Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Citroen C2 VTS 1.6 HDI 110 FAP


Invité §mit360KR

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

c'est à pennywise qu'il faut dire ça ... j'en suis conscient, moi !

 

J'en suis conscient egalement.

C'etait simplement pour illsutrer le fait qu'une voiture est un ensemble et qu'une valeur de couple max brute ne sert pas à grand chose à par à faire beau sur une fiche technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

 

 

La c'est que tu n'a pas sus les conduires...

Trahet quotidien, j'ai aussi une R5 de 1988 avec carbu (reglé par mes soins...) qui fais 1.4 et 68ch. Pour travailler je consomme entre 4.5 et 5.0l avec car je la conduis comme il faut, je l'ai racheter à un copain qui faisait lui plus de 7.0 car on conduis pas pareil...

 

Avec ma 206 je suis par contre a 3.5 à 4.0 car c'est un diesel plus moderne, mais pourtant plus puissante et plus lourde maisil n'y a pas de comparaison, juste ce que je dis en terme de conduite se démontre...

 

Ce n'est pas que je n'ai pas su les conduire mais plutot qu'ils ne correspondent pas à ma conduite.

Les talibans Diesel nous bassinnent avec la joie de doubler sans retrograder ( situation rare ) mais je prefere ne pas etre obliger de retrograder en ville à tout bout de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'ai eu ( enfin j'ai encore mais en état épave :cyp: ) une Fiat Bravo 1.2L 16V. 82ch pour 1T, suffisant comme déplaçoire avec un couple ridicule de 114Nm à 3500 tr/min.

Pourtant et contre toute attente ce moeur etait super élastique, capable de reprendre lentement mais sans le moindre a-coup dès 1100 tr/min en 5 eme.

Sa conso etait aussi remarquable ( record : 5.5L sur un plein ) mais ça tient plus de la boite très bien étagée et du poids contenu que du moteur lui-meme.

Bref, au quotidien j'ai adoré cette voiture qui permettait une conduite en souplesse sans jamais avoir réellement l'impression de manquer de puissance ( sauf sur route de montagne :/ ).

A l'inverse j'ai beaucoup de mal avec les petits bloc suralimenté style 1.3L JTD, 1.4L HDI etc etc qui sont totalement amorphes sous la plage d'efficacité de leur turbo. Niveau souplesse c'est zero pointé.

 

Je suis comme toi, je trouve l'élasticité super importante, les mini diesel ca m'enerve, en ville tu cale ou tu utilise un max l'embrayage, mais c'est pas agreable. Apresun diesel plus gros pas forcement plus puissant (TDI 90) c'est deja bien plus agréable, par contre ca aime pas les bas régime. A debut avec le clim je calai souvent, je pensait que c'etait du a un moteur amorphe au ralenti mais c'est surtout que la ou en essence tu peux descendre sous le ralenti, un diesel coupe tres vite.

En essence j'ai commencé avec une 205 a carbu abec laquelle je fais du 7L/100 en faisant une grande par d'autoroute a bonne vitesse. La avec un essence tres moderne (1.6 THP) en conduite normale je suis a 7.5L pourtant j'utilise toute la plage de regime utilisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'en suis conscient egalement.

C'etait simplement pour illsutrer le fait qu'une voiture est un ensemble et qu'une valeur de couple max brute ne sert pas à grand chose à par à faire beau sur une fiche technique.

 

Il suffit de voir le couple d'un utilitaire, il est vraiment bon, mais comme arrivé a 3000tr c'est le neant, les acceleration ne sont vraiment pas bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Essaye une voiture avec un couple constant sur une large plage, tu comprendra vite l'interet de la puissance.

 

Tu veut parler idéalement d'une voiture électrique alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Tu veut parler idéalement d'une voiture électrique alors ??

 

Non, électrique c'est un fort couple a l'arrêt puis une chute. Je parle d'un moteur essence regulé, avec un couple constant de 1500 a quasi 5000tr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je suis comme toi, je trouve l'élasticité super importante, les mini diesel ca m'enerve, en ville tu cale ou tu utilise un max l'embrayage, mais c'est pas agreable. Apresun diesel plus gros pas forcement plus puissant (TDI 90) c'est deja bien plus agréable, par contre ca aime pas les bas régime. A debut avec le clim je calai souvent, je pensait que c'etait du a un moteur amorphe au ralenti mais c'est surtout que la ou en essence tu peux descendre sous le ralenti, un diesel coupe tres vite.

En essence j'ai commencé avec une 205 a carbu abec laquelle je fais du 7L/100 en faisant une grande par d'autoroute a bonne vitesse. La avec un essence tres moderne (1.6 THP) en conduite normale je suis a 7.5L pourtant j'utilise toute la plage de regime utilisable.

 

 

Desecndre sous le régime de ralentie ?? faut m'expliquer car un essence n'aime pas être sous le ralentie, il tourne pas rond...

Je suis certain que mon diesel je passe pas plus de rapport que sur ton essence, juste savoir le conduire, de plus un diesel cale moins facilment qu'un essence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Il suffit de voir le couple d'un utilitaire, il est vraiment bon, mais comme arrivé a 3000tr c'est le neant, les acceleration ne sont vraiment pas bonne.

 

 

Le couple sert à tracter, au reprise.... Si tu met un moteur de moto trés puissant sur une voiture ca sera une merde phénoménale car elle n'a pas de couple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Non, électrique c'est un fort couple a l'arrêt puis une chute. Je parle d'un moteur essence regulé, avec un couple constant de 1500 a quasi 5000tr

 

 

 

Chose trés rare en atmos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

 

Le couple sert à tracter, au reprise.... Si tu met un moteur de moto trés puissant sur une voiture ca sera une merde phénoménale car elle n'a pas de couple....

 

Nan y'a des smart hayabusa qui fument des féfés :buzz:

 

Et des caterham, westfield, formules france etc c'est pas des merdes. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Nan y'a des smart hayabusa qui fument des féfés :buzz:

 

 

La smart pése pas si lourd donc ca va et de plus la puissance n'est pas la même... C'est un exemple a part...

Si on revenait au sujet initale...

 

je pense que oui la C2 VTS de 125ch a plus d'acélération car plus de puissance, aprés e reprise elle doivent être proche, et sur trajet quotidien composé souvent de reprise je pense que l'écart n'est pas si grand, aprés chacun vois avec son utilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Desecndre sous le régime de ralentie ?? faut m'expliquer car un essence n'aime pas être sous le ralentie, il tourne pas rond...

Je suis certain que mon diesel je passe pas plus de rapport que sur ton essence, juste savoir le conduire, de plus un diesel cale moins facilment qu'un essence :??:

 

Je shematise mais en essence je peu descendre 200-300tr sous le ralenti, en diesel sous le ralenti je cale desuite, quand au fait de changer moins de rapport j'y crois pas un instant, pour tester j'ai deja fait une monté en montagne (guebwiller - le markstein) uniquement en 5eme :D , comme dit plus tot, ca grogne un peu mais je peu descendre a 30 en 5eme et relancer apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Courant en turbo.

 

 

Du faite de l'engouement actuel car on se rapproche de la philosophie du diesel que tu critique, mais il faut car les diesel se rapprochent des essences en étant super souple et avec des monté en régime plus élevé que part le passé....

 

30 e 5 éme, même sur mon V6 je le fais pas alors ton 4 cylindre THP doit être catastrophique, du plus sous le seuil de déclenchement du turbo, les reprises et accélération sot aussi lamentable avec ton essence que avec un essence... juste l'impression en moins car pas de coup de pied au cul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je n'ai pas su les conduire mais plutot qu'ils ne correspondent pas à ma conduite.

Les talibans Diesel nous bassinnent avec la joie de doubler sans retrograder ( situation rare ) mais je prefere ne pas etre obliger de retrograder en ville à tout bout de champ.

 

+1

 

je fais 1ere, 2eme .. extrême limite 3ème pour maintenir le 50 km/h sur les quais ! La 5ème : c'est finalement rare que je l'utilise ... en tout cas jamais pour prendre de la vitesse !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Du faite de l'engouement actuel car on se rapproche de la philosophie du diesel que tu critique, mais il faut car les diesel se rapprochent des essences en étant super souple et avec des monté en régime plus élevé que part le passé....

 

30 e 5 éme, même sur mon V6 je le fais pas alors ton 4 cylindre THP doit être catastrophique, du plus sous le seuil de déclenchement du turbo, les reprises et accélération sot aussi lamentable avec ton essence que avec un essence... juste l'impression en moins car pas de coup de pied au cul ...

 

Ca marche comme un 1.6 sans turbo oui mais comme la boite est courte c'est pas catastrophique, pour comparer les boites, ma 5eme c'est la 4eme sur une 206 1.4 HDI et a 30 en effet ca par pas fort le turbo commence a charger vers 1000tr donc a moins de 40 :D

quand au rapprochement avec un diesel oui, mais en diesel qui ne vibre quasimen pas et qui marche de 1500 a 5500tr j'achete mais j'ai pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ca marche comme un 1.6 sans turbo oui mais comme la boite est courte c'est pas catastrophique, pour comparer les boites, ma 5eme c'est la 4eme sur une 206 1.4 HDI et a 30 en effet ca par pas fort le turbo commence a charger vers 1000tr donc a moins de 40 :D

 

 

Voila aprés comme tu le dis ta boite est courte donc on peut pas comparere de plus tu a une voiture de 150ch, a-tu essayé un diesel de 150ch sur un gabarit style 207 comme tu as ??

 

Bref chacun conduit comme il veux et comme il préfére, personellment j'aime les deux donc j'aime pas les taliban pur et dur qui croient détenir toute la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Du faite de l'engouement actuel car on se rapproche de la philosophie du diesel que tu critique, mais il faut car les diesel se rapprochent des essences en étant super souple et avec des monté en régime plus élevé que part le passé....

 

30 e 5 éme, même sur mon V6 je le fais pas alors ton 4 cylindre THP doit être catastrophique, du plus sous le seuil de déclenchement du turbo, les reprises et accélération sot aussi lamentable avec ton essence que avec un essence... juste l'impression en moins car pas de coup de pied au cul ...

 

Essayerais tu de nous demontrer qu'un 1.6L Diesel de 110 ch est plus souple qu'un 1.6L essence atmo de 120 ch ?

On doit pas avoir la meme définition du mot souplesse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Voila aprés comme tu le dis ta boite est courte donc on peut pas comparere de plus tu a une voiture de 150ch, a-tu essayé un diesel de 150ch sur un gabarit style 207 comme tu as ??

 

Bref chacun conduit comme il veux et comme il préfére, personellment j'aime les deux donc j'aime pas les taliban pur et dur qui croient détenir toute la vérité...

 

Sur une 207 non, mais ca reste bien moins souple et élastique.

Je ne détiens pas la vérité mais la mienne c'est diesel pour se déplacer, essence pour le plaisir.

Le gros point sur lequel on peu défendre les diesel c'est l'économie, pour le reste il est difficile de lui trouver des avantages, je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse chacun penser ce qu'il veut : je respecte les avis ... Mais il faut tout simplement éviter d'imposer ce qu'on pense aux autres ...

 

... On ne me persuadera pas qu'un diesel est mieux à conduire ... tout simplement parce que pour faire exprimer un diesel, ça demande une habitude que je n'ai pas envie de prendre ...

 

... conduire la familiale n'est pas un plaisir pour moi (Multipla 1.9 JTD) ... j'ai l'impression de passer ma vie à passer les rapports !! Ceci étant, une fois bien en main : je bats mes records ... de consommation

 

-> Paris -> St Malo à 5.1l / 100km (pas mal pour un fer à repasser de 1350 kg !! non ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 207 non, mais ca reste bien moins souple et élastique.

Je ne détiens pas la vérité mais la mienne c'est diesel pour se déplacer, essence pour le plaisir.

Le gros point sur lequel on peu défendre les diesel c'est l'économie, pour le reste il est difficile de lui trouver des avantages, je trouve.

 

 

 

Je vais plus loin ... l'économie est difficile à justifier dans bien des cas ... Entre une 207 95ch VTi et une 1.6 HDi 92ch : mon choix est fait ... y compris sur le point financier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

Je vais plus loin ... l'économie est difficile à justifier dans bien des cas ... Entre une 207 95ch VTi et une 1.6 HDi 92ch : mon choix est fait ... y compris sur le point financier !!

 

Le problème de l'économie du diesel c'est qu'une fois qu'elle a été établie les constructeurs en on profité pour pousser regulierement les marges sur les diesel, ce qui les rend objectivement moins intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Essayerais tu de nous demontrer qu'un 1.6L Diesel de 110 ch est plus souple qu'un 1.6L essence atmo de 120 ch ?

On doit pas avoir la meme définition du mot souplesse :bah:

 

 

Non j'essaye rien de démontrer, pour la définition du mot souplesse regarde ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

 

Je vais plus loin ... l'économie est difficile à justifier dans bien des cas ... Entre une 207 95ch VTi et une 1.6 HDi 92ch : mon choix est fait ... y compris sur le point financier !!

 

 

Si tu fais 15000 km/ans et la garde 10 ans c'est sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Le problème de l'économie du diesel c'est qu'une fois qu'elle a été établie les constructeurs en on profité pour pousser regulierement les marges sur les diesel, ce qui les rend objectivement moins intéressant.

 

 

J'ai conseller a mes parents un essence pour eux, (12000 km/ans), et prendre un diesel pour la 206, ben oui decembre 2005 et déja plus de 70000 km donc la question ne se pose pas... Ca dépent ce qu'on e fait, c'est pour que quand quelqu'un demande un conseil tout de suite lui proposé un M3 de 343ch ou un diesel de 70ch, ca dépent ce qu'il en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

J'ai conseller a mes parents un essence pour eux, (12000 km/ans), et prendre un diesel pour la 206, ben oui decembre 2005 et déja plus de 70000 km donc la question ne se pose pas... Ca dépent ce qu'on e fait, c'est pour que quand quelqu'un demande un conseil tout de suite lui proposé un M3 de 343ch ou un diesel de 70ch, ca dépent ce qu'il en fait...

 

Entièrement d'accord, mais ces deniers temps et avec les écarts a l'achat le seuil de rentabilité remonte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Entièrement d'accord, mais ces deniers temps et avec les écarts a l'achat le seuil de rentabilité remonte

 

 

Surtouti on achéte neuf on est d'accord....

maintenant je pense que si on la vend dans quelques années, donc pas avant 3 ans elle aura bientot 150000km et elle aura largement été rentabilisé pour nous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu fais 15000 km/ans et la garde 10 ans c'est sur..

 

 

en l'occurence, mon cas est un peu extrême, mais à 30000km / an, au bout de 6 ans ma version essence ne sera pas parvenue à me coûter plus cher que la version diesel.

 

 

J'en suis à 86000, et si j'avais acheté un diesel, j'aurais encore la moitié de la différence de coût à amortir ...

 

(peugeot 107 urban / 107 HDi trendy )

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

+1

 

je fais 1ere, 2eme .. extrême limite 3ème pour maintenir le 50 km/h sur les quais ! La 5ème : c'est finalement rare que je l'utilise ... en tout cas jamais pour prendre de la vitesse !

 

 

 

 

Et bah moi avec mon diesel je fais 6eme/ 5eme en dehors de la ville.( A Partir de la départementale ), idem pour dépasser.

 

 

argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

Et sinan moi pour maintenir le 50 je me met en 4. Ca doit faire du 1500rpm. Et pour relancer je reste en 4 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si à 50km/h tu es en 4ème ... en ville ; tu fais comment pour aller de 0 à 50 km/h ... tu démarres en 3ème ?

 

Si tu réponds non à cette question, c'est que tu circules sur un rapport de plus que moi ! étrange ! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

si à 50km/h tu es en 4ème ... en ville ; tu fais comment pour aller de 0 à 50 km/h ... tu démarres en 3ème ?

 

Si tu réponds non à cette question, c'est que tu circules sur un rapport de plus que moi ! étrange ! non?

 

Atend il me semblait que les diesels étaient pour les "manchots" du levier de vitesse. :???:

 

Maintenant ca pose un problème de passer un raport de plus en ville, mais pour doubler ou etc ca l'est pas. :buzz:

 

 

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

si à 50km/h tu es en 4ème ... en ville ; tu fais comment pour aller de 0 à 50 km/h ... tu démarres en 3ème ?

 

Si tu réponds non à cette question, c'est que tu circules sur un rapport de plus que moi ! étrange ! non?

 

 

Pourtant, il me semblais l'essence est plus souple pourquoi pas rouler en 4 éme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, il me semblais l'essence est plus souple pourquoi pas rouler en 4 éme ??

 

 

flagrant délit d'incohérence ... mon moteur est souple : je peux donc rouler de 0 à 70km/h sur deux rapports ! maintenant, la boîte est très longue en 4ème, il ne m'est pas possible d'aller en dessous de 60km/h sous peine de broutage ... mon couple maxi est à 3600 !! et il n'est que de 93 Nm !!! On se calme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Atend il me semblait que les diesels étaient pour les "manchots" du levier de vitesse. :???:

 

Maintenant ca pose un problème de passer un raport de plus en ville, mais pour doubler ou etc ca l'est pas. :buzz:

 

 

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Perso que ce soit en essence ou Diesel je retrograde pour doubler mais ça reste une situation relativement rare, contrairement aux changement d'allure en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Pourtant, il me semblais l'essence est plus souple pourquoi pas rouler en 4 éme ??

 

Je roule aussi en 4eme en ville, a 2000tr ca reprend plus que bien, sur les logue ligne droite c'est meme 5eme sans retrograder en sortie de ville :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...