Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Covid-19 et comportement routier.


le passant
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Et un FDO n'a pas à verbaliser parce qu'il "a l'impression que", mais seulement sur des faits solidement établis qui prouvent l'infraction.

Je pense au contraire que vu le nombre de cas non prévus par la loi il est indispensable qu'un FDO ait le droit d'utiliser son intelligence. Ceux qui respectent scrupuleusement la règle sont entre autre listés ici comme faisant un excès de zèle et sanctionnent des gens de bonne foi qui respectent l'esprit de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y avait pas vraiment le temps non plus pour peaufiner le texte des décrets pendant des semaines ou des mois, ni pour écrire des circulaires de cinquante pages détaillant très exactement ce qui est ou non permis...

 

Là où cela a plus pêché, c'est dans les consignes données aux FDO et dans l'interprétation par certains de ce que permettaient ou non de faire les différentes cases de l'attestation. Et peut-être dans ces consignes, celle de "sévérité" a-t-elle poussé certains FDO à faire du zèle ?

 

 

Après, faut pas perdre de vue que les règles de confinement et l'attestation sont des choses qui sont discutées au ministère de l'intérieur, par un groupe de deux à dix personnes grand maximum, en réunion. Ces personnes sont complètement hors sol et non pas du tout conscience de comment se feront les contrôles et quels seront les critères de verbalisation. Ils pondent leur truc. C'est annoncé au journal télévisé et c'est à ce moment là que les forces de l'ordre découvrent le truc.

Ensuite, c'est la cascade hiérarchique et la diffusion jusqu'aux troupes, avec des intermédiaires, plus ou moins doués!

Enfin, une fois les FDO dans la nature, c'est seulement là qu'il y a les fameux ratés et beaucoup oublient alors l'objectif essentiel du confinement: isoler les individus afin de limiter les possibilités de transmission de virus et appliquer la loi avec cet objectif et en respectant le cadre règlementaire.

 

J'ai vécu la même chose le 12 mars dernier: j'ai appris aux infos que l'école fermera et que l'on doit assurer la continuité pédagogique. Premières consignes venues de notre chef le lendemain à 10h00, un mail de 8 lignes dans lequel il nous fixe un cadre. Puis plus rien. D'autres écoles, d'autres consignes ou pas du tout de consignes... et voilà: t'es seul à devoir faire des choix, sans consignes très claires et sans possibilité de te référer à ton chef qui lui-même n'a pas de consignes de son propre chef qui lui reçoit les consignes directement du ministre. 3 échelons directement sous le ministre, plus de consignes et de cadre précis et commun. Et j'ai la chance d'avoir un chef hyper rapide en communication...

 

Pour les différents faits divers:

Il ne faut pas aussi oublier que là, on est en 2020 et les réseaux sociaux permettent en quelques heures de faire arriver une information à un journaliste et l'info fat le tour du pays dès publication de l'article, relayé lui-même par les réseaux sociaux.

 

Donc, les "bavures" peuvent paraître hyper-nombreuses mais ne représenter que 10 cas sur 500 000 verbalisations. 1 PV non justifié pour 50 000 PV justifiés...

Et il est largement possible de contester ce PV puisqu'il viendra par courrier et sera accompagné de la procédure de contestation.

 

Après, je suis pas pour ce principe de verbalisation... on a une sacré dérive politique et une police et gendarmerie qui se montre très docile à suivre ce type de chemin. Les syndicats policiers ont hurlé au scandale à cause du manque de masque mais on ne les a pas autant entendu sur le fondement même des verbalisations: est-on dangereux quand on oublie une attestation, quand on est seul à se balader en foret? Il a fallu d'urgence rajouter la notion de distance pour l'activité physique et interdire par arrêté préfectoral l'accès des plages pour durcir un confinement...

 

Les allemands ont été plus pragmatiques: chez eux, c'est le regroupement et le non respect de la distance qui est verbalisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une attestation française signée par un employeur suisse est-elle valable en France pour ces trajets ?

 

 

 

Oui... il y a plusieurs dizaines de milliers de frontaliers qui en ont ici en Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ose espérer que s'il conteste, il aura gain de cause.

 

 

 

C'est le rôle de l'OMP et du juge...

 

Après, c'est le principe global en France: tu as le droit de contester une infraction et si la contestation est bien faite et justifiée, tu obtiens gain e cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire il faut bien prendre le temps de pondre des texte clair encadrant les droits, devoirs et freins de ceux qui sont chargés d'appliquer les lois. Ceci ne doit laisser place à aucune interprétation ni ambiguité. Il ne faut pas oublier que les FDO ne sont pas des Juristes comme un Avocat ou un magistrat. Pas la peine de pondre un roman . Un texte court suffit pour rendre des instructions compréhensible. D'ailleurs je trouve cette attestation assez bien faite. Elle ne devrait pas laisser place à l'interprétation. C'est cela que j'ai du mal à comprendre.

 

 

 

Ben là, ils avaient quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire il faut bien prendre le temps de pondre des texte clair encadrant les droits, devoirs et freins de ceux qui sont chargés d'appliquer les lois. Ceci ne doit laisser place à aucune interprétation ni ambiguité. Il ne faut pas oublier que les FDO ne sont pas des Juristes comme un Avocat ou un magistrat. Pas la peine de pondre un roman . Un texte court suffit pour rendre des instructions compréhensible. D'ailleurs je trouve cette attestation assez bien faite. Elle ne devrait pas laisser place à l'interprétation. C'est cela que j'ai du mal à comprendre.

 

 

Textes qui ne seraient pas encore sortis aujourd'hui, et au lieu d'avoir des dérives on serait dans l'arbitraire le plus total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que vu le nombre de cas non prévus par la loi il est indispensable qu'un FDO ait le droit d'utiliser son intelligence. Ceux qui respectent scrupuleusement la règle sont entre autre listés ici comme faisant un excès de zèle et sanctionnent des gens de bonne foi qui respectent l'esprit de la loi.

 

 

Il en a non seulement le droit, mais aussi le devoir. Et donc si le cas présenté ne permet pas de caractériser sans ambiguïté l'infraction, son intelligence doit lui dire de ne pas verbaliser. Et de même s'il ne peut pas répondre à la question "quelle disposition cette personne aurait-elle dû respecter, et qu'aurait-elle dû faire pour la respecter", il ne doit pas non plus verbaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, faut pas perdre de vue que les règles de confinement et l'attestation sont des choses qui sont discutées au ministère de l'intérieur, par un groupe de deux à dix personnes grand maximum, en réunion. Ces personnes sont complètement hors sol et non pas du tout conscience de comment se feront les contrôles et quels seront les critères de verbalisation. Ils pondent leur truc. C'est annoncé au journal télévisé et c'est à ce moment là que les forces de l'ordre découvrent le truc.

Ensuite, c'est la cascade hiérarchique et la diffusion jusqu'aux troupes, avec des intermédiaires, plus ou moins doués!

Enfin, une fois dans les FDO dans la nature, c'est seulement là qu'il y a les fameux ratés et beaucoup oublient alors l'objectif essentiel du confinement: isoler les individus afin de limiter les possibilités de transmission de virus et appliquer la loi avec cet objectif et en respectant le cadre règlementaire.

 

J'ai vécu la même chose le 12 mars dernier: j'ai appris aux infos que l'école fermera et que l'on doit assurer la continuité pédagogique. Premières consignes venues de notre chef, un mail de 8 lignes dans lequel il nous fixe un cadre. Puis plus rien. D'autres écoles, d'autres consignes ou pas du tout de consignes... et voilà: t'es seul à devoir faire des choix, sans consignes très claires et sans possibilité de te référer à ton chef qui lui-même n'a pas de consignes de son propre chef qui lui reçoit les consignes directement du ministre. 3 échelons directement sous le ministre, plus de consignes et de cadre précis et commun. Et j'ai la chance d'avoir un chef hyper rapide en communication...

 

Pour les déférents faits divers:

Il ne faut pas aussi oublier que là, on est en 2020 et les réseaux sociaux permettent en quelques heures de faire arriver une information à un journaliste et l'info fat le tour du pays dès publication de l'article, relayé lui-même par les réseaux sociaux.

 

Donc, les "bavures" peuvent paraître hyper-nombreuses mais ne représenter que 10 cas sur 500 000 verbalisations. 1 PV non justifié pour 50 000 PV justifiés...

Et il est largement possible de contester ce PV puisqu'il viendra par courrier et sera accompagné de la procédure de contestation.

 

Après, je suis pas pour ce principe de verbalisation... on a une sacré dérive politique et une police et gendarmerie qui se montre très docile à suivre ce type de chemin. Les syndicats policiers ont hurlé au scandale à cause du manque de masque mais on ne les a pas autant entendu sur le fondement même des verbalisations: est-on dangereux quand on oublie une attestation, quand on est seul à se balader en foret? Il a fallu d'urgence rajouter la notion de distance pour l'activité physique et interdire par arrêté préfectoral l'accès des plages pour durcir un confinement...

 

Les allemands ont été plus pragmatiques: chez eux, c'est le regroupement et le non respect de la distance qui est verbalisé!

 

 

D'accord avec toi sur l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui... il y a plusieurs dizaines de milliers de frontaliers qui en ont ici en Alsace.

 

 

Donc ces personnes ont le moyen de se mettre en règle si elles veulent continuer à emprunter cette route. Côté français du moins car j'ignore ce qu'elles encourent en Suisse en franchissant une frontière fermée mais ça, c'est un problème qui ne concerne pas la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a fait le choix de vivre en camping-car, et alors ??? Ce choix est-il illégal, et peut-on lui reprocher de l'avoir fait à un moment où l'épidémie n'était un sujet de préoccupation pour personne ? Il n'empêche que maintenant ce camping-car est devenu son domicile, et en faire le plein de carburant pour pouvoir assurer d'autres servitudes fait bien partie des achats de première nécessité !!!

 

Et en quoi le prix de ce camping-car, certainement acheté moins cher que ce qu'il a vendu sa maison et qu'il lui fallait bien acheter fiable et doté d'un minimum de confort puisqu'il devenait son domicile permanent, est-il un critère pertinent ?

 

 

 

Tu as mal lu. Je ne critique pas du tout son choix...

 

Sauf que vu de dehors, que ce soit cette personne qui a fait ce choix, ou une personne de 65 ans qui décide de partir en vacances comme tous les ans, début avril avec son camping car pour rejoindre ses amis au Maroc, il n'y a aucune différence. C'est exactement le même type et la même gamme de véhicules: des profilés.

 

Donc, il a tout pour justifier son choix et donc obtenir gain de cause si il conteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Heu... non, c'est le contraire, à défaut de preuve, rien ne dit que c'est récent. Beaucoup de fakenews circulent comme ça.

 

 

Faut le prouver que c’est une fake news et personne n’a pu le faire donc bon :bah:

 

Ça paraît plutôt bien réel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Un brun d'humanité pour des cas particuliers, ça serait bien ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur quoi te bases-tu pour établir ce chiffre ?

 

 

Je l'ai dit ... sur moi-même :D

 

C'était juste pour écrire qu'il est beaucoup plus facile de choper cette saloperie que de se faire contrôler d'une part + tomber sur un fonctionnaire zélé et se prendre une prune parce-qu'on est dans un cas ambigüe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai dit ... sur moi-même :D

 

C'était juste pour écrire qu'il est beaucoup plus facile de choper cette saloperie que de se faire contrôler d'une part + tomber sur un fonctionnaire zélé et se prendre une prune parce-qu'on est dans un cas ambigüe :)

 

De ma statistique personnelle, c'est plus facile de se faire contrôler que de l'attraper :ange:

 

Sauf que ça s'est bien passé a chaque fois dans mon cas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire il faut bien prendre le temps de pondre des texte clair encadrant les droits, devoirs et freins de ceux qui sont chargés d'appliquer les lois. Ceci ne doit laisser place à aucune interprétation ni ambiguité ...

 

 

Et ont-ils eu vraiment le temps de faire un truc au cordeau qui couvrirait tous les cas et sans aucune faille niveau juridique ?

Bien sûr que non, soyons tous honnêtes voyons.

 

Il a fallu intervenir dans l'urgence ... urgence et improvisation sanitaire et ça c'est absolument scandaleux ... et aussi dans ce confinement qui même s'il a des petits ratés ultra minoritaire a pour seul but de limiter la circulation des gens. Sur ce point c'est une réussite étant donné que la très grande majorité des gens l'ont respecté. Et dans ces circonstances d'urgence et de flou parfois, le nombre de dérapages vraiment méchants et bêtes sont anecdotiques par rapport au volume et là aussi, fait tous être honnêtes, grâce à la plupart des fonctionnaires ou militaires qui bossent sans protection à contrôler des centaines de personnes. Manque de protection là aussi scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reconnais que ce FDO était particulièrement bas de plafond, et passablement dépourvu d'humanité.

 

Et il est indispensable que de tels abus soient signalés et largement portés à la connaissance du public afin qu'ils ne soient pas étouffés, qu'ils soient correctement réparés et que des consignes claires soient donnés pour qu'ils ne se reproduisent plus.

 

 

Je te signale à tout hasard chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif que je n'ai jamais cautionné aucun des dérapages ... merci.

Et que j'ai même écrit que des sanctions seraient dans la logique des choses tout en tirant des enseignements ... re merci.

 

Des bas de plafond et dépourvus d'humanité, il y en a aussi parmi nos concitoyens vu le comportement de certains pendant le confinement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi dans ce confinement qui même s'il a des petits ratés ultra minoritaire a pour seul but de limiter la circulation des gens. Sur ce point c'est une réussite étant donné que la très grande majorité des gens l'ont respecté

 

Quand des îles et des zones touristiques voient leurs populations grossir à vue d'œil malgré le confinement, je relativise la réussite de l'opération... :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ben là, ils avaient quelques heures...

 

Mais en principe à disposition une équipe dont une armée de Juristes! Cacophonie, improvisation , manque de savoir faire? Peu importe. C'est dans une période de crise grave que l'on voit l'aptitude d'un GVT à la gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je te signale à tout hasard chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif que je n'ai jamais cautionné aucun des dérapages ... merci.

Et que j'ai même écrit que des sanctions seraient dans la logique des choses tout en tirant des enseignements ... re merci.

 

Des bas de plafond et dépourvus d'humanité, il y en a aussi parmi nos concitoyens vu le comportement de certains pendant le confinement :D

Certainement. Mais ils ne sont pas investis de pouvoir de Police! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour les différents faits divers:

Il ne faut pas aussi oublier que là, on est en 2020 et les réseaux sociaux permettent en quelques heures de faire arriver une information à un journaliste et l'info fat le tour du pays dès publication de l'article, relayé lui-même par les réseaux sociaux.

Donc, les "bavures" peuvent paraître hyper-nombreuses mais ne représenter que 10 cas sur 500 000 verbalisations. 1 PV non justifié pour 50 000 PV justifiés...

Et il est largement possible de contester ce PV puisqu'il viendra par courrier et sera accompagné de la procédure de contestation ...

 

 

D'accord.

 

... Après, je suis pas pour ce principe de verbalisation... on a une sacré dérive politique et une police et gendarmerie qui se montre très docile à suivre ce type de chemin. Les syndicats policiers ont hurlé au scandale à cause du manque de masque mais on ne les a pas autant entendu sur le fondement même des verbalisations: est-on dangereux quand on oublie une attestation, quand on est seul à se balader en foret? Il a fallu d'urgence rajouter la notion de distance pour l'activité physique et interdire par arrêté préfectoral l'accès des plages pour durcir un confinement...

 

 

Pas d'accord.

Comment établir dans l'urgence un confinement sans agiter le bâton ?

Tu oublies d'écrire que ce confinement, du jour au lendemain a été très largement respecté, non ?

Intérêt de la verbalisation ? Fais juste le parallèle avec la route. Quel est le pourcentage de la population qui respecte une loi, une interdiction par peur du gendarme et de la punition pécuniaire ou judiciaire ? Une minorité ou une majorité ? Et dans le cas du confinement, fallait-il sensibiliser de la sorte une minorité ou une majorité ?

 

... Les allemands ont été plus pragmatiques: chez eux, c'est le regroupement et le non respect de la distance qui est verbalisé!

 

 

En partie pas d'accord ... car les mesures et les sanctions peuvent varier d'un Länder à un autre.

De plus, pourquoi comparer l'Allemagne et la France ? ... je ne parle pas sur la route, hein :ange:

 

L'Allemagne a su ... bien qu'il faille rester prudent comme l'a rappelé Merkel ... faire du confinement plus light. Certes, mais grâce à quoi ?

Grâce à un système sanitaire bien plus efficace qu'en France ou qu'en Espagne ou qu'en Italie et ailleurs.

 

Et c'est là le vrai souci.

Pourquoi nos voisins ont beaucoup plus de masques ?

Pourquoi ont-il beaucoup plus de capacités en lits de réanimation avec respirateurs ?

Pourquoi ont-ils beaucoup plus de tests ?

 

Le problème est là et comme on a pas les moyens, comme on a pas d'autres alternatives et bien on confine drastiquement et on tape sur les doigts plus forts.

Pas le choix. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

L'important est bel et bien qu'on limite la propagation, la saturation des hôpitaux et cliniques et ça a l'air de fonctionner.

 

Mais faudra à l'avenir en tirer les leçons et faire de sorte que ça marche mieux, plus efficacement ... comme chez nos voisins Allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

D'accord.

 

 

 

 

Pas d'accord.

Comment établir dans l'urgence un confinement sans agiter le bâton ?

Tu oublies d'écrire que ce confinement, du jour au lendemain a été très largement respecté, non ?

Intérêt de la verbalisation ? Fais juste le parallèle avec la route. Quel est le pourcentage de la population qui respecte une loi, une interdiction par peur du gendarme et de la punition pécuniaire ou judiciaire ? Une minorité ou une majorité ? Et dans le cas du confinement, fallait-il sensibiliser de la sorte une minorité ou une majorité ?

 

 

 

 

En partie pas d'accord ... car les mesures et les sanctions peuvent varier d'un Länder à un autre.

De plus, pourquoi comparer l'Allemagne et la France ? ... je ne parle pas sur la route, hein :ange:

 

L'Allemagne a su ... bien qu'il faille rester prudent comme l'a rappelé Merkel ... faire du confinement plus light. Certes, mais grâce à quoi ?

Grâce à un système sanitaire bien plus efficace qu'en France ou qu'en Espagne ou qu'en Italie et ailleurs.

 

Et c'est là le vrai souci.

Pourquoi nos voisins ont beaucoup plus de masques ?

Pourquoi ont-il beaucoup plus de capacités en lits de réanimation avec respirateurs ?

Pourquoi ont-ils beaucoup plus de tests ?

 

Le problème est là et comme on a pas les moyens, comme on a pas d'autres alternatives et bien on confine drastiquement et on tape sur les doigts plus forts.

Pas le choix. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

L'important est bel et bien qu'on limite la propagation, la saturation des hôpitaux et cliniques et ça a l'air de fonctionner.

 

Mais faudra à l'avenir en tirer les leçons et faire de sorte que ça marche mieux, plus efficacement ... comme chez nos voisins Allemands.

 

+1. Les Allemands ont à mon avis établi la meilleure stratégie en en établissant des test massifs. Résultat: ils ont moins de malades et leur économie n'est par terre. Nous on a de beaux bâtons. Pour ça on est champions. :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ont-ils eu vraiment le temps de faire un truc au cordeau qui couvrirait tous les cas et sans aucune faille niveau juridique ?

Bien sûr que non, soyons tous honnêtes voyons.

 

Il a fallu intervenir dans l'urgence ... urgence et improvisation sanitaire et ça c'est absolument scandaleux ... et aussi dans ce confinement qui même s'il a des petits ratés ultra minoritaire a pour seul but de limiter la circulation des gens. Sur ce point c'est une réussite étant donné que la très grande majorité des gens l'ont respecté. Et dans ces circonstances d'urgence et de flou parfois, le nombre de dérapages vraiment méchants et bêtes sont anecdotiques par rapport au volume et là aussi, fait tous être honnêtes, grâce à la plupart des fonctionnaires ou militaires qui bossent sans protection à contrôler des centaines de personnes. Manque de protection là aussi scandaleux.

 

Y'a pas que les fonx qui travaillent sans protection, depuis le début, pour que les planqués puissent vivre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas d'accord.

Comment établir dans l'urgence un confinement sans agiter le bâton ?

Tu oublies d'écrire que ce confinement, du jour au lendemain a été très largement respecté, non ?

Intérêt de la verbalisation ? Fais juste le parallèle avec la route. Quel est le pourcentage de la population qui respecte une loi, une interdiction par peur du gendarme et de la punition pécuniaire ou judiciaire ? Une minorité ou une majorité ? Et dans le cas du confinement, fallait-il sensibiliser de la sorte une minorité ou une majorité ?

 

 

Ben non...

 

On a un principe à faire respecter et les règles actuelles permettent de déroger au principe et la non application des règles ne déroge pas au principe.

 

Confiner, ça veut dire quoi en réalité?

Etablir des limites pour éviter des contacts.

Pour limiter la propagation du virus, il faut éviter que les gens se réunissent et passent du temps ensemble avant de rentrer chez eux. Pour cela, il y a plusieurs solutions: soit on force les gens à rester chez eux, soit on empêche les gens de se réunir et de se croiser.

 

Le respect strict du principe voudrait que tu t'arranges quand tu sors de ne croiser personnes et si tu croises quelqu'un tu restes à distance. Tu vas dans un supermarché faire tes courses et là tu peux sans difficulté faire la bise à tout le monde, et c'est pas verbalisable.

Tu vas te promener à vélo seul à plus de 1 km de chez toi, t'es verbalisable...Mon voisin s'est fait verbalisé dans ce contexte là et pourtant il respecte à 200% le principe de confinement.

 

Alors oui, qu'on fournisse un moyen de verbaliser les abus, c'est nécessaire. Mais dans ce cas, il faut que l'on ajoute le principe élémentaire de pourvoir justifier et bloquer le PV, quitte à doubler le PV si l'on triche.

 

 

 

 

En partie pas d'accord ... car les mesures et les sanctions peuvent varier d'un Länder à un autre.

De plus, pourquoi comparer l'Allemagne et la France ? ... je ne parle pas sur la route, hein :ange:

 

L'Allemagne a su ... bien qu'il faille rester prudent comme l'a rappelé Merkel ... faire du confinement plus light. Certes, mais grâce à quoi ?

Grâce à un système sanitaire bien plus efficace qu'en France ou qu'en Espagne ou qu'en Italie et ailleurs.

 

Et c'est là le vrai souci.

Pourquoi nos voisins ont beaucoup plus de masques ?

Pourquoi ont-il beaucoup plus de capacités en lits de réanimation avec respirateurs ?

Pourquoi ont-ils beaucoup plus de tests ?

 

Le problème est là et comme on a pas les moyens, comme on a pas d'autres alternatives et bien on confine drastiquement et on tape sur les doigts plus forts.

Pas le choix. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

L'important est bel et bien qu'on limite la propagation, la saturation des hôpitaux et cliniques et ça a l'air de fonctionner.

 

Mais faudra à l'avenir en tirer les leçons et faire de sorte que ça marche mieux, plus efficacement ... comme chez nos voisins Allemands.

 

 

 

Il n'empêche, qu'avec d'autres règles de confinement, le nombre absolu de cas graves, dépendant uniquement du nombre de personnes contaminées et de l'efficacité du confinement est plus faible en Allemagne. Au début, il y avait un simple décalage temporel, mais là, on constate que l'Allemagne, en grande partie grâce au choix du type de règles de confinement a réussi à faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Les Allemands ont à mon avis établi la meilleure stratégie en en établissant des test massifs. Résultat: ils ont moins de malades et leur économie n'est par terre. Nous on a de beaux bâtons. Pour ça on est champions. :(;)

 

 

 

Les tests ne remplacent pas tout dans cette maladie. Il y a aussi le comportement global des habitants.

 

C'est triste à rappeler, mais nous français, on est un peu vu depuis longtemps comme des cochons irrespectueux de l'hygiène... et test ou pas test, ça change un peu pour les virus...

Se laver les mains? Bof... même les cantines scolaires françaises, les restaurants d'entreprise n'ont pas de lavabo pour se laver les mains...

Se mettre un masque ou rester à domicile quand on est malade, avant le coronavirus? Hors de question...

J'ai encore en tête la pub, les antibiotiques c'est pas automatique: Un mec qui est dans l'ascenseur malade au travail avec un collègue, et qui va contaminer tout le monde puisqu'il a une angine virale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non...

 

On a un principe à faire respecter et les règles actuelles permettent de déroger au principe et la non application des règles ne déroge pas au principe.

 

Confiner, ça veut dire quoi en réalité?

Etablir des limites pour éviter des contacts.

Pour limiter la propagation du virus, il faut éviter que les gens se réunissent et passent du temps ensemble avant de rentrer chez eux. Pour cela, il y a plusieurs solutions: soit on force les gens à rester chez eux, soit on empêche les gens de se réunir et de se croiser.

 

Le respect strict du principe voudrait que tu t'arranges quand tu sors de ne croiser personnes et si tu croises quelqu'un tu restes à distance. Tu vas dans un supermarché faire tes courses et là tu peux sans difficulté faire la bise à tout le monde, et c'est pas verbalisable.

Tu vas te promener à vélo seul à plus de 1 km de chez toi, t'es verbalisable...Mon voisin s'est fait verbalisé dans ce contexte là et pourtant il respecte à 200% le principe de confinement.

 

Alors oui, qu'on fournisse un moyen de verbaliser les abus, c'est nécessaire. Mais dans ce cas, il faut que l'on ajoute le principe élémentaire de pourvoir justifier et bloquer le PV, quitte à doubler le PV si l'on triche.

 

 

 

 

 

 

 

Il n'empêche, qu'avec d'autres règles de confinement, le nombre absolu de cas graves, dépendant uniquement du nombre de personnes contaminées et de l'efficacité du confinement est plus faible en Allemagne. Au début, il y avait un simple décalage temporel, mais là, on constate que l'Allemagne, en grande partie grâce au choix du type de règles de confinement a réussi à faire mieux.

 

Entièrement d'accord sur tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Les tests ne remplacent pas tout dans cette maladie. Il y a aussi le comportement global des habitants.

 

C'est triste à rappeler, mais nous français, on est un peu vu depuis longtemps comme des cochons irrespectueux de l'hygiène... et test ou pas test, ça change un peu pour les virus...

Se laver les mains? Bof... même les cantines scolaires françaises, les restaurants d'entreprise n'ont pas de lavabo pour se laver les mains...

Se mettre un masque ou rester à domicile quand on est malade, avant le coronavirus? Hors de question...

J'ai encore en tête la pub, les antibiotiques c'est pas automatique: Un mec qui est dans l'ascenseur malade au travail avec un collègue, et qui va contaminer tout le monde puisqu'il a une angine virale.

 

 

Les test massifs permettent de déterminer la partie de la population représentant le plus de risques. Ca permets d'éviter de confiner systématiquement tout le monde ! Pour l'hygiène, je te donne raison en partie. Car chez moi le rayon PQ a été vidé en 2 coups de cuiller à pot. J'ai même vu une femme poussant un chariot rempli! Moralité les Français ont le cul propre! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, qu'avec d'autres règles de confinement, le nombre absolu de cas graves, dépendant uniquement du nombre de personnes contaminées et de l'efficacité du confinement est plus faible en Allemagne.

 

 

Désolé mais tu ne pas écrire cela et encore moins essayer de faire croire que seul le type de confinement rentre en jeu.

J'ai énuméré ce qui est pour moi LE PROBLEME Français par rapport à l'Allemagne à savoir le décalage de moyens de santé d'urgence et de prévention (masques, respirateurs, tests pour les principaux) ... et également valable pour d'autres pays, Asiatiques notamment.

La différence de choix du type de confinement vient uniquement de là et nous ne sommes pas les seuls aussi à la ramasse que nous à gérer de front l'arrivée du virus par manque de moyens.

 

Donc pour moi le confinement "à la Française" n'est pas un problème puisque c'est le seul type de confinement valable vu notre défaillance de moyens en amont.

Le problème sera d'en tirer les leçons et d'harmoniser les politiques des plans d'urgence minimun au niveau Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les tests ne remplacent pas tout dans cette maladie. Il y a aussi le comportement global des habitants.

 

C'est triste à rappeler, mais nous français, on est un peu vu depuis longtemps comme des cochons irrespectueux de l'hygiène... et test ou pas test, ça change un peu pour les virus...

Se laver les mains? Bof... même les cantines scolaires françaises, les restaurants d'entreprise n'ont pas de lavabo pour se laver les mains...

Se mettre un masque ou rester à domicile quand on est malade, avant le coronavirus? Hors de question...

J'ai encore en tête la pub, les antibiotiques c'est pas automatique: Un mec qui est dans l'ascenseur malade au travail avec un collègue, et qui va contaminer tout le monde puisqu'il a une angine virale.

 

 

 

Ah ... je suis content de lire ça de toi. :D

Je n'osais pas parler de la différence de comportement pouvant influer sur le choix du type de confinement ... merci à toi.

Je partage ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...