Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pag532wX

échappement déconnectable ?

C'est pour arrêter de déconner ? :D

 

:ange:

 

 

Ça existe aussi chez Jaguar avec la F Type par exemple ( c'est ni plus ni moins qu'un clapet pour brider le bruit à l'échappement quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça existe aussi chez Jaguar avec la F Type par exemple ( c'est ni plus ni moins qu'un clapet pour brider le bruit à l'échappement quoi )

 

 

Oui, c'est un système de clapets, mais rien ne se déconnecte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop grosse, trop "vaisseau spatial". Par rapport à une 911 pré-993, même un Cayman a l'air énorme. J'aime en outre mon vieux clou pour son côté à la fois bourrin et vivant, ça fleure bon l'huile et le vieux cuir (full cuir d'origine sur la mienne, force est de reconnaitre que vu comme il a bien vieilli c'était vraiment de la qualité), c'est bruyant, un brin tape-cul, mais c'est vivant.

 

Une 911 actuelle est très performante, mais ne me procure pas le petit pincement d'émotion que j'ai lorsque je monte dans une ancienne.

 

 

Il faut dire aussi que la clientèle de la 911 fait pas vraiment rêver.

 

Entre les quinquas Aviator et chemise déboutonnée en cabriolet blanc PDK, et les jeunes aux poches pleines de Bitcoin, bof.

 

La 911 est devenue un engin d'une efficacité clinique et d'un confort très correct, bref beaucoup moins exigeant. Une Turbo S n'est pas grand chose de plus qu'un statut social. :o

 

Une GT3, en revanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut dire aussi que la clientèle de la 911 fait pas vraiment rêver.

 

Entre les quinquas Aviator et chemise déboutonnée en cabriolet blanc PDK, et les jeunes aux poches pleines de Bitcoin, bof.

 

La 911 est devenue un engin d'une efficacité clinique et d'un confort très correct, bref beaucoup moins exigeant. Une Turbo S n'est pas grand chose de plus qu'un statut social. :o

 

Une GT3, en revanche ...

c'est comme ça depuis le début

qques passionnés comme @6surla6 et une majorité de branleurs qui achètent un blason pour faire les beaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça depuis le début

qques passionnés comme @6surla6 et une majorité de branleurs qui achètent un blason pour faire les beaux

 

Je pense qu'à une époque, il y avait moins de frimeurs en 911 Turbo tant l'engin était exigeant en terme de conduite.

 

Un peu trop d'optimisme ou d'ignorance, et le bisou au platane était douloureux. Peut être que gens le savaient, et achetaient des trucs un peu plus gentils ... Les chiffres de vente de Porsche étaient loin d'être aussi élevés il y a 30 ans :oui:

 

Aujourd'hui il se vend encore des autos au pilotage pointu mais c'est aussi réservé à un public averti. Pour avoir arsouillé une fois en 997 GT3 RS, j'ai vite appris l'humilité :cyp:

 

 

Après, dans le cercle des Porschistes qui roulent en ancienne, on croise quelques spécimens aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit dans les marques à blasons(j'ai eu 2 porsche ,une jag,une corvette...) ou chez les collectionneurs j'ai rencontré une majorité de frimeurs hier comme aujourd'hui qui aurait bien du mal à suivre une vieille GS bien conduite sur une route sinueuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

que ce soit dans les marques à blasons(j'ai eu 2 porsche ,une jag,une corvette...) ou chez les collectionneurs j'ai rencontré une majorité de frimeurs hier comme aujourd'hui qui aurait bien du mal à suivre une vieille GS bien conduite sur une route sinueuse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En l'occurence c'est pas vraiment le bon exemple. La tenue de route d'un C15 n'a rien d'exemplaire, et le moteur non plus. :ddr:

D'ailleurs le C15 n'arriverait pas à me suivre en 4L sur cette même route. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

Les mecs en Aston Martin sont en convoi mode cool je trouve

 

Si ils veulent vraiment appuyer, il y a plus de C15 même en virage

 

Après se planter en Aston ou en C15, ce n'est pas le même budget niveau remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

 

Après, dans le cercle des Porschistes qui roulent en ancienne, on croise quelques spécimens aussi :lol:

 

 

Oh punaise, c'est rien de le dire ! Et avec l'envolée de la côte de ces dernières années c'est de pire en pire.

 

Je regrette le temps où rouler en Classic faisait de vous un Mimile mal dégrossi, dialogue authentique, tout début des années 2000:

 

- Milanais en Boxster: Ah, c'est chouette les vieilles Porsche, tu t'en es pris une comme ça en attendant de pouvoir t'en payer une comme la mienne ?

- Bibi en 2.4 S: Non, j'en ai pris une comme ça parce que je n'aime pas les voitures de pédé. (j'étais parfois aride, à l'époque)

 

Plus possible de répliquer de la sorte maintenant, tant la possession d'une Classic (à fortiori d'une pré-74) fait de vous un esthète éclairé.

 

A la même époque, un mécano de chez Porsche m'a gentiment demandé -je cite- de "déplacer ma poubelle" qui le gênait pour rentrer une 996 dans l'atelier. Maintenant et dans la même concession, c'est tapis rouge pour les Classic, j'ai même vu un 3.2 dans le hall avec les voitures neuves.

 

Bande de cons.

 

ou un c15

mais une gs ça va plus vite

 

 

Ou une Ami Super, total look papi mais absolument démoniaque sur route de montagne. r0adrunner.gif.14deff12cd9695f7bbb4427cd8cce336.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh punaise, c'est rien de le dire ! Et avec l'envolée de la côte de ces dernières années c'est de pire en pire.

 

Je regrette le temps où rouler en Classic faisait de vous un Mimile mal dégrossi, dialogue authentique, tout début des années 2000:

 

- Milanais en Boxster: Ah, c'est chouette les vieilles Porsche, tu t'en es pris une comme ça en attendant de pouvoir t'en payer une comme la mienne ?

- Bibi en 2.4 S: Non, j'en ai pris une comme ça parce que je n'aime pas les voitures de pédé. (j'étais parfois aride, à l'époque)

 

Plus possible de répliquer de la sorte maintenant, tant la possession d'une Classic (à fortiori d'une pré-74) fait de vous un esthète éclairé.

 

A la même époque, un mécano de chez Porsche m'a gentiment demandé -je cite- de "déplacer ma poubelle" qui le gênait pour rentrer une 996 dans l'atelier. Maintenant et dans la même concession, c'est tapis rouge pour les Classic, j'ai même vu un 3.2 dans le hall avec les voitures neuves.

 

Bande de cons.

 

Si tu veux rouler authentique aujourd'hui, sans jouer les fins puristes ... il te reste les 996 et Boxster de pédé. :lol:

 

Le design vanille est totalement has-been, et les phares oeufs-aux-plats avec clignotants orange c'est le meilleur atout pour qu'un amateur éclairé se gausse devant ta "poubelle".

 

Faut se dépêcher, dans 10 ans tout le monde se les arrachera :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Si tu veux rouler authentique aujourd'hui, sans jouer les fins puristes ... il te reste les 996 et Boxster de pédé. :lol:

 

Le design vanille est totalement has-been, et les phares oeufs-aux-plats avec clignotants orange c'est le meilleur atout pour qu'un amateur éclairé se gausse devant ta "poubelle".

 

Faut se dépêcher, dans 10 ans tout le monde se les arrachera :o

 

 

996 non, je n'accroche toujours pas.

 

Boxster oui, un des premiers en 2.5 (même s'ils n'avancent pas ils restent les plus fiables) en jaune pâle et boite manuelle, ce serait parfait pour la promenade "doucement dans l'allée". J'avoue l'avoir déjà envisagé, ne serait-ce que pour la clim, parce que si j'adore mes vieilles trapanelles, j'avoue aussi ne pas les sortir lorsqu'il fait vraiment trop chaud.

 

Je vieillis. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs en Aston Martin sont en convoi mode cool je trouve

 

Si ils veulent vraiment appuyer, il y a plus de C15 même en virage

 

Après se planter en Aston ou en C15, ce n'est pas le même budget niveau remise en état.

 

 

Oh punaise, c'est rien de le dire ! Et avec l'envolée de la côte de ces dernières années c'est de pire en pire.

 

Je regrette le temps où rouler en Classic faisait de vous un Mimile mal dégrossi, dialogue authentique, tout début des années 2000:

 

- Milanais en Boxster: Ah, c'est chouette les vieilles Porsche, tu t'en es pris une comme ça en attendant de pouvoir t'en payer une comme la mienne ?

- Bibi en 2.4 S: Non, j'en ai pris une comme ça parce que je n'aime pas les voitures de pédé. (j'étais parfois aride, à l'époque)

 

Plus possible de répliquer de la sorte maintenant, tant la possession d'une Classic (à fortiori d'une pré-74) fait de vous un esthète éclairé.

 

A la même époque, un mécano de chez Porsche m'a gentiment demandé -je cite- de "déplacer ma poubelle" qui le gênait pour rentrer une 996 dans l'atelier. Maintenant et dans la même concession, c'est tapis rouge pour les Classic, j'ai même vu un 3.2 dans le hall avec les voitures neuves.

 

Bande de cons.

 

 

 

 

Ou une Ami Super, total look papi mais absolument démoniaque sur route de montagne. r0adrunner.gif.14deff12cd9695f7bbb4427cd8cce336.gif

 

 

Ca me fait penser a une video d'une 2cv fourgonette qui est suivie par une polo ou une clio (enfin une ptite voiture récente)

 

La 2cv arsouille ne mode se fous presque au tas a chaque virage, alors que celui qui suit roule tous ce qui a de pépère et propre, alors bon la soit disante tenu de route des 2cv, C15 c'est du mythe et rien d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Ca me fait penser a une video d'une 2cv fourgonette qui est suivie par une polo ou une clio (enfin une ptite voiture récente)

 

La 2cv arsouille ne mode se fous presque au tas a chaque virage, alors que celui qui suit roule tous ce qui a de pépère et propre, alors bon la soit disante tenu de route des 2cv, C15 c'est du mythe et rien d autre

 

C'est une voiture de vieille conception, ça prend du roulis mais ça n'empêche pas que ça tienne bien la route.

Des voitures contemporaines exemple la dauphine ne pouvaient pas se vanter d'une aussi bonne tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

La 2cv arsouille ne mode se fous presque au tas a chaque virage, alors que celui qui suit roule tous ce qui a de pépère et propre, alors bon la soit disante tenu de route des 2cv, C15 c'est du mythe et rien d autre

 

 

On ne parle pas d'une deuche mais d'une Ami Super, qui a un châssis renforcé, des bras de suspension différents (mêmes bras que sur les Méhari 4X4) et des barres anti-roulis maouss. En plus bien évidemment de l'ensemble moteur / boite / freins de la GS 1015.

 

Lorsque j'utilisais la mienne au quotidien, c'était la grande mode du Turbo D qui p00tre tout ce qui roule, quelques-uns ont connu de sérieuses déconvenues sur route sinueuse, un vrai sleeper.

 

Du coup et pour une fois, je ne suis pas hors-sujet.

 

Je vieillis. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en parle pas on vieillis tous

 

j'en arrive à pas rouler plus vite que la vitesse indiquée sur les panneaux(en volvo 340 vario ceci dit pour pas finir sourd :D )

 

c'est vrai qu'une ami 8 super c'est top aussi

 

 

je parlais de la GS parce que j'ai eu une GSA et pas d'ami super et aussi parce que j'en ai vu une l'autre jour qui avoinait sévère :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me fait penser a une video d'une 2cv fourgonette qui est suivie par une polo ou une clio (enfin une ptite voiture récente)

 

La 2cv arsouille ne mode se fous presque au tas a chaque virage, alors que celui qui suit roule tous ce qui a de pépère et propre, alors bon la soit disante tenu de route des 2cv, C15 c'est du mythe et rien d autre

 

 

 

Oui enfin t'oublies de préciser que ça grimpe, et ne perds pas de vue que la 2cv n'est sans doute pas de première fraîcheur.

 

J'vois pas en quoi c'est un mythe, c'est juste vrai, ça tient super bien la route, pour une voiture de l'époque.

 

Après si tu compares des bagnoles ayant 50 ans d'écart de conception, forcément. :o

 

http://www.1000-1crash.com/2cv [...] -insolite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tient si bien la route que ça la 4L

Franchement, pour en avoir une en bon état actuellement, en plus de mes 2 modernes, oui.

Rapporté à l'âge et à la largeur des roues, j'entends. Mais je me sens tout aussi en sécurité là-dedans que dans une Clio moderne.

Le châssis est à mon avis très efficace.

Surtout vue la gueule de mes pneus (15 ans d'âge, et déjà de la merde à l'époque :w: ).

En plus y'a un moteur un poil plus décent qu'une 2cv (1.1L 34ch), et dans 700kg ça bouffe sans souci un C15 diesel. :o

Allez, à la rigueur, en vitesse de pointe elle lui rend 10 bornes. :o

 

Bon, par contre, pour finir sourd c'est parfait. :w:

 

 

 

Oui enfin t'oublies de préciser que ça grimpe, et ne perds pas de vue que la 2cv n'est sans doute pas de première fraîcheur.

 

J'vois pas en quoi c'est un mythe, c'est juste vrai, ça tient super bien la route, pour une voiture de l'époque.

 

Après si tu compares des bagnoles ayant 50 ans d'écart de conception, forcément. :o

 

http://www.1000-1crash.com/2cv [...] -insolite/

Heureusement que ça grimpe, sinon le mec serait dans le ravin. :w:

Non, ça tient quedal, ça souvire un max, elle est à l'agonie sa vénérable rougne. :w:

 

Mais comme tu dis, pour l'époque c'était bien.

Disons qu'elle donnait l'impression de bien tenir, pour le roulis impressionnant qu'elle prenait.

Mais dans l'absolu, bof. Une vraie citron hydro tient beaucoup mieux que ça. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour en avoir une en bon état actuellement, en plus de mes 2 modernes, oui.

Rapporté à l'âge et à la largeur des roues, j'entends. Mais je me sens tout aussi en sécurité là-dedans que dans une Clio moderne.

Le châssis est à mon avis très efficace.

Surtout vue la gueule de mes pneus (15 ans d'âge, et déjà de la merde à l'époque :w: ).

En plus y'a un moteur un poil plus décent qu'une 2cv (1.1L 34ch), et dans 700kg ça bouffe sans souci un C15 diesel. :o

Allez, à la rigueur, en vitesse de pointe elle lui rend 10 bornes. :o

 

Bon, par contre, pour finir sourd c'est parfait. :w:

 

 

 

Heureusement que ça grimpe, sinon le mec serait dans le ravin. :w:

Non, ça tient quedal, ça souvire un max, elle est à l'agonie sa vénérable rougne. :w:

 

Mais comme tu dis, pour l'époque c'était bien.

Disons qu'elle donnait l'impression de bien tenir, pour le roulis impressionnant qu'elle prenait.

Mais dans l'absolu, bof. Une vraie citron hydro tient beaucoup mieux que ça. :oui:

 

 

On est d'accord. :D

 

Mis à part le fait que c'est pas très fair play de ta part de comparer une 2cv avec une sm. damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les mecs en Aston Martin sont en convoi mode cool je trouve

 

Si ils veulent vraiment appuyer, il y a plus de C15 même en virage

 

Après se planter en Aston ou en C15, ce n'est pas le même budget niveau remise en état.

C'était en montée, mais j'ai souvenir d'avoir pris une jolie déculottée par une AM V8 Vantage dans l'Alpe D'Huez... et je ne suis pas un manche au volant, sans compter que la 406 tient nettement mieux qu'un C15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4L j'en ai jamais eu donc je te crois sur parole

par contre des pneus de 15 ans t'es joueur

 

moi je dis vive les GS/GSA les cx et les DS aussi :D

Boaf, sur le sec ça va bien. :o

 

Bon, sur le mouillé, faut rester prudent. :cyp:

 

Sinon j'ai tenté un jour de suivre une vieille XM en mode rapide coulé sur une route de forêt mouillée...

J'étais en 205 diesel (en gros, un C15 avec le cul plus léger), avec des pneus en 145 un peu secs aussi : j'ai vite abandonné.

Je risquais ma peau à chaque virage, là où la XM se promenait. :ddr:

 

 

On est d'accord. :D

 

Mis à part le fait que c'est pas très fair play de ta part de comparer une 2cv avec une sm. damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

Une BX ou même GS lui mettrait la misère aussi bien. :w:

 

C'était en montée, mais j'ai souvenir d'avoir pris une jolie déculottée par une AM V8 Vantage dans l'Alpe D'Huez... et je ne suis pas un manche au volant, sans compter que la 406 tient nettement mieux qu'un C15

En même temps, heureusement qu'elle t'a mangé. C'était une question d'honneur. :o

Et puis bon, les chevaux ça aide un peu quand même. Surtout quand t'as un veau dans la tienne. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

une bombe certainement :D

 

 

Pour avoir fait un aller-retour Turin-Venise en passager dans une telle auto il y a quelques années, je confirme que ça marche étonnamment fort. Pointes si je me souviens bien au-delà des 240, et une infortunée BM série 5 qui a tout fait pour nous lâcher sans y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je me souviens d'une qui m'a doublé il y a 10-15 ans quand j'étais au volant de ma fiat brava de 80ch. Ca me paraissait une bombe à cette date mais ça fait un peu faiblard selon les critères d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...