Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Citroen C2 VTS 1.6 HDI 110 FAP


Invité §mit360KR

Messages recommandés

Invité §Tim273rk

Ba mon je n' aime pas du tout l 'éssence se ki est "normal" et la HDI 70 c' est pas trés nerveu bref les méme arguments que " disturbed " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les moteurs essence et sur quel modèles bases tu ton jugement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les moteurs essence et sur quel modèles bases tu ton jugement ?

 

 

Sa avancé pas avec son scooter kité 70cc, alors vu que dans totoplus il dise que le diesel c'est plusse mieux ....

Un mouton de plus . adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Il a le droit de ne pas aimer l'essence, non? :)

Je sens le fight arriver... :D

 

C'est un peu comme aimer l'huile d'arachide quand on peu avoir de l'huile d'olive :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

 

Il a le droit de ne pas aimer l'essence, non? :)

Je sens le fight arriver... :D

 

 

Non il a pas le droit argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim273rk

De toute façon avec son couple de locomotive le HDI 70 surclasse facilement le 1.6L essence 125 ch non ?

:cyp:

 

enfin bon la HDI 110 oui mais la HDI 70 sa va étre dur pour la " surclasse facilement " parsqu'elle en a en sur régime et la HDI 70 n 'est pas trés puissante mais c 'est normal son atout c 'est sa consomation trés faible !

 

VTS 125cv < VTS HDI 110cv sa oui :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

C'est une très bonne voiture avec le HDi 110Ch mais ça procure moins de plaisir qu'avec la VTS 125 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Il a le droit de ne pas aimer l'essence, non? :)

Je sens le fight arriver... :D

 

Je porte pas de jugement, j'aimerais juste savoir.

Lorsque je dis " j'aime pas les Diesel " j'en donne les raisons : turbo lag, fonctionnement anti-sportif, bruit désagréable, vibrations.

Par contre concernant un moteur essence, à part la conso, je ne vois pas ce qu'un fioul peut faire de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

enfin bon la HDI 110 oui mais la HDI 70 sa va étre dur pour la " surclasse facilement " parsqu'elle en a en sur régime et la HDI 70 n 'est pas trés puissante mais c 'est normal son atout c 'est sa consomation trés faible !

 

VTS 125cv < VTS HDI 110cv sa oui :)

 

Et sur quelles données te bases tu ?

Parceque au niveau fiches techniques et temps officiels la HDI est bien derrière, ce qui est normal avec 15 ch de moins et quelques kilo de plus pour la meme voiture.

A moins que pour toi les performances d'une voiture ne se jugent que sur les reprises manchot en sous regime :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mon je n' aime pas du tout l 'éssence se ki est "normal" et la HDI 70 c' est pas trés nerveu bref les méme arguments que " disturbed " :lol:

 

 

 

Tu as le droit de ne pas aimer l'essence, mais il va falloir que tu argumentes sévères le "ce qui est normal" !!

 

Que veux-tu dire ? Ceux qui aiment l'essence sont marginaux ?

 

Ceci étant ... quand on roule français, on n'est pas gâté en moteurs essence !! Nos constructeurs misent tout sur le turbo-mazout ... pas de bol ...

 

Mais au moins, ils ont l'intelligence d'importer du savoir faire du japon ou d'allemagne (Ford -> HDi, BMW -> VTi et THP, Toyota -> VVT-i )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte pas de jugement, j'aimerais juste savoir.

Lorsque je dis " j'aime pas les Diesel " j'en donne les raisons : turbo lag, fonctionnement anti-sportif, bruit désagréable, vibrations.

Par contre concernant un moteur essence, à part la conso, je ne vois pas ce qu'un fioul peut faire de mieux.

 

Ca, c'est purement subjectif, comme ce que tu reproches à l'autre qui decrit la version VTS essence comme une sombre bouse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur quelles données te bases tu ?

Parceque au niveau fiches techniques et temps officiels la HDI est bien derrière, ce qui est normal avec 15 ch de moins et quelques kilo de plus pour la meme voiture.

A moins que pour toi les performances d'une voiture ne se jugent que sur les reprises manchot en sous regime :bah:

 

C'est sur, en zouzou, les gens ne font systématiquement que des reprises à 1500 tr/min en 6, et n'ont que cette option la :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

enfin bon la HDI 110 oui mais la HDI 70 sa va étre dur pour la " surclasse facilement " parsqu'elle en a en sur régime et la HDI 70 n 'est pas trés puissante mais c 'est normal son atout c 'est sa consomation trés faible !

 

VTS 125cv < VTS HDI 110cv sa oui :)

 

:ptdr:

 

Fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte pas de jugement, j'aimerais juste savoir.

Lorsque je dis " j'aime pas les Diesel " j'en donne les raisons : turbo lag, fonctionnement anti-sportif, bruit désagréable, vibrations.

Par contre concernant un moteur essence, à part la conso, je ne vois pas ce qu'un fioul peut faire de mieux.

 

 

L'agrément, simplement. Un diesel moderne est silencieux, souple, agréable, dénué de vibration. Point barre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'agrément, simplement. Un diesel moderne est silencieux, souple, agréable, dénué de vibration. Point barre. :D

 

 

 

Silencieux ?? je vois pas

Agreable : Ca c'est vrai dans le sens ou tu te sers pas de ton leviers de vitesse pour doubler à 90Km/h mais pour l'odeur et le bruit c'est une question de gout :D

souple : Ca va avec agreable,

Debué de vibration : Il en fera toujours plus à cause des masses mise en mouvement

point barre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

 

Silencieux ?? je vois pas

Agreable : Ca c'est vrai dans le sens ou tu te sers pas de ton leviers de vitesse pour doubler à 90Km/h mais pour l'odeur et le bruit c'est une question de gout :D

souple : Ca va avec agreable,

Debué de vibration : Il en fera toujours plus à cause des masses mise en mouvement

point barre

 

J'aimerais bien savoir quelle odeur vous sentez dans une voiture diesel. :buzz:

 

J'ai pas d'odeur dans mes véhicule. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ca, c'est purement subjectif, comme ce que tu reproches à l'autre qui decrit la version VTS essence comme une sombre bouse

 

La grande majorité des moteurs essences n'ont pas le moindre gramme de sportivité non plus :jap:

Je ne connais pas le 1.6L 125 ch mais si c'est un moteur utra linéaire avec un bruit merdique comme le 110 ch alors oui, il y a assez peu de chance pour que ça me plaise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est sur, en zouzou, les gens ne font systématiquement que des reprises à 1500 tr/min en 6, et n'ont que cette option la :pfff:

 

Bah il pretend que la HDI 110 enterre la 125 essence. A part sur cet exercice ça semble assez peu probable.

A moins qu'on nous ressorte cette vieille legende qui veut que 1 ch Diesel = 1.5 ch essence :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

L'agrément, simplement. Un diesel moderne est silencieux, souple, agréable, dénué de vibration. Point barre. :D

 

Un moteur essence offre egalement tout ça, et fait souvent mieux sur ces points precis. On ne sait toujours pas pourquoi il deteste les moteurs essence. C'est completement son droit mais j'ai juste demandé pourquoi :bah:

Telles que je vois les choses c'est soit un multi créé par un taliban dieseliste en manque de fight, soit un gars assez jeune qui n'a pas le permis et/ou qui n'a jamais conduit de véhicule essence de puissance moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps : quand on voit la pauvreté de l'offre essence française ... on se dit que les accrocs au diesel ont au moins un argument ...

 

Ceci étant, PSA avoue ses faiblesses en important de la technologie BMW (1.4 VTi, 1.6 VTi et THP) et Toyota (1.0 VVT-i des 107 et C1) et là, ça fait une sacrée différence ...

 

Dans une toute petite voiture comme la 107, les différences entre l'essence et de diesel sont dramatiques ... Il faut vraiment AIMER le diesel et sa conduite pour la préférer à l'essence ...

 

C'est sans doute le meilleur petit moteur essence que j'aie pu conduire. 1ère de 0 à 50km/h, 2ème jusqu'à 90km/h, de la reprise encore à 110km/h (du jamais vu pour un 998cm3) avec le son (enchanteur pour moi) inimitable du 3 cylindres.

3 cylindres à distribution chaînée, double arbre à cames en tête : 12 soupapes à calage variable qui lui donne une linéarité à faire palir le reste de la production française. Disponible de 2000 à 5000 tr/min ... Le moteur ne s'essouffle jamais ... il accepte sans broncher la boîte réputée longue tellement japonaise !! Et le tout sort à une consommation mixte de 4.6l / 100km (je fais 4.5l de moyenne moi même) ...

 

Si on avait plus d'exemples comme ça : on ne s'extasierait pas autant sur les diesel ... faut avouer ...

 

.. les chiffres parlent d'eux même ... la triplette (C1/107/Aygo) se vendent à 91% en essence !!! du jamais vu pour une voiture qui offre les deux motorisations depuis sa sortie !!! même les 3.4l / 100km (route) de la version diesel ne parviennent pas à justifier son achat devant l'excellence de l'offre essence.

 

Pour en revenir à la C2 ... si on y mettait le 1.4 VTi (le même que la 207 et la Mini ONE) ... sans doute que ça serait très intéressant à conduire ... Je ne parle pas d'une hypothétique version 1.6 VTi 120ch qui commencerait à faire sérieux dans la gamme ... après tout, la Mini Cooper D a bien le 1.6 HDi 110 ch FORD/PSA que je sache !!!

 

jr

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il pretend que la HDI 110 enterre la 125 essence. A part sur cet exercice ça semble assez peu probable.

 

On est d'accord que la, il raconte des conneries :jap:

 

en même temps : quand on voit la pauvreté de l'offre essence française ... on se dit que les accrocs au diesel ont au moins un argument ...

Ah bon? Meme chez Renault?

Premier dans le creneau des 16v, propose des TCE maison, des versions sportives atmos et turbos...

A par ca, on parle de pauvreté de l'offre essence en France??

Je te suis pas bien la

 

 

 

C'est sans doute le meilleur petit moteur essence que j'aie pu conduire.

Et voila qu'il se repaluche sur sa triplette

 

 

1ère de 0 à 50km/h, 2ème jusqu'à 90km/h, de la reprise encore à 110km/h (du jamais vu pour un 998cm3)

Bof, c'est si exceptionnel que ca?

De la reprise à 110 km/h? C'est une blague j'espere? Ca relance comme n'importe quel petit moteur, mais de la à parler de reprise

 

 

avec le son (enchanteur pour moi) inimitable du 3 cylindres.

Perso, j'aime pas, mais c'est subjectif, tout comme le fait d'aimer

 

 

3 cylindres à distribution chaînée, double arbre à cames en tête : 12 soupapes à calage variable qui lui donne une linéarité à faire palir le reste de la production française.

La linéairité, c'est parfois aussi tres chiant... un truc qui prend des tours sans guere avancer plus...

Sinon, t'as bien appris ta fiche technique par coeur?

 

 

Disponible de 2000 à 5000 tr/min ... Le moteur ne s'essouffle jamais ...

Impressionnant la plage de regime pour une essence stephinou.gif.eb70330457a364037c5768eb06994346.gif

Tu m'aurais parlé de 1500 à 7000 tr/min, j'aurais dit respect, mais la :L

 

 

il accepte sans broncher la boîte réputée longue tellement japonaise !!

 

 

Et le tout sort à une consommation mixte de 4.6l / 100km (je fais 4.5l de moyenne moi même) ...

Dit il en roulant à 70 km/h en region parisienne, à des heures archi creuses

La moyenne, c'est 5,49 l/100 kms sur 18 pages d'utilisateurs

http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/773-Aygo.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1

C'est sobre, mais bon, pour un 1.0, il faut s'attendre à ca quand meme un minimum

 

 

Si on avait plus d'exemples comme ça : on ne s'extasierait pas autant sur les diesel ... faut avouer ...

Merde, je l'envie les gens en Aygo/C1/107 :D

T'as oublié l'interieur qui donne envie... :ddr: tres typé plastoc et ultra cheap

 

.. les chiffres parlent d'eux même ... la triplette (C1/107/Aygo) se vendent à 91% en essence !!! du jamais vu pour une voiture qui offre les deux motorisations depuis sa sortie !!! même les 3.4l / 100km (route) de la version diesel ne parviennent pas à justifier son achat devant l'excellence de l'offre essence.

C'est surtout que les gens qui achetent ce genre de bagnoles sont à 99% amateurs de bas prix, donc cherchent la voiture la moins chere possible

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon? Meme chez Renault?

Premier dans le creneau des 16v, propose des TCE maison, des versions sportives atmos et turbos...

A par ca, on parle de pauvreté de l'offre essence en France??

Je te suis pas bien la

 

 

 

 

DES 16V, DES TCE ... je n'en ai vu qu'un ... le 1.2 TCE : 100ch ... pour l'instant.

 

1 moteur sur l'ensemble de la production française ... j'appelle ça une offre "pauvre" ... OUI !!!

 

Je souligne d'ailleurs que cette motorisation sur une Clio III est effectivement plus sobre que le 1.4 VTi 95 ch sur la 207. Après c'est une question de goût, j'ai du mal à apprécier le son du moteur Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DES 16V, DES TCE ... je n'en ai vu qu'un ... le 1.2 TCE : 100ch ... pour l'instant.

 

1 moteur sur l'ensemble de la production française ... j'appelle ça une offre "pauvre" ... OUI !!!

 

Je souligne d'ailleurs que cette motorisation sur une Clio III est effectivement plus sobre que le 1.4 VTi 95 ch sur la 207. Après c'est une question de goût, j'ai du mal à apprécier le son du moteur Renault !

 

Tu verras bientot (c'est à dire premier semestre 2009)

1.2 TCE, 1.4 TCE, 2.0 TCE

Les 16v, c'est apparu en 98

 

 

Moi pour ma part, j'attends les prestations du 1.3THP de chez PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras bientot (c'est à dire premier semestre 2009)

1.2 TCE, 1.4 TCE, 2.0 TCE

Les 16v, c'est apparu en 98

 

 

Moi pour ma part, j'attends les prestations du 1.3THP de chez PSA...

 

 

Oui donc actuellement : 1 moteur ... je retire "pauvre", c'est un jugement ... donc l'offre essence française intéressante c'est 1 moteur ... pour combien de diesels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

C'est pas moi qui mettrait ce prix là dans ça ...

 

Pour bien moins cher, une C5 V6 2004 full options avec même pas 80.000 kms :o

 

 

Ouais, mais un V6 ça konsomme, c'est un gouffre, y'a pas de turbal, ca a rien dans le sac sous 5500 tours... :o:o:o

 

 

Et sur un 70-100 en 5éme ça se fait mettre par un hachedéhi. :o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim273rk

Parceque au niveau fiches techniques et temps officiels la HDI est bien derrière, ce qui est normal avec 15 ch de moins et quelques kilo de plus pour la meme voiture .

 

 

A d ' accort donc toi quand t 'achéte une voiture tu choisie celle qui fait le plus de "cv" :lol: faut tout regarder ! oui d 'accord avec toi elle fait 15cv de plus mais enfin bon elle fait que 143 Nm et la VTS HDI FAP en fait déja 240 Nm ;) ensuite la consomation urbaine : 9,3 l / 100 km évidament c' est la consomation de la VTS 16S et c 'est présque une insulte quand tu voit celle de la VTS HDI FAP Consommation urbaine : 5,7 l / 100 km sans parler de sa polution qui la est pas térible ! bon c vrais que vous alée me dire que c 'est normal la HDI a la téchnologie FAP ! Donc voila tout a est dit sauf que l' on paye moin en asurance et en carburant bref j 'aréte la ! avec tout c 'est arguments en plus pour la VTS HDI on peut bien lui pardoné c 'est petit 1.1s de retard sur la VTS 16S pour un 0a100kmh qui ne sére pas à grand chose tout les jours ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

A d ' accort donc toi quand t 'achéte une voiture tu choisie celle qui fait le plus de "cv" :lol: faut tout regarder ! oui d 'accord avec toi elle fait 15cv de plus mais enfin bon elle fait que 143 Nm et la VTS HDI FAP en fait déja 240 Nm ;) ensuite la consomation urbaine : 9,3 l / 100 km évidament c' est la consomation de la VTS 16S et c 'est présque une insulte quand tu voit celle de la VTS HDI FAP Consommation urbaine : 5,7 l / 100 km sans parler de sa polution qui la est pas térible ! bon c vrais que vous alée me dire que c 'est normal la HDI a la téchnologie FAP ! Donc voila tout a est dit sauf que l' on paye moin en asurance et en carburant bref j 'aréte la ! avec tout c 'est arguments en plus pour la VTS HDI on peut bien lui pardoné c 'est petit 1.1s de retard sur la VTS 16S pour un 0a100kmh qui ne sére pas à grand chose tout les jours ! :lol:

 

Bon alors pour l'assurance tu te plante, un diesel est presque toujours plus cher, la conso c'est des valeur extrême que tu prend, et le couple dans la limite du raisonnable ne donne pas d'avantage, la VTS en conduite coulé suvra une HDI, par contre lorsqu'elle passera en mode sport (ce qui est quand meme le but de cette voiture) ... bye bye HDI.

Quand a la pollution si on prend tout les polluant je ne suis pas sur que ce soit favorable au diesel.

Et la dedans tu oublie l'ecart sur le prix du neuf qui est impressionnant. pour le prix d'une C2 VTS HDI t'as une 207 1.6 THP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim273rk

je suis tout à fait d'accord avec le prix :jap:

Mais pour se qui est de la consommation c'est pas des valeurs extrême ! c'est la réalité sinon pour l'extra-urbaine c'est du 3,7 l / 100 km et sinon faux pour l'assurance pour l'avoir fait je peux te dire que c'est plus chére normal vu qu'il se base en premier sur la puissance fiscale ! et sinon sur un 0 à 180 kmh , je voudré bien savoir qui gagne ? parce que une fois la 5éme passé c'est ""bye bye" comme tu dit " pour la VTS 16S !

 

 

 

 

:love: VTS HDI 110 FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

je suis tout à fait d'accord avec le prix :jap:

Mais pour se qui est de la consommation c'est pas des valeurs extrême ! c'est la réalité sinon pour l'extra-urbaine c'est du 3,7 l / 100 km et sinon faux pour l'assurance pour l'avoir fait je peux te dire que c'est plus chére normal vu qu'il se base en premier sur la puissance fiscale ! et sinon sur un 0 à 180 kmh , je voudré bien savoir qui gagne ? parce que une fois la 5éme passé c'est ""bye bye" comme tu dit " pour la VTS 16S !

 

 

 

 

:love: VTS HDI 110 FAP

 

L'essence est toujours devant, boite courte oblige et pour l'assurance c'est faut, ce qui est prit en compte c'est le risque, avec une 207 THP de 9ch fiscaux je paye moins en assurance qu'avec une HDI qui a quelques chevaux fiscaux de moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

 

A d ' accort donc toi quand t 'achéte une voiture tu choisie celle qui fait le plus de "cv" :lol: faut tout regarder ! oui d 'accord avec toi elle fait 15cv de plus mais enfin bon elle fait que 143 Nm et la VTS HDI FAP en fait déja 240 Nm ;) ensuite la consomation urbaine : 9,3 l / 100 km évidament c' est la consomation de la VTS 16S et c 'est présque une insulte quand tu voit celle de la VTS HDI FAP Consommation urbaine : 5,7 l / 100 km sans parler de sa polution qui la est pas térible ! bon c vrais que vous alée me dire que c 'est normal la HDI a la téchnologie FAP ! Donc voila tout a est dit sauf que l' on paye moin en asurance et en carburant bref j 'aréte la ! avec tout c 'est arguments en plus pour la VTS HDI on peut bien lui pardoné c 'est petit 1.1s de retard sur la VTS 16S pour un 0a100kmh qui ne sére pas à grand chose tout les jours ! :lol:

 

 

... et quasiment 100kg de plus pour la version HDI... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Oui mais y'a plus de couple :o

 

 

error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Il y a 60% de couple en plus, avec une boite 60% plus longue vu que l'essence monte a quasi 7000tr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...