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Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Invité §ale773DW

Pour un V6 il est quand même creux en dessous de 4000 avec justement deux facettes très appréciable. Dommage qu'il rupte net à 6500trs, elle ne demande qu'à prendre plus.

 

Vivement que je répare la mienne. :oui:

D'après ce que j'ai compris, l'ES9 a un caractère totalement différent entre le 194 (un peu creux puis rageur) et le 210 (plein et rond).

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Si tu peux trouver quelqu'un qui sait reprogrammer l'ECU pour enlever le limiteur de régime.

Je termine la sub et on verra ensuite :p

 

2 facettes sur une plage entre 4000 et 6500trs? :ddr:

La première avant 4000, la deuxième ensuite. Je ne vois pas où est le soucis. :D

Qu'est ce qu'elle a ?

Quelques sphères à changer, une durite hydrau ( accessible ouf ) à changer, les bobines d'allumage, 1 cardan...

 

Des conneries dont je ne me suis pas occupé cette année du coup elle n'est sortie que 3 fois depuis novembre 2013 :oops:

D'après ce que j'ai compris, l'ES9 a un caractère totalement différent entre le 194 (un peu creux puis rageur) et le 210 (plein et rond).

C'est exactement ça. :oui:

 

Sauf que la Xantia n'a connu que le 194. Donc je ne comprends pas trop la remarque de je ne sais plus qui quant à la linéarité du moteur. :bah:

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Invité §fkl480jR

La première avant 4000, la deuxième ensuite. Je ne vois pas où est le soucis. :D

 

 

Ah c'est appréciable une facette qui correspond au creux sous les 4000? :cyp:

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Invité §ale773DW

 

Ah c'est appréciable une facette qui correspond au creux sous les 4000? :cyp:

Ouais, enfin, un "creux" sur un V6 3.0 de 27mkg de couple, ça correspond à un "plein, voir très plein" sur n'importe quel 4 pattes de berline classique :bah:

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Clairement.

 

En bas il y a du couple mais pas de puissance pour faire simple. Le moteur est rond, d'une souplesse incroyable (j'ai déjà fait des reprises inutiles a 35Km/h en 5°, le moteur reprend naturellement sans sourciller avec une onctuosité déconcertante). :ddr:

 

Non clairement, à côté de la sub, si l'activa roulait, je prendrais clairement mon pied.

 

Et pour comparer justement ces deux véhicules de la même époque, le châssis de l'activa malgré l'absence des 4 roues motrices est au dessus. Sauf en sortie de virage, ou les 4 rm reprennent l'avantage lorsque il faut relancer. D'une stabilité inimaginable, très sécurisant, précis et la tenue de gap est juste hallucinante.

 

Le seul défaut c'est la répartition des masses totalement à chier avec 1000 kg à l'avant et 500 à l'arrière qui rend le V6 moins vif qu'un TCT dans les virages. (A relativiser).

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Clairement.

 

En bas il y a du couple mais pas de puissance pour faire simple. Le moteur est rond, d'une souplesse incroyable (j'ai déjà fait des reprises inutiles a 35Km/h en 5°, le moteur reprend naturellement sans sourciller avec une onctuosité déconcertante). :ddr:

 

Non clairement, à côté de la sub, si l'activa roulait, je prendrais clairement mon pied.

 

Et pour comparer justement ces deux véhicules de la même époque, le châssis de l'activa malgré l'absence des 4 roues motrices est au dessus. Sauf en sortie de virage, ou les 4 rm reprennent l'avantage lorsque il faut relancer. D'une stabilité inimaginable, très sécurisant, précis et la tenue de gap est juste hallucinante.

 

Le seul défaut c'est la répartition des masses totalement à chier avec 1000 kg à l'avant et 500 à l'arrière qui rend le V6 moins vif qu'un TCT dans les virages. (A relativiser).

 

 

C'est un peu comme cette vidéo XM V6 24s, ce n'est pas le même moteur (l'auteur de la vidéo a dit que la version de son moteur est 200 ch donc PRV) mais pour parler dans ce sens entre couple et puissance ?

 

 

 

 

Regarde à partir de 10 s, on voit qu'à partir de 4 000 tr/mn, ça n'accélère pas fort mais il y a du couple jusqu'à 4 000 tr/mn. Là, à partir de 5 000 tr/mn, ça commence à accélérer fort.

 

C'est ça ce que tu veux dire dans ce sens pour ton V6 ES9 ?

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C'est un peu comme cette vidéo XM V6 24s, ce n'est pas le même moteur (l'auteur de la vidéo a dit que la version de son moteur est 200 ch donc PRV) mais pour parler dans ce sens entre couple et puissance ?

 

 

 

 

Regarde à partir de 10 s, on voit qu'à partir de 4 000 tr/mn, ça n'accélère pas fort mais il y a du couple jusqu'à 4 000 tr/mn. Là, à partir de 5 000 tr/mn, ça commence à accélérer fort.

 

C'est ça ce que tu veux dire dans ce sens pour ton V6 ES9 ?

Alors déjà on ne peut pas comparer car ce ne sont pas les mêmes moteurs, la XM et plus lourde et visiblement c'est une BVA.

 

Mais en plus le gars n'était pas à fond avant 5000 trs, on sent clairement qu'il se met à accélérer ensuite.

 

Mais grosso modo sur l'activa c'est de la souplesse, du couple et de la reprise en dessous de 4000 et ensuite le moteur devient " rageur " et commence à chanter comme il faut. :rs:

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Invité §Sto157lu

C'est quoi comme moteur ? le meme que la clio 16s ? ( 2.0 16s ? )

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Invité §fkl480jR

C'est quoi comme moteur ? le meme que la clio 16s ? ( 2.0 16s ? )

 

 

Clio 16 c'est un 1.8 16v

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Je sais pas si elle a déjà été posté, mais si ça c'est pas un sleeper :Dhttp://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Très bizarre comme auto, on dirait effectivement les compteurs d'une 2.0 16, ce qui accréditerait son existence.

Par contre je ne reconnais pas les sièges et les jantes tôle c'est moyen moyen...

 

Je serais curieux de consulter le type mine :D

 

Sinon belle trouvaille d'Olio avec cette Vectra V6T :cyp:

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Invité §tig882sy

Les sleepers, c'est rigolo quand on est dedans, mais ça detruit des egos pour ceux qui sont autour :

 

[h1]Une 350Z Procharger et une Porsche 991 GT3 se tire la bourre quand...

 

https://www.youtube.com/watch? [...] amp;t=0m6s

 

 

ça va, le mec se marre et le prend bien :) [/h1]

Je voulais la poster celle là :ddr:

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Les sleepers, c'est rigolo quand on est dedans, mais ça detruit des egos pour ceux qui sont autour :

 

[h1]Une 350Z Procharger et une Porsche 991 GT3 se tire la bourre quand...

 

https://www.youtube.com/watch? [...] amp;t=0m6s

 

 

ça va, le mec se marre et le prend bien :) [/h1]

 

L'utilisateur a déjà supprimé sa video, il se passait quoi, le pilote de la GT3 était une tanche se mettant au tas?

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Invité §pie004zE

Ils se font doubler par un 3008

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Invité guest527

L'utilisateur a déjà supprimé sa video, il se passait quoi, le pilote de la GT3 était une tanche se mettant au tas?

 

 

Nan la 350 se fait fumer gentiment par la GT3, et à ce moment là débarque une Golf Mk1 vidée (et visiblement pas "stock") qui les dépose tous les deux ;)

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Nan la 350 se fait fumer gentiment par la GT3, et à ce moment là débarque une Golf Mk1 vidée (et visiblement pas "stock") qui les dépose tous les deux ;)

 

VAG, what else? :fier:

 

Plus sérieusement, en trackdays on voit "souvent" des proprios de guimbardes marchant plutôt bien les pousser plus que de raison et poutrer des caisses "couillues" dont les proprios prennent souvent grand soin pour ne pas les enrouler autour des barrières de sécurité ou autre murets des stands, les exemples sont légion... :jap:

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Invité guest527

VAG, what else? :fier:

 

Plus sérieusement, en trackdays on voit "souvent" des proprios de guimbardes marchant plutôt bien les pousser plus que de raison et poutrer des caisses "couillues" dont les proprios prennent souvent grand soin pour ne pas les enrouler autour des barrières de sécurité ou autre murets des stands, les exemples sont légion... :jap:

 

 

 

Edit : bande son d'enculé :bah:

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Invité §rol060kA

VAG, what else? :fier:

 

Plus sérieusement, en trackdays on voit "souvent" des proprios de guimbardes marchant plutôt bien les pousser plus que de raison et poutrer des caisses "couillues" dont les proprios prennent souvent grand soin pour ne pas les enrouler autour des barrières de sécurité ou autre murets des stands, les exemples sont légion... :jap:

 

Clairement la Golf est archi préparée vu le vent qu'elle met à la GT3. Et comme un sleeper est censé être stock, cette vidéo n'a pas grand chose à faire ici :bah:

 

En plus, la Golf ressemble fortement à une GTI. C'est vieux, dépassé, mais ça n'a jamais été un sleeper :ddr:

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Nan la 350 se fait fumer gentiment par la GT3, et à ce moment là débarque une Golf Mk1 vidée (et visiblement pas "stock") qui les dépose tous les deux ;)

 

 

Le problème avec ce genre de video, c'est que si ça se trouve, la 991 n'était pas à fond voir même pas au courant qu'ils se tiraient une bourre.

 

Moi aussi je peux bouffer une GT3 avec mon daily, si le mec n'est pas au courant ou pas chaud pour faire n'importe quoi sur route ouverte !

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Invité guest527

 

Le problème avec ce genre de video, c'est que si ça se trouve, la 991 n'était pas à fond voir même pas au courant qu'ils se tiraient une bourre.

 

Moi aussi je peux bouffer une GT3 avec mon daily, si le mec n'est pas au courant ou pas chaud pour faire n'importe quoi sur route ouverte !

 

 

freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

Et la 350Z aurait swappé avec un cléon échappement william saurin pour simuler aussi bien la sensation de taper dedans ? freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

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freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

Et la 350Z aurait swappé avec un cléon échappement william saurin pour simuler aussi bien la sensation de taper dedans ? freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

 

 

Je me souviens plus de la video à 100%, mais je ne crois pas qu'ils étaient à fond. après peut-être les vidéos ça rend mal.

 

Quant au swap de la 350Z, c'est pas possible, le chassis de la nissan n'est peux pas supporter le koopple du moteur renault !

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Nan la 350 se fait fumer gentiment par la GT3, et à ce moment là débarque une Golf Mk1 vidée (et visiblement pas "stock") qui les dépose tous les deux ;)

 

 

Ya dix ans il existait la même chose entre une Popo et une Supra, avec le même résultat : Golf MK1 Swappée > All

 

 

Sleeper dispo en neuf. :oui:

 

http://img.turbo.fr/028A000008 [...] 3-2015.jpg

 

http://img.turbo.fr/028A000008 [...] 3-2015.jpg

 

TSi de 280ch de la Leon Cupra sous le capot, 4RM, DSG et 0-100 en 5,7sec. ;)

 

 

Excellent, en gris clair et jantes tôle tu as de quoi faire pleurer du monde, même chez les Allemands :rs:

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Excellent, en gris clair et jantes tôle tu as de quoi faire pleurer du monde, même chez les Allemands :rs:

 

L'immense majorité des teutonnes roulant en France étant des TDI et cie, très rarement à plus de 4 cylindres, oui clairement, ils auraient mal au cul s'ils s'y frottaient. :oui:

 

Ca m'arrive assez souvent quand "on" prend ma Leon pour un TDI. :bah:

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