Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Citroen C2 VTS 1.6 HDI 110 FAP


Invité §mit360KR

Messages recommandés

Invité §chr683xt

Je roule aussi en 4eme en ville, a 2000tr ca reprend plus que bien, sur les logue ligne droite c'est meme 5eme sans retrograder en sortie de ville :D

 

En ville suis en 4 avec la 206 et en 5 avec celle a mes parents... Aprés la souplesse c'est surtout tenir les bas régime pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

En ville suis en 4 avec la 206 et en 5 avec celle a mes parents... Aprés la souplesse c'est surtout tenir les bas régime pour moi...

 

ah, ceci explique cela ... pour moi la souplesse, c'est ne pas avoir une trop grande variation de couple en fonction du régime ... chacun sa définition ... Et pour ma définition, le turbo est un handicap ... comment pourrais-je qualifier de souple un moteur qui ne donne rien jusqu'à 1700 tr/min, donne un coup de pied aux fesses de 1700 à 3500 tr/min et gueule en s'essoufflant à partir de 4500 tr/min ?! le 1.4 HDi n'a rien de souple par exemple pour moi ! Le 1.6 HDi l'est déjà beaucoup plus ... mais même le pauvre petit 1.4 VTi de la 207 en 95 l'est à mon sens encore plus ! même s'il est moins puissant, il ne me contraint pas autant que le 1.6 HDi ! il est pour moi plus souple.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

ah, ceci explique cela ... pour moi la souplesse, c'est ne pas avoir une trop grande variation de couple en fonction du régime ... chacun sa définition ... Et pour ma définition, le turbo est un handicap ... comment pourrais-je qualifier de souple un moteur qui ne donne rien jusqu'à 1700 tr/min, donne un coup de pied aux fesses de 1700 à 3500 tr/min et gueule en s'essoufflant à partir de 4500 tr/min ?! le 1.4 HDi n'a rien de souple par exemple pour moi ! Le 1.6 HDi l'est déjà beaucoup plus ... mais même le pauvre petit 1.4 VTi de la 207 en 95 l'est à mon sens encore plus ! même s'il est moins puissant, il ne me contraint pas autant que le 1.6 HDi ! il est pour moi plus souple.

 

 

 

 

 

:non:

Alors la je te conseille une voiture 3 rapports et tu va me dire qu'elle est souple....

Le 1.4VTi me botte pas car ben comme tout 4cylindres essence, le bruit est....pas la . Il n'y a rien donc déja beurk l'interet de l'essence existe déja plus a vrai dire sans un bon bruit..

Moi la plage d'utilisation peut être de 1000tr/min je m'en fiche tu moment que je gagne toujours 30km/h entre 2 rapports.....

De plus je passe mes vitesses a 1750 donc comprend tu pourquoi si tu me parle de rien à bas régime je rigole doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

En ville suis en 4 avec la 206 et en 5 avec celle a mes parents... Aprés la souplesse c'est surtout tenir les bas régime pour moi...

 

Un Diesel downsizé nb'est pas l'idéal pour ça, loin de la. En dessous 1600 tr/min sur les 2 derniers rapports ils sont totalement amorphes là où un atmo de plus forte cylindrée et ûissance equivalente s'en sort bien mieux et de manière beaucoup plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Diesel downsizé nb'est pas l'idéal pour ça, loin de la. En dessous 1600 tr/min sur les 2 derniers rapports ils sont totalement amorphes là où un atmo de plus forte cylindrée et ûissance equivalente s'en sort bien mieux et de manière beaucoup plus agréable.

 

 

Je suis presque d'accord ... encore faut-il trouver un diesel en atmo aujourd'hui :D Le dernier à ma connaissance était le 1.9 SDI VW ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non:

Alors la je te conseille une voiture 3 rapports et tu va me dire qu'elle est souple....

Le 1.4VTi me botte pas car ben comme tout 4cylindres essence, le bruit est....pas la . Il n'y a rien donc déja beurk l'interet de l'essence existe déja plus a vrai dire sans un bon bruit..

Moi la plage d'utilisation peut être de 1000tr/min je m'en fiche tu moment que je gagne toujours 30km/h entre 2 rapports.....

De plus je passe mes vitesses a 1750 donc comprend tu pourquoi si tu me parle de rien à bas régime je rigole doucement...

 

 

C'est ça ... exagère, change les conditions ... tu trouveras un cas où c'est moins vrai ... ce que tu dis rejoint un de mes messages précédents : un moteur 16 soupapes à calage variable s'en sort aussi bien qu'un diesel en terme de souplesse avec 1 ou 2 rapports de moins ...

 

Pourquoi les essences à boîte automatique 3 vitesses s'en sortaient alors que les quasi inexistantes diesel ont toujours été considérées comme inconduisibles en boîtes auto 3 vitesses ? La boîte auto est typiquement l'équipement qui pour moi permet à la souplesse d'un moteur de s'exprimer ... Il faut vraiment commencer à voir des boîtes tiptronic ou très récentes en 4 vitesses pour commencer à apprécier l'automatisme en diesel ?!

 

Sinon pour le 1.4 VTi, on aime ou on n'aime pas ... C'est vrai que 4 cylindres en ligne ça ne donne pas une grande variété de sons : ceci étant ce moteur, qui équipe la Mini One, a quand même un son aux antipodes du 1.4 TU maison ET du 1.6 actuel chez PSA. idem pour le 1.6 VTi qui a une personnalité : même si elle est discrète ... le diesel en 4 cylindres ... personnellement, je ne peux pas ...

 

... Je suis encore traumatisé par le bruit du moteur Bernard qui équipait la 304 de mon papa ... 12h à 90km/h dans cette casserole à moteur de tracteur a été un vaccin trop efficace ... Mais c'est une raison personnelle, je sais ... quoiqu'il en soit : même le 1.6HDi me donne envie de vomir au bout de 20km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Je suis presque d'accord ... encore faut-il trouver un diesel en atmo aujourd'hui :D Le dernier à ma connaissance était le 1.9 SDI VW ...

 

Un essence atmo y arrive très bien aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

ça, je sais ... tu parlais de diesel en l'occurence ...

 

J'ai ecris moteurs atmo, ce qui sous-entend essence ou Diesel.

Bref, on s'est compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Un Diesel downsizé nb'est pas l'idéal pour ça, loin de la. En dessous 1600 tr/min sur les 2 derniers rapports ils sont totalement amorphes là où un atmo de plus forte cylindrée et ûissance equivalente s'en sort bien mieux et de manière beaucoup plus agréable.

 

 

Pourtant sur les 2 premier rapport je passe mes vitesses a ce régime la, puis 1700 environs pour les autres, vécus encore ce soir j'ai pas dépassé les 2000 tours pour faire mes 35 km de trajet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

C'est ça ... exagère, change les conditions ... tu trouveras un cas où c'est moins vrai ... ce que tu dis rejoint un de mes messages précédents : un moteur 16 soupapes à calage variable s'en sort aussi bien qu'un diesel en terme de souplesse avec 1 ou 2 rapports de moins ...

 

Pourquoi les essences à boîte automatique 3 vitesses s'en sortaient alors que les quasi inexistantes diesel ont toujours été considérées comme inconduisibles en boîtes auto 3 vitesses ? La boîte auto est typiquement l'équipement qui pour moi permet à la souplesse d'un moteur de s'exprimer ... Il faut vraiment commencer à voir des boîtes tiptronic ou très récentes en 4 vitesses pour commencer à apprécier l'automatisme en diesel ?!

 

Sinon pour le 1.4 VTi, on aime ou on n'aime pas ... C'est vrai que 4 cylindres en ligne ça ne donne pas une grande variété de sons : ceci étant ce moteur, qui équipe la Mini One, a quand même un son aux antipodes du 1.4 TU maison ET du 1.6 actuel chez PSA. idem pour le 1.6 VTi qui a une personnalité : même si elle est discrète ... le diesel en 4 cylindres ... personnellement, je ne peux pas ...

 

... Je suis encore traumatisé par le bruit du moteur Bernard qui équipait la 304 de mon papa ... 12h à 90km/h dans cette casserole à moteur de tracteur a été un vaccin trop efficace ... Mais c'est une raison personnelle, je sais ... quoiqu'il en soit : même le 1.6HDi me donne envie de vomir au bout de 20km !

 

 

Chacun son gout mais tu saura que passer 50 km/h sur les voiture actuelles, sans le svoir tu te pose la question avant de dire si c'est un diesel ou essence donc pour moi cette argument n tient pas la route du tout ;)

On à évoluer depuis la 304..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce sentiment à bord d'une C4 HDi !! et je ne parle même pas des 1.4HDi ... en C2 notamment : j'ai failli vomir au bout de 200m d'essai ...

 

Citroën ne fait pas de L.O.A. pour 30000 km /an sur des essence !

 

donc bye bye Citroën !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je n'ai pas ce sentiment à bord d'une C4 HDi !! et je ne parle même pas des 1.4HDi ... en C2 notamment : j'ai failli vomir au bout de 200m d'essai ...

 

Citroën ne fait pas de L.O.A. pour 30000 km /an sur des essence !

 

donc bye bye Citroën !!

 

 

Vomir bien sur, pas d'exagération non !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:W

 

Moi pendant mon voyage pour les vacances, je conduits toujours la fenêtre ouverte pour vomir a cause du bruit / Vibrations / odeur de mon diesel. :oui:

 

D'ailleur on n'en parle pas assez de cette polution due au diesel. Les vomis que l'on croise un peu partout. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évidemment une image ... (un peu gore certes) ... Mais j'ai vraiment du mal avec le diesel ... Je suis bien obligé de conduire le Multipla de temps en temps : mais sérieusement : je n'y trouve aucun plaisir, pas plus que la C4, pas plus que la C2, encore moins la 206 (j'ai eu une 206 HDi en prêt pendant 4 semaines) ... j'ai trouvé ça inintéressant ... rien jusqu'à 1700 tr/min ... un peu de pêche jusqu'à 4000 tr/min et après plus personne ... arrivé en 5ème à 70km/h ... avoir à changer de rapport constamment pour éviter les deux zones "mortes" ... bref : quand on n'a eu que des essences : c'est dur d'apprécier le diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

c'est évidemment une image ... (un peu gore certes) ... Mais j'ai vraiment du mal avec le diesel ... Je suis bien obligé de conduire le Multipla de temps en temps : mais sérieusement : je n'y trouve aucun plaisir, pas plus que la C4, pas plus que la C2, encore moins la 206 (j'ai eu une 206 HDi en prêt pendant 4 semaines) ... j'ai trouvé ça inintéressant ... rien jusqu'à 1700 tr/min ... un peu de pêche jusqu'à 4000 tr/min et après plus personne ... arrivé en 5ème à 70km/h ... avoir à changer de rapport constamment pour éviter les deux zones "mortes" ... bref : quand on n'a eu que des essences : c'est dur d'apprécier le diesel !

 

En fond de seconde tu peux atteindre le 70 avec un diesel. Voir plus. :bah:

 

Mon ex ibiza tdi 100 le pouvait donc je penses que beaucoup d'autre peuvent. :bah:

 

Et rouler a 70 en 5 jusqu'a plus de 200 c'est souple nan ? :cyp:

 

:W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fond de seconde tu peux atteindre le 70 avec un diesel. Voir plus. :bah:

 

Mon ex ibiza tdi 100 le pouvait donc je penses que beaucoup d'autre peuvent. :bah:

 

Et rouler a 70 en 5 jusqu'a plus de 200 c'est souple nan ? :cyp:

 

:W

 

 

 

 

euh ... pas sur une 206 1.4 HDi !!! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fond de seconde tu peux atteindre le 70 avec un diesel. Voir plus. :bah:

 

Mon ex ibiza tdi 100 le pouvait donc je penses que beaucoup d'autre peuvent. :bah:

 

Et rouler a 70 en 5 jusqu'a plus de 200 c'est souple nan ? :cyp:

 

:W

 

 

 

 

euh ... 200 ... pas sur une 206 1.4 HDi !!! :??:

 

70 à fond de deuxième ... euh oui, mais le moteur crie pitié et ralentit la voiture plus qu'il ne l'accélère... :D

 

enfin, tout ça dans un bruit qui me détruit la tête ! et dans la 206 : ce n'est pas psychologique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

euh ... pas sur une 206 1.4 HDi !!! :??:

 

En fond de deux si obligé je pense. :cyp:

 

 

Nan mais c'est que la conduite d'un diesel ne te convient pas. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

euh ... 200 ... pas sur une 206 1.4 HDi !!! :??:

 

70 à fond de deuxième ... euh oui, mais le moteur crie pitié et ralentit la voiture plus qu'il ne l'accélère... :D

 

enfin, tout ça dans un bruit qui me détruit la tête ! et dans la 206 : ce n'est pas psychologique !

 

 

Pas sur une 1.4 essence non plus le 200. :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Un Diesel downsizé nb'est pas l'idéal pour ça, loin de la. En dessous 1600 tr/min sur les 2 derniers rapports ils sont totalement amorphes là où un atmo de plus forte cylindrée et ûissance equivalente s'en sort bien mieux et de manière beaucoup plus agréable.

 

J'ai roulé un peu un astra 1.3cdti aujourd'hui 90ch sur la fiche technique, mais il faut les chercher, bas dans les tour c'est mou de chez mou, vers 2000-2500 ca accelere (toute proportions gardé), jusqu'a 5000 mais ca se gravache un peu trop a mon gout.

J'ai eu droit a une 207 1.4Vti aussi, c'est pas un foudre, mais ca reprend a 1000tr sans trembler, en ville dans la circulation c'est pas mal, c'est lisse et assez agréable, a partir de 120 on sent un manque de chevaux, par contre en essence atmo tu peux passer les vitesse de manière super douce j'aime beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

euh ... 200 ... pas sur une 206 1.4 HDi !!! :??:

 

70 à fond de deuxième ... euh oui, mais le moteur crie pitié et ralentit la voiture plus qu'il ne l'accélère... :D

 

enfin, tout ça dans un bruit qui me détruit la tête ! et dans la 206 : ce n'est pas psychologique !

 

 

J'avais ca au boulot, honnêtement ca se déplace bien, mais les sensations .... en bas ca met du temps a venir, a mi regime oui ... sans plus quoi et atteint les 4000tr t'as l'impression de freiner alors que le régime augmente encore pourtant.

Autant un diesel pas trop poussé 1.6-2L ca reste agréable, autant j'ai pas conduit un seul mini mazout agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Pourtant sur les 2 premier rapport je passe mes vitesses a ce régime la, puis 1700 environs pour les autres, vécus encore ce soir j'ai pas dépassé les 2000 tours pour faire mes 35 km de trajet..

 

J'ai parlé des 2 derniers rapports, pas des 2 premiers.

Tu soutiens donc qu'un moteur downsizé sait se montrer aussi souple qu'un atmo hors de la plage utile de sont turbo ?

Une nouvelle fois on a pas du conduire les memes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

c'est évidemment une image ... (un peu gore certes) ... Mais j'ai vraiment du mal avec le diesel ... Je suis bien obligé de conduire le Multipla de temps en temps : mais sérieusement : je n'y trouve aucun plaisir, pas plus que la C4, pas plus que la C2, encore moins la 206 (j'ai eu une 206 HDi en prêt pendant 4 semaines) ... j'ai trouvé ça inintéressant ... rien jusqu'à 1700 tr/min ... un peu de pêche jusqu'à 4000 tr/min et après plus personne ... arrivé en 5ème à 70km/h ... avoir à changer de rapport constamment pour éviter les deux zones "mortes" ... bref : quand on n'a eu que des essences : c'est dur d'apprécier le diesel !

 

 

Ben je asse mes rond point en 4 et hop la 5 éme a 70 ( même pas souvent j'ai vérifier ce soir...) et pas à changer de rapports car ça grimpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

J'ai parlé des 2 derniers rapports, pas des 2 premiers.

Tu soutiens donc qu'un moteur downsizé sait se montrer aussi souple qu'un atmo hors de la plage utile de sont turbo ?

Une nouvelle fois on a pas du conduire les memes :non:

 

 

Pas aussi souple, aprés ma comparaison st avec un 3.0e V6 donc... par ailleur un 4 cylindre essence de comparaison, ben sous les 2000 il n'y à rien si tu accéléres pied dedant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Pas aussi souple, aprés ma comparaison st avec un 3.0e V6 donc... par ailleur un 4 cylindre essence de comparaison, ben sous les 2000 il n'y à rien si tu accéléres pied dedant...

 

Ca reste moins mou qu'un diesel dont le turbo ne souffle pas encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Pas aussi souple, aprés ma comparaison st avec un 3.0e V6 donc... par ailleur un 4 cylindre essence de comparaison, ben sous les 2000 il n'y à rien si tu accéléres pied dedant...

 

bah t'as conduis que des 4 cylindres de merde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps, en France ... les "bons" 4 cylindres ... je n'en connais pas beaucoup ... ou alors ils ne sont pas français ...

 

déjà, pour moi : multi soupapes à calage variable est un strict minimum ... ou un turbo bien maîtrisé (Turbo lag discret) ... bref : tout de suite des voitures hors de prix chez nous.

 

Je ne l'ai pas essayé, mais on m'a donné envie d'essayer le 1.2 TCE de Renault ... je ne suis pas client, mais curieux de savoir ce que donne la seule tentative française récente de downsizing ...

 

Je ne suis pas très 4 cylindres ... 3, 5 ou 6 ... d'accord ... mais 4, c'est fade pour moi ... Ceci étant, si je devais acheter un 4 cylindres, ce serait sans doute un VVT-i, un i-vtec, un VTi (BMW) ou un FSI ... à voir.

 

En attendant, pour ne pas être trop Hors Sujet ... je te souhaite bien du plaisir avec la VTS 1.6 HDi ... mais dans ma tête, VTS et HDi sont antinomiques. VTS évoque le plaisir et c'est gâché (pour moi) par le sigle HDi !

 

Ca me fait presque le même effet que "Jaguar Diesel" ou "GTI Diesel" ou "Subaru Impreza Diesel" ou "Porsche Diesel"

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ca reste moins mou qu'un diesel dont le turbo ne souffle pas encore.

 

 

ca reste à voir encore cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

bah t'as conduis que des 4 cylindres de merde :bah:

 

 

ben le marché automobile... les rares 4 cylindre type honda S2000, 207 RC (et encore la sonorité sympas a bas régime est un plaisir mais pas la poussé sous les 2000...)sont sympas mais pas représentative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

ca reste à voir encore cela....

 

Parlant de petits Diesel c'est " juste " une evidence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...