Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Pas si mal la Twingo RS:

Duel : Renault Twingo RS vs Renault Laguna III 2.0 Dci GT

 

Mais bon, une RS c'est un sleepr?

 

 

 

En ph1, non, clairement pas :

 

01-JLJ-8.jpg

 

En ph2, pour un non averti, c'est moins évident :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/4976472819006.jpg

J'ai croisé un jour une twingo I swap moteur clio 2 1.6 16v.

 

Ben putain ca surprend :lol:

 

 

Déjà vu plusieurs fois avec des swaps GTT :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

comme dit fkl91, ca surprend, bon rapport poids/puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

comme dit fkl91, ca surprend, bon rapport poids/puissance?

En RS, 133ch pour moins de 1100kgs, avec une boîte courte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

En accélération, je comprends très bien, mais dans mon exemple, j'étais en reprise, donc dans ma configuration, "gros diesel" et un peu de chevaux on va dire, dans mon retro, elle tenait bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accélération, je comprends très bien, mais dans mon exemple, j'étais en reprise, donc dans ma configuration, "gros diesel" et un peu de chevaux on va dire, dans mon retro, elle tenait bien!!

 

 

si tu regardes bien, au 80-120 mini, la twingo RS mets 5 dixièmes a la laguna.

Les meilleures reprises des diesel, c'est une légende. Ça n'est vrai que sur les deniers rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

Oui, c'est vrai tu as raison, c'est juste mon témoignage, des idées reçues, qui en réelle, peuvent surprendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

 

Ce moteur rentre bien dans le capot de la Twingo I ? :beuh:

 

Je sais pas, a vrai dire le mec voulait pas s’arrêter, il flippait :lol: il a déposé son pote et il est reparti plein gaz, j'ai demandé a son pote du coup qui m'a dit qu'il voulait pas que la twingo soit repéré et que c'était un 1.6 dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

et ce n'est pas la première fois que j'ai vu des Twingo qui envoyée du bois. Avant ma laguna, j'avais une mégane 2 dci 150, et même expérience, un peu la sensation d'accélérer avec mon frein à main enclenché!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En accélération, je comprends très bien, mais dans mon exemple, j'étais en reprise, donc dans ma configuration, "gros diesel" et un peu de chevaux on va dire, dans mon retro, elle tenait bien!!

Ouais, enfin une reprise sur le bon rapport, ta Laguna n'a une chance qu'à partir de 160/170 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

Oui, comme quoi, les idées reçues. Après, je ne suis pas fière pour un sous, juste histoire de faire partager mon expérience, et faire avancer le débat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam633Dr

 

Tu te confonds avec Audi ? adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

la même :jap:

 

dans l'imaginaire collectif, toutes les - voitures - allemandes, ça envoie du bois :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En RS, 133ch pour moins de 1100kgs, avec une boîte courte :jap:

 

 

Par contre, Renault Sport n'a pas fait vraiment des efforts sur ce moteur 1.6 litres pour atteindre plus de 90 ch/l :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même :jap:

 

dans l'imaginaire collectif, toutes les - voitures - allemandes, ça envoie du bois :spamafote:

 

 

Tu ne savais pas que Volkswagen est dans la catégorie de la voiture populaire, contrairement d'Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

Pas plus tard que ce midi, je vois dans mon retro, une audi A3 avant derniere génération qui me colle, au point de ne plus voir les 4 anneaux, ce qui m'insupporte à un point, comme tout le monde je pense. Bref, et nous nous retrouvons en bas d'une belle montée, et commence à "vouloir" me doubler. Et sans vouloir faire d'excès de vitesse, j'accélère normalement et ayant aperçu brièvement 1.9 tdi à sa hauteur, je lui ai juste laissé la vision de ma double sortie d'échappement, voilà juste un témoignage comme James0071610.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un sleeper car c'est une VW

 

Sinon, elle a été vendue en France - même moteur que sa "sœur" tricorps, la Golf GTI - mais à peu d'exemplaires

 

Perso , vu la finition et la couleur , je trouve qu'elle est un parfait sleeper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon, une RS c'est un sleepr?

 

 

 

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/twingo-rs/photo/7651021765/1749566f36/twingo-rs-2012-03-35-img.jpg?v=6&sa=X&ei=YB1yVer-IYj9UP_6gNAK&ved=0CAkQ8wc4KA&usg=AFQjCNFeKBPmrJ8_krjKfh0vgyCw86Ow5Q

 

Avec les jantes en 16, sans les stripping, c'est pas non super violent comme design (les bas de caisses et les ailes mises à part)

 

Et surtout, il y a marqué "Twingo" en gros sur le coffre, ce qui signifie "bouse" chez les adeptes du pack S-Layiine timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

 

Content de la voir figurer au topic 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi pas Ferrari ou Lamborghini pendant qu'on y est... ©"

 

 

:vert:

 

Non par contre même en version sobre, elle fait quand même petite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sigle RS aux fesses, le petit aileron, les jantes, les ailes, la teinte bi-ton.. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

"Pourquoi pas Ferrari ou Lamborghini pendant qu'on y est... ©"

 

 

:vert:

 

Non par contre même en version sobre, elle fait quand même petite sportive.

 

 

 

Okay, Okay, je m'incline :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin ça se traine quand meme sacrément le cul une twingo rs...

plus de 9sec au 0 100, au dessus des 30 sur le da, pas de 200 en pointe... ça marche à peine comme une vieille 106 xsi moisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je propose un truc un peu moins sleeper, mais qui marche vraiment quoi :vert: .

 

Une grosse berline Ricaine, donc forcément un paquebot d'au moins 2 tonnes, une boite automatique 4 rapports lente comme un jour sans pain, motorisé forcément par un V8. Ok, mais qui développe combien? Allez vu sa double sortie d'échappement de Ford Mondeo TDCI Sport, ses freins de 406 Coupé V6 (Brembo) peints en rouge, et ses jantes de 20" telle une A6 3.0 TDI. Je dirais... 300ch? :non: ... 400ch? :non: ... 707ch et 880Nm pour vous servir mon petit monsieur, transmis par une ZF 8 rapports dernière génération, pour un poids à vide de 1808kg, bref la berline la plus puissante du Monde, la Dodge Charger Hellcat :love: .

 

http://www.google.fr/url?sourc [...] 2cvrZSF-MA

 

http://www.google.fr/url?sourc [...] MSSM4Gbn0g

 

 

 

Alors je vois tout de suite les rabats-joie venir, "ben pourquoi pas une Ferrari ou une Lamborghini pendant qu'on y est ©" , mais perso je vois ça dans mon rétro qui veux jouer, ni une ni deux, j'enlève 3 rapports direct... 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif Erreur, le truc m'atomiserais en un rien de temps (pourtant pas si feignante ma guezz ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif ), avec comme seul souvenir les borgorythmes de son 6,2 compressé s'éloignant au loin...

 

Nan mais sérieux, on dirait pas que ça fait 700+ ça?! A coté la triade RS6, //M5 et E63 passent pour des anti-sleeper à coté :D .

 

OK.

En terme d'écart perf attendues/perf réelles, on peut dire que c'est un sleeper, même si on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une C5 Hdi 90...

 

Petit rectif tout de même, ce n'est pas une A6 avec recours massif à l'alu : son poids est de 2150 kg UE (et non 1800), mais ça marche très très fort quand même.

 

Toutefois, ça reste une voiture américaine dans son plus pure style ; c'est avant tout un dragster. Une M4, moins performante en ligne droite, met 1"5 au tour à la Challenger Hellcat équipé du même moteur (qui est pourtant 150 kg plus légère que la Charger) sur le petit circuit de Sachsenring.

 

Par ailleurs, les américains passionnés doivent plus facilement reconnaître ce type de voiture qui n'est donc peut-être pas un sleeper de leur côté, et comme chez nous, il n'y a aucune chance d'en voir une un jour pour le commun des mortels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a t on déjà mentionné la Lancia Dedra integrale?

 

http://www.autoviva.com/img/ph [...] e_8756.jpg

une delta à coffre dira t on...

 

 

Oui :jap:

 

J'ai grandi avec la 1.9L turbo gazout 90ch des mes parents et j'ai même fait mes premières armes sur la route avec. Un vrai paquebot, parfait pour l'autoroute mais pas sur que la transmission intégrale et la puissance la transforme en Delta. En tous cas, ça devait être amusant sur les reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

En terme d'écart perf attendues/perf réelles, on peut dire que c'est un sleeper, même si on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une C5 Hdi 90...

 

Petit rectif tout de même, ce n'est pas une A6 avec recours massif à l'alu : son poids est de 2150 kg UE (et non 1800), mais ça marche très très fort quand même.

 

Toutefois, ça reste une voiture américaine dans son plus pure style ; c'est avant tout un dragster. Une M4, moins performante en ligne droite, met 1"5 au tour à la Challenger Hellcat équipé du même moteur (qui est pourtant 150 kg plus légère que la Charger) sur le petit circuit de Sachsenring.

 

Par ailleurs, les américains passionnés doivent plus facilement reconnaître ce type de voiture qui n'est donc peut-être pas un sleeper de leur côté, et comme chez nous, il n'y a aucune chance d'en voir une un jour pour le commun des mortels...

 

Encore une fois, je ne parle pas de circuit mais de situation réelle, sur autoroute ouverte quoi :bah: .

 

Evidemment qu'elle se fait tartiner sur circuit, elle n'est pas faite pour ça, et pis c'est un châssis Ricain quoi! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

a t on déjà mentionné la Lancia Dedra integrale?

 

http://www.autoviva.com/img/ph [...] e_8756.jpg

une delta à coffre dira t on...

Lancia a sorti quelques beau sleepers, le plus méchant est certainement la Thema 8.32 à moteur Ferrari :love: (surement déjà mentionné)

http://www.rsiauto.fr/images/LANCIA/Thema-8.32/Thema-8.32-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin ça se traine quand meme sacrément le cul une twingo rs...

plus de 9sec au 0 100, au dessus des 30 sur le da, pas de 200 en pointe... ça marche à peine comme une vieille 106 xsi moisie.

 

Mon paquebot marche mieux. :blague::buzz::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mon paquebot marche mieux. :blague::buzz::ptdr:

Les petites GTI n'ont jamais brillé en ligne droite face aux routières :bah: J'ai pu essayé une Twingo RS récemment car un ancien élève en a acheté une et m'a confié les clés, les sensations ne sont pas sur la violence de l'accélération mais sur l'agilité, la rage du moteur à haut régime, une boîte courte et sympa à manipuler, un freinage mordant et très précis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites GTI n'ont jamais brillé en ligne droite face aux routières :bah: J'ai pu essayé une Twingo RS récemment car un ancien élève en a acheté une et m'a confié les clés, les sensations ne sont pas sur la violence de l'accélération mais sur l'agilité, la rage du moteur à haut régime, une boîte courte et sympa à manipuler, un freinage mordant et très précis, etc...

sur route de montagne sinueuse et tout ça et tout ça, c'est sans doute plus efficace qu'un paquebot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

sur route de montagne sinueuse et tout ça et tout ça, c'est sans doute plus efficace qu'un paquebot :jap:

Plus efficace, je sais pas. Mais plus marrant, c'est certain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...