Ca semble intéressant! Je vais regarder en détail, je vois déjà que plusieurs alternatives sont proposées.

Quelles modifs as-tu fait sur la tienne pour ce problème de démarrage à chaud? et quels sont les résultats constatés? :ange:

 

Aujourd'hui, impossible de redémarrer avec 1h20 d'attente pour laisser refroidir le moteur.

J'ai essayé 3 fois et la batterie est vite tombé à plat...J'ai dû faire intervenir un dépanneur, galère :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

a et j'ai une autre question, le concess me propose 13500€ la tnt jaune avec tous les frais de mise en route inclus !

est ce que je peux trouver mieux ailleurs ou faire encore baisser le prix ?

il 'a dit que le devil carbone coutait 750€ mais je crois que c'est un peu plus de 500 non ?

a combien puisje envisager d 'avoir la sport qui coute 14800€ ?

il m'a dit que la sport evo sera pour 2007 en blanc, noir et gris et la "normale" en jaune, rouge et vert, mais que peut etre que d'autre coloris arriveront !

voila les possesseurs de tnt peuvent ils me dirent le prix qu'ils ont eu ?

 

 

 

Corsica...tu devrais pouvoir la toucher à 12760€ neuve.

Le pot devil quant à lui coûte de 475€ à 590€...

A+, K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Merci bcp. Ca semble intéressant! Je vais regarder en détail, je vois déjà que plusieurs alternatives sont proposées.

Quelles modifs as-tu fait sur la tienne pour ce problème de démarrage à chaud? et quels sont les résultats constatés? :ange:

 

Aujourd'hui, impossible de redémarrer avec 1h20 d'attente pour laisser refroidir le moteur.

J'ai essayé 3 fois et la batterie est vite tombé à plat...J'ai dû faire intervenir un dépanneur, galère :cry:

 

 

 

:ptdr:

Merci Khameron de tester pour nous :W

Ca t'apprendra a payer ta brelle une misere :ddr:

 

Il c'est passé quoi ? t'a fait une promenade tu t'arrete fumer une clope et ça repare plus ?

Purée et on est en hiver, :L En plein été tu coup jamais :ddr:

 

Sinon j'ai trouvé une courbe sur un site des pays bas :

 

Courbe TNT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

:ptdr:

Merci Khameron de tester pour nous :W

Ca t'apprendra a payer ta brelle une misere :ddr:

 

Il c'est passé quoi ? t'a fait une promenade tu t'arrete fumer une clope et ça repare plus ?

Purée et on est en hiver, :L En plein été tu coup jamais :ddr:

 

Sinon j'ai trouvé une courbe sur un site des pays bas :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/Courbe TNT.jpg

 

 

 

Je vois que j'ai fait des jaloux avec le prix auquel j'ai payé ma meule :q

Disons que j'ai eu un peu de chance, c'est vrai :sol: Mais bon, ça reste quand même une belle petite somme :o

 

Concernant le refus de démarrage, j'ai fait une ballade de 20 bornes, de chez moi jusqu'aux Champs Elysées (15mn de route à 80-120KM/h et 15mn de trafic parisien à 20km/h de moyenne...).

Je m'arrête pour aller à la FNAC, je reviens 15mn après, je tente le redémarrage et là le symptôme bien connu de la batterie qui entraîne pas le moteur se manifeste dans toute sa splendeur.

J'insiste pas....je dis à ma fiancée qu'il faut attendre que Mme Benelli se refroidisse encore plus. Alors, on va boire un verre dans un pub à côté. 20mn plus tard (donc 35 au total), je reviens et retente ma chance. Et là, pareil, même pas une amélioration. OK, je me dis qu'il faut plus de temps. Je reviens 30mn plus tard (1h05mn au total depuis l'arrêt) et là tjrs le même symptôme avec la batterie qui faiblit grave...Rien à faire, là, c'est sûr, elle redémarre pas et en plus la batterie est à plat !!!

 

Donc, qui a fait des modifs pour le pb redémarrage à chaud?

Quelles modifs? (Quelqu'un aurait déjà tenter le changement de câbles en 16mm de diamm. au lieu des 8mm en standard?)

Avec quels résultats (avant Vs après)?

 

merci de partager votre expérience ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

Corsica...tu devrais pouvoir la toucher à 12760€ neuve.

Le pot devil quant à lui coûte de 475€ à 590€...

A+, K.

 

ou a tu reussi a avoir ce prix la stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

je l'ai vu sur un site Web chez un concessionnaire dans la région parisienne...je n'ai plus le site en tête, sorry. Cherche un peu sur Google ou Yahoo et tu trouveras certainement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...