Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Covid-19 et comportement routier.


le passant
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

Liste des collectivités qui ont annoncé leur intention de mettre en place des pistes cyclables temporaires le temps du déconfinement :

?Montpellier?

?Grenoble?

?Paris?

?Rennes?

?Grand Lyon?

?Nantes?

?Montreuil?

?Département de Seine St Denis?

?Toulouse (à confirmer)?

 

 

https://www.facebook.com/R0ulerLibre/photos/a.610264399334766/1103413690019832/?type=3&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu confonds défaillance de notre politique de prévention et de gestion de crise et notre système hospitalier.

 

Que tu penses que nos décideurs politiques passés et actuels auront des victimes sur la conscience par défaillance de prévention et de gestion de crise, soit et je ne te contredirai pas, mais que tu traites le milieux hospitalier de criminel est assez abjecte et j'espère que des infirmiers, docteurs, aide-soignants (tes) et autres lisent ce topics.

Mais rassures toi, je pense qu'ils auront l'intelligence que je n'ai pas, celle de ne pas relever.

 

A moins qu'à ta décharge, tu ne penses pas à eux quand tu parles du système hospitalier.

 

 

Les mots sont importants.

 

 

Quand on comprends de travers, on a pas compris :)

 

Mes revendications sont les mêmes que les leurs, et c'est bien normal, j'en compte parmi les miens

 

Quand j'écris système, ça veut dire système pas personnel :roll:

 

Les mots sont importants :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu confonds défaillance de notre politique de prévention et de gestion de crise et notre système hospitalier.

 

Que tu penses que nos décideurs politiques passés et actuels auront des victimes sur la conscience par défaillance de prévention et de gestion de crise, soit et je ne te contredirai pas, mais que tu traites le milieux hospitalier de criminel est assez abjecte et j'espère que des infirmiers, docteurs, aide-soignants (tes) et autres lisent ce topics.

Mais rassures toi, je pense qu'ils auront l'intelligence que je n'ai pas, celle de ne pas relever.

 

A moins qu'à ta décharge, tu ne penses pas à eux quand tu parles du système hospitalier.

 

 

Les mots sont importants.

 

 

Ben non...

 

Notre système de santé est digne du tiers monde, même si à l'oeuvre il y a des personnels dévoués.

 

Quand en novembre, sur un bassin de vie de 100 000 habitant il ne reste plus qu'un lit de réanimation et que le médecin urgentiste doit faire des choix (c'était le cas pour mon fils, il n'a pu y être hospitalisé car le médecin voulait le garder au cas où, et donc il a passé la nuit ailleurs avant d'être transféré dans un autre service à 40 km en prenant la chambre qu'un autre patient venait de libérer dans l'heure, il est ressorti de cette chambre et le ménage avant commencé depuis 15 minutes). Et on était dans la période la plus calme... et le transfert a eu lieu après 2 heures de recherches par un mec qui a fait 10 ans d'études après le bac.

 

Donc un sytème hospitalier digne du tiers monde, c'est vrai...

 

Il en est de même pour la police, l'éducation nationale.... ce sont des assemblages de bouts de chandelles avec des rustines qui sont déplacées au gré des fuites par du personnel de moins en moins dévoué car l'état compte sur eux pour le maintenir d'apparence à flot alors qu'il a sombré depuis longtemps.

 

Donc, on a droit à des reportages sur BFM télé, des articles de presse qi font croire qu'on a la capacité de verbaliser toutes les infractions, sévèrement... alors que certaines années, la gendarmerie n'a pas le budget carburant suffisant, de personnels en nombre pour aller calmer un mari violent ou que sais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les défaillances du système hospitalier sont dues aux tailles budgétaires que les GVT successif ont entrepris depuis 2007. "les ptits sous" !Aucun n'avait envisagé qu'un tel évènement pouvait le mettre à genoux! Non! Nous ne sommes pas un pays du tiers monde. Du moins pas encore. D'ailleurs ailleurs ce n'est pas vraiment mieux! Je ne peux que remercier encore et encore tous les soignants qui se dévouent corps et âme pour maintenir le système à flot au risque de tomber eux même malade. Je leur ai moi même effectué un don pour leur marquer mon soutien. Après chacun fait comme il le sent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les économies sont antérieures à 2007...

 

La sécurité sociale, c'est 4 branches:

-Vieillesse

-Maladie

-Famille

-Accidents du travail et maladies professionnelles.

 

La seule des branches à qui on arrive à faire faire des économies, c'est l'assurance maladie. Il y a différents leviers et le levier hôpital public est systématiquement actionné depuis plus de 20 ans.

 

Pour faire simple: on donne tous les ans un budget à l'hôpital à ne pas dépasser et à l'hôpital, comme les salaires sont fixés par la loi et les dépenses de personnel c'est 75% du budget, afin de respecter le budget, tous les ans, on s'arrange pour diminuer la voilure. On dit qu'il y a des lits qui ferment, mais en réalité, c'est pas des lits qui sont démontés mais le personnel qui n'est plus là pour soigner les gens dans les lits.

Les fameuses réorganisations...

 

https://www.actusoins.com/3233 [...] nance.html

https://www.lafinancepourtous. [...] e-sociale/

 

Le Français est très contradictoire:

Il veut tout: retraite, services publics de qualité, infrastructures de qualité mais en oublie le prix et souhaite faire payer à d'autres ces choses là, c'est à dire payer moins d'impôts personnellement et de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qu'il faut comprendre "dénonciation" et pas "délation", parce que 70% de délation, c'est énorme...

 

 

Quelle différence fais-tu entre "dénonciation" et "délation" ?

 

 

Je repose la question différemment : qu'est-ce qui te permet de dire qu'il s'agit de dénonciation et pas de délation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très facile de faire la nuance.

 

Sauf situation particulière (fonctionnaire en service par exemple), seule la dénonciation d'un crime peut exister. Et un crime, c'est défini clairement dans la loi!

Pour les situations particulières (le fameux fonctionnaire en service), on ajoute la dénonciation des délits. Là aussi, un délit c'est défini clairement dans la loi.

 

Reste donc que tout coup de fil actuellement au 17 pour signaler un voisin qui ne respecte pas le confinement, la présence de deux jeunes amoureux qui s'engagent main dans la main vers la forêt ou que sais-je, c'est signaler des infractions non délictuelles, donc c'est de la délation pure et simple.

Quand bien même il s'agirait d'avertir la police d'un danger imminent ou une atteinte aux biens ou personnes, là, on est pas dans la délation. Mais signaler que des personnes se promènent alors qu'on doit être confiné est simplement de la délation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les économies sont antérieures à 2007...

 

La sécurité sociale, c'est 4 branches:

-Vieillesse

-Maladie

-Famille

-Accidents du travail et maladies professionnelles.

 

La seule des branches à qui on arrive à faire faire des économies, c'est l'assurance maladie. Il y a différents leviers et le levier hôpital public est systématiquement actionné depuis plus de 20 ans.

 

Pour faire simple: on donne tous les ans un budget à l'hôpital à ne pas dépasser et à l'hôpital, comme les salaires sont fixés par la loi et les dépenses de personnel c'est 75% du budget, afin de respecter le budget, tous les ans, on s'arrange pour diminuer la voilure. On dit qu'il y a des lits qui ferment, mais en réalité, c'est pas des lits qui sont démontés mais le personnel qui n'est plus là pour soigner les gens dans les lits.

Les fameuses réorganisations...

 

https://www.actusoins.com/3233 [...] nance.html

https://www.lafinancepourtous. [...] e-sociale/

 

Le Français est très contradictoire:

Il veut tout: retraite, services publics de qualité, infrastructures de qualité mais en oublie le prix et souhaite faire payer à d'autres ces choses là, c'est à dire payer moins d'impôts personnellement et de taxes.

 

Je peux entendre ton discours sur la contradiction du français

 

Et ce serait entendable si on ne gaspillait pas notre pognon à tour de bras dans des hauts conseils, des conseils de machins, le mille-feuille administratif, etc..., des investissements inutiles, des aides à des grands groupes qui ne les méritent pas, ou encore, à l’hôpital, des empilements de cadres administratifs qui ne servent qu'à gérer la T2A, le manque de personnel ( :ddr: ) et les contraintes budgétaires et normatives qui changent tous les ans.

 

Donc, avec le même volume de prélèvement, on pourrait faire beaucoup, beaucoup mieux ! Surtout si l'argent était géré comme si c'était le leur et pas comme si il n'était à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que remercier encore et encore tous les soignants qui se dévouent corps et âme pour maintenir le système à flot au risque de tomber eux même malade. Je leur ai moi même effectué un don pour leur marquer mon soutien. Après chacun fait comme il le sent!

 

 

crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

 

Pas de don de mon côté et j'en ai un peu honte ... je pense que je vais me rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non...

 

Notre système de santé est digne du tiers monde, même si à l'oeuvre il y a des personnels dévoués.

 

Quand en novembre, sur un bassin de vie de 100 000 habitant il ne reste plus qu'un lit de réanimation et que le médecin urgentiste doit faire des choix (c'était le cas pour mon fils, il n'a pu y être hospitalisé car le médecin voulait le garder au cas où, et donc il a passé la nuit ailleurs avant d'être transféré dans un autre service à 40 km en prenant la chambre qu'un autre patient venait de libérer dans l'heure, il est ressorti de cette chambre et le ménage avant commencé depuis 15 minutes). Et on était dans la période la plus calme... et le transfert a eu lieu après 2 heures de recherches par un mec qui a fait 10 ans d'études après le bac.

 

Donc un sytème hospitalier digne du tiers monde, c'est vrai...

 

Il en est de même pour la police, l'éducation nationale.... ce sont des assemblages de bouts de chandelles avec des rustines qui sont déplacées au gré des fuites par du personnel de moins en moins dévoué car l'état compte sur eux pour le maintenir d'apparence à flot alors qu'il a sombré depuis longtemps.

 

Donc, on a droit à des reportages sur BFM télé, des articles de presse qi font croire qu'on a la capacité de verbaliser toutes les infractions, sévèrement... alors que certaines années, la gendarmerie n'a pas le budget carburant suffisant, de personnels en nombre pour aller calmer un mari violent ou que sais-je.

 

 

B'hein non quoi ???????????

 

Tu as lu mon post ?

Tu l'as compris ou tu l'as interprété à ta sauce ?

 

Je ne nie pas le malaise de notre système hospitalier mais je rejette la faute sur les décideurs, les gestionnaires, nos politiques.

Je ne veux surtout pas écrire n'importe quoi en faisant des raccourcis comme lus ici même qui pourraient prêter à confusion avec les acteurs de terrain qui constituent l'hôpital et qui font de leur mieux pour sauver et soigner.

 

Je répète, les mots ont leur importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

 

Pas de don de mon côté et j'en ai un peu honte ... je pense que je vais me rattraper.

 

 

Fais toi flasher :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je repose la question différemment : qu'est-ce qui te permet de dire qu'il s'agit de dénonciation et pas de délation ?

La différence que je fais est tout bêtement celle du dictionnaire :-)

 

Je ne "dis" pas, "je suppose", parce que "70% de délation, c'est énorme..." C'est à dire qu'instinctivement je pense à des dénonciations pour une grande majorité, ajouté à quelques délations suite à des querelles de voisinage, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf situation particulière (fonctionnaire en service par exemple), seule la dénonciation d'un crime peut exister. Et un crime, c'est défini clairement dans la loi!

Personne ne sait ça, donc nombre de plaintes sont des gens qui pensent sincèrement être des dénonceurs. Par ailleurs, en théorie, si on reste dans le cadre purement légal, ne pas respecter le confinement peut entrainer des morts, en connaissance de cause (en pratique ce n'est pas si simple)

signaler que des personnes se promènent alors qu'on doit être confiné est simplement de la délation.

Ce n'est pas ce que dit le dictionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence que je fais est tout bêtement celle du dictionnaire :-)

 

Je ne "dis" pas, "je suppose", parce que "70% de délation, c'est énorme..." C'est à dire qu'instinctivement je pense à des dénonciations pour une grande majorité, ajouté à quelques délations suite à des querelles de voisinage, par exemple

 

 

C'est de la délation, car tu ne sais même pas si ces personnes sont réellement en train de commettre une infraction grave.

 

Et sauf à appeler pour signaler un comportement réellement nuisible pour autrui ou dangereux, une personne qui passe ce genre d'appel est parfaitement méprisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

 

Pas de don de mon côté et j'en ai un peu honte ... je pense que je vais me rattraper.

 

J'ai une bonne nouvelle pour toi

 

T'as déjà fait un don sur ta fiche de paye, en passant en caisse et en faisant ton plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la délation, car tu ne sais même pas si ces personnes sont réellement en train de commettre une infraction grave.

ce n'est pas la définition de "délation".

Et sauf à appeler pour signaler un comportement réellement nuisible pour autrui ou dangereux

c'est ce que pensent faire ces gens, on n'arrête pas de nous dire que se promener peut diffuser le virus et donc tuer des gens. Quand on voit qu'il suffit d'une personne infectée pour contaminer le monde entier, difficile de ne pas trouver des excuses aux dénonceurs, même si je suis persuadé que, pour beaucoup, ce sont des ordures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ce n'est pas la définition de "délation".

 

 

c'est ce que pensent faire ces gens, on n'arrête pas de nous dire que se promener peut diffuser le virus et donc tuer des gens. Quand on voit qu'il suffit d'une personne infectée pour contaminer le monde entier, difficile de ne pas trouver des excuses aux dénonceurs, même si je suis persuadé que, pour beaucoup, ce sont des ordures.

Non. Délateurs. C'est bien de la délation! Quelqu'un que tu croise dans la rue peut être parfaitement en règle? Si tu n'apporte pas les preuves d'une infraction ou d'un délit commis par cette personne, elle peut t'attaquer en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle pour toi

T'as déjà fait un don sur ta fiche de paye, en passant en caisse et en faisant ton plein :)

 

 

Et alors ? timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

Je t'ai déjà dit que je m'en fiche de payer car j'ai les moyens, parce-qu'on va tous payer de toute façon et que je préfère payer plutôt que de le faire subir à mes gosses et futurs petits gosses toute leur vie (même s'ils n'y échapperont pas malheureusement).

 

Je m'en contre cogne ... payons, payons runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors ? timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

Je t'ai déjà dit que je m'en fiche de payer car j'ai les moyens, parce-qu'on va tous payer de toute façon et que je préfère payer plutôt que de le faire subir à mes gosses et futurs petits gosses toute leur vie (même s'ils n'y échapperont pas malheureusement).

 

Je m'en contre cogne ... payons, payons runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

 

La mort est un moment de gros don à l'état :oui:

 

C'est une solution un brin définitive, mais c'est pour la France après tout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non...

 

Notre système de santé est digne du tiers monde, même si à l'oeuvre il y a des personnels dévoués.

 

Quand en novembre, sur un bassin de vie de 100 000 habitant il ne reste plus qu'un lit de réanimation et que le médecin urgentiste doit faire des choix (c'était le cas pour mon fils, il n'a pu y être hospitalisé car le médecin voulait le garder au cas où, et donc il a passé la nuit ailleurs avant d'être transféré dans un autre service à 40 km en prenant la chambre qu'un autre patient venait de libérer dans l'heure, il est ressorti de cette chambre et le ménage avant commencé depuis 15 minutes). Et on était dans la période la plus calme... et le transfert a eu lieu après 2 heures de recherches par un mec qui a fait 10 ans d'études après le bac.

 

Donc un sytème hospitalier digne du tiers monde, c'est vrai...

 

Il en est de même pour la police, l'éducation nationale.... ce sont des assemblages de bouts de chandelles avec des rustines qui sont déplacées au gré des fuites par du personnel de moins en moins dévoué car l'état compte sur eux pour le maintenir d'apparence à flot alors qu'il a sombré depuis longtemps.

 

Donc, on a droit à des reportages sur BFM télé, des articles de presse qi font croire qu'on a la capacité de verbaliser toutes les infractions, sévèrement... alors que certaines années, la gendarmerie n'a pas le budget carburant suffisant, de personnels en nombre pour aller calmer un mari violent ou que sais-je.

Oui il y a des problèmes dans ce système, mais vu de l’étranger, moi je n'ai vu aucun pays de tiers monde qui déplace des Airbus de son armée pour transporter des personnes souvent âgées, pas plus de TGV,ni même de bus ambulance.

Dans un pays du tiers monde, c'est toi qui aurait du chercher une chambre en la payant, aller chercher à la pharmacie du coin les draps et les médicaments :jap: , pour ton fils ,........ et trouver un moyen de transport.

Donc il faut rester réaliste, même si il y a de graves lacunes..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des problèmes dans ce système, mais vu de l’étranger, moi je n'ai vu aucun pays de tiers monde qui déplace des Airbus de son armée pour transporter des personnes souvent âgées, pas plus de TGV,ni même de bus ambulance.

Dans un pays du tiers monde, c'est toi qui aurait du chercher une chambre en la payant, aller chercher à la pharmacie du coin les draps et les médicaments :jap: , pour ton fils ,........ et trouver un moyen de transport.

Donc il faut rester réaliste, même si il y a de graves lacunes..

 

 

Absolument, tu as raison. :jap:

 

Certains aiment les images chocs type Paris Match. :p

C'est pas méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des problèmes dans ce système, mais vu de l’étranger, moi je n'ai vu aucun pays de tiers monde qui déplace des Airbus de son armée pour transporter des personnes souvent âgées, pas plus de TGV,ni même de bus ambulance.

Dans un pays du tiers monde, c'est toi qui aurait du chercher une chambre en la payant, aller chercher à la pharmacie du coin les draps et les médicaments :jap: , pour ton fils ,........ et trouver un moyen de transport.

Donc il faut rester réaliste, même si il y a de graves lacunes..

 

C'est vrai

 

Mais il y a vachement moins d’impôts et de complexité administrative au Soudan...

 

Parfois, ça donne envie !

 

:ddr:

 

Par exemple, tu veux un terrain, tu as une arme, tu prends le terrain et... Il est à toi :)

 

C'est quand même bien mieux que de devoir payer un notaire, engraissé la vache France et attendre après la Safer :oui:

 

Donc je dirais que pour le prix, c'est lamentable : au mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait ça, donc nombre de plaintes sont des gens qui pensent sincèrement être des dénonceurs. Par ailleurs, en théorie, si on reste dans le cadre purement légal, ne pas respecter le confinement peut entrainer des morts, en connaissance de cause (en pratique ce n'est pas si simple)

 

 

Donc, ceux qui bossent malgré le confinement et ceux qui se déplacent en respectant les règles de distanciation sociale sont des assassins?

 

 

Ce n'est pas ce que dit le dictionnaire.

 

 

 

Peut-être qu'il faut regarder ailleurs que dans un dictionnaire quand on est sur le plan légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des problèmes dans ce système, mais vu de l’étranger, moi je n'ai vu aucun pays de tiers monde qui déplace des Airbus de son armée pour transporter des personnes souvent âgées, pas plus de TGV,ni même de bus ambulance.

Dans un pays du tiers monde, c'est toi qui aurait du chercher une chambre en la payant, aller chercher à la pharmacie du coin les draps et les médicaments :jap: , pour ton fils ,........ et trouver un moyen de transport.

Donc il faut rester réaliste, même si il y a de graves lacunes..

 

 

 

Ben vu d'ici, on a des dérives propres aux pays du tiers monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ceux qui bossent malgré le confinement et ceux qui se déplacent en respectant les règles de distanciation sociale sont des assassins?

 

 

Ce qui me fait penser que je bosse demain ... à tchao alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, ceux qui bossent malgré le confinement et ceux qui se déplacent en respectant les règles de distanciation sociale sont des assassins?

 

 

 

Justement ! C'est ça qui est rigolo ! Si tu sors pour aller bosser, c'est pas dangereux et tu respectes le confinement

 

Alors que si tu sors 2 fois dans la journee pour le pain et le journal, et que tu meurs du covid, le prefet Lallelment viendra danser sur ta tombe :oui:

 

En revanche, son fanclub peut appeller la police quand tu sors de chez toi quoi que tu fasses

 

Et se convaincre que c'est mieux pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...