Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

TDI 170 cv contre TFSI 200 cv, pourquoi le TFSI se vend pas ?


Invité §SAX628aN

Messages recommandés

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dwa212zr

3000€ d'écart à l'achat. le diesel consomme 6L/100 de mazout à 1.17€ de moyenne soit 7.02€/100km le TSI consomme 8L/100 de SP95 à 1.35€ soit 10.8€/100KM.

 

Le diesel coute donc 3.78€/100km de moins :D

 

3000/3.78 * 100 = 79365Km aller 80000Km :D

 

Pour quelqu'un comme moi qui fait environ 20000KM/an, ca fait 4ans :bah:

 

J'ai dit tout ce que j'avais à dire, mais notons quand même la mauvaise fois toujours en défaveur de l'essence.

 

Le TDI consomme 6L ? Oui. Chiffres mixtes officiels.

 

Le TSI 8 comme par harad ? Etonnemment les mêmes chiffres mixtes officiels annoncent 7.1 ...

 

Et j'ai pris 7.1 dans mon calcul ci-dessus, pourtant je peux te certifier que je fais moins que ça personnellement, comme il doit bien sûr exister pas mal de gens avec ce TDI qui sont sous les 6L.

L'intérêt de prendre des valeurs "standardisées" étant quand même de comparer du comparable, pourquoi prendre la conso officielle donnée par le constructeur pour le TDI et une plus farfelue sortie d'on ne sait où pour le TSI (si ce n'est pour favoriser le diesel dans tes calculs) ?

 

Les prix du carburant: 1.17 et 1.35 ? J'ai bien précisé que j'avais pas pris les plus cher (ni les moins chers), mais de là à se faire enfler à ce point ... Venez pas parler d'économies si vous êtes prêts à payer si cher le carburant :D

Et j'ai beau chercher (sur Zagaz, je ne passe pas non plus mon temps à silloner les stations), je n'en trouve pas beaucoup qui affichent près de 20cts d'écart. On essaierait pas par hasard une nouvelle fois de favoriser le diesel sans ses petits calculs ?

 

Bon, passons. Ça c'était le coté mauvaise fois. C'était bien tenté celà dit, on aurait pu ne rien voir ;)

 

Malgré tout, t'arrives à 4 ans ans et 80.000km. J'arrive à 5 et 135000. On va pas se battre non plus ... Grosso modo, nous sommes d'accord (avec 110/120.000 on est pile dans le vrai pour ces deux motorisations, future revente comprise, de toutes façons)

 

Si tu ne gardes pas tes voitures assez longtemps c'est longué en effet... mais moi je compte garder mon mazout encore un moment :D

 

Maintenant tu viens me parler de garder ta voiture encore un moment ??? Hey "Bobby" (je cite), tu ne voudrais pas lire plus haut et me citer avant de me critiquer ???

Celui qui achète sa voiture neuve pour la garder dix ans et l'user jusqu'à la corde, c'est sûr aussi qu'il a tout intérêt (financier en tout cas) à prendre un TDI.

 

Donc voilà, en fait, finalement, tu dis exactement pareil que moi quoi. C'est bien ça ? Mais bon, toi t'es un "gagio pro diesel anti SP qui va nous les briser avec ses oeuillères de taliborné" (je cite et j'adapte) donc ça passe mieux c'est ça ?

 

et de toute façon, au prix où j'ai payé la mienne, elle est déjà rentabilisée yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Tu l'as achetée neuve ? Alors sache qu'en essence aussi on sait avoir des remises hein ...

 

Tu l'as achetée d'occaz ? C'est dommage alors d'essayer de me critiquer, parceque là aussi je n'ai parlé, ce me semble et c'était écrit noir sur blanc, que de VN. Evidemment qu'en achetant d'occasion c'est encore une autre histoire ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc au final, tu vois, même un diéséliste convaincu comme toi avec un grand méchant anti-diesel bobby gagio et taliborné comme moi, t'arrives à être d'accord avec tout ce que je dis ;) (y compris la rentabilité, à quelques kilomètres près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

1) tu ne les récupèreras pas.

 

Désolé, mais à année et kilométrage égale, un TDI sera quasi systématiquement bien surcôté face à son homologue essence.. :L

Donc t'es sur de récupérer,au moins, une partie du surcout :oui:

 

2) des Golf vieilles de cinq ans, l'acheteur en trouvera pleins avec 50.000km. Qu'est-ce qu'il irait se faire chier avec une de 135.000km ? (sauf si elle est vendue pas chère. Un peu comme ... une essence tiens !)

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=1&CATEGORIE=&SS_CATEGORIE=33,388,267,269,270,499,497,498,505,504,500,501,496,503,502,508,509,507,510,506,428,426,423,427,425&marque=VOLKSWAGEN&modele=GOLF&prix_maxi=&prix_mini=&energie=2&cp=&departement=&transmission=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=2002&annee2=2002&origine=&couleur=&nbportes=&version=&allmodels=&allbrands=&B2Bprice= :buzz:

D'une la plus faiblement kilométrée fait 55000kms, de deux j'ai plutôt l'impression que la moyenne est aux allentours des 100000kms :bah:

 

Maintenant voyons les prix du côté de l'essence : http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=1&CATEGORIE=&SS_CATEGORIE=33,388,267,269,270,499,497,498,505,504,500,501,496,503,502,508,509,507,510,506,428,426,423,427,425&marque=VOLKSWAGEN&modele=GOLF&prix_maxi=&prix_mini=&energie=1&cp=&departement=&transmission=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=2002&annee2=2002&origine=&couleur=&nbportes=&version=&allmodels=&allbrands=&B2Bprice=

On s'aperçoit de 2 choses :

- les kilométrages sont beaucoup moins élevés que pour les TDI : ça met donc un sacré coup à ta prétendue légende des innombrables gars (les fameux cons) qui prennent du TDI pour rouler 10000kms/ans

- les prix sont, eux aussi, largement moins élevés qu'en mazout (tout benef pour l'acheteur d'essence, mais aussi tout bénef pour le vendeur de TDI :oui: ) : il y a donc bien une forte décote de l'essence en faveur du diesel :)

 

Pour t'en convaincre, 2 exemples pris parmis les annonces ci dessus (donc toute 2 de 2002): Golf 4 TDI 100 de base : 76500kms et 9400€

Golf 4 1.6l 100ch Confort Plus (donc largement mieux équipée) : 80000kms et 8500€

 

Et j'ai été très gentil en choisissant la TDI, si je prends à niveau d'équipement égal, la différence sera plus flagrante encore :oui:

 

Donc là encore, celà montre bien que tu récupères bien, au moins, une partie du surcout à l'achat :oui:

 

 

 

Et n'ayant pas non plus les chiffres d'entretien et assurance, je ne dirai rien non plus sur ce sujet.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit tout ce que j'avais à dire, mais notons quand même la mauvaise fois toujours en défaveur de l'essence.

 

Le TDI consomme 6L ? Oui. Chiffres mixtes officiels.

 

Le TSI 8 comme par harad ? Etonnemment les mêmes chiffres mixtes officiels annoncent 7.1 ...

 

Et j'ai pris 7.1 dans mon calcul ci-dessus, pourtant je peux te certifier que je fais moins que ça personnellement, comme il doit bien sûr exister pas mal de gens avec ce TDI qui sont sous les 6L.

L'intérêt de prendre des valeurs "standardisées" étant quand même de comparer du comparable, pourquoi prendre la conso officielle donnée par le constructeur pour le TDI et une plus farfelue sortie d'on ne sait où pour le TSI (si ce n'est pour favoriser le diesel dans tes calculs) ?

 

Les prix du carburant: 1.17 et 1.35 ? J'ai bien précisé que j'avais pas pris les plus cher (ni les moins chers), mais de là à se faire enfler à ce point ... Venez pas parler d'économies si vous êtes prêts à payer si cher le carburant :D

 

Et j'ai beau chercher (sur Zagaz, je ne passe pas non plus mon temps à silloner les stations), je n'en trouve pas beaucoup qui affichent près de 20cts d'écart. On essaierait pas par hasard une nouvelle fois de favoriser le diesel sans ses petits calculs ?

 

Bon, passons. Ça c'était le coté mauvaise fois.

 

Malgré tout, t'arrives à 4 ans ans et 80.000km. J'arrive à 5 et 135000. On va pas se battre non plus ... Grosso modo, nous sommes d'accord (avec 110/120.000 on est pile dans le vrai pour ces deux motorisations, future revente comprise, de toutes façons)

 

 

La conso de l'essence, je ne la connaissais aps ;)

 

J'ai fais une hestimation (a la baisse) d'un moteur 140cv si tu dis que ca consomme 7L1 ... alors je ne vais pas rester au mazout bien longtemps :W

 

Mais 7L1 je demande à voir quand même ;)

 

DOnnes moi cette voiture je te sors 12L de conso ... :bah: je fais déjà 6L5 à 7L avec mon HDI ... :siffle:

 

Aprés les prix de carburant sont ceux que j'ai à auchan où je fais le plein, ma femme roule au SP, donc j'ai les 2 tallons de CB si tu veux :W

Maintenant tu viens me parler de garder ta voiture encore un moment ??? Tu veux pas lire plus haut et me citer avant de me critiquer "Bobby" (je cite) ???

 

Oui, sur ce point nos opinions se rejoingne ;)

Donc voilà, en fait, finalement, tu dis exactement pareil que moi quoi. C'est bien ça ? Mais bon, toi t'es un "gagio pro diesel anti SP qui va nous les briser avec ses oeuillères de taliborné" (je cite et j'adapte) donc ça passe mieux c'est ça ?

 

 

Non, juste que moi, je ne hurle pas parcequ'un mec fait 35000KM/an avec un moteur essence :D

Tu l'as achetée neuve ? Alors sache qu'en essence aussi on sait avoir des remises hein ...

 

Tu l'as achetée d'occaz ? C'est dommage alors d'essayer de me critiquer, parceque là aussi je n'ai parlé, ce me semble et c'était écrit noir sur blanc, que de VN. Evidemment qu'en achetant d'occasion c'est encore une autre histoire ...

 

 

Donc au final, tu vois, même un diéséliste convaincu comme toi avec un grand méchant anti-diesel bobby gagio et taliborné comme moi, t'arrives à être d'accord avec tout ce que je dis ;) (y compris la rentabilité, à quelques kilomètres près)

 

Oui achetée neuve, et pour ton information, j'avais fais les 2 devis 206 S16 20L 16V et 206 S16 HDI... j'ai essayé les 2, et j'ai signé pour le HDI selement 900€ plus chère ;)

 

Et vu la conso d'une S16, ma voiture qui a 3 ans et 66000km est déjà rentabilisée ;)

 

 

oui, nous sommes d'accord (à peut prêt :o ) sur la rentabilité, et moi aussi je trouve débile de rouler au mazout sous les 20000Km/an.

 

 

Mais il y a une différence entre nous 2 :D c'est que moi je ne crache pas à laggle de tout ce qui est essence :bah: j'aime les voiture, qu'elle soient diesel ou essences, chacunes ses qualités et défauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais à année et kilométrage égale, un TDI sera quasi systématiquement bien surcôté face à son homologue essence.. :L

Donc t'es sur de récupérer,au moins, une partie du surcout :oui:

 

2) des Golf vieilles de cinq ans, l'acheteur en trouvera pleins avec 50.000km. Qu'est-ce qu'il irait se faire chier avec une de 135.000km ? (sauf si elle est vendue pas chère. Un peu comme ... une essence tiens !)

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=1&CATEGORIE=&SS_CATEGORIE=33,388,267,269,270,499,497,498,505,504,500,501,496,503,502,508,509,507,510,506,428,426,423,427,425&marque=VOLKSWAGEN&modele=GOLF&prix_maxi=&prix_mini=&energie=2&cp=&departement=&transmission=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=2002&annee2=2002&origine=&couleur=&nbportes=&version=&allmodels=&allbrands=&B2Bprice= :buzz:

D'une la plus faiblement kilométrée fait 55000kms, de deux j'ai plutôt l'impression que la moyenne est aux allentours des 100000kms :bah:

 

Maintenant voyons les prix du côté de l'essence : http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=1&CATEGORIE=&SS_CATEGORIE=33,388,267,269,270,499,497,498,505,504,500,501,496,503,502,508,509,507,510,506,428,426,423,427,425&marque=VOLKSWAGEN&modele=GOLF&prix_maxi=&prix_mini=&energie=1&cp=&departement=&transmission=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=2002&annee2=2002&origine=&couleur=&nbportes=&version=&allmodels=&allbrands=&B2Bprice=

On s'aperçoit de 2 choses :

- les kilométrages sont beaucoup moins élevés que pour les TDI : ça met donc un sacré coup à ta prétendue légende des innombrables gars (les fameux cons) qui prennent du TDI pour rouler 10000kms/ans

- les prix sont, eux aussi, largement moins élevés qu'en mazout (tout benef pour l'acheteur d'essence, mais aussi tout bénef pour le vendeur de TDI :oui: ) : il y a donc bien une forte décote de l'essence en faveur du diesel :)

 

Pour t'en convaincre, 2 exemples pris parmis les annonces ci dessus (donc toute 2 de 2002): Golf 4 TDI 100 de base : 76500kms et 9400€

Golf 4 1.6l 100ch Confort Plus (donc largement mieux équipée) : 80000kms et 8500€

 

Et j'ai été très gentil en choisissant la TDI, si je prends à niveau d'équipement égal, la différence sera plus flagrante encore :oui:

 

Donc là encore, celà montre bien que tu récupères bien, au moins, une partie du surcout à l'achat :oui:

 

 

 

Et n'ayant pas non plus les chiffres d'entretien et assurance, je ne dirai rien non plus sur ce sujet.. ;)

 

Le TSI étant un moteur turbo les tarifs d'entretiens doivent être similaires au TDI non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Désolé, mais à année et kilométrage égale, un TDI sera quasi systématiquement bien surcôté face à son homologue essence.. :L

Donc t'es sur de récupérer,au moins, une partie du surcout :oui:

 

[...]

 

Et j'ai été très gentil en choisissant la TDI, si je prends à niveau d'équipement égal, la différence sera plus flagrante encore :oui:

 

Donc là encore, celà montre bien que tu récupères bien, au moins, une partie du surcout à l'achat :oui:

 

Oui mais toute petite partie. Au final, tu ne récupèreras pas ta mise de départ.

 

Pour être gentil et non pinailleur (parcequ'au final, si la différence se chiffre à 1000€ en faveur de l'essence sur les cinq ans, ce sera le bout du monde), on peut dire que c'est du pareil au même. Ce qui file un sacré coup de pied au derche de la légende du TDI rentable "si tu fais plus de 20.000km/an" (qui reste vrai, mais en ajoutant une précision non négligeable: "pendant près de sept ans" ou alors en le revendant après six mois, mais on s'éloigne une fois de plus de la moyenne des français pour rentrer dans le cas particulier).

 

- les kilométrages sont beaucoup moins élevés que pour les TDI : ça met donc un sacré coup à ta prétendue légende des innombrables gars (les fameux cons) qui prennent du TDI pour rouler 10000kms/ans

 

Ben ça c'est pas bien compliqué, ce sont des statistiques de base. Le kilométrage annuel moyen d'un français doit se situer entre 12 et 15.000km/an (avec les gros rouleurs qui tirent vers le haut et les tous petits vers le bas, bien évidemment).

On a vu ci-dessus qu'à ce rythme là il faut dix ans pour rentabiliser le diesel.

Alors une simple question, quel est l'intérêt de rouler en TDI pour 90% des acheteurs de Golf (et si si, la majorité des acheteurs de ces Golf TDI ne dépassent pas les 20.000km/an) ?

 

Tu vas me répondre inmanquablement: "la revente". Et on va tourner en rond ;)

 

Faudrait savoir en moyenne combien un français garde sa voiture pour avoir la réponse. Et je n'en sais rien mais à mon avis c'est bien trois/quatre ans. Auquel cas, tout pris bout à bout et en moyenne (je précise bien "en moyenne" pour les trois crétins qui vont me dire "hey mé moi je fé 45000km/an lol de lol"), l'essence reviendrait moins chère qu'un diesel, même en comptant la "surcote" artificielle des diesels.

 

C'est un peu le même souci que de rouler en C5/A4 (je crois que c'était ça). J'avais lu un comparo là dessus disant que tout bout à bout, rouler en Audi te coutait moins cher que dans la Citroen mais il y a avait une seule différence: il fallait pouvoir allonger les billets verts au moment de l'achat. Ben là c'est un peu pareil. Faudrait réussir à passer outre les à priori du "c'est moins cher à la pompe", "j'y gagne à la revente" (encore une fois, je ne parle là que de la Golf TSI/TDI de puissance égale. Calcul transposable à l'A3 TFSI/TDI de puissance comparable mais on passe de 130 à 60.000km. Calcul transposable sur les 207 et Clio avec là aussi environ 60/70.000km).

 

Mais 7L1 je demande à voir quand même ;)

 

DOnnes moi cette voiture je te sors 12L de conso ... :bah: je fais déjà 6L5 à 7L avec mon HDI ... :siffle:

 

Ben c'est tout vu. Je fais 6.5 avec la Golf Sport TSI140 de ma mère (on est bien sous les 7.1 donc).

 

A titre de comparaison, à conduite et parcours sensiblement équivalent, je fais 9.5 avec mon A3 S-Line quattro TFSI245.

 

Et j'ai pas besoin de te les donner pour faire grimper les consos ;) J'arrive très bien tout seul comme un grand à faire des trajets à 15L avec la première et 25 avec la seconde, mais tout ceci n'est pas très raisonnable ;)

 

Le TSI étant un moteur turbo les tarifs d'entretiens doivent être similaires au TDI non ? :voyons:

 

Non. TDI un poil plus cher.

 

(ou en tout cas, ils l'étaient l'année dernière, ça a peut-être aussi changé, mais ça m'étonnerait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

J'interviendrais juste pour la conso:

 

En respectant les limitations avc ma tt, j'arrive à faire 8 L.

 

Donc on est pas si loin des 7 L.

 

Faut arreter de croire que les essences boivent encore 15 L.

 

Faisant 200 Km semaine, je vois pas l'utilité d'acheter un diesel, puis en Belgique vu la différence, comme la si bien dit un gars sur le forum: si t'a les moyens de t'acheter une bagnole a 40.000 € (ce qui n'est deja pas mal) t'a les moyens de mettre 10 € en plus à la pompe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

comme la si bien dit un gars sur le forum: si t'a les moyens de t'acheter une bagnole a 40.000 € (ce qui n'est deja pas mal) t'a les moyens de mettre 10 € en plus à la pompe

 

C'est moi qui ait dit ça aussi :)

 

(et c'est encore plus vrai en belgique qu'en France vu vos taxes assez mirobolantes sur ce genre d'autos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout vu. Je fais 6.5 avec la Golf Sport TSI140 de ma mère (on est bien sous les 7.1 donc).

 

A titre de comparaison, à conduite et parcours sensiblement équivalent, je fais 9.5 avec mon A3 S-Line quattro TFSI245.

 

Et j'ai pas besoin de te les donner pour faire grimper les consos ;) J'arrive très bien tout seul comme un grand à faire des trajets à 15L avec la première et 25 avec la seconde, mais tout ceci n'est pas très raisonnable ;)

 

On a pas la même conduite :ddr:

 

Tu consommes comme moi, mais on roule pas pareil :siffle:

Je suis plutot du genre nerveux au volant :p

 

 

Alors pour faire une conso si basse, tu te cale à 90KM/H stabilisé et youpla... :D la je fais du 4L5 :ddr:

Non. TDI un poil plus cher.

 

(ou en tout cas, ils l'étaient l'année dernière, ça a peut-être aussi changé, mais ça m'étonnerait)

 

OK ;)

 

je ne connais pas trop les tarifs entretien essences chez VW par contre les entretien mazout c'est la ruine , un amis à une léon TDI 140 (remappé à 200cv en passant) et les révision ca coute un bras chez seat :eek: par contre la voiture à 1 an et 65000Km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

 

Bon là ce sont deux extrêmes, mais je te rejoints complètement sur l'idée...

Un tsi 140 se revendra 8/10 000 euros au bout de 5 ans et 100 000 kms, un tdi 140, plus dans les 12 000 (prix des tdi 130 actuels)... L'écart sera récupéré immédiatement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

OK ;)

 

je ne connais pas trop les tarifs entretien essences chez VW par contre les entretien mazout c'est la ruine , un amis à une léon TDI 140 (remappé à 200cv en passant) et les révision ca coute un bras chez seat :eek: par contre la voiture à 1 an et 65000Km :D

 

Pour les essences aussi on le sent passer, la révision des 30000km de l'Ibiza 1.4 16v nous a couté 240€, la même pour le diesel était à 270€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essences aussi on le sent passer, la révision des 30000km de l'Ibiza 1.4 16v nous a couté 240€, la même pour le diesel était à 270€ ;)

 

La vache :eek:

 

Et aprés y en a qui me sorte que la révision des 20000Km à 95€ est chère :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

 

Relis tout ce qui a été écrit depuis ... (et une fois de plus, évitez vos comparaisons inutiles avec chiffres gonflés en faveur du diesel, parceque toi même tu n'achèterais pas cette Golf à 16k ...)

 

Parceque t'en connais beaucoup de jobards qui vont acheter une Golf IV à plus de 16000€ quand on voit les prix de la V en neuve (et même en occaz) ?

 

Pour 21000€, ma mère est partie avec sa Golf V Sport TSI140 neuve, jantes 17", radar de recul, rétro électriques, pack éclairage, détecteur pluie/luminosité, clim auto bizone, régulateur de vitesse et j'en passe, je me rappelle plus de tout). Rajoute les 2600 d'écart pour le TDI140: 23600.

 

Entre une auto neuve à 23600 (que tu dois trouver en occaz à 17 j'imagine, lacentrale donnant 17700 comme côte) et une vieille Golf IV de 90.000km à 16300, euh ... :ange:

 

 

4500 de plus pour la diesel donc... aie son calcul ne marche plus ! :lol::lol::lol:

 

Encore perdu ! Caramba !

 

 

 

 

Et même 4500 (et jamais on arrivera à ces 4500 de toutes façons, mais soyons sports, admettons que c'est possible), cher la_mx5, si on prend mon "4000 à la louche", ça ne fait que 500€ d'écart.

 

C'est ça les si fabuleuses économies que propose le TDI ? Si sur cinq ans c'est le prix à payer pour avoir du silence, je veux bien m'assoir sur ces économies là quand j'achète une auto qui coute plus de quarante fois cette somme ...

 

Quand en plus le TSI est plus performant que le TDI (et pas de rien 8.8 contre 9.3 sur un 0 à 100, l'écart est énorme même si en pratique ça ne change foutrement rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Tout ça c'est quand même parler dans le vide... A chacun sa situation particulière qui lui fera préférer l'essence au diesel. Faudrait quand même pas prendre tout le monde pour des abrutis, quand on fait un achat de cette valeur on regarde les pour et les contres et on calcule le tout! Je connais peu de gens qui me disent "on m'a dit que le diesel était bien, je ne regarde ni le prix, ni l'assurance, ni les couts additionnels et je me lance"... C'est un fait, pour ceux qui roulent beaucoup (et en fin de compte il y en a aussi de plus en plus du fait souvent de l'éloignement de son lieu de travail à cause des prix de l'immobilier, en forte hausse depuis des années en RP par exemple), le diesel même si il coute 2500? de plus au départ est assez rapidement rentabilisé. Dwarfy tu peux faire des pages et des pages de posts, tu n'auras jamais raison dans ce sens, les chiffres le prouvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

les chiffres le prouvent...

 

Je les attends.

 

Mais je crois que je pourrai attendre longtemps dans les cas TDI140/TSI140 et TDI140/TDI170/TFSI160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis tout ce qui a été écrit depuis ... (et une fois de plus, évitez vos comparaisons inutiles avec chiffres gonflés en faveur du diesel, parceque toi même tu n'achèterais pas cette Golf à 16k ...)

 

Parceque t'en connais beaucoup de jobards qui vont acheter une Golf IV à plus de 16000€ quand on voit les prix de la V en neuve (et même en occaz) ?

 

Pour 21000€, ma mère est partie avec sa Golf V Sport TSI140 neuve, jantes 17", radar de recul, rétro électriques, pack éclairage, détecteur pluie/luminosité, clim auto bizone, régulateur de vitesse et j'en passe, je me rappelle plus de tout). Rajoute les 2600 d'écart pour le TDI140: 23600.

 

Entre une auto neuve à 23600 (que tu dois trouver en occaz à 17 j'imagine, lacentrale donnant 17700 comme côte) et une vieille Golf IV de 90.000km à 16300, euh ... :ange:

 

 

 

Encore perdu ! Caramba !

 

 

 

 

Et même 4500 (et jamais on arrivera à ces 4500 de toutes façons, mais soyons sports, admettons que c'est possible), cher la_mx5, si on prend mon "4000 à la louche", ça ne fait que 500€ d'écart.

 

C'est ça les si fabuleuses économies que propose le TDI ? Si sur cinq ans c'est le prix à payer pour avoir du silence, je veux bien m'assoir sur ces économies là quand j'achète une auto qui coute plus de quarante fois cette somme ...

 

Quand en plus le TSI est plus performant que le TDI (et pas de rien 8.8 contre 9.3 sur un 0 à 100, l'écart est énorme même si en pratique ça ne change foutrement rien).

 

 

C'est clair que les 4000 euros sont éxagérés, mais tu as un minimum de 2 000 euros et je suis (très) gentil... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les attends.

 

Mais je crois que je pourrai attendre longtemps dans les cas TDI140/TSI140 et TDI140/TDI170/TFSI160.

 

 

Je serais d'accord avec toi, si tu pouvais en tirer le même prix au bout de 5 ans et 100 000 kms, mais c'est très loin d'être le cas...

Les décôtes sont violentes sur les motorisations essence de puissances moyennes et supérieures...

Pour comparer avec mon modèle Ibiza Cupra:

tdi160: 22500 euros

20 Vt 180: 225000 euros

Prix de revente moyen au bout d'un an, 15 000 euros pour la 20 Vt et 17 000 pour la tdi...

De plus, dans mon cas, la 20 Vt est plus chère à assurer... et je je parle même pas de conso.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Rouler en voiture de société essence neuve est déjà très compliqué avec la TVTS version 2007 ..pour les particuliers, j'ignore les détails

de l'écopastille à venir mais de toutes façons comme le critère sera le rejet de CO2/km, le Diesel sera de toutes

façons désavantagé à puissance égale....voilà qui ne va pas arranger à mon avis la part des immatriculations SP

en Europe (déjà tombée sous les 50%...).

 

Reste le marché de l'occasion et les nouveaux carburants (bio etc..)...

 

Perso, vu la politique de taxation en cours et à venir, et vu que les entreprises (qui ne sont pas connues pour jeter de l'argent

pas les fenêtres) choisissent à une majorité écrasante le Diesel pour équiper leurs flottes de gros rouleurs, je ne vais

pas "user le soleil" et je continuerai à rouler Diesel tant que je roule pas mal, même si je reconnais qu'il y a de belles affaires à faire en essence (comme cette très belle Série 3 E90 330i 258ch 40000km et 24500€ vue sur une site, full cuir noir, sièges sport etc.. :love: )

 

D'ailleurs J'ai l'impression que BMW, qui est en pointe en tant que motoriste est en train de s'orienter vers une gamme de + en + Diesel avec en haut

de gamme leurs traditionnels essence de pointe (330i, 335i etc..), en témoigne la gamme du coupé série1 qui vient de sortir : 120d, 123d et 135i ;)

Point de 120i ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Relis tout ce qui a été écrit depuis ... (et une fois de plus, évitez vos comparaisons inutiles avec chiffres gonflés en faveur du diesel, parceque toi même tu n'achèterais pas cette Golf à 16k ...)

 

Parceque t'en connais beaucoup de jobards qui vont acheter une Golf IV à plus de 16000€ quand on voit les prix de la V en neuve (et même en occaz) ?

 

Pour 21000€, ma mère est partie avec sa Golf V Sport TSI140 neuve, jantes 17", radar de recul, rétro électriques, pack éclairage, détecteur pluie/luminosité, clim auto bizone, régulateur de vitesse et j'en passe, je me rappelle plus de tout). Rajoute les 2600 d'écart pour le TDI140: 23600.

 

Entre une auto neuve à 23600 (que tu dois trouver en occaz à 17 j'imagine, lacentrale donnant 17700 comme côte) et une vieille Golf IV de 90.000km à 16300, euh ... :ange:

 

 

J'ai habité pendant 3 ans à coté d'un garage automobile (uniquement VO) et je te garantis que les TDI partaient comme des petits pains à ces prix délirants, s'en était écoeurant à force mais il faut se faire à l'idée que tu as un tas de monde en seconde main qui sont prêt à y mettre le prix.

 

Encore perdu ! Caramba !

 

 

 

 

Et même 4500 (et jamais on arrivera à ces 4500 de toutes façons, mais soyons sports, admettons que c'est possible), cher la_mx5, si on prend mon "4000 à la louche", ça ne fait que 500€ d'écart.

 

C'est ça les si fabuleuses économies que propose le TDI ? Si sur cinq ans c'est le prix à payer pour avoir du silence, je veux bien m'assoir sur ces économies là quand j'achète une auto qui coute plus de quarante fois cette somme ...

 

Quand en plus le TSI est plus performant que le TDI (et pas de rien 8.8 contre 9.3 sur un 0 à 100, l'écart est énorme même si en pratique ça ne change foutrement rien).

 

Mais même à 2000€ d'écart tu as rentabilisé largement ton diesel à la revente. tu as 2500€ à l'achat neuf et 2000€ à la revente, ça ne te fait que 500€ à rattraper, en 1 année c'est fait. C'est délirant mais c'est comme ça et pour l'instant avec la pression pseudo écologique sur le non polluant CO2 c'est pas prêt de s'arrêter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

J'ai habité pendant 3 ans à coté d'un garage automobile (uniquement VO) et je te garantis que les TDI partaient comme des petits pains à ces prix délirants, s'en était écoeurant à force mais il faut se faire à l'idée que tu as un tas de monde en seconde main qui sont prêt à y mettre le prix.

 

Ben alors c'est même plus être con mais juste super con.

 

Acheter une Golf IV alors que la V est là (et bientôt la VI en plus) à plus de 16000€ qui plus est à 90.000km alors que tu peux avoir une V neuve moins chère (et un peu plus chère avec options et meilleur moulin ou alors occaz récente), ça me sidère totalement.

 

Quant tu vas chez Renault, une Megane II (on aime ou on aime pas le look, c'est autre chose. Toujours est-il qu'elle est du même segment que la Golf et de conception plus récente qu'une Golf IV), en occaz et avec peu de bornes ça se trouve facile sous les 10k.

 

Ma mère a laissé sa Megane II coupé 1.6 essence chez VAG quand elle a pris sa Golf. Ils l'ont gardée un an sur parc ... Hasard des choses, c'est finalement son frère qui l'a reprise (mon oncle donc): 8500km, 8500€.

 

Faut être super con pour acheter une Golf périmée de 90000km à deux fois ce prix là.

 

A ce moment là, c'est sur que si tu peux vendre une auto qui a dix ans et 100.000 bornes au prix du modèle actuel en neuf, ouais, vaut mieux pas acheter d'essence de voiture vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Ben alors c'est même plus être con mais juste super con.

 

Acheter une Golf IV alors que la V est là (et bientôt la VI en plus) à plus de 16000€ qui plus est à 90.000km alors que tu peux avoir une V neuve moins chère (et un peu plus chère avec options et meilleur moulin ou alors occaz récente), ça me sidère totalement.

 

Quant tu vas chez Renault, une Megane II (on aime ou on aime pas le look, c'est autre chose. Toujours est-il qu'elle est du même segment que la Golf et de conception plus récente qu'une Golf IV), en occaz et avec peu de bornes ça se trouve facile sous les 10k.

 

Ma mère a laissé sa Megane II coupé 1.6 essence chez VAG quand elle a pris sa Golf. Ils l'ont gardée un an sur parc ... Hasard des choses, c'est finalement son frère qui l'a reprise (mon oncle donc): 8500km, 8500€.

 

Faut être super con pour acheter une Golf périmée de 90000km à deux fois ce prix là.

 

A ce moment là, c'est sur que si tu peux vendre une auto qui a dix ans et 100.000 bornes au prix du modèle actuel en neuf, ouais, ça sera pas rentable l'essence vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

 

Malheureusement c'est comme ça, chacun ses critères ! En parlant de reprise, quand j'ai fais reprendre ma Leon 1.6 essence chez Toyota, pas un seul Toyota ne voulait me la reprendre plus de 7000€, elle avait 3 ans et 51'000km et coutait 17500€ neuve. Comment se faire enfler ? acheter une essence plus gros qu'une citadine et la revendre 3 ans après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors c'est même plus être con mais juste super con.

 

Acheter une Golf IV alors que la V est là (et bientôt la VI en plus) à plus de 16000€ qui plus est à 90.000km alors que tu peux avoir une V neuve moins chère (et un peu plus chère avec options et meilleur moulin ou alors occaz récente), ça me sidère totalement.

 

Quant tu vas chez Renault, une Megane II (on aime ou on aime pas le look, c'est autre chose. Toujours est-il qu'elle est du même segment que la Golf et de conception plus récente qu'une Golf IV), en occaz et avec peu de bornes ça se trouve facile sous les 10k.

 

Ma mère a laissé sa Megane II coupé 1.6 essence chez VAG quand elle a pris sa Golf. Ils l'ont gardée un an sur parc ... Hasard des choses, c'est finalement son frère qui l'a reprise (mon oncle donc): 8500km, 8500€.

 

Faut être super con pour acheter une Golf périmée de 90000km à deux fois ce prix là.

 

A ce moment là, c'est sur que si tu peux vendre une auto qui a dix ans et 100.000 bornes au prix du modèle actuel en neuf, ouais, vaut mieux pas acheter d'essence de voiture vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

 

 

En même temps, comparer une Mégane 2 à l'image desastreuse à une Golf 4, qui garde une solide réputation plus ou moins justifiée... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

On s'en fout, ceux qui savent faire les calculs, tant mieux pour eux ceux qui achètent sans rien calculer, bah tan pis pour eux si ils y perdent!

 

j'ai acheté une Cupra TFSI et pas le TDI, pourtant la voiture a 14 600 km et va avoir 6 mois dans quelques jours.... là, c'est sur que j'ai perdu, car le TFSI il boit quand on lui en met dans la tronche, mais c'est le prix à payer pour avoir des perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dwarfy

Deja, quand tu arreteras de traiter les gens qui sont pas du meme avis que toi, tu auras deja bien grandi dans ta tete

D'autant qu'il me semble que je suis pas le seul à te l'avoir fait remarqué... et que tu es le seul à etre agressif ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

 

En même temps, comparer une Mégane 2 à l'image desastreuse à une Golf 4, qui garde une solide réputation plus ou moins justifiée... :??:

 

Je ne compare pas directement l'une et l'autre (même si pour moi ça se vaut et ça vaut même une A3 ou du moins, si ça ne les vaut pas, ça ne vaut en tout cas pas l'écart de prix, mais là aussi, autre (vaste) sujet).

 

Je dis simplement qu'on a deux autos du même segment. Une deux fois plus chère que l'autre et avec dix fois moins de kilomètres.

 

En ce sens ouais, je les compare. Et ça me parait juste ahurissant que quelqu'un puisse payer autant pour une vieille Golf IV.

 

Parceque même en dehors d'une Megane, pour 16k, en neuf comme en occasion, y'a un demi million de trucs que, personnellement, j'achèterais avant d'acheter une Golf IV à près de cent mille bornes :non:

 

J'ai quand même toujours du mal à croire que ça se vend ce prix là. C'est le prix affiché mais derrière on négocie tous. La marge de manoeuvre est de combien là dessus ?

 

 

 

 

(et si je cite cet exemple de la Megane, c'est uniquement parceque j'ai ça en tête et que c'est arrivé récemment. Je sais que la Megane traine une vilaine réputation (à tort à mon avis) et se prend un gros coup de bambou à la revente. D'ailleurs, avant de trouver une concession VAG acceptant de la reprendre à un bon prix (12k, ma mère a sorti 10 pour la Golf), on a bien galéré. Je reste même persuadé que le commercial s'est gourré puisque dans l'après-midi même du devis fait de sa main (aucun papier officiel signé en tout cas) son chef des ventes a rappelé pour dire que ce n'était pas possible. Finalement ma mère a quand même eu gain de cause. Et résultat, eux, pour pas y perdre, ils ont affiché un prix qui l'a faite rester sur parc un an ... Et mon oncle l'a rachetée pour 4000€ de moins que le prix demandé finalement (12500€ donc, ils l'ont reprise 12 je rappelle) et ils y ont perdu beaucoup, forcément, à la concession en la vendant 8500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, comparer une Mégane 2 à l'image desastreuse à une Golf 4, qui garde une solide réputation plus ou moins justifiée... :??:

 

Bof... autant pour Laguna 2, phase 1, je veux bien

Mais la megane, il faut pas pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute pour revenir au debat...

De toute façon, que ca soit en TFSI 200 ou en TDi 170, ca se revendra pas

POur revendre facilement, c'est les petits moteurs qui ont la cote, pas les gros à l'usage et entretien hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute pour revenir au debat...

De toute façon, que ca soit en TFSI 200 ou en TDi 170, ca se revendra pas

POur revendre facilement, c'est les petits moteurs qui ont la cote, pas les gros à l'usage et entretien hors de prix

 

 

Je ne suis pas d'accord, tu as un marché de plus en plus important pour les diesel puissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Je serai curieux de voir les chiffres de vente entre les deux modeles TFSI et TDi

 

Ah ben ça, en France, ça doit pas être bien compliqué ...

 

A l'époque de mon achat, j'ai pu essayer RS4 et S6 (à peine sortie) sans pouvoir mettre la main sur un TFSI. "On a des TDI si vous voulez" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand en plus le TSI est plus performant que le TDI (et pas de rien 8.8 contre 9.3 sur un 0 à 100, l'écart est énorme même si en pratique ça ne change foutrement rien).

 

Putain, c'est moche c'est cher, et en pluSSe ca rame :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...