Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[SONDAGE] Pour ou contre la limitation à 110km/h sur autoroute.


 Partager

Messages recommandés

 

Ouais...

 

Mais essence ou électrique, c'est le même problème: si arrivé à la station, tu es à deux doigts de la panne, ben, si tu peux pas refaire le plein, t'es marron.

 

Puis, faut pas oublier qu'il n'est pas exceptionnel qu'en début de déploiement on ait beaucoup moins de bornes électrique que de pompes à essence, qui représentent encore l'énergie de plus de 99% des véhicules!

 

Le nombre de bornes va progresser au même rythme que le nombre de voitures électriques. Rien d'inquiétant.

 

Les bornes publiques, c'est un peu normal qu'elles soient pas trop entretenues dans notre pays. Rappelle toi qui les paie et quel gros lobby s'oppose au véhicule électrique...

 

 

Une voiture thermique se dépanne avec un gerican !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

On peut se faire dépanner par un gerican.

 

Pour un VE,......

 

 

 

Des solutions existent.

 

Le jerrican, il sera apporté par un dépanneur sur autoroute. techniquement, stocker quelques kw pour redonner 70 km d'autonomie, ça doit prendre l'équivalent de la place d'une grosse valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

La mesure du 110 kmh n'a aucune réelle même les gens de la commission le savent, son seul intérêt est que le reste des français s'occupent des propositions. Bref c'est une mesure qui sert à faire parler de la convention dont tout le monde se serait foutu vu le niveau des propositions.

 

 

C'est un peu ce que je pense aussi à tord ou à raison...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les premières Tesla ont 12 ans.

Les premières Zoe ont 8 ans.

 

PSA commence à peine à faire du tout électrique et les premières livraisons commencent...

 

 

Et Renault pose des bornes ?

 

Ah oui, dans certaines concessions.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Techniquement, l'hydrogène est une solution certes, mais impossible à grande échelle...

 

 

Oui. Il faut commencer par sortir les stations d'hydrogène de la classification ceveso, et de développer la biomasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui si la puissance est suffisante en amont.

 

Si non, alors, tirer une ligne hta de plus et installer un transfo. Ça a un coût.

 

 

 

Justement, la puissance est là en amont et en journée.

 

Pour ce qui est de la ligne à tirer, on parle de la France... pas de l'Amazonie!

 

C'est hallucinant cet esprit Franco-français: trouver des problèmes supplémentaires au lieu de chercher des solutions.

 

A 20 bornes de chez moi, en Allemagne, ils ont trouvé la solution et toi tu trouves les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, malgré un rendement ridicule, c'était bien plus pratique.

 

C'est con, on n'a réalisé que bien plus tard les effets négatifs pour ne pas dire catastrophique

 

Cela étant, on aurait d'abord produit l'électricité à grand coup de charbon ou de pétrole, donc de ce côté là, ça n'aurait finalement pas changé grand chose :bah:

 

 

Pour rappel, tout ce pétrole c'est à l'origine des végétaux, qui ont pousses dans les déserts actuels quand nous étions en glaciation. Le niveau de CO2, devait probablement être plus fort qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

 

Pour être précis, nous avons les métaux rares mais comme l'ensemble des pays du monde, nous préférons sous traiter à la chine....

 

Quant à l'automobile, à nouveau, c'est pas le sujet principal des proposition mais - comme d'hab - personne ne les as lu dans leurs globalités mais on préfère hystériser le débat autour d'une seule mesure prise isolément comme si elle était l'alpha et l'omega, voire la totalité de ce qui est proposé.

 

Et encore une fois, je suis loin de considérer que toutes les propositions sont bonnes. Simplement la paresse intellectuelle me fatigue.

 

 

1° Nous ne les avons pas (Pas tous du moins) Voir le lien que j'ai mis plus haut!

2° Nous ne voulons pas les traiter sur notre sol car bien trop polluant à extraire

3° Ce n'est pas la seule proposition, certes mais visiblement la plus impactante (Et donc logiquement celle qu'à retenu la presse.)

4° Notre activité économique est lié intimement au transport quel qu'il soit! Se rendre dépendant de pays "instables" d'Amérique du Sud ou pire encore de la Chine, c'est ce vendre pieds et mains liées!

4° Personnellement, c'est la bêtise humaine qui me fatigue. On peut palier à la paresse intellectuelle mais la "bêtise", c'est quasi impossible...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour une flotte captive ça pourrait se défendre.

A fortiori couplé à une auto production d'énergie renouvellable.

 

Pour un déploiement général, c'est n'importe quoi...

 

Juste une question : tu comptes acheminer comme l'hydrogène partout sur le territoire si tu veux un maillage suffisant?

 

Heu vous avez un puit de pétrole devant chaque ville. Pourquoi avec l'hydrogène se serait impossible. D'autant plus que l'hydrogène peut etre produit en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu faudra m'expliquer parce que les Allemands sont en train de lancer un grand plan hydrogène auto. Il est reconnu que les allemands sont des grosses merdes dans l'industrie auto.

 

Comme ils n'ont pas des ingénieurs d'états centralisés, ils vont encore nous mettre une pile dans l'industrie les teutons :-)

 

 

Ca fait plus de 10 ans que BMW fait rouler des voitures à H2.

 

26 stations publiques ouvertes à ce jour en France, 100 prévues cette année en Allemagne !

 

On est encore à la traine !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh, une pirouette...

 

Ben non, je persiste: on est au tout début de l'électrique alternative au fossile à grande échelle (l'échelle industrielle hein, qui permet au péquin moyen d'aller en concession trouver un véhicule qui tient 200 km).. et je vais te laisser démontrer que je me trompe. A chacun son boulot!

 

 

A moins de changer de techno de batterie l'elec est une erreur écologique. L'extraction du cobalt et des terres rares,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu nous trouves un article sérieux et après je veux bien t'expliquer pourquoi c'est intenable...

 

Heu un coup de Google : allemagne plan hydrogène. Une pleine page. Après comme vous le dites, les allemands osent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

Heu vous avez un puit de pétrole devant chaque ville. Pourquoi avec l'hydrogène se serait impossible. D'autant plus que l'hydrogène peut etre produit en local.

Personnellement, c'est la seule (probable, souhaitable tout au moins) solution d'avenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ce moment, peut-être... parce que les grands pétroliers qui détiennent les stations n'ont rien à gagner à installer des bornes et vendre des recharges faute de clients en nombre... mais le virage est facile à prendre.

 

Enfin, il ne t'aura pas échappé que pour le moment, le lieu où la majorité des véhicules électriques est la ville et qu'à part Tesla, on a pas de réel marché sur le véhicule "grande autonomie".

 

Le marché évolue exactement comme l'arrivée des téléphones portables: d'abord les villes puis ensuite on comble les zones interurbaines.

 

Donc, honnêtement, c'est un faux argument votre histoire de "l'électrique c'est pas bien car panne sèche sur l'autoroute" est complètement décalée puisque c'est une histoire de quelques années grand max pour avoir un réseau de charge sur autoroute: il y a la place, l'infrastructure... manque juste les voitures, donc pas la peine de se précipiter.

 

En Allemagne, chaque station a ses bornes de recharge et tu t'aperçois que tout est prévu pour la montée en charge... pour appliquer ceci en France, il n'y aura aucun problème.

 

 

Tant que tu refera pas le plein en 10-20min,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai trouvé le début assez merdique d'un point de vue introduction et quand j'ai lu ceci:

 

"Le deuxième gain concerne les rejets de CO2 évités. Ils sont directement proportionnels à la consommation de carburant, qui dépend de la vitesse : 8,5 (litres/100 km) à 113 km/h, et 8,1 à 108 km/h selon le CGDD. Connaissant le volume de la circulation, et les rejets de CO2 par litre de carburant consommé, il est facile de calculer la diminution de CO2 entraînée par la proposition : 0,9 million de tonnes par an."

et le nom de celui qui a écrit cette connerie, j'ai arrêté de lire.

Rien que le calcul est faut puisque la consommation de carburant n'étant pas proportionnelle à la vitesse et son calcul est basé sur une estimation, il perd toute crédibilité.

Et toujours le calcul de cout horaire (le même que pour le passage de 90 à 80 km/h) où chaque heure perdue est de l'argent perdu... hors il n'y a pas de majorité de gens qui sont payés au temps de conduite.

 

 

Tu peux me citer une voiture qui consomme 8,5l/100a 123km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est la seule (probable, souhaitable tout au moins) solution d'avenir!

 

Surtout Ia technologie est prête. Là aussi c'est la volonté de mettre des bornes de recharge. Est ce que l'urgence climatique est telle que l'on doive mettre un réseau pour les batteries qui sera obsolète dans moins de 10 ans pour être remplacer par le réseau hydrogène ? En ville, l'urgence existe mais sur l'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

Surtout Ia technologie est prête. Là aussi c'est la volonté de mettre des bornes de recharge. Est ce que l'urgence climatique est telle que l'on doive mettre un réseau pour les batteries qui sera obsolète dans moins de 10 ans pour être remplacer par le réseau hydrogène ? En ville, l'urgence existe mais sur l'autoroute ?

La technologie est prête à.. évoluer et progresser...! https://www.capital.fr/lifestyle/la-voiture-a-lhydrogene-est-elle-vraiment-pour-demain-1355143

 

Toutefois, une vraie volonté politique... Pour une solution plus acceptable que l'électrification du transport...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'échelle d'une société complète, on est face à une décision à prendre dans la seconde.

 

Ca fait 30 ans qu'on tergiverse...

 

 

On tergiverse pas, on ne veut pas prendre les bonnes décisions.

 

Pourquoi construire en parpaing et ne rien faire pour aider ceux qui veulent bien faire des le départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Il faut commencer par sortir les stations d'hydrogène de la classification ceveso, et de développer la biomasse.

 

 

 

T'es au courant des rendements de fabrication et de l'hypothétique consommation journalière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie est prête à.. évoluer et progresser...! https://www.capital.fr/lifestyle/la-voiture-a-lhydrogene-est-elle-vraiment-pour-demain-1355143

 

Toutefois, une vraie volonté politique... Pour une solution plus acceptable que l'électrification du transport...!

 

Autant en ville, il me semble de jouable de passer en système batterie et surtout indispensable. L'urgence n'étant pas le climatique mais les bronches des citoyens. Mais hors agglomération, c'est pour moi une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get703WN

La convention citoyenne.. en 1789 il y avait un truc approchant qui envoyait par milliers et sous les prétextes les plus futiles des gens à l'échafaud!

Plus sérieusement QUI, dans cette "convention" connait quelque chose à la sécurité routière? Personne? C'est bien ce qui me semblait! Car s'il y avait seulement une ou deux personnes ils sauraient que sur autoroute la principale cause d'accidents n'est pas la vitesse. C'est la distraction au volant voire l'endormissement. A voir donc si à 110 km/h on sera moins distrait qu'à 130! A mon humble avis on le sera beaucoup plus!

Reste les émissions de CO2. Inférieures à 110 qu'à 130 à voiture identique c'est évident. De combien? Y a t-il un seul membre de la commission qui soit capable de répondre?

 

Question subsidiaire: qui peut croire que les allemands vont passer de la vitesse libre à 110 km/h sur leurs autoroutes? Ce n'est pas important? Eh bien si tout de même! :D

Entièrement d'accord avec vous, de la première à la dernière phrase ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai trouvé le début assez merdique d'un point de vue introduction et quand j'ai lu ceci:

 

"Le deuxième gain concerne les rejets de CO2 évités. Ils sont directement proportionnels à la consommation de carburant, qui dépend de la vitesse : 8,5 (litres/100 km) à 113 km/h, et 8,1 à 108 km/h selon le CGDD. Connaissant le volume de la circulation, et les rejets de CO2 par litre de carburant consommé, il est facile de calculer la diminution de CO2 entraînée par la proposition : 0,9 million de tonnes par an."

et le nom de celui qui a écrit cette connerie, j'ai arrêté de lire.

Rien que le calcul est faut puisque la consommation de carburant n'étant pas proportionnelle à la vitesse et son calcul est basé sur une estimation, il perd toute crédibilité.

Et toujours le calcul de cout horaire (le même que pour le passage de 90 à 80 km/h) où chaque heure perdue est de l'argent perdu... hors il n'y a pas de majorité de gens qui sont payés au temps de conduite.

 

 

Alors le CGCD raconte des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux me citer une voiture qui consomme 8,5l/100a 123km/h?

 

 

Ça doit se trouver facilement. Mais il est vrai que ce chiffre n’est pas représentatif du parc auto actuel à mon avis vu la quantité de mazout et petit blocs turbo essence qui forment la masse.

 

Le CGDD pourrait réactualiser ses chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des solutions existent.

 

Le jerrican, il sera apporté par un dépanneur sur autoroute. techniquement, stocker quelques kw pour redonner 70 km d'autonomie, ça doit prendre l'équivalent de la place d'une grosse valise.

 

Il me semble que ça existe déjà :jap: j'ai vu passer une note d'information y a pas trop longtemps., Faudrait que je vois si je retrouve pas l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'un autre coté, le rapport avec la section sécurité me semble très éloigné...

 

Effectivement le passage au 110 kmh sur autoroute n'a rien voir avec la sécurité. Quelque chose me laisse dire que de faire sortir les gens sur les nationnales serait plutôt contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...