Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §cre342PX

je ne partirait pas sur une dsg7, rouler avec la crainte d'un soucis sur la boite a eu raison de moi pour part ! ;)

le "soucis" connu sur le 1.4 160 c'est les bobines d'allumage je crois !mais moteur assez fiable dans l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rCm221yE

Pas un peu glouton le V6 TDI ?

Le 2L TDI 177 doit être plus sobre

 

 

Lol l'agrément d'un 6 cylindres vaux largement le surcout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UPP778bA

salut à tous !

je m'apprête à changer ma polo gti, au début je pensais la remplacer par sa cousine A1 (même moteur, même boîte) mais compte tenu des problèmes rencontrées avec le bloc 1.4 TSI de ma polo (moteur très glouton en huile même après son remplacement par un neuf), j'ai renoncé à ce choix

je m'interesse au scirocco 1.4 TSI 160 avec DSG (je peux pas prendre le TSI 200 car trop polueur en CO², ça me reviendrait trop cher en TVS)

mais je me demande si le 1.4 TSI 160 présente les mêmes problèmes que mon 1.4 TSI 180 en terme de fiabilité

 

pour la faire courte, si vous avez des retours d'expérience sur des scirocco 1.4 TSI 160 millésime 2009-2010, je suis preneur, merci par avance ;)

 

 

Et pour le 1M pas trop chére la TVS banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

 

Et pour le 1M pas trop chére la TVS banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

Greg911

 

 

la 1M est ma voiture perso donc pas de TVS à payer

la polo est la voiture du travail donc au nom d'une société donc TVS à payer, le TSI 200 représente 3100 € de TVS / an, c'est rédhibitoire, d'autant que la polo ne coûte "que" 700 € / an

le problème c'est que la DSG est de loin la meilleure boîte mais qu'elle est pas fiable, moralité je suis pas plus avancé, j'ai essayé la clio4 RS mais la boîte auto est vraiment pas terrible et la finition intérieure est vraiment pourrie

quelqu'un a pas une suggestion ? need help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc254RD

salut

 

pour ma part j'ai jamais eu de scoucis avec la dsg 7

(cétait vraiment très sympa les changement de vitesse au volant)

 

ma scirocco etait de aout 2009 (volant et ODB golf6 et clim golf 5)

et le seul soucis rencontré fut une bougie usée prématurément.

 

je pense que le problème avec la scirocco n'est pas la voiture mais le garage.

j'ai fait 4 garages VW avant d'en trouver un valable.

 

j'avais pas pris le 2 L aussi a cause des taxes.

Le 160 a quand meme un bon rapport prix taxe confort perfomances.

 

mais si tu as l'habitude d'une série 1M;

je crains que se ne soit un peu juste

 

et donc ma suggestion c'est une 160 en dsg. mais pas en blanc y en a trop sur les route ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

merci de ton avis

pour la fiabilité, c'est autant la DSG que le 1.4 tsi qui m'inquiètent, si t'as pas eu de problème tant mieux pour toi

peut-être que le 1.4 tsi poussé à seulement 160ch est + fiable

pour la couleur, je suis un peu d'accord avec toi, le blanc est joli mais y'en a beaucoup, perso j'aime beaucoup le bleu des scirocco mais y'en a très peu

pour la 1M, y aura pas de problème, ça fait 1 an et demie que je roule la semaine en polo et le week-end avec la 1M, et la puissance de la polo me suffit largement pour la semaine, faut juste faire gaffe le lundi matin en reprenant la polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xki471BJ

merci de ton avis

pour la fiabilité, c'est autant la DSG que le 1.4 tsi qui m'inquiètent, si t'as pas eu de problème tant mieux pour toi

peut-être que le 1.4 tsi poussé à seulement 160ch est + fiable

pour la couleur, je suis un peu d'accord avec toi, le blanc est joli mais y'en a beaucoup, perso j'aime beaucoup le bleu des scirocco mais y'en a très peu

pour la 1M, y aura pas de problème, ça fait 1 an et demie que je roule la semaine en polo et le week-end avec la 1M, et la puissance de la polo me suffit largement pour la semaine, faut juste faire gaffe le lundi matin en reprenant la polo...

 

 

Vue ttes les DSG 7 qui pete en chine, perso j'eviterais.....même si c'est sur les new generation de DSG 7 que ça pete la bas....

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §pFF326nk
Invité §lac135ma

ha voila enfin le restylage :o

 

pour résumer un peu :

 

extérieur

 

- pc avant pas terrible avec ces ces blocs ab tout carrés :non:

- feux avants pas vilains mais rien de spécial :non:

- pc arrière pas vilain mais fort semblable au rline actuel donc rien de spécial finalement :??:

- feux arrières assez jolis :)

 

intérieur

- volant et compteur très sympas :)

- ouies de ventilation trop carrées...les actuelles sont plus originales :non:

- les 3 petits cadrans sont un peu too much dans la scirocco :non:

 

conclusion

pas de quoi fouetter un chat et la scirocco actuelle ne se prend pas un vent...pour ça il faudra sans doute attendre 2017 avec un tout nouveau modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Alors pour ma part en version classique je préfèrai le premier modèle.

 

L'intérieur avec les 3 mano et le volant de cox/golf GTI j'adore!!!

 

Par contre la R est vraiment belle avec j'imagine l'évolution à 300ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

Alors pour ma part en version classique je préfèrai le premier modèle.

 

L'intérieur avec les 3 mano et le volant de cox/golf GTI j'adore!!!

 

Par contre la R est vraiment belle avec j'imagine l'évolution à 300ch

 

 

Apparemment non :

 

"Au niveau technique, les changements sont assez profonds. Tous les moteurs se conforment à la norme de dépollution Euro 6. Ce mouvement va de pair avec une baisse généralisée des consommations, allant jusqu'à 19 %, doublée d'une prise de muscle. La gamme des blocs essence compte désormais des versions de 125 (soit +3 ch pour le 1.4 TSI), 180 et 220 ch (2.0 TSI), voire de 280 ch pour la Scirocco R (+15 ch, deuxième image). On note aussi la disparition du 1.4 TSI 160 à double suralimentation par compresseur et turbo. Côté diesel, les deux déclinaisons du même 2-litres TDI développent respectivement 150 et 184 ch, contre 140 et 177 auparavant. Les turbodiesels et le 1.4 TSI échappent au malus fiscal (en 2014). En revanche, les 2.0 TSI de 180 et 220 ch sont punis d'une taxe carbone de 250 €, tandis que la Scirocco R écope de… 4.000 €."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1,4l TSI : 92 kW / 125 ch – 5,4 l/100 km / 125 g/km
  • 2,0l TSI : 132 kW / 180 ch – 6,0 l/100 km / 139 g/km
  • 2,0l TSI : 162 kW / 220 ch - 6,0 l/100 km / 139 g/km
  • 2,0l TSI R : 206 kW / 280 ch – 8,0 l/100 km / 187 g/km
  • 2,0l TDI : 110 kW / 150 ch – 4,1 l/100 km / 107 g/km
  • 2,0l TDI : 135 kW / 184 ch – 4,3 l/100 km / 111 g/km

Motorisations "prévues" [sous réserve]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvm653FU

Alors pour ma part en version classique je préfèrai le premier modèle.

 

L'intérieur avec les 3 mano et le volant de cox/golf GTI j'adore!!!

 

Par contre la R est vraiment belle avec j'imagine l'évolution à 300ch

 

 

Heureusement que non car avec 300ch(traction inside), il serais tous simplement impossible de la sortir du CC :ptdr: elle ferais que du sur place :W

 

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kBB117Ln

 

Apparemment non :

 

"Au niveau technique, les changements sont assez profonds. Tous les moteurs se conforment à la norme de dépollution Euro 6. Ce mouvement va de pair avec une baisse généralisée des consommations, allant jusqu'à 19 %, doublée d'une prise de muscle. La gamme des blocs essence compte désormais des versions de 125 (soit +3 ch pour le 1.4 TSI), 180 et 220 ch (2.0 TSI), voire de 280 ch pour la Scirocco R (+15 ch, deuxième image). On note aussi la disparition du 1.4 TSI 160 à double suralimentation par compresseur et turbo. Côté diesel, les deux déclinaisons du même 2-litres TDI développent respectivement 150 et 184 ch, contre 140 et 177 auparavant. Les turbodiesels et le 1.4 TSI échappent au malus fiscal (en 2014). En revanche, les 2.0 TSI de 180 et 220 ch sont punis d'une taxe carbone de 250 €, tandis que la Scirocco R écope de… 4.000 €."

 

 

Avec 4000€ d'enculage il va en vendre encore moins de SR Mr VW :o :o :o du moins en france, mais bon vue le marché minable pour ce type de produits içi......

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est moi où les compteurs sont avec une canule donnant un effet de profondeur ?

 

Je trouve le nouveau R vraiment sympa et le restylage suffisant pour lui donner un coup de jeune

 

Sinon j accroche moyen à la nouvelle version non R... A voir de visu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vey674zJ

Pas mal de nouveautés quand meme, style ouverture du coffre en basculant le logo (fort bien pratique).

 

la partie arrière évolue aussi avec une belle nervure au niveau du coffre et qui rejoint les blocs optiques.

 

Pour l'intérieur, +1 pour les sièges qui evoluent dans le bon sesn à mon gout mais -1 pour les 3 compteurs en haut de la planche de bord.

 

A voir aussi et surtout l'evolution au niveau motorisation avec la disparition du 1.4 160.

 

Je suis cependant rassuré car je compte garder le mien et donc il ne prendra pas un trop gros coup de vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec 4000€ d'enculage il va en vendre encore moins de SR Mr VW :o :o :o du moins en france, mais bon vue le marché minable pour ce type de produits içi......

 

Greg911

 

 

ont attendra qu'il soit en occaz pour ne pas payer la taxe, moi maintenant je n'achète plus une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...